| Auteur |
Plus belle la Wii |
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 23:05
Ah bon 1 million? Ah ben je suis content car c'est vraiment un jeu que j'ai adoré.
Comme quoi quand un jeu est bon il se vend.
LKS et madworld sont les bides commerciaux qui cachent les nombreuses réussites commerciales. Mais aucun journaleux ne le notera.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 23:41
Même dans le cas de Madworld, il s'est vendu à 400.000. Pour un beat assez court basé sur le score, en cell shading noir et blanc, et d'un style de violence très spécial (et version européenne en 50Hz), je trouve ça pas mal du tout.
Le problème avec ces histoires de ventes c'est qu'il faut voir de quoi on parle, aussi. Little King's Story était aussi un jeu spécial qui n'utilisait pas du tout les contrôles de la Wii, avec un fond trompeur par rapport à la forme, et là aussi en 50Hz en Europe. Dans le même temps Pikmin Wii était à 30 euros et 480p et utilisait les contrôles de la Wii de façon nickel.
A propos de Pikmin 3, Miyamoto aurait dit qu'il était en préparation lors d'une interview à l'E3 uniquement pour apaiser les fans, et il n'en serait même pas au stade conceptuel.
Par contre, le Zelda a l'air monstrueux.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 21:39
Et soudain le drame ...
Citation : Comme vous avez pu le voir si votre Wii est connectée à internet, un mail a du arriver hier pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. En effet, les démos WiiWare qui étaient jusque là disponibles ne le seront plus à partir du 31 janvier, donc dans quatre petits jours.
Aucune raison particulière a été invoquée mais rappelez-vous, lorsque le Président de Nintendo, Satoru Iwata, avait annoncé l'arrivée des certaines démos WiiWare, il avait aussi annoncé que si cela ne boostait pas les ventes des jeux en question, il ne voyait pas l'intérêt de renouveler l'expérience.
Nous aurions peut-être alors la raison de ce retrait soudain. Quoiqu'il en soit, pour celles et ceux qui n'ont pas encore pu essayer ces démos, dépêchez vous, il ne vous reste que peu de temps.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-01-27 22:03
Retrait soudain ?? N'importe quoi ! On le sait depuis le début et c'est très clairement indiqué lorsqu'on télécharge.
De plus on sait aussi, que l'effet recherché -augmenter les ventes- à parfaitement fonctionné. Surtout pour World of Goo.
On revera des démos prochainement sans aucun doute.
C'est quoi ta source ? Ils ont pas l'air très professionnels...
Sinon je me suis pris Pikmin 2 cet aprem...Je pensais commencer avec le 1, mais je l'ai pas trouvé. Donc j'ai pris le 2. J'ai fait les deux premiers jours et j'aime beaucoup ! J'ai pas encore compris certaines subtilités par contre, le tutorial ne dit pas certaines choses. Je vais lire la notice.
Le truc que je n'aime pas trop c'est l'angle de vue. J'ai passer plusieurs minutes à tourner en rond le premier jour, car je n'avais pas vu deux fleurs surplombant légèrement l'aire de jeu. On peu changer d'angle, mais aucun ne corrige le problème.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 20:19
Ma source c'est ca http://www.p-nintendo.com/
J'ai pas branché ma wii au net, donc j'ai pas vérifié si le mail est arrivé
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 20:40
Je l'ai bien reçu ce mail. Et J'ai aussi reçu celui envoyé le jour du début des démos et la date du 31 Janvier est bien précisée. Quand tu va sur la page d'acceuil de la boutique c'est spécifié aussi. C'était prévu dès de départ.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2010-01-28 22:06
Citation : Le 2010-01-27 22:03, nknico a écrit :
Sinon je me suis pris Pikmin 2 cet aprem...
Coïncidence, j'ai commencé le wiimake du premier il y a quelques jours. J'ai retrouvé un vieux topic intitulé Pikmin et légume vert que j'ai déterré vu qu'on est au moins deux à faire le jeu en parallèle, et que Simbabbad voudra peut-être commenter aussi.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-01-29 22:43
Bah alors, vous dormez? J'ai été absent toute la journée, et là en rentrant je vois que pas mal d'infos sont tombées aujourd'hui.
Tout d'abord, un site bien fichu sur Endless Ocean 2, avec une petite vidéo et de superbes musiques. Le jeu semble promettre, avec à nouveau une cité engloutie, et un requin blanc. Je pense que je me prendrai le jeu à sa sortie.
