Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 158159160161162163164 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-02-08 00:25
C'est déconcertant ces jeux vis à vis desquels les gens disent des choses radicalement différentes.

Les avis positifs que j'ai lus parlaient d'un intérêt sur l'exploration, les quêtes annexes (médailles), et une profondeur cachée, bref d'un jeu qui cache son... jeu. Je ne l'ai pas pris pour l'instant car j'ai encore des jeux que je veux explorer avant de prendre autre chose, et je fais passer le Silent Hill devant tout le reste. Mais c'est vrai que ce que tu me dis m'a refroidi, surtout que tu as aimé Little King's Story.

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-02-08 01:03
D'après ce que j'ai compris en lisant les tests et les avis de joueurs, c'est tout le côté jeu qui est raté dans FFCC Crystal Bearers. En gros, on peut faire plein de choses, mais c'est vain, ça ne sert à rien, et les quêtes annexes se résument à des mini-jeux. La durée de vie (dix heures selon le concensus général des joueurs) est ridicule pour un jeu d'action/aventure, il n'y a que deux boss (pas forcément mémorables apparemment). Par contre, l'univers autour du jeu, les graphismes, les musiques, les personnages et le scénario seraient plus réussis. Bref, ils auraient donc conçu le squelette du jeu, mais avec rien à l'intérieur, comme s'ils se sont dit "eh les gars, on n'a plus de budget et de temps pour travailler l'aspect jeu, il faut le sortir en l'état!".

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-08 01:08
Les avis de joueurs que j'ai lus sont très différents justement. Du coup c'est très compliqué de savoir de quel côté on va tomber.

Sinon, pour info, le prix officiel de Silent Hill Shattered Memories est de 40€ (vu sur amazon, alapage, etc). J'adore cette console. Les prix à 50€ sont l'exception plutôt que la règle maintenant (et au dessus, ça ne se fait plus depuis pas mal de temps apparemment).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-02-08 16:10
Je suis pas fan des jeux bac a sable. Et puis j'ai vraiment peur que la maniabilité me rende fou: c'est vraiment ce critére le plus important dans un jeu pour moi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-17 15:31
Je n'ai pas pris Crystal Bearers d'une part parce que je viens de commencer sérieusement A Boy and his Blob (après avoir enfin fini NSMBW à 100%), et d'autre part parce que les opinions dessus partent trop dans tous les sens.

Sinon, le Xenoblade sur Wii a l'air magnifique.

Je ne mets pas tous les scans que j'ai vus (sur le lien ils sont tout petits) sinon les modérateurs de Grospix vont me faire les gros yeux, mais en voici quelques un tout de même:

... ça me donnerait presque envie de réessayer un JRPG. C'est idiot mais ça me rappelle Ishar sur Amiga, pour je ne sais quelle raison...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-17 16:05
J'ai vu ça et les graphismes me plaisent beaucoup (à part les ombres circulaires). Les paysages ont l'air grand(iose)s avec une bonne distance d'affichage (syndrome Final Fantasy XII? Ce ne serait pas pour me déplaire). Le design des personnages a l'air pas mal également, on n'est pas trop dans le gamin.

On a aussi quelques infos:

Citation :

Xenoblade Director Tetsuya Takahashi Famitsu Interview

It's not a new entry in the well known PlayStation series, Xenoblade - "The world setting, story and other elements have no relation" "It's a completely new title"

