| Auteur |
Plus belle la Wii |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 15:14
Bon ben ça y est j'ai Silent Hill, les n'avions ce sera pour plus tard, les vendeurs ne savaient même pas que ça existait.
J'ai au passage topé un Sonic et le chevalier noir pour 10€ chez Cash Converter City. Bénie soit cette enseigne, je ne compte plus les bonnes affaires que j'y ai dégotté.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 17:34
Ah.......Super Mario Galaxy 2 qui reprend en gros les recettes du 1, qui ajoute des fonctions qui ont l'air absolument démentes (le coup de creuser pour passer par le centre des planètes), qui est beau, qui a aussi des musiques orchestrales, et qui sort le 11 juin. Et mon anniversaire qui tombe le 12. Que vais-je bien pouvoir demander come cadeau?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 19:48
Je suis rassuré qu'on change de vue dans Metroid en pointant avec la Wiimote plutôt qu'en appuyant sur un bouton: je me posais justement la question et je m'inquiétais un peu à l'idée de perdre un peu de temps entre le moment où on appuie sur le bouton et le moment où on pointe.
Citation : Le 2010-02-25 09:51, Simbabbad a écrit :
Ah, et tout le monde s'en fiche mais il y aura deux nouvaux Artstyle sur WiiWare, bien content qu'ils n'aient pas tiré la prise malgré l'indifférence face à ces chefs-d'oeuvres:
Sur le topic DS, je t'avais demandé ce qu'était un "Artstyle", mais tu ne m'avais pas répondu, alors bon, tu l'as cherché!
Sinon, quand tu joueras à Endless Ocean 2, n'oublie pas de remonter mon topic pour en parler sans le faire de façon incognito ici. ^^
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 19:52
Citation : Le 2010-02-25 19:48, Rudolf-der-Erste a écrit :
Sur le topic DS, je t'avais demandé ce qu'était un "Artstyle", mais tu ne m'avais pas répondu, alors bon, tu l'as cherché!
C'est une série de jeux wii(dsi)ware made-in Nintendo. Certains sont des conversions de la game «bit generation» de la GBA
http://en.wikipedia.org/wiki/Art_Style
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 21:20
J'ai cru comprendre qu'il y en avait aussi sur DSiWare. Mais bon, Simbabbad reste silencieux, il faut lui tirer les vers du nez!
Sinon, je suis assez partagé au sujet du Metroid: autant ce que j'apprend du gameplay me plaît beaucoup, autant... le jeu n'est pas à mon goût esthétiquement. Les images qui ont été diffusées hier, je les trouve assez moches honnêtement. Et je n'ai pas l'impression qu'on est dans un Metroid, mais plutôt dans un Shadow Complex au niveau des décors. Sans parler de ces couleurs fluos des ennemis, ça ne va pas très bien avec le décor. J'espère quand même qu'il y aura d'autres décors que ceux-là.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 21:57
Ciel, je n'aurais réellement pas mis en avant les Artstyle?? Je me souviens avoir parlé de Cubello au moins, et devant le flop je ne sais plus si j'avais persisté.
Rapidement (Nico a donné les bases), ce sont des jeux abstraits, comme les deux jeux dont j'ai donné des vidéos plus haut, soit arcades, soit puzzles, la plupart du temps entre les deux. Ils ont une ambiance très spéciale, dépouillée mais donc très artistique, avec un gros accent sur l'ambiance sonore, et ce sont une des meilleurs choses de cette génération de console à mon avis (si si). Un peu comme les Bit Trip mais avec un aspect réflexion si tu veux (et plus variés et complexes).
En fait, je me suis pris une DSi en bonne partie pour les Artstyle.
Sur Wii, selon moi il faut retenir Cubello et Rotohex, et dans ceux que j'ai essayés sur DSiWare, incontestablement Pictobits, Code (mon préféré), Digidrive...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 22:02
Ah mince, les deux vidéos Youtube que tu as postées sur les deux nouveaux Artstyle dans la page précédente ont été supprimées.
