Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-24 22:54
Metroid et Mario pour cet été, c'est stupéfiant.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-24 23:09
Et surement Zelda pour Noel du coup.

Je ne savais même pas qu'il y avait une conf aujourd'hui ...Le trailer de Mario Galxy montre de jolis choses, mais rien de vraiment fantastique. L'effet de surprise du premier étant passé par là.

Sinon Silent Hill enchaine les bonnes notes, même Gamekult a aimé (et pas un mot sur la durée de vie dans leur test, c'est bien la première fois que je vois ça !!). J'ai vraiment envie de le prendre du coup.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-02-24 23:21
Citation :
Le 2010-02-24 22:14, tof-1984 a écrit :
il y a plein de titres de niche qui m'intéressent (GTI Mini Club, Sakura Wars, Trackmania, Trauma Team, Castle of Shikigami III....).

A propos de Trauma Team, ce jeu-là me fait sacrément envie (alors que je ne connais pas encore la série).
Dernièrement, une vidéo que j'attendais depuis longtemps a été mise en ligne: la présentation de la médecin légiste.

(on a à chaque fois une petite vidéo de présentation pour chacune des six spécialités)

J'ai l'impression que cette profession constitue la plus grosse innovation du jeu par rapport à la série, avec un petit examen des lieux du crime à faire, un examen des corps et la faculté surnaturelle d'entendre les derniers instants du défunt pour trouver des preuves et trouver comment telle personne est morte. Le contenu global du jeu a l'air bien ambitieux.

Ca devient effrayant tous les trucs qui sortent, je ne peux plus suivre!

Sinon, on commence à voir de nouvelles images de Metroid . Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi en penser, je voudrais vraiment voir ça en mouvement et lire des impressions.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-02-25 01:11
Hop une vidéo avec des passages de gamplay un peu plus long:

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-02-25 08:21
Bon c'est pas tout ça mais dmain (aujourd'hui?) sortent Silent Hilo et Sky Crawlers.

Les deux me font vraiment envie, d'où dilemme.
Avez-vous eu des échos sur le deuxième?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-25 08:29
Je sais, vous allez dire que je suis aigri et que je m'emporte facilement (et vous avez bien raison), mais ce Metroid: Other M me fait de plus en plus peur :

Citation :

Qu'on se le dise, Metroid : Other M sera le renouveau de la série. Après les images et avant prochain trailer, Samus se découvre par le biais des heureux journalistes américains qui ont pu la prendre en main, par la Wiimote s'entend et non pas autre chose, bande de petits pervers.

Premier détail capital : vous pouvez ranger le Nunchuk au placard, il ne sera pas utile dans ce Metroid qui se la joue retro, Wiimote à l'horizontale. Croix directionnelle pour contrôler Samus sur un plan 2D dans des décors 3D dont la caméra s'adapte en permanence à l'action affichée à l'écran. Bouton 1 pour tirer sur les ennemis ciblés automatiquement suivant leurs distances, 2 pour sauter, A pour passer en morph bal, le bouton 1 étant alors assigné aux bombes.

C'est tout ? Non, bien entendu, on ne vous la fait pas. Nous aurons également la possibilité de passer à tout moment en vue à la première personne. Comment ? Tout simplement en pointant le viseur vers l'écran. Malheureusement, il ne sera pas possible de se déplacer dans ce mode. Bouton A pour tirer et B pour regarder autour de soi sont les seules possibilités.

Enfin, un Metroid n'en serait pas vraiment un sans la montée en puissance progressive et donc les différentes réserves d'énergie et de missiles à débusquer en fouillant les décors. Contrairement aux derniers épisodes, les cinématiques en images de synthèse devraient être légion, le début du jeu commençant d'ailleurs par l'une d'elles montrant Samus bébé grandir jusqu'à l'âge adulte.

Expliqué comme cela, ça peut faire peur, surtout pour ceux qui s'étaient finalement habitués à contrôler Samus à la perfection en vue à la première personne grâce au couple de contrôleurs. Mais le journaliste d'IGN semble très confiant, l'espoir reste totalement permis.

http://www.livewii.fr/news/138266/Metroid-des-details-de-gameplay.html?c=4

Gargl.

EDIT :
Les screens du jeu sur FactorNews m'inquiètent également : ça à l'air terne à mort avec des nuances de bleu gris pour les décors, et flashy pour les monstres. Et les ombres portées... au secours (rappel : le jeu sort cet été).

http://www.factornews.com/news-27911-Nintendo_des_annonces_des_images_des_dat.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-02-25 08:42
Citation :
Le 2010-02-24 23:09, nknico a écrit :
Le trailer de Mario Galxy montre de jolis choses, mais rien de vraiment fantastique. L'effet de surprise du premier étant passé par là.

Oui je crois que dès le début du projet on parlait d'un "add-on" utilisant les mêmes mécaniques et le même moteur que le 1er. Mais même si ce n'est "que" ça, il sera fantastique à n'en point douter. Ce que je vois dans le trailer me fait carrément envie. Ouah le coup du dragon, c'est trop beau !

Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-02-25 08:44
Clair que ce Mario Galaxy 2 fait moins d'effet que le premier, la surprise étant passée, mais s'il est juste aussi bien que le premier qui est une tuerie sans nom, je le prends cash.

Rhhhaaaa... Quel chef-d'oeuvre ce Mario Galaxy ! Tiens, faudrait que je le refasse.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-02-25 09:21
Oui oui, moi aussi le Mario Glaxy 2 je le prendrais c'est sûr. Et s'il y a autant d'idées que dans le premier, aucun trailer ne lui fera jamais assez honneur. Ça m'a fait pousser des cris de joie c'est tout.

Le dragon ne vous fait pas penser à celui de Yoshi's Story ??

Citation :
Le 2010-02-25 08:29, Erhynn Megid a écrit :

Je sais, vous allez dire que je suis aigri et que je m'emporte facilement (et vous avez bien raison), mais ce Metroid: Other M me fait de plus en plus peur :

EDIT :
Les screens du jeu sur FactorNews m'inquiètent également : ça à l'air terne à mort avec des nuances de bleu gris pour les décors, et flashy pour les monstres. Et les ombres portées... au secours (rappel : le jeu sort cet été).

Moi ce que j'en ai vu me fais pas mal plaisir.

La jouabilité resemble pas mal à Killer 7. Sauf pour les déplacement à la Super Paper Mario. Intriguant !
Seule cette histoire de lock automatique me fais un peu peur, mais il faudra voir comment se sera géré.

Pour les décors, je suppose que c'est là le tout début du jeu. Le genre des ennemis que l'on peut voir à l'écran le laisse penser en tout cas. Il sera sûremment beaucoup plus varié.
Et puis Samus à une de ces classes sur les screen !!

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-02-25 09:50
Je trouve cette idée du changement de vue très sympa pour ma part, j'imagine que cela permettra de varier le positionnement des ennemis sur plusieurs plans, et si le passage d'une vue à l'autre est suffisamment rapide ça pourra faire un jeu très dynamique!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-25 09:51
Moi, un Metroid en 3D qui se contrôle comme mes préférés de la série et avec un concept un peu fou = youpi.

Sinon je compte me prendre Sky Crawler, ça fait plaisir de voir un concept original, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à une simulation aérienne, le jeu est semi budget (budget total aux US *soupir*), et j'en ai eu de bons échos.

Voici une vidéo qui explique les contrôles du jeu:

Demain je compte me prendre:

Silent Hill
Endless Ocean 2
Sky Crawlers
Batman Arkham Asylum

Les trois premiers étant à 40€, je le rappelle.

et dans les mois qui viennent c'est l'escalade. Merci à mon frangin pour la carte de bons d'achat Game.

Ah, et tout le monde s'en fiche mais il y aura deux nouvaux Artstyle sur WiiWare, bien content qu'ils n'aient pas tiré la prise malgré l'indifférence face à ces chefs-d'oeuvres:

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-02-25 11:20
Et paf, deux grosses annonces Wii d'un coup !

Néanmoins, je n'arrive pas à me réjouir. Plus le temps passe, plus je me demande si on finira par avoir un F-zero sur cette génération de consoles, sur Wii et DS. Je serais très déçu de voir cette série s'achever après un F-zero du feu de dieu sur Gamecube. N'y a-t-il personne pour s'émouvoir du sort de cette série qui comprend uniquement des jeux extraordinaires ?

Voir le site web de spacecowboy
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-02-25 11:35
La preview d'IGN à propos d'Other M est très rassurante. On a affaire à une sorte de super metroid surdynamisé, plus rapide, plus cinématographique et comprenant un vrai système intuitif d'attaques d'esquives et de parades.
Le style graphique est plus asiatique selon le site, on sent une jap'touch. Après avoir été un peu dérouté, je l'attends maintenant de pieds fermes.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-25 11:35
@spacecowboy: gourmand.

Personnellement, je n'ai réussi à gagner vraiment GX. Chaque fois que j'arrivais à avoir le niveau pour frôler le classement Maître ou gagner le mode histoire, il suffisait que je fasse une pause d'une semaine et je perdais le niveau nécessaire. Je l'ai trouvé trop dur et j'avoue ne pas avoir d'intérêt pour une suite, autant rejouer à GX qui est encore plus beau par la rétrocompatibilité Wii. Chaque fois que je me suis "forcé" de le relancer je l'ai trouvé spectaculaire etc. mais je n'ai jamais envie d'y jouer spontanément.

Egalement, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt d'une suite. Graphiquement ça serait voisin de GX j'imagine, et Miyamoto a dit lui-même qu'il ne voyait pas F-Zero marcher avec les contrôles de la Wii, ce serait donc au pad Gamecube puisque les gâchettes du pad classique ne sont pas analogiques, et serait anti-commercial. Et puis quoi faire de plus?