Ensuite, on apprend que Metroid: Other M va sortir au Japon cet été. Et un mini-site a été ouvert, avec une petite musique assez nostalgique au piano (ça fait bizarre pour du Metroid ):
http://metroid.jp/
Puis on apprend que Monado (un RPG signé Monolith, dévoilé à l'E3 dernier) a changé de nom pour s'appeler Xenoblade, et la personne en tête du projet n'est autre que Tetsuya Takahashi, qui était derrière Xenogears et les Xenosaga. Un mini-site a été dévoilé avec une très jolie musique encore une fois:
http://www.nintendo.co.jp/wii/sx4j/index.html
Enfin, on apprend que Mistwalker va développer un RPG sur Wii, intitulé The Last Story.
Un mini-site a été ouvert, avec une jolie musique (décidément! Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui?):
http://www.nintendo.co.jp/wii/slsj/
Nintendo a aussi dévoilé tout un planning pour l'année 2010:
Citation :
Sorties japonaises
Wii Zangeki no Reginleiv Nintendo 11 février
DS Otona no Renai Shôsetsu DS Harlequin Selection Nintendo 25 février
DS Pokémon Ranger Hikari no Kiseki Nintendo 6 mars
Wii Xenoblade Nintendo Printemps 2010
Wii Metroid : Other M Nintendo Eté 2010
Wii Super Mario Galaxy 2 Nintendo Courant 2010
Wii The Last Story Nintendo Courant 2010
Wii Kensakusu Nintendo A déterminer
Wii Span Smasher Nintendo A déterminer
Wii 100Go de Start ! Eikaiwa Nintendo A déterminer
Wii Hoshi no Kirby Nintendo A déterminer
Wii Line Attack Heroes Nintendo A déterminer
Wii The Legend of Zelda Nintendo A déterminer
DS Golden Sun DS Nintendo A déterminer
DS Famicom Wars DS 2 Nintendo A déterminer
Sorties américaines
Wii Endless Ocean : Blue World Nintendo 22 février
DS Pokémon HeartGold Version Nintendo 14 mars
DS Pokémon SoulSilver Version Nintendo 14 mars
DS Wario Ware D.I.Y. Nintendo 28 mars
DS America's Test Kitchen : Let's Get Cooking Nintendo Of America 28 mars
Wii Sin and Punishment 2 Nintendo 2eme trimestre 2010
Wii Metroid : Other M Nintendo Courant 2010
DS Golden Sun DS Nintendo Courant 2010
DS Picross 3D Nintendo A déterminer
Wii Line Attack Heroes Nintendo A déterminer
Wii Monado : Beginning of the World Nintendo A déterminer
Sorties européennes
Wii Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins Nintendo 5 février
DS Picross 3D Nintendo 5 mars
DS Pokémon Version Or HeartGold Nintendo 26 mars
DS Pokémon Version Argent SoulSilver Nintendo 26 mars
DS Golden Sun DS Nintendo Courant 2010
Wii Sin and Punishment 2 Nintendo Courant 2010
Wii Metroid : Other M Nintendo Courant 2010
DS Wario Ware D.I.Y. Nintendo A déterminer
On apprend qu'il va y avoir un Kirby sur Wii, mais on ne sait pas trop ce que ça va être.
Bref, en résumer on a eu une ouverture de plusieurs mini-sites avec à chaque fois une musique sympa voire très jolie en toile de fond, c'est marrant. Et aussi un planning pour l'année. Mais je dirais que le projet Mistwalker est la plus grande nouvelle du jour. Aujourd'hui, c'était la fête!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 11:10
Snif !
J'ai pas les jolies petites musiques
...
Ils les auraient pas retirées des fois ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 11:52
Je viens de vérifer, et les musiques sont toujours là. En fait, il faut attendre 20 à 30 secondes pour que la musique commence sur certains sites (mais la musique arrive rapidement au bout de 10 secondes pour The Last Story).
Ah, j'ai oublié de dire qu'on a eu aussi une illustration pour Xenoblade:
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 12:37
Ces annonces sont enthousiasmantes. Vu les personnes au commande, ce sont des projets d'envergure et prometteurs. Et le RPG est un genre populaire qui manque à la Wii... D'ailleurs j'ai l'impression que les jeux ont fait le buzz...
D'autre part c'est aussi la preuve que, ayant constaté que les éditeurs tiers ne se bougeront jamais sur Wii, sauf exception, Nintendo a pris le taureau par la corne et produit un paquet de jeux inhabituels.
