Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 153154155156157158159 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-01-23 22:34
Je l'ai pris d'occasion, sans l'accessoire.

Je n'aime pas tellement. Mon problème principal est que le jeu n'est pas fluide, au point que je soupçonne une histoire de 50Hz, ce n'est pas flagrant mais c'est suffisant pour être irritant. Du fait de cette non fluidité ou en plus de ça, je ne sais pas trop, il y a une sorte de délai entre la visée et le mouvement du viseur, ce qui fait que l'on passe son temps à essayer de composer pour corriger ça. C'est déplaisant. Mais surtout il y a une espèce de hachage assez difficile à cerner qui est désagréable.

Egalement, je le trouve très vilain. Je ne me souviens plus si Twilight Princess était flou à ce point, mais c'est assez désagréable. J'ai pratiqué Disaster Day of Crisis, Umbrella Chronicles, Dead Space Extraction et Darkside Chronicles, et Crossbow Training est celui qui répond le moins bien d'assez loin dans mon expérience.

Le jeu est parti sur la pile d'occasion en fait, même si je sais que je n'en tirerai rien. Je pense le donner à des familles que je connais, plutôt.
Tant qu'à faire, je préfère le jeu de tir de Wii Play ou même celui de Wario Ware.

Egalement, il est possible que tu trouves mieux ton bonheur sur un jeu WiiWare du même type (il y en a un typé Far-West).

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-01-24 00:05
En FPS visuellement accessible à tous tu as aussi Eledees, qui a une très bonne réputation.
Par contre c'est un jeu pré-Metroid Prime 3, du coup je ne sais pas comment a vieilli sa maniabilité.
En FPS classiques avec la maniabilité parfaite devenue la norme sur Wii il y a The Conduit et le COD World at war. Aussi MOH HEROES 2 qui combine FPS et rail shooter. Apparemment très sympa, c'est malheureusement un jeu PSP techniquement.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-24 00:26
Je n'avais plus pensé à Eledees. Ce n'est pas un rail shooter et la modélisation et le framerate dans les niveaux supérieurs peuvent te piquer les yeux Laurent, mais ça permet de bien voir ce qu'on pourrait faire sur la console si les éditeurs se sortaient la tête du c... Le naturel du pistolet télékinésique est épatant.

Et c'est plus que compatible avec les enfants, même si ça a ennuyé mon neveux.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-01-24 09:12
Citation :
Le 2010-01-23 22:34, Simbabbad a écrit :
Egalement, il est possible que tu trouves mieux ton bonheur sur un jeu WiiWare du même type (il y en a un typé Far-West).

Oui je le trouve très bon. Ca s'appelle Wild West Guns. Le jeu privilégie la précision avec un système de combos interrompu avec un coup raté. Ce qui est marrant c'est que, en plus des cibles à abattre, tu as des parties du décor qui donnent des bonus si on les touche. Ca se fait souvent "à l'instinct" pour les trouver.
On y tire sur des "gens" (cowboys, indiens) mais la mise en scène n'est pas très violente. Il y a pas mal de niveaux qu'il faut débloquer en faisant de bons scores et sa durée de vie est plutot correcte.

Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-24 10:29
Merci des infos. Intéressant, ce Wild West Guns, je vais me renseigner.

Pour info, dans Crossbow Training on peut aussi tirer sur d'autres choses que les cibles pour garder le combo. Bon, par contre si ça rame c'est pas cool... Quant au style visuel, c'est le moteur de Twilight Princess donc ça y ressemble, il faut voir si on trouve TP déprimant à regarder ou pas, et je ne suis pas loin de penser qu'il l'est.

Et Mad Dog McCree ? D'après Gamekult, il est dispo depuis août ?