Hmm, ça m'énerve de n'avoir jamais pu connecter ma Wii au net pour jouer à tout ça. Quand je serai de nouveau moins occupé, faudra vraiment que je règle ça.
A la limite, tu ne serais pas tenté d'ouvrir carrément un topic Artstyle (sur Wii Ware et DSi Ware)? Je lirais ça volontiers.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-25 23:22
Bon le mario galaxy 2 a l'air d'etre une tres bonne suite, et de plus il est parait t'il un peu plus dur.
Je suis impatient.
Monster hunter sort en avril. Y'a t'il des gens du forum qui vont le prendre ? J'hesite vraiment à l'acheter. J'ai peur que le jeu soit trop répétitif et demande trop d'investissement. Et puis j'aimerais bien chasser avec vous...
Par contre n'etant pas fan des metroid depuis la gamecube, celui ci me tente pas mal meme si je le trouve tres moche.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 03:03
Des ennemis fluo et des décors grisatres ? Mais on parle de Super Metroid là en fait ?! Vraiment ce qu'on a vu des graphismes m'y fait penser à mort.
Et on a vu un seul environnement qui correspond au début du jeu, sans doute une station spatiale de la fédération.
Souvenez vous ce qu'on avait vu à l'e3 :

|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 12:39
Bon, je lis preview sur preview pour Metroid: Other M, et ça a tendance à me rassurer en fait.
Quand j'ai lu "Visée automatique" j'ai tiqué sur le coup. Bon c'est vrai que dans Shadow Complex, la visée est déjà pas mal assistée notamment pour les éléments dans le fond.
Peut être que ma plus grosse erreur était de ne pas voir ce qu'est à coup sur ce Other M : un New Super Metroid Wii (vu qu'il se déroule juste après Super Metroid et avec son GamePlay 2D & 3D).
Je range une bonne partie de mes craintes au placard pour l'instant : en relisant le copier coller de Rudolf (il me semble), il y est dit que les lieux seront assez gigantesques, donc l'exploration n'est pas zappée.
Cependant j'espère que la scénarisation n'empêchera pas l'exploration libre : revenir dans certains lieux, nouvelles compétences etc. C'était ma plus grande crainte dans Metroid Fusion et dans Metroid Prime 3: Corruption. Heureusement cela n'a jamais été le cas et ça reste pour moi un des points les plus importants.
EDIT :
Bon et bien je suis définitivement rassuré, c'est promis je ne sauterai plus au plafond dès la prochaine news sur Other M :
Citation : GameKult a écrit :
Mais pas le temps de ressasser les vieux souvenirs : l'aventure n'attend pas. Other M confirme alors tout le bien qu'on commence à penser de lui. Ambiance claustro, bande-son pesante, une Samus féline et bondissante... et l'exploration comme seul credo. Car en mariant les perspectives, en offrant de la profondeur aux différentes salles et en s'autorisant de bons passages de plates-formes, 2D oblige, le jeu va encore plus loin que Shadow Complex dans la façon de penser le level design. Il faudra sans doute un sens de l'orientation aiguisé pour ne pas se perdre dans le dédale que nous ont réservé les développeurs, malgré une mini-map étonnamment lisible, du moins pour cette démo. La caméra se permet même de passer en vue épaule à certaines occasions, histoire de renforcer le sentiment de tension déjà bien présent, alors même que l'aventure vient à peine de commencer.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 13:17
Cette nuit je suis allé sur la boutique wii et j'ai vu que castlevania était sorti. Je me le prend et une heure aprés je le fini.
Alors le jeu est trés moche (trop de couleurs vives pour un jeu qui doit etre plus sombre) et comporte quelques moments de bravoure sur la fin mais je ne me suis pas amusé plus que ça. Le moins bon de la serie sur console de salon.
Mais j'aime la 2D;
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 14:20
Ce qui m'interroge c'est les mouvements de beat'em up qu'on avait vus dans le premier trailer. Si c'est Wiimote sur le côté avec 1 qui tire et 2 qui saute, le jeu n'est donc pas orienté beat, qui demande des combis de boutons.
