Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-27 11:02

Les dénégations musclées c'est bien, Rudolph mais argumentes ou vérifies un peu .
Other M est une transposition exacte du style de Super Metroid. C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens sont enthousiastes.

[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2010-02-27 11:03 ]

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-02-27 11:30

Ca te va comme "point commun esthétique" rudolph?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-27 12:15
Citation :
Other M est une transposition exacte du style de Super Metroid. C'est d'ailleurs pour ça qu'autant de gens sont enthousiastes.

Moi aussi . *s'en va en sifflotant d'un air innocent*. Enfin maintenant oui.

Tiens, c'est bien ce que je pensais : Other M est en fait New Super Metroid Wii :

There's more, though. Yes, some pro-tips -- for example, if you charge your beam completely and then switch to morph ball, Samus will automatically lay four or five bombs circling her perimeter, which is a great way to quickly dispose of enemies.

Exactement comme dans Super Metroid .

Visiblement, Craig Harris d'IGN s'inquiétait autant que moi jusqu'à ce qu'il ait le jeu Wiimote en main.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-02-27 12:28
(elle ne marche pas ta première image Simbabbad)

Je ne sais pas, ça ne me saute pas tellement à l'esprit (à part le boss). Comme ça, spontanément, je ne pense pas vraiment à Super Metroid. Honnêtement, ces images me laissent froid.

Bon, ça ne sert à rien de poster d'autres images, j'attends surtout de voir ce que ça donne en vidéo avec la musique car c'est l'ambiance qui compte le plus pour moi dans un Metroid. D'ailleurs, en y pensant, je ne trouve pas que des images fixes rendent hommage aux Metroid en général (je ne trouvais pas non plus les volets 2D super beaux en voyant ce genre d'images), l'intérêt vient quand on est bien plongé dedans.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-28 16:08
Alors, j'ai joué hier et aujourd'hui à Endless Ocean 2 surtout, et un peu à Sky Crawlers.

Je n'aime pas du tout Endless Ocean 2. C'est comme si on avait ordonné à l'équipe du premier: "faites pareil, mais plus jeu vidéo, et divertissant", et c'est AMA totalement raté.

Ce qu'il y avait de bien dans le premier c'est qu'on était libre de ses mouvements. L'histoire était facultative et secondaire, mignonne mais plausible, et on faisait tout à son rythme, à sa fantaisie. L'environnement, même s'il était un peu exagéré (les ruines, la faille), était toujours très réaliste, on avait vraiment la sensation d'être en plongée.

Dans cette suite, on nous inflige des personnages, une "histoire", des cinématiques, et une dramatisation constante, kitch au possible, avec la greffe maladroite d'éléments "jeu vidéo" assez ridicules, et une fantaisie dans les décors et dans le contexte totalement invraisemblables.

On se retrouve ainsi avec un milliardaire noir avec une tenue de plongée recouverte de tatouages tribaux (...), un pistolet magique qui sert à la fois à calmer les très gros requins (avec un comportement d'animatronique de film d'horreur de série B) et à soigner les petits poissons malades en visant vaguement et bourrinant A (!), des "puzzles" et intrigues et dialogues façon "Club des Cinq" ( ) et des décors ridicules, façon château de Versailles immergé depuis des siècles, mais avec aucune marque sur le papier peint, aucune usure sur le bois, aucune tache aux fenêtres, un carrelage propre, la plupart des lustres en place et lustrés, et des parchemins parfaitement lisibles, et des tonnes de poissons de toutes espèces partout, placés avec la même plausibilité qu'un aquarium à grand spectacle.

C'est manifestement un jeu destiné aux jeunes enfants non joueurs qui trouveront sans doute ça très bien, mais pour quiconque joue aux jeux d'actions aventures, tous ces efforts de dramatisation et d'aventures et "d'indices" sont assez consternants. On a ça ailleurs en mieux, et ce que je trouvais dans Endless Ocean n'y est plus.