Image

Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-01-24 10:42
Mad Dog, j'en parle un petit peu page 139.
Pour y avoir rejoué depuis, je dois ajouter que par moment, on perd sans trop savoir pourquoi, alors qu'on est persuadés d'avoir tiré au bon moment et au bon endroit. J'ignore si c'est inhérent à la version Wii ou au jeu d'une manière générale.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-01-24 13:12
Dans les Rail Shooters, il me semble que Ghost Squad n'est pas spécialement violent, non? Je n'y ai pas vu de sang en visionnant les vidéos tirées du jeu et je crois que les joueurs l'avaient bien apprécié. Sinon pour l'accessoire pistolet, les joueurs semblent recommander l'accessoire Sega plutôt que celui de Nintendo.

Citation :
Le 2010-01-24 00:05, Niloc-Nomis a écrit :

En FPS visuellement accessible à tous tu as aussi Eledees, qui a une très bonne réputation. Par contre c'est un jeu pré-Metroid Prime 3, du coup je ne sais pas comment a vieilli sa maniabilité.

Eledees est tout simplement un jeu qui fout la honte aux éditeurs-tiers au niveau de la maniabilité et de l'utilisation de la Wiimote. Tu vois aussi des types d'utilisation quasiment jamais repris dans d'autres jeux Wii, comme par exemple avancer ou reculer la Wiimote (donc le bras) pour avancer ou reculer un objet qu'on tient (c'est génial pourtant, c'est une maniabilité spatiale impossible à reproduire avec une manette ou une souris qui restent cantonnés à un plan, mais presque personne ne daigne reprendre ce concept terrible). Très recommandé, surtout qu'il ne coûte vraiment plus grand chose (moins de 20 euros en boutique je crois, mais on peut encore l'avoir pour moins cher). On en a parlé sur ce topic.

Sinon, récemment Nintendo Europe a dévoilé le planning du premier trimestre:

Citation :
Jeux Wii

Resident Evil Zero - 22 janvier
Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars - 29 janvier
Endless Ocean 2 : Adventures of the Deep - 5 février
Karaoke Revolution - 11 février
Super Monkey Ball Step & Roll - 12 février
Sonic & SEGA All-Stars Racing - 26 février
The Sky Crawlers - Février
U-Sing : Edition 2 micros - Février
Alice aux Pays des Merveilles - 4 mars
Silent Hill : Shattered Memories - 4 mars
CALLING - 18 mars
Rune Factory Frontier - Mars
Red Steel 2 - Mars
Fragile Dreams - Mars

Jeux WiiWare

Max and the Magic Marker - 22 janvier
530 ECOSHOOTER - 29 janvier
Brain Cadet - 29 janvier
Excitebike : World Rally - 5 février
Military Madness : Nectaris - Février
Phoenix Wright : Ace Attorney Justice For All - 1er trimestre
Muscle March - 1er trimestre
Frogger Returns - 1er trimestre
Tales of Monkey Island - Chapter 5 : Rise of the Pirate God - 1er trimestre
Worms : Battle Islands - 1er trimestre
Toribash : La Violence Perfectionnée - 1er trimestre
Zombie Panic in Wonderland - 1er trimestre
Super Meat Boy - 1er trimestre
Rage of the Gladiator - 1er trimestre

Alors moi, je suis tenté par Fragile, ou même Endless Ocean 2 (qui sera malheureusement plus cher que le premier volet qui m'avait beaucoup plu à l'époque). Il y a le cas Super Monkey Ball, mais il faudrait savoir si le jeu est intéressant à jouer sans la balance (sinon, je laisse tomber, et je me remettrai à Banana Blitz dans lequel j'avais débloqué le monde 9 sans le finir). Quant à Silent Hill, je réfléchis encore un peu, ses idées originales pourraient me tenter. Je ne sais pas ce que vaut Sky Crawlers en revanche, il m'a semblé en avoir lu du bien.

Bon après, il y a quand même pas mal de jeux que je possède et que je n'ai pas encore touché. En plus de ça, je me suis commandé hier Punch-Out!!, donc je n'ai pas fini d'être débordé. ^^

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-24 13:56
Pour moi ça sera Tatsunoko, sans doute Endless Ocean mais probablement pas à la sortie, Silent Hill dès le premier jour, très certainement The Sky Crawlers s'il est à 30 euros comme au USA, et sans doute Fragile (j'ai énormément accroché à l'ambiance).

