| Auteur |
Plus belle la Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 14:03
C'est bizarre le fossé qu'il y a entre les critiques de Final Fantasy Crystal Bearers et les opinions de joueurs. Que ça soit sur IGN ou sur Negative World ou ailleurs, tout le monde aime le jeu. Apparemment le jeu est magnifique, très très original, et surtout donne une immense liberté au joueur.
Il ne m'intéressait pas mais ça le met sur ma liste (il sort le 5 février en France).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 14:55
Citation : Le 2010-01-25 13:23, Laurent a écrit :
Ah parce qu'il y a des démos sur Wiiware ? Wouaw, bon je vais aller en tester quelques unes dans ce cas
Dépèche toi, ça ne marche que jusqu'au 31 Janvier....
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 15:57
Il me semble avoir remarqué que la critique est bien moins fiable sur Wii quand les jeux utilisent intensivement la Wiimote. Dans ces cas-là on trouve toujours plusieurs perles sur Metacritic genre "dommage que ça se joue à la Wiimote sur Wii".
Concernant le Final Fantasy, j'attends avec impatience des tests européens. Edge l'a noté 7/10, mais ce fichu magazine est introuvable même à Antibes (presque ville anglophone), l'abonnement coûte 70 £ par an et sur le net je n'ai pas trouvé un mot de leurs commentaires.
Joypad l'a noté 13/20 dans son dernier numéro, concluant : "Beau et séduisant, il a tout pour plaire mais se prend un peu les pieds dans la wiimote ! La prise en main et la caméra pénibles gâchent en grande partie les qualités du titre". Le problème, c'est que le test est médiocre et ne dit rien du plaisir que l'on peut trouver au jeu.
Personnellement quand je vois ces images du test de Gametrailers par exemple, je vois un jeu beau, qui a l'air dynamique et amusant, donc je suis emballé.
Sinon Laurent, on parle un peu de LostWinds en page 3 du topic dédié (qui est à moitié mort, c'est vrai). Sympa mais un peu simple et léger. Par contre j'ai vraiment adoré le 2 ainsi que NyxQuest ( là et là, mais Erhynn était moins emballé) Et sinon, la plate-forme assistée au pointeur, c'est le top du top, ça rajoute plein de nouveautés à un genre classique, ça se manie comme un rien...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:01
Ne m'en voulez pas, j'en suis encore à m'acclimater à la Wiimote. Pour l'heure, on a surtout joué à NSMBW, et l'idée d'un jeu de plate-forme dans lequel on clique à l'écran à un endroit pour que le personnage s'y rende au lieu d'utiliser bêtement la croix, ça ne nous attire pas. Mais on va essayer, ça peut aussi bien être le coup de foudre. En plus on attaque Galaxy demain, donc on n'est pas à court de jeu sur cette console.
Sinon, les gamins m'ont demandé de leur prendre Super Mario Bros 3. On ne connaissait que la version de Super Mario All-Stars, et j'avoue que sur le coup je n'ai pas percuté qu'ici c'était la version NES (j'ai fait une recherche par nom de jeu pour acheter le jeu, pas par console). Résultat : en découvrant qu'on ne peut pas sauvegarder sa progression même après avoir passé un château, ils ont été dégoûtés d'entrée. Faut dire, quand même, que c'est sacrément old-school et je pensais que cet épisode proposait au moins une sauvegarde de monde... Je doute qu'on y rejoue.
J'ai pensé que j'aurais du m'y prendre plus minutieusement et acheter plutôt Super Mario-All Stars, mais après vérification il n'est pas en vente sur la console virtuelle. Même à 10 ou 12€, ça valait largement le coup. Enfin bref...
Je vais essayer la démo de NyxQuest.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:22
Citation : Le 2010-01-25 18:01, Laurent a écrit :
Sinon, les gamins m'ont demandé de leur prendre Super Mario Bros 3. On ne connaissait que la version de Super Mario All-Stars, et j'avoue que sur le coup je n'ai pas percuté qu'ici c'était la version NES (j'ai fait une recherche par nom de jeu pour acheter le jeu, pas par console). Résultat : en découvrant qu'on ne peut pas sauvegarder sa progression même après avoir passé un château, ils ont été dégoûtés d'entrée. Faut dire, quand même, que c'est sacrément old-school et je pensais que cet épisode proposait au moins une sauvegarde de monde... Je doute qu'on y rejoue.
Effectivement, les sauvegardes sont arrivées dans Mario avec SMW sur SNES.
Mais! Comme Miyamoto n'était pas un épouvantable sadique, même à l'époque (et pourtant, SMB3 est à mon avis l'épisode 2D le plus difficile de la série), il a prévu une parade dans ce jeu qui en plus de tout le reste est quand même très long: les warp zones.