Et cela sans compter des choix particulièrement gonflants, comme le bruit de bulles CHAQUE FOIS que le pointeur passe sur un poisson, ce qui arrive toutes les demi-secondes, ou le fait qu'il est tarabiscoté et totalement antinaturel de toucher les poissons (qu'on ne peut plus caresser non plus): si on veut les toucher, il faut sélectionner "nourrir", une main apparaît, puis il faut secouer la manette, ce qui secoue aussi l'angle de vue, et alors la main fait le mouvement de toucher et on sent une vibration, sauf que cela arrive TOUJOURS quand la main est à au moins 30cm du poisson, qui a ou non une réaction. Ridicule. Avant on le pointait et on touchait A.

Et la musique, on dirait une parodie de musique Disney.

Bleh.

Heureusement je pense que ma nièce aimera, ce qui m'évite de le revendre, et finalement je garde le premier, que je pensais remplacer par celui-ci.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-28 20:45
Ouh, la vache! C'est le premier avis négatif que je lis sur ce jeu. Tous les avis que j'ai lus étaient au contraire super positifs et considéraient que le jeu était meilleur que le premier sur tous les points, y compris la bande-son. Etonnant de lire un tel contraste après autant d'avis positifs ou élogieux que j'ai pu lire (du coup, ça me semble un peu vache d'affirmer avec certitude que le jeu est destiné aux enfants non joueurs alors que les avis que j'ai lus provenaient de joueurs de longue date).

Je verrai bien quand j'y jouerai.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2010-02-28 22:49
C'est un peu hors sujet, je ne voudrais pas relancer un débat sur la critique et je ne vise absolument pas ce jeu qui ne m'intéresse pas, mais cet échange sur Endless Ocean 2 me conforte dans une constatation : je me fais souvent "avoir" par un jeu, qui me déçoit beaucoup après en avoir lu des commentaires élogieux sur les forums, américains en particulier (Neogaf ou ceux d'IGN), et généralement même des tests (parfois la majorité) sur Metacritic. Pour moi les deux dernières sincères déceptions sur Wii ont été Final Fantasy Crystal Bearers et Dead Space Extraction (le second ayant pourtant fait l'unanimité) et sur DS Dragon Quest V. Alors que les jeux m'attiraient.
Je ne parle pas là de Grospixels, où les participants peuvent avoir des goûts différents et où l'on lit généralement plusieurs opinions contrastées. Mais je commence à me poser des questions, soit de divergence nette avec les goûts du joueur lambda soit de fréquente manipulation marketing (paranoïa quand tu nous tiens).
J'ai l'impression d'être généralement plus en phase avec les tests européens Nintendo de Gamekult (oui, je sais...) ou d'Eurogamer dans une moindre mesure, mais avec de régulières divergences très fortes. C'est étrange parce que c'est un problème que je rencontre moins souvent avec le cinéma : je lis mes critiques préférés, je regarde la bande-annonce et généralement je sais si le film me plaira au moins assez pour ne pas regretter d'être sorti. Pareil pour l'achat et la lecture d'un bouquin. Il y a des ratés, mais beaucoup, beaucoup moins que dans le jeu vidéo...
Je ne sais pas, est-ce moi qui m'emballe trop facilement, ou ai-je de vraies divergences avec un public anglo-saxon hyper-dominant sur le web dans le domaine du jeu, ou alors est-ce que la critique de jeu, pro et amateur, est encore immature (comme son objet ?)... Bref je gâche proportionnellement plus de temps et d'argent pour le jeu que pour mes autres hobbies, ça me désole.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-28 22:58
Par contre, j'adore Sky Crawlers, j'y ai pas mal joué cet après-midi.

Déjà, j'ai toujours aimé les simulateurs de combats aérien: Wings sur Amiga (1ère guerre mondiale), Battle of Britain de LucasArts, X-Wing... et ça m'attristait de ne plus en voir.

CONTRÔLES

Ensuite, le jeu a des contrôles très originaux: on tient le nunchuk dans la main droite, que l'on utilise comme un manche à balai avec Z comme bouton de feu, et la Wiimote dans la main gauche, c'est la manette des gaz, que l'on laisse horizontale pour un rythme de croisière, et que l'on tire vers soi pour aller plus vite.