Pour le reste, ça m'amuse toujours de voir le décalage entre le souvenir qu'on se fait de Super Metroid et Super Metroid. Other M est totalement en lignée avec Super Metroid, avec des décors en effet assez sobres et plutôt ternes, et des personnages très pulp SF avec des couleurs super vives. Moi j'adore. Mais (je ne parle pas forcément de Grospixels) les gens en ont un souvenir bien plus détaillé/excentrique.
Sinon, il faut se souvenir que dans le trailer les environnements était très variés: forêt, glace, feu...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 14:36
Pour les mouvements de "catch" comme j'avais tendance à les nommer il y a bien longtemps (j'ai grandi depuis, je suis un autre homme... si si), à priori il seront réalisés contre les ennemis quand ils sont au corps à corps. J'ignore comment on peut les éxécuter (coup auto à la Sin & Punishment ?).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 14:41
Crocomire semble de retour malgré sa branlé et son exfoliation sévère dans super metroid, en tout cas il y a une ressemblance (les dents en moins)
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 14:49
Je pense plutôt au Magmoor de Talon IV ( Metroid Prime 1 / Super Metroid).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 17:14
Citation : Le 2010-02-26 14:36, Erhynn Megid a écrit :
Pour les mouvements de "catch" comme j'avais tendance à les nommer il y a bien longtemps (j'ai grandi depuis, je suis un autre homme... si si), à priori il seront réalisés contre les ennemis quand ils sont au corps à corps. J'ignore comment on peut les éxécuter (coup auto à la Sin & Punishment ?).
Ils se réalisent avec la croix. En appuyant sur une direction au bon moment, on réalise des pirouettes, esquives etc…Je ne trouve plus l'article qui détaille ça par contre.
EDIT : Gamekult confirme ça :
Citation : Plus surprenant, le jeu intègre tout un système d'esquives contextuelles sur la croix, qui permet d'éviter un tir ennemi au dernier moment, ou même d'envoyer l'affreux au tapis s'il approche ses ventouses de trop près. Et le mieux, c'est que tous ces mouvements s'enchaînent avec une précision d'horloger, un gameplay net et précis qu'on a illico envie de tester en situation.
http://www.gamekult.com/articles/A0000083061/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 17:48
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 18:17
Probable qu'il s'agisse d'un lieu s'inspirant de norfair et des caverne de magmoor (qui s'inspirait déjà de norfair.) En ce qui concerne le personnage, peut être un cousin éloigné de Crocomire capable de résister à la lave.
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-26 21:43
Citation : Le 2010-02-26 14:20, Simbabbad a écrit :
Pour le reste, ça m'amuse toujours de voir le décalage entre le souvenir qu'on se fait de Super Metroid et Super Metroid. Other M est totalement en lignée avec Super Metroid, avec des décors en effet assez sobres et plutôt ternes, et des personnages très pulp SF avec des couleurs super vives. Moi j'adore. Mais (je ne parle pas forcément de Grospixels) les gens en ont un souvenir bien plus détaillé/excentrique.
Moi franchement, je n'arrive pas à trouver de points communs esthétiques entre Super Metroid et Metroid: Other M (ah bon?). Mais alors vraiment pas! Pourtant, j'ai refait Super Metroid il y a six mois.
Ou alors, si tel est le cas, alors ça passe beaucoup moins bien en 3D qu'en 2D.
Bon, faudrait voir ça en mouvement quand même, j'attends une vidéo plus précise.
@Lap: Faut dire aussi que ce Castlevania Rebirth reprend l'un des moins bons Castlevania de la série (un volet sorti sur Game Boy): je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont fait ça au lieu de s'inspirer d'un volet plus réputé (ou même carrément faire un Castlevania 2D classique inédit, ça aurait été mieux). Konami n'est plus que l'ombre de lui-même.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-02-27 02:15
En images :
La ressemblance est frapante tu ne trouve pas ?
|