* The design philosophy with this game is diferrent. Past titles from Monolith have focused on events and scenario, Takahashi admitted. However, he feels that this type of development has reached a "dead end." The Xenoblade project started off by looking at the origins of the RPG genre. Takahashi says he wanted to make a game where it was simply enjoyable to adventure.
* He suggested that players consider the "Xeno" part of the title to be just a symbol. "I wanted to to have some sort of common point with the games I've made."
* "Xeno" has the meaning of "different nature" or "uniqueness," he explained. As for the "Blade" part, Takahashi asked that we refer to the game's ending to find out.
* Xenoblade's background story starts thousands or maybe tens of thousands of years in the past as two great gods waged a great battle. In the end, all that was left of the two gods were two giant corpses. Xenoblade is set on top of those two corpses.
* Takahashi came up with the idea for this unique world setting after a meeting about Soma Bringer, a past Monolith project. "It seemed like it would be enjoyable to adventure on top of the body of a giant god". He immediately returned to the office, wrote up a design document, and showed it to a number of other people, getting a positive reaction in the process.
* In order to better get the point across about his plan, he had one of the Monolith staffers create a model of the two gods in their final resting position. The Famitsu article has an image of this model. The two gods, one winged, are facing each other, with their swords clashing like they're engaged in battle. One is kneeling while the other looks like he's about to fall to one knee. This model, the magazine notes, was created far before actual production began on Xenoblade. "It was of great help when explaining the project to Nintendo," said Takahashi.
* The entire game world is set on the top of the corpses of these two gods. The rest of the world is nothing but ocean. It's an entirely enclosed space. You won't find outer space if you look up. And it does not seem to be the case that the two gods are resting on a planet.
* Takahashi on the size of the world- "From one end of the corpse to the other, the world is about the size of Japan". Although It may be larger than it looks. Areas of the world will open up as you progress through the story, and you'll eventually enter the body of one of the gods.
* The game is set on these humanoid god figures, Xenoblade's world has a lot of height. "From the start of the project" - "we thought it would be interesting if we could make use of a vertical construction."
* Areas of the world correspond to parts of the gods' bodies. You'll find a wide variety to the world, from different weather to varied monster ecology. As an example of some of the regional features, Takahashi said that you can head to the top of one of the gods to see an aurora.
* Residents of the two corpses are enemies. The player is on one god, which is home to a population of organic life. The other side of the world has mechanical life - "It's simple -- the fight against mechanical life that threatens the peace of mankind."
* The adventure starts on the right foot of the player's god, in an empty cave. This was actually something that was decided upon when the god model was first made. You'll initially make your way to the head area of your god.
* The game will keep track of where you should be going, both for the main story and for sub quests that are unrelated to the story. You'll also be able to make use of warps to transport to areas that you've previously visited. Monolith even has some systems in place to keep you from losing your way when you're physically moving about the areas.
* Your movement through the world will be seamless. "We've put effort into this" - "because we felt that in order to show a living world, we needed an overwhelming sense of scale, like that of an MMORPG."
* Takahashi said that he hopes players will simply walk around in search of special unexplored areas which have beautiful settings. You'll get experience for just finding these. Some areas include monsters that can't be defeated at first. Once you've powered your character up, you'll want to return to take on those beasts.
* Enemies in Xenoblade roam the fields alongside you. Encounter an enemy, and the game will transition seamlessly into battle.
* Since battles take place on the same fields across which you and the enemies roam, you'll find that nearby enemies will join in on the battle. As a strategy, you'll want to engage in battle in areas where there aren't any other enemies.
* Your main character will adventure alongside two AI-controlled party members. Your character performs his attacks automatically while you watch the action and select special skills, known as "arts." Arts include attack skills, recovery skills and so forth, and are learned as you progress through the game.
* The game will offer an adventure of around 50 to 60 hours. This time will not consist of endless leveling up. It won't consist of endless event scenes.

Pour le scénario, je ne me fais quand même pas trop de soucis avec Monolith, ils sont bons pour ça. Par contre, j'espère que le système de combat sera bon car ce n'est pas forcément leur point fort (dans les Baten Kaitos c'était Tri Crescendo qui s'en était chargé pour un résultat excellent). Cela dit, c'est sympa d'apprendre que l'écran de bataille se passe dans le même écran d'exploration (avec des ennemis supplémentaires qui peuvent se joindre à la bataille s'ils sont proches des autres ennemis qu'on combat).

Juste par curiosité: quels RPGs japonais as-tu essayés avant d'arrêter le genre (et pour quelle(s) raison(s))?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-02-17 16:10
Bah, tous les grands classiques de la SNES. Chrono Trigger, Secret of Mana...

