| Auteur |
Plus belle la Wii |
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2009-12-17 20:49
Note que dans le pire des cas, si c'est uniquement le bloc optique qui est foutu, tu pourras peut-être recycler la console en plate-forme d'émulation. La Wii est un merveilleux support pour ça. Tu peux plus opter pour le Twilight Hack mais il y a peut-être moyen de procéder autrement, je connais pas assez. Ca vaut le coup de se renseigner en tout cas.
Une chute d'un mètre... faut voir sur quelle surface c'est tombé mais je suis pas sûr que tous les machines à bloc optiques soient aussi fragiles que ça. Même Nintendo, qui pendant des décennies a fait des supports super fiables (à l'exception du Famicom System Disk, semble-t-il), fait aujourd'hui de la camelote.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-17 21:12
Oui pour les sauvegardes il y a des homebrew. Mais ça ne résout pas le problème des wiiwares et de l'association du compte sur la nouvelle machine.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-17 21:55
Lyle : c'est exactement ce à quoi j'ai pensé il y a peu : une Wii pour le homebrew. A part pour les CDs, la console fonctionne impeccablement. Ca peut être une bonne solution de remplacement.
Pour ce qui est de la solidité de la Wii, il faut quand même savoir qu'elle est tombée sur du bon gros carrelage. Cela dit, j'ai vu un peu large concernant la hauteur, puisque la Wii n'était située qu'à 50 centimètres au-dessus du sol, en position couchée. Ca ne fait quand même pas bien haut...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-12-17 22:42
Compte tenu de ta situation vas pour le Homebrew + une nouvelle console.
Citation : Le 2009-12-17 20:13, Erhynn Megid a écrit :
Si j'ai bonne mémoire, il y a des outils permettant de transférer quand même les sauvegardes de Smash Bros Brawl et Mario Kart Wii. Je ne sais plus lesquels par contre  , mais je sais que ça existe.
En homebrew, on peut délocker ces sauvegardes.
Par contre, je ne sais pas si la console qui reçoit devra avoir le homebrew ou pas, aussi.
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 17:10
Bon je ne vais rien apprendre à personne mais le wiimake de Resident Evil 4 est tout simplement énorme. Et maintenant qu'il est disponible à petit prix (dix à douze euros d'occase) ça peut valoir le coup même après la version Gamecube ou PS2.
Je n'en suis plus très loin de la fin, et j'ai dévoré le jeu comme si c'était la première fois. Le rythme était parfait ? Et bien la maniabilité à la wiimote dynamise encore davantage l'action. Ca en devient même parfois un peu trop facile, surtout qu'on ne peut toujours pas commencer le jeu directement en difficile, mais alors quel plaisir incommensurable ! Plus facile que sur Gamecube : d'abord grâce à la visée, ensuite parce que la version Wii reprend apparemment les ajustements casual de la version PS2 (de puissance des armes et des monstres). Mais si j'ai bien compris, elle rajoute quand même des ennemis et les rend un peu plus rapides.
Au départ j'ai été assez surpris, parce que l'utilisation de la wiimote reste assez timide, Capcom a mis au point un système bâtard entre maniabilité Gamecube (aux sticks) et Wii FPS (au pointeur). Après cinq minutes de jeu de toute façon c'est parfait, nerveux, précis et réactif. Même les phases de bourrinage de bouton deviennent plus intenses : quand on doit fuir un golem en secouant à toute berzingue pendant plusieurs minutes, avec des combinaisons de boutons entre, puis délivrer l'effort final pour se hisser sur un pont, on s'y croirait !
Sinon point de vue réalisation le jeu enfonce toujours la quasi-totalité de ce que sortent les éditeurs tiers sur Wii. C'est impressionnant, quatre ans après, je suis toujours aussi saisi par certains monstres et décors.
