Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-01-19 14:39
Citation :
Le 2010-01-18 19:11, LAP4523 a écrit :
Pourtant je continue de croire qu'elle est la meilleur nintendo depuis la super nintendo. Il n'y a pas beaucoup de trés grand jeux mais suffisament de jeux sympas pour satisfaire tout le monde.

Elle est curieuse cette formule. En quoi la Wii est la meilleure machine de Nintendo depuis la Super Nintendo ? Tu veux plutôt dire que tu es satisfait du support de la Wii par Nintendo, non ?
Parce que la Gamecube était une bonne machine qui s'est retrouvé malheureusement devant l'insolente PS2.

Voir le site web de Panda
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-01-19 15:09
La Gamecube était une bonne machine, mais je ne vois pas en quoi elle était meilleure que la Wii.

Quand on parle de la qualité d'une console on parle avant tout de sa ludothèque, donc je ne vois pas en quoi sa formule est curieuse. Et sur le plan technique la Wii est meilleure et possède une rétrocompatibilité parfaite, alors...

Voir le site web de Simbabbad
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2010-01-19 17:56
Ma formule signifiait que la wii a pour moi plus de jeux qui m'interressent que sur la gamecube ou la N64.

La ludotheque de la 64 est triste et cachée par de trés gros hits, et la gamecube a de trés bon jeux mais en faible nombre.

J'ai déjà plus de jeux sur la wii que sur gamecube ou sur N64 alors qu'elles sont en fin de vie, et il y'a beaucoup de jeux qui me plaisent a sortir cette année sur wii.

Sur wii, il y'a beaucoup de daubes mais le rapport bon jeu/daube est meilleur que sur la N64 où seulement une dizaine de jeuX se dégage vraiment. Et puis sur gamecube, c'était souvent la famine niveau jeu.

J'ai l'impression que pour la wii le nombre de bouses cachent les bons jeux alors que pour la N64 et la gamecube ce sont les grands jeux qui cachent les mauvais / manque de jeux.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-01-19 21:16
Citation :

La Gamecube était une bonne machine, mais je ne vois pas en quoi elle était meilleure que la Wii.

A mais je ne pense pas qu'elle soit meilleure que la Wii. C'est juste que je ne la considère pas comme une mauvaise machine non plus.

Citation :

Quand on parle de la qualité d'une console on parle avant tout de sa ludothèque, donc je ne vois pas en quoi sa formule est curieuse.

C'est juste que je fais la distinction entre une machine et sa ludothèque. Maintenant, si on fusionne la machine et la ludothèque, effectivement, la Wii est une meilleure console que la Gamecube.

Voir le site web de Panda
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-01-19 22:20
Citation :
Le 2010-01-19 17:56, LAP4523 a écrit :
La ludotheque de la 64 est triste et cachée par de trés gros hits,

La ludothèque de la N64 m'a beaucoup plus fait "tiquer" lors de sa sortie que celle de la WII. Alors que les jeux de baston en versus (qu'ils soient en 2D ou en 3D) connaissent encore la gloire (on est sur la fin, mais quand même), que les RPG font un carton et s'exportent enfin hors du Japon, que les jeux de course bien chiadés prennent l'assaut du grand public et que les music-games régalent les otaku et les curieux, la N64 est (après quelques mois d'exploitation) dépourvue de titres forts (voire de titres tout court) dans ces 4 genres majeurs. N'ayant pas été convaincu par Mario 64 (j'ai revu mon jugement depuis, rassurez vous), je n'aurais jamais acheté la machine avant la sortie de Zelda OOT s'il n'y avait pas eu d'excellents jeux de catch

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-20 01:04
J'ai découvert les Nintendo d'avant la Gamecube par le biais de l'émulation, et la N64 est la seule qui m'a parue franchement en dessous de la concurrence. La PS1 était beaucoup plus intéressante à mon avis. Et quand en plus on enlève les jeux Rare (que je n'aime pas trop sur N64)...

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-20 01:14
Un pach non-officiel anglais pour Fatal Frame IV vient de sortir !

http://zero4.higashinoeden.com/index.html

Je n'ai aucune idée de coment il faut l'appliquer sur le jeu (via gecko-os sur le disque Jap ou nécesité de pach puis graver un iso ??), mais c'est plutôt une bonne nouvelle.

De plus le jeu pourrait finalement bien sortir chez nous. Un site soit disant réputé pour ses coups de flairs passé, l'a annoncé en europe pour le moi de Juin !!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-20 03:08
J'ai fait des recherches sur Fatal Frame IV en Europe, je n'y crois pas, mais quelque chose que je ne savais pas est qu'apparemment la raison de non distribution serait que Nintendo a demandé à Tecmo d'enlever des bugs et améliorer l'implémentation de la Wiimote pour la sortie en Occident, ce que Tecmo a refusé.

J'avoue que je prends moins mal la situation si c'est bien le cas.

M'enfin resterait alors Excitebots.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-01-21 10:14
Voilà la rumeur que j'attends depuis l'annonce de la Wii.

http://www.livewii.fr/news/135661/Luigi-039-s-Mansion-de-retour-sur-Wii-.html?c=8

J'ai tellement trippé Luigi's Mansion sur GC que je rêve depuis l'annonce de la wiimote d'une suite dans laquelle on controlerait la lumière de Luigi avec le pointeur. Allez Nintendo, s'il y a une licence à ressortir, c'est celle là !