A chaque fois ça m'ennuie et je laisse tomber. J'en ai conclu que ça n'était pas pour moi. Mais je pense que le sentiment d'exploration en 3D (dans les jeux cités on est un peu sur des rails), ou un bon système de combats pourraient compenser. Par exemple j'aime beaucoup Fire Emblem ou les deux premiers Paper Mario.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-17 16:30
Moi honnêtement, Secret of Mana m'avait sacrément déçu quand j'y ai joué il y a 2-3 ans, j'avais détesté le système de jeu et je trouvais que le jeu s'essoufflait complètement dans la seconde partie (mais je n'en reparlerai pas pour ne pas recevoir des jets de pierres ^^).

Pour Chrono Trigger, on est beaucoup sur les rais effectivement (zéro exploration), mais c'est un jeu assez particulier, et puis on a quand même un bon scénario/univers et un bon système de combat.
Pour l'aspect exploration, des Final Fantasy comme le V, le VI (surtout dans la deuxième partie ouverte) et le XII remplissent bien ce critère.

En fait, faudrait savoir quels types de systèmes de combat te plaisent aussi, car c'est la base du gameplay dans ces jeux. Visiblement, le système des Paper Mario t'a bien plu (mais leur aspect exploration est limité et on est aussi sur des rails). A savoir si tu aimes des systèmes du genre ATB (les Final Fantasy, Chrono Trigger), ou bien ceux classiques qui se basent beaucoup sur l'importance des magies et altérations d'état (les Dragon Quest, les Mother, les Megaten/Shin Megami Tensei), ou bien les systèmes plus interactifs avec des manips à faire (les Paper Mario justement ainsi que les Mario & Luigi), ou les systèmes 100% temps réel (les Tales of, les Star Ocean par exemple), ou bien ceux qui comportent une part de temps réel en gardant une composante tour par tour (Final Fantasy XII, Panzer Dragoon Saga par exemple), ou bien des systèmes de combats originaux et exotiques très aboutis (Chrono Cross par exemple) avec parfois une importance donnée aux combos ou suites d'attaques à faire dans un certain ordre pour avoir des effets différents (les Baten Kaitos). C'est très diversifié.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-17 17:05
Ben a contrario moi j'ai adoré "secret of mana" et j'ai beaucoup moins aimé "chrono trigger". Tu vois je n'ai pas peur de reçevoir des pierres.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-02-17 18:28
@Rudolf :
Je te dirais la même chose qu'au moment où tu as donné ton avis (que je respecte) : tu as découvert Secret of Mana dix ans trop tard (à propos de ce que tu lui reprochais).

Sinon j'ai adoré (je crois qu'on commence à le savoir ici ) Secret of Mana mais aussi Chrono Trigger. Je suis anéanti de voir ce que Square / Brownie Brown a fait de la série Seiken Densetsu avec un SoM 3 magnifique mais qui m'a finalement profondément ennuyé et agacé, un Legend of Mana magnifique à la bande son magistrale mais au scénario complètement vide, un Sword of Mana toujours splendide mais dont le gameplay et le scénario ont subit de grosses modifications pas bienvenues, un Children of Mana qui n'a rien compris de ce qui faisait le charme de Secret of Mana et SoM 3 (c'est à présent un Dungeon RPG), un SoM 4 basé sur la gravité et une sorte de fouet... à la bande son excellente encore une fois. Ah et un tactical Heroes of Mana que mon frère qualifie de vite oubliable.

Je très agréablement surpris de la beauté de ce Xenoblade, j'espère que coté scénario, même si ça à l'air de leur faire grincer les dents chez Monolith (j'en ai marre des Japaniaiseries à la Star Ocean 4... tri-Ace a fait la même connerie pour Resonance of Fate, au secours !), on aura quelque chose de bon. L'univers à déjà l'air excellent.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-02-17 18:36
Xenoblade à vraiment l'air prometteur ! Le jeu est magnifique, j'adore particulièrement le chrar design. J'avais déjà beaucoup aimé celui de FF XII et on s'en rapproche beaucoup. C'est la même équipe derrière les deux jeux à ce que j'ai cru comprendre.