Resident Evil 4 était parfait, l'édition Wii est plus-que-parfaite, c'est fabuleux. Il y a un seul défaut : ça rappelle à quel point les grands éditeurs tiers n'ont jamais fait aucun effort sur la console la plus vendue du moment (et se lamentent d'être en crise...). Et c'est à se demander pourquoi Resident Evil 5 n'est pas sorti sur Wii... J'imagine qu'il faudra attendre la Wiimote de Sony (avec Resident Evil 5 repensé si je me souviens bien) pour que la plupart des gens ne jurent plus que par le pointeur pour ce type de jeu.
En attendant, je retourne sur l'île.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 18:00
J'aimerais beaucoup un Disaster: Day of Crisis avec une maniabilité typée RE IV, même si Disaster se débrouille super bien quand même (disons que le mélange de plusieurs gameplay hache un peu le jeu).
J'aimerais beaucoup plus de jeux dans ce genre sur cette console... mais coté lightgun shooter je suis bien moins fan (d'où ma préférence à RE IV Wii pour les phases de shoot comparé à Disaster).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 18:04
Oui ce genre de maniabilité est vraiment excellent.
Un Dead Space serait génial. Je me demande pourquoi ils n'y ont pas encore pensé (ha, on me souffle dans l'oreillette que si ! ils y ont pensé  )
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-18 18:43
Le fait qu'il n'y ait toujours aucun jeu Wii sur le modèle de RE4 malgré son énorme succès est effarant.
Enfin au point où on en est je me suis résigné.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 10:39
Citation : Le 2009-12-18 17:10, tof-1984 a écrit :
Plus facile que sur Gamecube : d'abord grâce à la visée, ensuite parce que la version Wii reprend apparemment les ajustements casual de la version PS2 (de puissance des armes et des monstres). Mais si j'ai bien compris, elle rajoute quand même des ennemis et les rend un peu plus rapides.
Il se joue comment ? Nunchuck pour se déplacer, wiimote pour viser ?
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 11:42
Ouep, nunchuk pour se déplacer, et wiimote pour viser. Mais je dis que le système est un peu bâtard parce qu'on se sert un peu du stick pour viser aussi : comme sur gamecube, il faut s'arrêter et mettre en joue avant de tirer (en appuyant sur la gâchette de la wiimote). Une fois en position, tu peux regarder tout autour en bougeant le stick ; et avec le pointeur de la wiimote tu balades le viseur sur tout l'écrant, mais tu ne peux pas modifier l'angle de vue.
Quand tu utilises le fusil avec son zoom, tu ne te sers que du stick, ça aussi c'est assez étrange, et je le regrette un peu pour ma part, mais sinon je crois que le snipe aurait été vraiment trop facile (on vise vraiment très vite et très précisément avec un pointeur, presque autant qu'avec une souris).
Dit comme ça c'est un peu étrange mais en fait c'est un bon choix à la Capcom, ça ne modifie pas le jeu en profondeur et ça garde le feeling Resident très particulier tout en améliorant le confort et le nervosité des gunfights.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 11:51
La chaîne Nintendo a été mise à jour. Il est désormais possible de consulter son temps de jeu total sur chaque jeu (à quelques exceptions près, me demandez pas pourquoi). Je sais maintenant que j'ai passé 106h sur DBZ BT3, et 56 sur Little King's Story.
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 14:15
Ouep c'est sympa cette nouvelle fonction de la chaîne Nintendo, ça ne sert pas à grand-chose mais c'est toujours intéressant... Moi ça m'a permis de confirmer que je jouais énormément à la Wii, mais j'ai été un peu surpris par mes jeux les plus joués, sauf le premier. Par contre, il y a des jeux qui n'apparaissent pas comme tu l'as dit, mais il y en a aussi auxquels je suis certain d'avoir plus joué que ce qui est indiqué.
1. Mario Kart - 112 h (45 parties) : celui-là je m'y attendais, entre le mode solo, le contre-la-montre et le mode réseau, j'y ai énormément joué et je relance toujours une partie de temps en temps quand j'ai une demi-heure à tuer. Mais à présent mon niveau plafonne.
2. Mario Galaxy - 68 h (30 parties) : alors là... je ne pensais pas avoir autant joué à ce Mario. Comme quoi il est vraiment long, vu que je n'ai fait que deux runs complets avec Mario et Luigi et que je ne crois pas être spécialement lent dans ce genre de jeu...