Cela peut paraître étrange mais c'est extrêmement naturel et parfaitement précis, le tilt étant parfaitement détecté par le nunchuk/la Wiimote. J'ai beaucoup utilisé mon joystick Amiga/PC pour les simulateurs de vol ou des jeux comme Rogue Squadron, et ai été très frustré par Rogue Squadron sur Gamecube et son gameplay au stick du gamepad. Là je n'ai eu aucun soucis, j'ai retrouvé les sensation du manche à balai. Le seul truc c'est qu'on a tendance à un peu trop relever le poignet pour redresser, puisqu'il n'y a pas de butée, et ça fait un peu mal à force, mais ça c'est en y jouant plusieurs heures d'affilée.

Le reste des contrôles sont excellents: B freine en rabattant les volets arrières des ailes, gauche et droite sur le D pad ajustent la visée gauche/droite de l'avion en bougeant légèrement l'aileron arrière (pratique pour viser les bombardiers), C bascule le bouton de tir sur l'arme secondaire, haut et bas sur le D pad cycle la cible actuelle parmi celles disponibles.

GAMEPLAY

A et le stick ont un usage particulier, qui entre dans l'aspect très arcade du titre: quand vous avez un chasseur comme cible courante, il y a un petit cercle qui l'entoure sur le radar. Si vous êtes dans un rayon de distance à la cible inférieur à ce cercle, il y a une jauge qui se remplit, de 1 à 3. Dès que au moins 1 est atteint, vous pouvez appuyer sur A, et vous verrez votre avion faire une manoeuvre plus ou moins spectaculaire selon le niveau, et se caler juste derrière la cible, que vous pouvez alors achever en tirant. Ces points sont comptés pour le note donnée en fin de mission, il y a donc une mécanique de risque/gain poussant à coller à la cible le plus longtemps possible avant de la descendre.

Quant au stick, prendre une des 8 directions fait apparaître une icône de manoeuvre, comme des demis-tours par le haut/bas, décrochages, etc. que l'on peut valider en appuyant sur A. Bien sûr, on ne peut pas en activer deux de suite.

Ces deux dernières mécaniques rendent le jeu très, très dynamique. On ne passe pas du tout de long moments à se tourner autour, et à laborieusement ajuster sa visée, on fait des cabrioles non stop et multiplie les cartons, c'est assez grisant. Cela ne voulant pas dire que le jeu est facile ou superficiel, comme je l'ai dit les contrôles sont très précis et complets, et je me suis déjà fait descendre plusieurs fois au niveau de difficulté normal.

Pour le reste, c'est ce que l'on peut attendre d'un simulateur de combat aérien: combats de chasseur à chasseur, descendre des bombardier pour protéger des cibles, bombarder des cibles au sol, photographier des installations, protéger des coéquipier... c'est le contenu et la variété habituelle.

PRÉSENTATION

Sky Crawlers est à la base un film d'animation et ça se voit: 30mn du film sont présentes dans le jeu, les dialogues entre les pilotes ponctuent très naturellement les missions sans aucune redite et avec beaucoup d'authenticité, l'histoire est inhabituellement riche pour un jeu du genre, avec un "futur" (ou présent/passé alternatif) sinistre comme les Japonais savent en écrire, à base d'enfants soldats, de clonage, de compagnies qui font la guerre, et de pertes de repères. En bref, la présentation est vraiment très classe, très étonnante pour un jeu budget/semi budget.

Les briefings en particulier sont vraiment excellents, non seulement il y a une présentation parlée par le supérieur avec un petit schéma pour chaque mission, mais en plus il y a un plan d'état major en 3D dans lequel on peut naviguer, puis après la mission, il y a un film sauvegardable des moments forts de la mission, et enfin on peut revoir toute la mission dans le plan d'état major avec le parcours de tous les protagonistes stylisés sur le plan.

Dans le jeu, c'est très correct. Rien de quoi grimper au rideau, mais il y a des moments tout de même très, très jolis. Le décors ressemble en gros à Google Earth en vue 3D, ce qui est honorable. Les avions sont très bien modélisés, les nuages en particulier sont très beaux, surtout quand on vole au travers ou au dessus.