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-01-21 11:55
Si un Luigi's Mansion il y a, ce serait plutôt un wiimake du premier à mon avis. Sinon, ce n'est pas un jeu que j'attendrais. Luigi's Mansion était sympathique, mais bon, très mineur quand même, il a été un peu plus plébiscité qu'il n'aurait dû l'être vu que c'était un jeu de lancement de la Gamecube. Ce jeu, c'était surtout une petite démo technique de la Gamecube et un petit amuse-gueule pour faire patienter avant l'arrivée de Super Mario Sunshine .
Un peu dans le même genre d'ambiance, Grabbed by the Ghoulies était beaucoup plus abouti et plus long, avec une vraie rejouabilité intéressante et des à côtés vraiment réussis (et pourtant il a été plus descendu que Luigi's Mansion ).

Sinon, une vidéo promotionnelle de quatre minutes de No More Heroes 2 (je préviens juste que la vidéo montre les autres personnages jouables en dehors de Travis pour ceux qui ne veulent pas savoir lesquels).

Ca a l'air énorme!

Autrement, c'est incroyable: Nintendo lance enfin une gamme budget au Japon! Voici les jeux concernés:

- 428 The World Doesn't Change Even So

- One Piece Unlimited : Cruise
- Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
- Tales of Symphonia - Dawn of the New World
- Muramasa : The Demon Blade
- Arc Rise Fantasia
- Family Ski & Snowboard

Enfin, on a ces derniers temps des vidéos de Zangeki no Reginleiv (ex Dynamic Zan) comme celle-ci (quatre minutes). Pour rappel, ce jeu utilisera le Wii Motion +.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-21 18:18
Le prochain Trauma Center a l'air de vraiment vouloir secouer la formule, et c'est tant mieux:

Je ne suis pas fan des indications par contre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-01-21 21:04
Luigi Mansion j'ai adoré. Je le considère pas du tout comme mineur, bien au contraire.

J'aimerai bien qu'ils en sorte un sur wii, mais un 2, pas un wiimake comme ils font toujours...

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-21 21:18
Mon plus gros (et unique) reproche envers Luigi's Mansion était sa durée de vie. Pour un jeu "Mario" sorti au lineup de la console, l'avoir plié en 5 ou 6 heures m'avait déçu d'une force... c'était l'incompréhension, pour moi ce n'était pas admissible qu'un jeu déjà très bon et si bien réalisé soit terminé aussi vite, et je n'avais pas envie d'y retourner (surtout qu'en PAL le jeu est en 50Hz... comme Wave Race Blue Storm).

/me s'allonge sur le sofa.
Aujourd'hui bien sur je ne pense plus comme avant (huit ans se sont écoulés). Denaris m'a fait mieux comprendre les choses de la vie, je cerne mieux le discernement entre la forme des nuages et l'esprit des Wiimakes et mon envie pour un Luigi's Mansion 2.

En gros, Nintendo, si ce n'est pas un Wiimake, merci de faire un jeu légèrement plus long !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-21 22:16
Moi je n'avais pas aimé. J'ai joué la copie d'un ami un week-end où j'étais malade, je l'ai trouvé très répétitif, sans challenge, le jeu se joue entièrement en autopilote. J'étais bien content de ne pas l'avoir acheté.

En fait je suis d'accord avec les critiques de l'époque, je trouve étonnante cette nouvelle réputation de jeu culte. Il y avait du potentiel, mais on aurait dit un jeu gratuit donné avec la Gamecube pour constater son potentiel technique (effectivement impressionant).

Sinon, des Wiimakes ça n'est pas comme s'il y en avait beaucoup, hein...

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-22 00:09
Citation :
Le prochain Trauma Center a l'air de vraiment vouloir secouer la formule, et c'est tant mieux:

C'est vrai qu'il n'y avait pas vraiment de renouvèlement entre le premier et le deuxième, mis à part le mode deux joueurs. D'ailleurs je suis dessus, et c'est moi ou les opérations sont clairement calibrées pour être faites à deux ? J'ai du me résoudre à passer en facile à partir du chapitre 5, en Normal ça me parait infaisable pour le commun des mortels.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-01-22 00:13
Il y en a quelques unes (les greffes pour les brûlés c'est ça?) qui sont assez chaudes, mais tout est faisable. Je les ai toutes gagnées en XS je crois. Tu peux en faire une en Facile pour passer.

Les brûlures c'est vraiment un coup à prendre.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-01-22 12:27
Non, les brulures ça va, je gère. Mes problèmes sont le stigma à tentacules, et les 3 opérations de stigma à la chaîne au début du chapitre 6. Même en facile je manque de temps.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-01-22 21:34
Le trailer de GTI Club SuperMini Festa

Ça rends déjà mieux en mouvement. À voir en vrai, ça pourrait m'interesser...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-23 11:05
Ce n'est pas méchant mais GTI Club me fait beaucoup penser à Cruis'n'USA / World pour le coté "collisions à la OutRun Online Arcade.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-23 21:30
Pour info, j'ai commandé Link's Crossbow Training, qu'on trouve d'occasion pour moins de 10€ si on n'achète que le jeu, sans le zapper (si besoin je prendrais un pistolet non officiel au supermarché).

L'idée est de me faire un premier jeu de tir sans prise de tête et non-violent, et je crois que c'est le seul qui remplisse ces conditions. J'espère secrètement que ce sera aussi grisant que d'aligner les headshots sur des Grunts en Firefight dans ODST.

Quelqu'un l'a-t-il pris, ce Link's Crossbow Training, finalement ? J'ai vu que le topic dédié est super négatif, mais il s'est arrêté avant que le jeu sorte.

Image

Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 152153154155156157158 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)