Sinon quelques nouvelles d'un jeu dont personne ne parle et qui pourtnant a l'air bin plus prometteur qu'Epic Mickey : Alice

Un trailer :

Et quelques infos :

Citation :
- game story is the same as the film, but locations and events have changed
- Tim Burton followed the game's development, and approved changes and new ideas
- Burton requested two things that couldn't be changed: Alice growing and shrinking, as well as the door travel
- change between 5 different playable characters by pressing the C button
- each character has unique abilities: McTwist freezes time and enemies, Mad Hatter controls perspective, Cheshire Cat makes things appear or disappear
- use the team of playable characters to solve puzzles and take down bosses
- unlock abilities and artwork by collecting chess pieces, as well as through purchasing them
- Jump with A, attack with B, use abilities by pointing at the screen and pressing z
- Delayed in Europe until April 9th

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-02-17 18:53
Alice à l'air très beau effectivement, dans un Joypad ou un Consoles+, ils espéraient que le jeu serait aussi beau que bon.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-17 18:54
Citation :
Le 2010-02-17 18:28, Erhynn Megid a écrit :

@Rudolf :
Je te dirais la même chose qu'au moment où tu as donné ton avis (que je respecte) : tu as découvert Secret of Mana dix ans trop tard (à propos de ce que tu lui reprochais).

Ca ne vient pas d'une découverte tardive, non. Pour Secret of Mana , je n'ai tout simplement pas aimé le gameplay. Je n'ai pas aimé le système d'arme (ça me gonflait de changer d'arme juste pour franchir un gouffre ou enfoncer des pieux). Les attaques magiques qu'il est impossible d'esquiver, ça m'a gonflé (où est donc le côté "action" de ce "acton-RPG" si on ne peut pas compter sur le placement de mon personnage? Autant faire un RPG classique dans ce cas). Les alliés qui se bloquent dans les éléments de décor, ça m'a énervé aussi. Les attaques chargées qui mettent des plombes à se charger complètement (pendant ce temps les ennemis ne se privent pas d'attaquer) et qui échouent trois fois sur quatre, c'est particulièrement énervant aussi. Les allers-retours à répétition sur une montagne pour rencontrer un mec qui m'envoie à chaque fois à l'autre bout du monde dans des zones sous-exploitées (genre, la mer des illusions ou un truc du genre dans le désert), c'est gonflant je trouve. Le recyclage de boss (avec une musique horrible), ce n'est pas génial. Et le coup de ne pas pouvoir quitter le donjon avec la corde (contrairement aux autres donjons) et m'obligeant ainsi à faire des allers-retours entre un sous-boss battu et l'entrée pour se soigner et sauvegarder, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, donc j'ai craqué et arrêté le jeu alors qu'il me restait deux ou trois boss à battre pour finir le jeu.

A côté de ça, j'ai découvert après SoM des jeux plus vieux sur NES qui m'ont vraiment emballé, avec notamment un Zelda 2 (dans le genre action/RPG) qui est devenu mon épisoe 2D préféré. Et j'ai découvert des RPGs sur SNES comme Final Fantasy V, Final Fantasy V, Chrono Trigger et Earthbound qui m'ont enchanté alors que je les ai découverts tardivement à la même période que SoM. Mais SoM, non ce n'est pas passé chez moi, et ce n'est pas dû au fait d'y avoir joué tardivement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-02-18 02:24
@Rudolf :
Je sais pas ça m'a pas emmerdé à l'époque. Guide fourni avec ou pas.

Oui c'était chiant de retourner voir Socrate pour rien. Mais après tout ça faisait parti de sa quête. Et "passer par un menu pour changer d'arme c'est chiant" : on a pas du jouer au même jeu :

Comment changer d'arme :
"Y", Gauche, "A", ça y est j'ai changé d'arme, phiew ! Quelle manoeuvre éreintante !

De plus, si on choisir l'arme qu'un équipier utilise déjà, l'échange se fait automatiquement. Plus simple encore : mettre le fouet sur la fille et la hache sur le sprite. D'une simple pression sur "SELECT", je change de personnage et je n'ai pas besoin de passer par l'éreintant menu. Mieux : en jouant à deux joueurs voir à trois si j'ai de la chance et un multitap, on extermine les obstacles...