BREF

J'y ai joué surtout aujourd'hui et le jeu m'a surpris. Je ne sais pas si ça continue dans cette même veine, mais je ne m'attendais pas à ça vue la discrétion absolue dans laquelle il sort.

Une note est donnée à chaque mission, donc je pense que le jeu doit tenir la route sur la durée également.

Voili voilà.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-28 23:18
Moi au contraire, je me fais rarement avoir par un jeu. Généralement, je me suis suffisamment renseigné pour savoir si ça va me plaire ou pas, je tiens compte des critiques positives et négatives (de la presse et des joueurs) ainsi que des vidéos et je mets ce que j'ai appris en relation avec mes goûts personnels. Par exemple pour Wario Land Shake It, j'ai retenu les points très positifs soulevés par les tests qui donnaient malgré tout des notes mitigées (au moins ils me disaient que les défis montraient que les niveaux étaient hyper travaillés pour), et je savais que les aspects qu'ils critiquaient ("la difficulté se situe dans les défis et pas dans la quête principale" en gros) allaient au contraire me plaire.
En ce qui concerne FFCC Crystal Bearers, j'ai quand même lu pas mal d'avis négatifs, et même sur Neogaf je lisais des avis de joueurs disant qu'on y jouait comme une aventure cinématique et non pour le gameplay. J'ai l'impression que tu ne t'es pas très bien renseigné sur ce jeu.

(Personne pour ouvrir un topic Sky Crawlers? C'est une manie décidément de la part des joueurs Wii de parler des jeux de niche dans des posts qui vont bientôt être enfouis et oubliés sur ce topic généraliste)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-28 23:55
Bah écoute Rudolph, on va faire simple: tu me donnes la liste des sites que tu lis, et comme ça je rédigerai à l'avenir mes opinions sur les jeux que j'ai joué en fonction?

Comme ça, tu n'auras pas à sortir ta règle pour me taper sur les doigts le prochain coup? En attendant que tu saches de quoi tu parles, comme d'hab'.

Citation :
Le 2010-02-28 22:49, tof-1984 a écrit :

Bref je gâche proportionnellement plus de temps et d'argent pour le jeu que pour mes autres hobbies, ça me désole.

C'est la Wii, où ça part dans tous les sens, car les critiques font ses jeux à la va vite... et le problème d'une critique qui fait de jolies listes de "features" et donne un bonus pour la plus longue.

Tu sais, la même critique qui a dit que Pikmin 2 était ce qu'aurait dû être Pikmin, ou Pikmin sans les défauts, alors que ce sont des jeux radicalement différents. Qui a décidé que Dead Space Extraction était un chef-d'oeuvre, tout en ignorant Darkside Chronicles. Etc.

Parallèlement, j'ai du mal à comprendre les notes de Boy and his Blob. J'ai trouvé ça très ennuyeux, paresseux et tristoune. J'imagine qu'il y a pas mal de jeux aux qualités très subjectives sur Wii, et que ça n'est pas facile à noter.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-03-01 00:28
Non, je ne vais pas me donner cette peine, tu as toujours raison, comme d'hab.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-03-01 01:00
Ho ! Et ! Ça fait des pages qu'il n'y a pas eu de disputes sur ce topic, un vrai exploit !

Allez, faites vous un bisou !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-03-01 01:14
Citation :
Le 2010-03-01 00:28, Rudolf-der-Erste a écrit :

Non, je ne vais pas me donner cette peine, tu as toujours raison, comme d'hab.

Signale-moi une seule fois où je t'explique que tu as tort dans ton opinion sur un jeu auquel que tu as joué? Et je ne parle même pas du sous-cas où je n'aurais pas joué au jeu en question, et citerais du "j'ai lu que".

J'aimerais juste que quand je prends le temps de taper un avis argumenté sur ce forum, tu ne passe pas juste derrière pour me donner un compte-rendu de ce que pense la fucking presse, en ajoutant lors d'un edit que tu n'as pas encore joué au jeu.