A ce sujet, petite vidéo qui décrit The Sky Crawler:

Pour Monkey Ball j'ai très mal senti les bandes annonces et je pense qu'il est impossible de faire un bon jeu pour la balance ET la Wiimote. On fait un jeu pour l'un ou l'autre mais pas les deux, je ne vois pas comment il serait possible d'équilibrer correctement le challenge pour les deux. Par contre je me laisserais bien tenter par Rune Factory Frontier qui est porté aux nues par les joueurs, je n'ai jamais joué à un jeu du genre et il me tente bien. Quant à Red Steel 2, la débandade de Ubi sur le titre laisse deviner un flop en terme de qualité de jeu.

Il est assez scandaleux que l'on n'ait aucun indice de la sortie de No More Heroes 2 alors qu'il sort aux US dans quelques jours. Et pareil pour Bit Trip Void sorti depuis pas mal de temps sur WiiWare US. Les sorties WiiWare sont gérées n'importe comment, Nintendo voudrait tuer l'intérêt pour le service, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-01-24 14:07
Ghost Squad est excellent, c'est vrai. Il n'y a ni gerbes de sang, ni démembrements mais ça reste graphiquement assez violent avec tirs localisés dans les membres et animations qui vont avec, otages qu'on peut descendre par mégarde ... Il est peut-être un tout petit peu moins abordable / fun pour des enfants par contre. Il y a peu de niveaux et pour l'apprécier, il faut jouer le score, et réaliser des petites actions qui peuvent se révéler complexes.

J'ai vu une preview de Endless Ocean 2 sur Nolife. Le jeu est graphiquement magnifique et propose pas mal de missions à rebondissement ou on se retrouve en danger (requins ...) en plus des balades tranquilles comme dans le 1er épisode (que j'ai acheté et que j'aime bien pour le peu que j'en ai vu pour l'instant).

Tatsunoko a l'air génial mais j'hésite à me le prendre. Passé les 1eres parties et le syndrome "on essaie tous les persos", j'ai tendance à ne me concentrer que sur ceux qui me plaisent d'un point de vue "design" (encore plus que dans leur façon d'être joués). Résultat : dans un KOF98, je joue avec tous les persos. Mais dans Tatsunoko ou la moitié (au moins) des persos sont soit ringuards, soit non-charismatiques pour qui ne connait pas les séries originales, je risque de rapidement m'en lasser.

Voir le site web de Sebinjapan
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2010-01-24 14:31
Pour revenir sur les rails shooters... J'ai joué à Link's Crossbow Training ainsi que mmon ex, et je le déconseille, il est assez mou, et beaucoup moins drôle que les autres jeux du genre. Il y a quelques tentatives de varier les situations, mais à mes yeux c'est un jeu médiocre qui ne veut pas qu'on y perde du temps. Mais peut-être plaît-il davantage à des petits.
Dans le même genre, familial et léger, le wiiware de Gameloft Wild West Guns a eu des critiques mitigées aussi, mais je n'y ai pas joué.

Après Ghost Squad reste mon préféré et de très loin, je dirais même que c'est le seul à posséder, mais il est déconseillé aux moins de 16 ans par Pegi et même si c'est du nanar second degré et presque parodique, ça reste violent, avec notamment une scène de corps à corps où l'on casse le cou d'un mec. Je pense qu'il vaut mieux le réserver à des adultes et ados.

Dans un genre un peu différent Hudson a sorti un FPS multi pour les gamins, coloré et non violent, sur Wiiware, Water Warfare, qui est plutôt bon d'après Metacritic. C'est seulement jouable à deux en local ou seul online, par contre. En tant que fan d'Onslaught, FPS solo de série Z d'Hudson sur Wiiware, j'avais hésité à me le prendre mais c'est vraiment trop destiné aux enfants, j'ai l'impression.

Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-24 14:50
En tout cas ton interrogation et nos réponses pointent bien l'ineptie des éditeurs tiers, Laurent. Voilà un genre de jeu accessible qui se prête bien au co-op familial, mais tous les jeux du genre sont violents (et la plupart SUR-violents), à part le mini jeu des lapins crétins, un jeu WiiWare, et deux jeux Nintendo (Crossbow Training et Disaster, qui n'est pas vraiment un rail shooter).

Et après il chougnent sur les ventes, mais qui a besoins de tant de rails shooters violents? C'est se tirer une balle dans le pied puis se plaindre qu'on ne gagne pas le marathon.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2010-01-24 15:35
Citation :
Le 2010-01-24 13:12, Rudolf-der-Erste a écrit :

Bon après, il y a quand même pas mal de jeux que je possède et que je n'ai pas encore touché. En plus de ça, je me suis commandé hier Punch-Out!!, donc je n'ai pas fini d'être débordé. ^^

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-01-24 13:23 ]

J'espère que tu ne l'as pas commandé chez "The Hut". Je viens de recevoir le mien, acheté à vil prix certes, mais ils m'ont filé un exemplaire d'occasion, et plutôt maltraité qui plus est (DVD rayé...).

A propos de Eledees, je voudrais savoir si je seul dans ce cas, mais il est pour moi tout simplement injouable. Ce n'est pas du tout un problème de maniabilité, qui est au poil, mais ce jeu me donne une horrible envie de vomir dès que j'y joue plus de 5 minutes : je n'ai jamais eu auparavant (peut-être avec Half Life dans une moindre mesure) un tel motion sickness.

J'ai été obligé de m'en séparer, pour quelques malheureux 10 euros.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-01-24 16:21
Ah, c'est vrai qu'il y a Disaster (Niloc ne l'a pas cité parce qu'il n'aime pas ce jeu je pense). Bien que les phases de tir soient sur rail, ce n'est effectivement pas du Rail Shooter à proprement parler vu qu'il y a quand même une notion de mise à couvert et il n'y a pas que des phases d'action dans ce jeu. En tout cas, je pense que sa cible est bien plus large que les autres jeux violents comme House of the Dead Space Extraction. Et il ne faut pas se fier à l'interdiction aux moins de 16 ans qui relève du n'importe quoi pour Disaster. Bon par contre, il y a des gros mots.

@Outwid: J'ai commandé le jeu sur Amazon uk, et c'est normalement un exemplaire neuf d'après la description de l'article.
Sinon, je n'ai jamais eu de "mal de mer" dans les FPS, donc ça ne m'est pas arrivé dans Eledees. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop entendu parler de ce problème pour ce jeu (contrairement à des FPS comme Metroid Prime 3).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-24 17:34
Citation :
Le 2010-01-24 14:50, Simbabbad a écrit :
Et après il chougnent sur les ventes, mais qui a besoins de tant de rails shooters violents? C'est se tirer une balle dans le pied puis se plaindre qu'on ne gagne pas le marathon.

C'est ce que disait un des créateurs de Silent Hill Shaterred Memories il y a quelques jour au sujet de Dead Space Extraction et RE Darkside Chronicle : Si ça se vends pas c'est parce que c'est des rails shooters. Ils seraient sortis sur 360 ou PS3 ils ne se seraient pas vendu non plus. Rien à voir avec un problèmes qu'auraient les joueurs wii et les jeux matures_violents (l'un, l'autre ou les deux à fois).

Sinon pas grand chose ne m'interesse dans le panning de ce début d'année sur wii.

Fragile à une ambiance qui me plait, mais tout le reste à l'air si bancal !

Peut être Silent Hill, mais je suis pas sûr, je préfère attendre de pouvoir le tester quelques minutes, il ya des choses dans les vidéos qui me laissent croirent que la maniabilité va m'agacer.