Dans le premier monde, il y a deux sifflets magiques: un dans le monde 1-3 (le fameux bloc blanc sur lequel il faut s'accroupir), et un dans la mini-forteresse (envole-toi au-dessus du mur avant la première porte). En un peu plus d'un quart d'heure, on peut choper les deux. Une fois que tu les as, tu peux te rendre directement dans n'importe quel monde du jeu:
- Si tu veux aller dans les mondes 2, 3 ou 4, joue du sifflet sur la carte du monde 1 et choisis ton monde de destination dans la warp zone (première ligne).
- Si tu veux aller dans les mondes 5, 6 ou 7, pareil, mais choisis le monde 2 dans la warp zone. Une fois arrivé, joue du second sifflet et choisis ton monde de destination dans la warp zone (deuxième ligne).
- Si tu veux aller dans le monde 8, joue du sifflet sur la carte du monde 1, puis utilise ton second sifflet dans la warp zone (première ligne). Tu te retrouveras transporté sur la troisième et dernière ligne, te donnant accès au dernier monde. Dans lequel tu te rendras compte que finalement si, Miyamoto est un épouvantable sadique.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:35
Mais si je ne m'abuse, on peut sauvegarder sa progression dans n'importe quel jeu Virtual Console : il suffit de revenir au menu de la Wii en appelant le menu à l'aide du bouton au centre de la wiimote. Puis en re-lançant le jeu, on continue là ou on s'était arrêté. Ca ne marche pas avec SMB3 ? Chez moi, ça fonctionne sur Bomberman 93 (Nec).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:35
Pour Nyx Quest (et LostWind apparemment), tu diriges bien le personnage avec le stick. C'est juste que en même temps tu peux interagir avec le niveau avec le pointeur.
Résultat : en découvrant qu'on ne peut pas sauvegarder sa progression même après avoir passé un château, ils ont été dégoûtés d'entrée. Faut dire, quand même, que c'est sacrément old-school et je pensais que cet épisode proposait au moins une sauvegarde de monde... Je doute qu'on y rejoue.
Ce serait dommage car tous les jeux de la console Virtuelle à part la N64 ont une sauvegarde auto-intégrée: si tu quittes le jeu par le menu de la Wii (bouton Home puis "retour au menu") le jeu se souvient où tu en étais. Comme Super Mario Bros 3 a des continues infinis, cela fonctionne donc exactement comme pour une sauvegarde.
En fait c'est même encore plus souple puisque tu peux suspendre en plein milieu d'un saut et reprendre exactement là.
Il faut juste penser à ne pas éteindre la console directement et bien passer par le menu Wii, mais si tu es paranoïaque tu peux aussi faire des backup des sauvegardes sur carte SD je crois.
@Sebinjapan: si, ça marche (j'ai le jeu), ça marche pour tous les jeux sauf N64 dans mon expérience.
[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2010-01-25 18:36 ]
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:42
Citation : Le 2010-01-25 18:22, Wild_Cat a écrit :
(et pourtant, SMB3 est à mon avis l'épisode 2D le plus difficile de la série),
Non, c'est plutôt Super Mario Bros 2: The Lost Levels qui est le volet le plus dur de la série.
Sinon, avant de vous téléporter dans le monde 8 avec les deux flûtes, il faut quand même penser à nettoyer un peu le monde pour se faire un stock de vie et surtout de costumes qui peuvent grandement faciliter la vie.
Le niveau le plus dur du jeu, c'est un niveau bateau du monde 8, où les bateaux sont super rapides avec des longs sauts à faire entre chacun d'eux avec le risque de tomber dans le vide et ces espèces de taupes qui nous balancent leurs clés à mollette (c'est bien d'avoir le costume volant pour ce niveau, sinon on en chie comme j'en avais chié mais je m'en étais sorti sans costume volant).
Ca commence aussi à devenir costaud dans le monde 7, à savoir le monde des tuyaux de plomberie (avec plein de plantes carnivores). Le reste du jeu n'est pas si dur que ça.
Sinon, j'estime que Super Mario Bros 3 doit se jouer dans sa version NES plutôt que dans la version SNES.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 18:43
Ah ben voilà ! Donc, toujours faire "continue", jamais "end", et quand on veut quitter on retourne au menu Wii à l'arrache. Et si jamais on fait une fausse manip, on utilisera la manip des sifflets de Wild_Cat.
Merci les gars !
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 21:53
Pour l'heure, on a surtout joué à NSMBW, et l'idée d'un jeu de plate-forme dans lequel on clique à l'écran à un endroit pour que le personnage s'y rende au lieu d'utiliser bêtement la croix, ça ne nous attire pas.