3. Little King's Story - 50 h (17 fois) : un jeu très long à déguster par longues sessions... et c'est ce que j'ai fait. Pourtant je n'ai toujours pas tout fini...
4. Zack & Wiki - 40 h (15 fois) : je ne m'attendais pas à y avoir joué si longtemps... Pourtant je n'ai pas tellement poursuivi la quête d'après-jeu. Par contre je n'ai utilisé qu'un indice dans tout le jeu (parce que je m'arrachais les cheveux depuis des heures et des jours) donc j'ai pas mal planché sur les énigmes.
5. Metroïd Prime 3 - 40 h (15 fois) : je ne le voyais pas si long dans mon souvenir... Comme quoi quand c'est bon le temps passe toujours trop vite.
Après ça vient Wario Land (35 h, fini à 95 %), puis on revient à des durées plus raisonnables de 10 à 25 heures.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 18:27
Citation : Le 2009-12-19 11:42, tof-1984 a écrit :
Ouep, nunchuk pour se déplacer, et wiimote pour viser. Mais je dis que le système est un peu bâtard parce qu'on se sert un peu du stick pour viser aussi : comme sur gamecube, il faut s'arrêter et mettre en joue avant de tirer (en appuyant sur la gâchette de la wiimote).
C'est aussi parfait. On ne fait pas tourner l'angle de vue en mettant le pointeur sur les bords et c'est donc redoutablement précis.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 21:40
Cool c'est retro compatible ce temps de jeu ?
Remarque il me semble que y'avait des mails chaque jour pour recapituler ton temps de jeu. Y'a moyen de les virer ces mails ?
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 23:12
52 h de Wii Sports !! Qui dit mieux ??
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 23:18
Rain, tu peux virer à la main tous les messages du journal, mais pas tous d'un coup, enfin je ne pense pas. Mais bon, ce n'est pas bien gênant, si ?

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-12-19 23:44
Sympa cette fonctionnalité en effet.
Chez moi, c'est Wii Fit (74 heures) qui truste la première place, suivi de Mario Galaxy (25 heures), Mario Kart (25 heures) et Zack and Wiki (23 heures). The House of the Dead Overkill (14 heures) et Madworld (11 heures) suivent ensuite.
Bref, elle reste pas éteinte trop longtemps, ma petite Wii. D'autant plus que là, j'ai quelques jeux qui m'arrivent, à commencer par Let's Tap (merci Tof).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-12-20 00:08
Final Fantasy Crystal Bearers semble très décevant. Apparemment, ils auraient réussi l'aspect technique (malgré une caméra capricieuse) et l'histoire, mais ils auraient complètement foiré tout le reste, à savoir le côté "jeu": une sorte de bac à sable où il n'y a rien de bien intéressant à faire, avec plein de mini-jeux à côté et quasiment aucun boss (deux ou trois). En gros, ils auront conçu l'armature, mais avec rien à l'intérieur. Il ne faudrait pas attendre autre chose qu'une simple aventure cinématique d'une durée d'environ 10 heures.
Pfff! C'est frustrant, c'est à pleurer.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-20 07:40
Tu as lu ces avis où Rudolph ?
Parce que Silent Hill a aussi reçu des premiers echo médiocre, puis ensuite une vague de tests disent qu'il est super.
Je me méfie comme de la peste des test depuis longtemps maintenant.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-12-20 13:21
C'est ce que tout le monde dit, aussi bien la presse que les joueurs. Même sur Famitsu le jeu n'a eu que 30/40 (ce qui est peu par rapport au combo Famitsu/Square-Enix qu'on a habituellement avec les notes un peu gonflées). Enfin, à chaque fois que des vidéos étaient diffusées, on voyait toujours la même chose (ouais super, on peut soulever des trucs mais ça ne sert à rien).
C'est comme si les développeurs avaient développé tout un moteur graphique et un univers mais qu'ils n'ont plus eu assez de temps ou de budget pour remplir tout ça et en faire un jeu.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|