Ce serait cool.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-03-01 09:19
Simbabbad, je crois que c'est toi qui prend la mouche pour un rien sur ce coup là.

Je t'ai dit plusieurs fois la même chose que ce que Rudolf t'a dit hier, sans que tu le prennes mal.
À savoir que tes avis diffèrent de façon «intéréssante» de ceux de la presse ou du consensus général qui se créé sur les forums (grospix inclu) pour certains jeux.

La dernière fois que je te l'ai fait remarqué c'était pour RE Dark Side Chronicle que tu décrivais comme meilleur que Dead Space Extration. Je trouvais ton avis très intéréssant (et sans ironie aucune) tant il était différent de ce que j'avais enntendu jusqu'alors. Et n'ai joué à aucun des deux jeux en questions.

Des (tes) avis qui diffèrents sont toujours super intéressants à lire.
Y compris ceux où tu manges ton chapeau par la suite.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-03-01 10:22
Citation :
Le 2010-03-01 01:14, Simbabbad a écrit :
J'aimerais juste que quand je prends le temps de taper un avis argumenté sur ce forum, tu ne passe pas juste derrière pour me donner un compte-rendu de ce que pense la fucking presse, en ajoutant lors d'un edit que tu n'as pas encore joué au jeu.

C'est hélas une pratique bien courante. Relis le début du topic sur Riddick, juste pour rire :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8144&forum=3&52

Image

Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-03-01 11:56
Ah mais je ne prends pas la mouche, je joue le méchant pour que ça ne recommence plus ! Ce serait tellement fantastique! Parce qu'au bout d'un moment, la patience s'use...

Nico, dans ton message tu vois toi-même clairement la différence entre tes réactions et celles dont je parle:

Citation :
Rudolph a écrit :

Etonnant de lire un tel contraste après autant d'avis positifs ou élogieux que j'ai pu lire (du coup, ça me semble un peu vache d'affirmer avec certitude que le jeu est destiné aux enfants non joueurs alors que les avis que j'ai lus provenaient de joueurs de longue date).

Contredire quelqu'un sur un point précis en disant "tu ne devrais pas dire ça" sans avoir joué au jeu, c'est copyright Rudolph, et dans mon cas j'aimerais que ça cesse.

Au moins, CBL dans le topic sur Riddick ne contredit pas les points de Jika, il donne le bilan sur son choix en tant que consommateur. Agaçant, je le comprends, mais pas le même style.

Et cette façon de penser est montrée par la réaction de Rudolph: "tu as toujours raison, comme d'hab" - bah ouais, j'ai raison quand je pense que mon opinion est mon opinion. Et ça peut paraître fou, mais je ne donne pas mon opinion pour entrer en concurrence avec des avis qui ne sont pas ici, que je n'ai pas lus, et dont je n'ai rien à foutre. Je ne vais pas me censurer par rapport à des avis que je ne connais pas, ou argumenter avec quelqu'un qui n'a pas joué au jeu pour me justifier.

Citation :
Le 2010-03-01 09:19, nknico a écrit :

La dernière fois que je te l'ai fait remarqué c'était pour RE Dark Side Chronicle que tu décrivais comme meilleur que Dead Space Extration. Je trouvais ton avis très intéréssant (et sans ironie aucune) tant il était différent de ce que j'avais enntendu jusqu'alors. Et n'ai joué à aucun des deux jeux en questions.

En fait, tous les joueurs que j'ai lus qui ont joué aux deux disent la même chose.

Le truc, c'est que Dead Space Extraction se prend très, très au sérieux dans son ton et sa présentation, ce que la critique adore, donc il a eu de meilleurs notes que Darkside Chronicles, qui est une suite et qui est bien plus kitch vu le matériau.
Mais je n'ai jamais vu les critiques dire que Dead Space Extraction est un meilleur lightgun shooter. Cela me paraît vraiment difficile à argumenter.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-03-01 13:16
Simbaddad, ton avis sur Endless Ocean 2 me fait me poser la question : selon toi, il vaut se procurer le premier ou le second épisode ?