En fait c'est pas plus chiant que de changer d'arme dans un Zelda ou de chausser les bottes de plomb dans Ocarina of Time ou les bottes de Lapin ou de prendre le grappin puis l'arc puis un missile puis une bombe sans oublier le baton Mojo et une graine histoire de... ou encore de sélectionner la carte à portes dans MGS 1 sur PsOne pour ensuite re-sélectionner les rations... (les exemples pullulent je crois).

C'était encore pire dans Mystic Quest sur GB (le premier épisode de la série Seiken Densetsu) : les clés étaient en nombre limités et devaient s'acheter en magasin. Problème, elles prenaient de la place dans l'inventaire et les pioches, vitales pour la progression, aussi prenaient de la place et se trouvaient en majeure partie dans les magasins ou avec un peu de chance dans un coffre égaré. Histoire d'enfoncer le clou : il fallait les équiper...

Tiens Symphony of The Night dispose probablement de la gestion d'inventaire la plus calamiteuse qui soit. Entre le fait de trouver complètement par hasard le bouton de rangement d'inventaire par ordre défini et celui de s'équiper d'un objet de soin qu'on va ensuite jeter par terre pour récupérer des HP / MP / Etat anormal... pour ensuite reprendre l'arme / bouclier qu'on avait qui se trouve maintenant rangé n'importe où dans l'inventaire...

Enfin bon. Sur ce point (l'inventaire) je pige pas ce genre de procès sur SoM. Après j'avais 9 / 10 ans quand j'ai découvert Secret of Mana et je m'en suis sorti sans éprouver de difficultés particulières. Ce stupide guide m'a juste fait chercher le Armet partout sans comprendre qu'il n'existe en fait pas.

Le fait de ne pas pouvoir échapper à la magie ? C'est vrai c'est très frustrant, en même temps c'est pas comme si l'ennemi enchainait magie sur magie (tiens, l'espèce de sorcier à cape rouge qui est l'un des boss de Duran dans Secret of Mana 3, enchaine magie sur magie sans arrêt, ad vitam eternam). Généralement il y a un battement d'environ 30 secondes à une minute.

Les boss qui sont des répliques de certains déjà affrontés ? Tiens c'est marrant, j'ai jamais eu l'impression dans un J-RPG que les ennemis du début allaient être répliqués plus tard dans une version beaucoup plus difficile mais avec des couleurs différentes (ironie). Même dans Diablo II on oserait pas faire ça (ironie mais est-ce encore utile de le préciser ?) !

Avis personnel : je n'ai pas trouvé la musique des boss très bonne non plus mais de là à dire horrible... elle mettait un peu d'ambiance.

Les attaques chargées qui échouent ? Je sais pas, les attaques niveau 5 et 6 touchent une zone énorme et infligent des dégats très élevés. Que l'ennemi pare l'attaque après, ben voilà il a paré, ça arrive aussi aux héros de parer / esquiver les attaques. J'ai jamais peiné avec les attaques chargées et il est possible de demander aux équipiers de se limiter à un niveau de charge (voir d'éviter de charger leur attaque). Et puis il est tout à fait possible et de se cantonner aux deux premiers niveaux de charge voir de s'en passer, le jeu n'oblige jamais le joueur à le faire...

Secret of Evermore propose vers la fin la recette alchimique "Tonic" qui charge instantanément l'attaque au niveau max disponible pour l'arme équipée. C'est bien mais du coup ça devient un véritable carnage (avec par ex 19000 pts de dégats avec le chien sur le boss de fin qui n'a que 30000 HP...).

La corde pour le dernier donjon qui ne fonctionne pas ? Oui c'était chiant. En même temps c'est à force d'aller retours que j'ai découvert les armes ultimes. Tu peux pas imaginer le nombre de RPG Japonais qui ne proposent jamais la moindre option pour quitter tout de suite un donjon quelque soit l'endroit où on se trouve.