Ceci étant dit, il y a des rumeurs d'un F-Zero qui serait dans les tuyaux avec Sega.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-02-25 11:42
Trailer de Galaxy 2 approuvé de mon (notre) côté. Ca sent le add-on à plein nez, mais on s'en fout, il y a Yoshi et de nouvelles idées, ça suffit ! Et puis comme le jeu repose sur un concept déjà connu, on aura peut-être moins de niveaux tutoriaux à se taper.

Je suis plutôt intrigué par les orientations annoncés du nouveau Metroid, ça a l'air d'être un changement assez radical, ça mérite d'être essayé avant de se dire que c'est bien ou pas.

Et puis j'apprécie l'idée qu'on n'ait pas besoin de se déplacer pendant les phases de visée au pointeur, ça pourraît donner des intermèdes "crossbow training" au sein d'un vrai gros jeu, ce qui n'est pas une perspective repoussante du tout.

PS : mon fils vient à l'instant de gagner la comète "fantôme géant de pierre avec un seul point de vie". J'hallucine.

Image

Voir le site web de Laurent
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-02-25 11:53
Tiens, en parlant de Metroid, j'ai fini le premier Prime sur Gamecube l'année dernière, comme une floppée de grospixeliens... mais je suis en train de lâchement abandonner le Prime 2 Echoes après 7/8 heures de jeu.

La raison: pas aspiré par l'"effet aventure" du délire Metroid, this time.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-25 12:05
Les dates pour l'Europe:

Sin & Punishment: 7 mai (avec Mario et Metroid à côté il va sans doute se faire bouffer le pauvre)
Monster Hunter Tri: 23 avril
Mario Galaxy 2: 11 juin

@Laurent: je suis surtout halluciné qu'ils aient plié le monde 9-7. Je l'ai eu aussi mais je m'en souviendrai longtemps.

Pour le Metroid, l'idée de l'alternance de vue peut être intéressante pour les puzzles ou l'exploration, et pour le fun en général. J'aime beaucoup comme idée. Si on pouvait se déplacer dans cette vue je ne verrais plus trop l'intérêt et ça déséquilibrerait le gameplay.
En fait j'avais eu l'idée d'un schéma qui s'alterne en jouant à Super Paper Mario (grosse déception pour moi).

@Thomas: Echoes est difficile d'accès. Il a fallu des années avant que ce soit mon Metroid Prime préféré.
Il a aussi des ennemis et surtout des boss assez gonflants à gérer avec la manette Gamecube. Les contrôles de la Wii le rendent beaucoup plus fluide et agréable/naturel, alors que Prime n'en profite pas vraiment voire en pâtit point de vue gameplay AMA.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2010-02-25 12:11
Citation :
Le 2010-02-25 11:35, Simbabbad a écrit :

Egalement, je ne suis pas sûr de voir l'intérêt d'une suite. Graphiquement ça serait voisin de GX j'imagine, et Miyamoto a dit lui-même qu'il ne voyait pas F-Zero marcher avec les contrôles de la Wii, ce serait donc au pad Gamecube puisque les gâchettes du pad classique ne sont pas analogiques, et serait anti-commercial. Et puis quoi faire de plus?

Graphiquement, c'est sûr que l'évolution sur Wii ne serait pas incroyable compte tenu de l'excellence en la matière de F-zero GX. Mais l'intérêt d'une suite sur Wii, je le vois déjà dans le jeu en ligne. Ensuite, pourquoi pas faire un système de contrôle hybride : déplacer le véhicule au nunchuck et pivoter à la Wiimote. Hormis cela, c'est vrai que les possibilités d'évolution sont limitées. Mais bon, aux développeurs de se creuser les méninges.

Sur DS, en revanche, on pourrait avoir un bond graphique par rapport aux versions GBA. Et j'insiste encore sur le mode en ligne possible désormais.

Et puis oui, je suis gourmand. Et d'ailleurs, tu aggraves mon cas en parlant de rumeurs sur un nouveau F-zero en collaboration avec Sega.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2010-02-25 12:20
Bon ben voila mon choix est arrêté, en allant chercher mon pain je suis passé chez mon revendeur habituel qui avait des Silent Hill mais pas de Sky Crawlers.
Je suis ressorti bredouille, je sais maintenant lequel me fait le plus envie.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-25 13:32
Il ne faut pas se faire d'illusions: à moins d'avoir son gameplay totalement repensé, je ne vois pas comment F-Zero pourrait être jouable en ligne.

C'est un jeu beaucoup trop précis et bien trop analogique et bien trop basé sur les chocs pour passer en ligne. C'est impossible. Il faudrait soit en faire des courses sans collisions avec des "ghosts" ce qui changerait totalement le jeu, soit le rendre jeu BEAUCOUP plus laxiste dans sa précision et ce ne serait plus F-Zero.

Sinon Niloc, bien que les quelques rares échos que j'ai eus de Sky Crawlers étaient positifs, c'était incomparablement plus bas et moins enthousiaste que Silent Hill.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 159160161162163164165 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)