Alice (un jeu Étranges libéllules, un studio lyonnais) pourrait eventuellement être une bonne surprise. Un article sur ce jeu dont on parle très peu : http://www.gameblog.fr/news_12814_alice-au-pays-des-merveilles-sur-wii-nos-impressions

Pour finir : il est OÙ Cave Story ?? C'est quoi ce bordel ?? Il n'est même plus au planning du premier trimestre !! Il devait sortir en Avril-Mai de l'année dernière ! Le jeu a un an de retard !!
À mon avis le titre est purement et simplement annulé, je ne vois pas d'autre explications.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-01-25 11:54
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur Crossbow Training, mais c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas avoir de gros jeux de tir où on ne tire pas sur des gens, et qui en même temps ne soit pas présenté comme un Wii-sports-like. Une sorte de Duck Hunt remis au goût du jour, voilà ce qui me faudrait. Parce que bon, Ghost Squad c'est sympa aussi, mais c'est pas encore un truc que je laisserai faire aux gosses.

Sinon, j'envisageais d'acheter Lost Winds sur le Wii-ware, mais apparemment ça se contrôle au pointeur, c'est ça ? Si c'est vrai ça me déplait, par contre...

(désolé de poser ces questions après la guerre, mais fouiller ce topic n'est pas aisé)

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-01-25 12:05
Citation :
Le 2010-01-25 11:54, Laurent a écrit :
Une sorte de Duck Hunt remis au goût du jour, voilà ce qui me faudrait. Parce que bon,

Sinon, dans Wii Play, il y a une sorte de Duck Hunt, ainsi qu'un jeu avec des ballons et des soucoupes volantes.Très approprié pour les enfants.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-25 12:23
J'aime bien le mini Duck Hunt de Wii Play, mais il ne voulait pas de Wii-Sport like.

Citation :

Sinon, j'envisageais d'acheter Lost Winds sur le Wii-ware, mais apparemment ça se contrôle au pointeur, c'est ça ? Si c'est vrai ça me déplait, par contre...

Je ne me souviens pas si on n'utilise pas le stick (pas joué), mais à défaut tu peux considérer Nyx Quest, qui est un jeu de plateforme + pointeur similaire et de bonne qualité et utilise le stick.

Et surtout... tu peux tester la démo!!!

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2010-01-25 13:22
Citation :

Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur Crossbow Training, mais c'est vrai qu'il est étonnant de ne pas avoir de gros jeux de tir où on ne tire pas sur des gens, et qui en même temps ne soit pas présenté comme un Wii-sports-like. Une sorte de Duck Hunt remis au goût du jour, voilà ce qui me faudrait. Parce que bon, Ghost Squad c'est sympa aussi, mais c'est pas encore un truc que je laisserai faire aux gosses.

(désolé de poser ces questions après la guerre, mais fouiller ce topic n'est pas aisé)

Dans LostWind, le contrôle du personnage se fait à l'aide du joystick analogique du Nunchuk. En revanche, le petit Taku (le nom du héros... et celui de mon chat ) ne peut quasiment rien faire tout seul, à part se déplacer à droite et à gauche. Il a besoin de l'esprit du vent pour "sauter", et lui se contrôle au pointeur.

C'est vraiment intuitif, simple et grisant à jouer. N'aie crainte de ce point de vue là, c'est à mon sens une très bonne utilisation de la Wiimote.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-01-25 13:23
Ah parce qu'il y a des démos sur Wiiware ? Wouaw, bon je vais aller en tester quelques unes dans ce cas

Image

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Posté le: 2010-01-25 13:26
Citation :
Le 2010-01-25 13:23, Laurent a écrit :

Ah parce qu'il y a des démos sur Wiiware ? Wouaw, bon je vais aller en tester quelques unes dans ce cas

Il n'y a pour l'instant que 5 démos disponibles (c'est récent):
- NyxQuest
- Final Fantasy my life as a lord je-ne-sais-quoi (tower defense)
- Beat Trip (volume 1)
- World of Goo
- je sèche pour le dernier

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 153154155156157158159 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)