Je n'ai joué à aucun des deux jeux, et ce qui m'intéresse le plus ce serait de faire des plongées "thématiques", du style, "à la recherche de requins marteaux", et paf, la "mission" serait de trouver un banc de requins marteaux.

L'aspect collecte de donnée (façon carnet de plongée), ou mission photo sous-marine serait également super. Je ne sais pas si ces aspects sont possible dans ces deux jeux, les tests n'en parlent jamais.

Difficile de voir quel peut-être le contenu de ces jeux en fait, et leur déroulement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-03-01 13:57
J'avoue je me pose la même question que oufwid (qui doit être un ouf malade avec un pseudo pareil).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-03-01 16:04
Citation :
Le 2010-03-01 13:57, Erhynn Megid a écrit :

J'avoue je me pose la même question que oufwid (qui doit être un ouf malade avec un pseudo pareil).

Les tests parlent d'un non-jeu vaguement scénarisé, plutôt une expérience de relaxation sous-marine qu'un jeu vidéo, avec une musique chiante et une réalisation graphique moyenne. Ca fait léger comme descriptif. Et pas vraiment bandant. C'est à se demander pourquoi alors ne pas avoir attendu l'utilisation du Wii-finger-sensor (son nom m'échappe) pour ce genre de jeu !

Et puis, quand j'ai vu le trailer de Forever Blue, mon coeur a flanché. C'est beau, c'est planant, c'est magnifique même. Mais je ne sais toujours pas ce qu'il est possible de faire dans ce "jeu" !

Le truc qui me plairait, c'est un jeu d'exploration marine comme au bon vieux temps des reportages de Cousteau (sur Antenne 2 le dimanche après-midi), voire de la recherche sous-marine façon plongeur de la COMEX ! Avec partage de carnet de plongée en ligne, et avec une Rolex Sea-Dweller 3000 ft au poignet pour consulter le temps de plongée.

Mais ce genre de détails ne se trouvent pas sur Gamekult, seulement dans les avis éclairés des grospixelliens

EDIT : je ne suis pour rien dans le choix de mon pseudo, il s'agit seulement de la transcription en langage bébé de mon prénom.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-03-01 16:06
Dans le premier, on travaille pour un institut qui accepte que de riches donateurs se fassent faire une visite guidée contre de l'argent, et ils veulent systématiquement voir un poisson en particulier. Il y a donc ce genre de mission (notée).
Ce qui est amusant c'est qu'après leur demande on n'a plus accès à l'encyclopédie, donc soit on se souvient à quoi ressemble le poisson, soit on devine d'après le nom, soit on jette un oeil sur Internet, ce que je trouve assez marrant.

Également, on doit régulièrement prendre un poisson/animal spécifique en photo pour la couv' de tel ou tel magazine/tel ou tel article. Là aussi selon la qualité de la photo, on est en couverture, juste dans un article, ou carrément rejeté (ça ne m'est jamais arrivé).

Dans le premier, tu remplis une encyclopédie selon tes rencontre. Au départ tu n'as pas de détail sur les poissons quand tu cliques dessus, mais en le touchant/manipulant/nourrissant tu gagnes des niveaux d'information (3 en tout). Certains poissons demandent des "astuces" pour livrer leurs secrets (dessiner au crayon magique près d'eux, ce genre de chose). Après avoir fait entrer un poisson dans ton encyclopédie tu peux le mettre dans un aquarium géant auquel tu as accès (tu es embauché pour décorer un aquarium).

En dehors de ça il y a une vague histoire dans le premier, mais c'est toujours en deuxième plan, très plausible, et franchement facultatif.

Le second essaie davantage d'être un "vrai" jeu et comme je l'ai dit je trouve qu'il se plante totalement. Plein de dialogues, de dramatisation, de mise en scène et "d'énigmes" naïve, ça sort vraiment de ce qu'avait réussi à faire le premier AMA.

Maintenant, il est tout à fait possible que ce qui me gêne dans le second ne vous gênera pas. Les textures y sont meilleures par exemple. Mais bon, c'est assez ridicule.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 161162163164165166167 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)