On utilise la croix dans NSMBW. Y'a pas de ciblage. On secoue juste la manette pour s'envoler quand on a le costume avec l'helice, ou pour soulever certains objets. Sinon c'est tout. Tout à la croix et aux boutons !

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2010-01-25 22:59
Ne m'en voulez pas, j'en suis encore à m'acclimater à la Wiimote. Pour l'heure, on a surtout joué à NSMBW, et l'idée d'un jeu de plate-forme dans lequel on clique à l'écran à un endroit pour que le personnage s'y rende au lieu d'utiliser bêtement la croix, ça ne nous attire pas.
Justement, ce genre de jeu de plate-forme n'existe pas sur Wii (à ma connaissance).  Tous les jeux de plate-forme que je connais utilisent le stick du nunchuk pour déplacer le personnage (la Wiimote sert à faire des actions ou des interactions grâce aux boutons, aux mouvements ou au pointeur comme dans Super Mario Galaxy), ou bien utilisent la croix de la Wiimote si c'est un jeu de plate-forme 2D (New Super Mario Bros Wii, Wario Land Shake It), ou bien utilisent la Wiimote seule en se servant uniquement de l'inclinaison pour avancer ou se diriger (Sonic & the Secret Rings ou Super Monkey Ball: Banana Blitz), mais aucun jeu de plate-forme ne se dirige uniquement au pointeur (ce serait totalement absurde et ingérable).
Pour trouver des jeux où on se déplace en cliquant ou pointant sur l'endroit désiré, ça concerne plutôt des jeux d'aventure/puzzle comme Zack & Wiki, ou bien un jeu d'exploration comme Endless Ocean.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 00:17
J'ai trés envie de me prendre le capcom versus "tatsunoko".
Quelqu'un l'a t'il déjà et vaut 'il tous les louanges ici et là? Je viens de me faire une session killer instinct sur super nes et j'ai trés envie d'un jeu identique pour ma wii.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 00:37
Je ne l'ai pas, mais entre les joueurs qui ont pratiqué l'import et les divers tests, c'est dithyrambique. Il paraît même que le jeu en ligne marche (j'ai des doutes).
Je le prends à sa sortie.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 00:40
T'as mon code ami? Sinon rajoute le comme cela on pourra se faire des sessions online.
A moins que capcom...
Je suis trés curieux d'avoir ton avis par rapport au final fantasy, j'hesite grandement à me le prendre...
Edit: bon c'est sur je vais me le prendre, simbabbad n'oublie pas mon code ami...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 02:28
Ben j'imagine que les codes amis seront nouveaux, comme pour les autres jeux, et que ça n'utilisera pas le code Wii...
*soupir*
Mais oui je penserai à le filer en arena, en priant pour que ça passe mieux que Brawl (on passe de 4 joueurs à 2 et il y a bien moins de choses qui se passent donc y'a pas de raisons).
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 08:30
Citation : Le 2010-01-26 00:17, LAP4523 a écrit :
J'ai trés envie de me prendre le capcom versus "tatsunoko".
Quelqu'un l'a t'il déjà et vaut 'il tous les louanges ici et là? Je viens de me faire une session killer instinct sur super nes et j'ai trés envie d'un jeu identique pour ma wii.
Je l'ai testé il y a quelques temps, et même si je n'y ai joué que pendant une ou deux heures (donc pas assez pour explorer la profondeur du système de jeu) j'ai beaucoup aimé. C'est nerveux, avec un feeling très 2D (ce qui pour moi est un compliment), et une technique qui m'a beaucoup impressionné (je me rappelle m'être dit "wow, on peut faire ça sur Wii?").
Classic controller obligatoire, par contre -- à la Wiimote, c'est une boucherie.
|
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 09:05
Autant Bayonetta à 70 euros, j'hésite, autant Tatsunoko vs Capcom à 35 je prends d'entrée !
Donc je l'aurai dès sa sortie.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 10:58
Citation : Classic controller obligatoire, par contre -- à la Wiimote, c'est une boucherie.
Ca peut marcher aussi avec un convertisseur PS2/GC + pad PS2 ?
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 11:15
S'il est reconnu par la Wii, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas -- la Dual Shock 2 a la même configuration que le classic controller avec 2 gâchettes de plus. Tatsunoko VS Capcom se joue à la croix et à 4 boutons (peut-être 6? je ne me souviens plus), donc du moment que tu as une manette qui propose ça, de bonne qualité et avec une ergonomie bastono-compatible, ça devrait rouler.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-01-26 11:31
Je pose la question parce que je souhaitais jouer aux deux sticks à Geometry wars galaxy or le jeu propose de jouer avec le classic controller mais pas avec le pad GC (et a fortiori le combo PS2/convertisseur).
La retro-comp des pads ne va pas toujours de soi.
|