Personnellement je suis très, très emballé par Xenoblade (because l'artwork et Baten Kaitos...) et par Zangeki no Reginleiv / Dynamic Zan, le jeu de sabre gore de Sandlot (Force de défense terrestre 2017) qui a l'air bien barré et dont les bandes-annonces font très envie. Plus ceux qu'on connaissait déjà bien...
En Europe c'est un peu plus faible sur Wii, mais Span Smasher par exemple a l'air d'un petit jeu très original....
Bref on va encore pouvoir jouer un moment sur Wii, et ne pas avoir à changer de console l'an prochain comme le répètent les oiseaux de mauvais augure !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 12:46
Personnellement je viens de prendre Tatsunoko vs. Capcom et j'ai... 3 jeux réservés pour la semaine prochaine: Silent Hill, Endless Ocean 2 et Crystal Bearers. Donc bon.
Pour ce qui est des annonces, reste à voir ce qui sortira en Europe...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 14:16
Ca va atomiser du diplodocus zébré à la pince monseigneur tout ça dites moi !
Bon mon frère est super déçu que Mystwalker bosse sur Wii (il faut dire qu'on attendait une nouvelle histoire de Kaïm Argonar de Lost Odyssey, vu que les devs avaient précisés qu'étant un immortel âgé de plus de mille ans, ils pouvaient faire un nouveau jeu à une époque complètement différente mais avec Kaïm en personnage principal). Y'a peut être aussi le fait qu'il n'a pas de Wii...
D'un point de vue character design, Xenoblade transpire le Final Fantasy XII / Vagrant Story sur les screens qu'on peut voir. Ce n'est pas spécialement un reproche mais il faut croire que les characters designers de SquareSoft ne peuvent pas se renouveler.
Je suis intrigué par Zangeki no Reignliv, il y a beaucoup de tapage au Japon et il sera le premier jeu Wii à avoir un boitier noir pour indiquer que c'est un jeu destiné à un public mature. C'est un RPG ou un Dynasty Warrior-like (ce qui me décevrait énormément) ?
La musique au piano de Metroid: Other M est jolie comme tout, mais vivement qu'on en sache plus (surtout d'un point de vue Gameplay... chose que les devs évitent d'aborder dans toutes leurs interviews). Si j'ai bien compris il se situe entre Super Metroid et Metroid Fusion (et il ferait le lien avec Metroid Fusion vu que c'est dans cet opus qu'on entend réellement parler d' Adam Malkovitch).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 15:19
Zangeki no Reignliv a l'air d'être surtout orienté action/gore/usage du WM+.
Et il n'y a aucune chance qu'il arrive en Europe...
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 16:06
Pour Zangeki machin truc, j'aime bien l'aspect visuel, mais c'est le gameplay qui me fait peur et ça ne me fait pas trop envie (ça a l'air simpliste). En plus le jeu va utiliser la manette classique, donc il ne faut pas espérer que le Wii Motion + soit bien utilisé à mon avis.
Sinon, c'est vrai que les jeux Wii destinés à un public plus mature seront dans des boîtes noires au Japon:
(Madworld n'est pas encore sorti au Japon)
Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est toujours mieux que les logos envahissants et c'est classe.
Sinon Erhynn, Xenoblade n'est pas développé par Square-Enix, mais par Monolith (ceux qui ont fait les Xenosaga, les Baten Kaitos, et Disaster).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 19:00
Ce n'est pas le même character design qui a bossé sur FF 12 2 et Vagrant Story ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nono261084 Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 22:42
C'est fou mais AUCUN jeu annoncé ne me fait envie  Je vais attendre epic mickey, en espérant qu'il soit bon.
Ça me laissera du temps pour toutes les merveilles qui arrivent sur ps3...
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 23:15
Ah ben je vais poster ça sur les autres topics en parlant de toutes les merveilles qui arrivent sur Wii... 
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 23:23
Oh, il n'y a pas de mal. En ce qui me concerne, il n'y a pas énormément de jeux à venir qui me font vraiment envie sur PS3. A partir du moment où chacun trouve son bonheur sur sa machine, tout va pour le mieux.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2010-01-30 23:38
Ben moi ces 3 jeux me font vraiment envie, pour ce qu'on en connaît. Et d'un autre côté, y'a plein de titres PS3 qui me bottent bien aussi.
Bref, l'avenir sent bon, quelle que soit la plateforme
_________________ Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble
|