Pour le Fort Mana (et Puritas car seul Flammy pouvait t'y déposer, je vois pas en quoi une corde va permettre de se téléporter à l'extérieur d'un continent ou même à l'extérieur du fort Mana céleste... pour se retrouver dans le vide ?), je reconnais parfaitement que c'était vraiment pas pratique pour sauvegarder (surtout qu'à cette époque c'était "Julien, va te coucher / viens manger / fais tes devoirs / arrête de jouer ou je coupe le courant !"), mais bon, je préfère ça que me laisser sottement mourir comme dans Zelda 1 et 2 (jusqu'à ce que j'apprenne qu'en appuyant sur Start avec le pad 1 puis Haut et A du pad 2, on accède au menu de sauvegarde... et au password pour Metroid 1) pour pouvoir sauvegarder ou faire "Sauvegarder et QUITTER, oui car sauvegarder exige de quitter la partie en cours, c'est comme ça, pouf" de A Link To The Past et Link's Awakening (mon jeu ultime).

Sinon pour rejoindre le sujet Wii (quoique) :
Après avoir annoncé que SF IV ne pourrait tourner sur Wii, Capcom annonce Street Fighter IV sur iPhone et envisage une version PsP. Avec un peu de chance on aura une version WiiWare.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2010-02-24 19:32
Bon la conference nintendo vient de finir et a part deux dates de sortie (mai pour mario galaxy 2 et juin pour metroid) et le online gratuit pour monster hunter, ben rien...comme d'hab avec nintendo finalement.

Doit on encore croire a des révélations a l'E3? J'ai meme pas envie d'y croire.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-24 20:01
Eh! Il y a aussi Sin & Punishment 2 prévu pour début juin aux USA.
Va falloir attendre les dates européennes maintenant.

Ca va être un carnage au niveau finances!

Sinon, j'ai lu hier ou avant-hier des aperçus étonnamment enthousiastes au sujet de Red Steel 2 (apparemment, la maniabilité du sabre fonctionne très bien et le jeu s'annonce assez physique).

Edit: Ah, des infos sur Metroid: Other M:

Citation :
Metroid™: Other M, the incredible new Metroid game developed for Wii through a collaboration by Nintendo and the world-renowned Team Ninja, launches June 27. The game looks at the classic franchise from a new perspective: While much of the game is reminiscent of 2-D side-scrollers, players can switch the perspective into 3-D at any time as they explore the twisting passages of a derelict space station and delve deep into a cinematic, never-before-told story of bounty hunter Samus Aran's past. This new approach uses a new control scheme in which players use the Wii Remote™ controller held sideways to battle enemies and navigate the expansive, gorgeous environments in classic Metroid fashion, then aim at the screen with the Wii Remote pointer to blast foes in first-person and hunt the world for clues and hidden passages."

C'est assez intrigant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-02-24 20:26
Melanger gameplay 2d et 3d en passant de l un a l autre a volonte ? Euh... zarb.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-02-24 20:47
Eh bien, vous dormez? Dans ce cas, réveillez-vous!

Ca va être bon!

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2010-02-24 22:14
La version européenne du Nintendo Summit a lieu demain apparemment, on aura sans doute des dates locales. Personnellement je suis soufflé que Nintendo prévoit de sortir Mario Galaxy fin mai, Sin & Punishment 2 début juin et et Metroïd fin juin aux Etats-Unis. Ca veut dire qu'ils ont de la réserve derrière... Personnellement, au risque de me répéter, ma liste de pré-commandes Wii est démesurée, avant tout cela il y a plein de titres de niche qui m'intéressent (GTI Mini Club, Sakura Wars, Trackmania, Trauma Team, Castle of Shikigami III....).

Sinon oui, le Metroïd a l'air assez bizarre dans sa façon de mélanger vision 3D façon Prime et 2D façon Super. Il y a des captures d'écran intrigantes sur IGN. Enfin à lire ce que tu as posté, Rudolf, la vue FPS sera assez gadget, dédiée aux à-côtés du jeu.

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il me semble que les jeux Wii sont enfin beaux. Toutes les sorties ou annonces dorénavant montrent des jeux clairement mieux réalisés que sur PS2, même chez les éditeurs tiers (Silent Hill, Red Steel 2, Monster Hunter, Prince of Persia, même Trackmania et tout ce qui viendra...) Enfin !

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-02-24 22:22
Quelle est cette bosse qui déforme mon pantalon, alors que je regardais tranquillement la vidéo de Galaxy 2?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 158159160161162163164 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)