Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-06-15 10:33
Citation :
Le 2010-06-15 10:22, IsKor a écrit :

J'ai vu qu'ils avaient aussi révélé la 360 "slim".. Elle est pas mal avec sa belle robe noire laquée, mais reste à voir si elle est plus stable

histoire de se faire une idée de la taille

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-06-15 10:55
Citation :
Le 2010-06-15 08:03, Jarel a écrit :

J'étais assez critique au niveau du prix puis hier soir j'ai posé mes yeux sur ma Wii et le fait qu'il m'ait fallu acheter à l'époque 3 combos nunchuk manette (enfin pas tout à fait mais presque) pour pouvoir y jouer en famille avec ma femme et mon fils.

Heu, oui, comme n'importe quelle autre console. Il ne s'agit pas des accessoires normaux de la console, il s'agit d'un accessoire supplémentaire. Il y a le coût d'une console plus les contrôleurs plus les accessoires normaux de la console, plus Kinect plus celui des jeux qui sont plus chers que Super Mario Galaxy... ça s'additionne, ça ne remplace pas.

C'est dix euros moins cher que le prix de 3 Wiimotes + 2 nunchuks, et pour jouer à 4 tu n'as pas besoin des nunchuks, 3 Wiimote suffisent (ou un à la rigueur), sans compter tous les jeux où on se passe le contrôleur. Je ne suis même pas sûr qu'il y ait un jeu qu'il soit possible de jouer avec 4 Wiimotes et 4 nunchuks, et je comprends mal que tu aies eu à acheter trois combos de contrôleurs pour jouer... avec deux personnes. Pour jouer à trois tu as en gros besoin d'un nunchuk et de deux Wiimote.

Ce serait plus pertinent de comparer à WM+, et 4 WM+ avec Wii Sport Resort (et franchement 4WM+ il faut vraiment être complètement fan de la Wii, deux ça le fait très bien) ça fait 110 euros.

Et de toute façon, tu peux choisir de moduler, pour Kinect c'est le ticket d'entrée sans jeu, ce qui fait à peu près 200 euros (car j'imagine que un euro égal un dollar) avec un jeu, le prix d'une Wii en plus de la 360.

Il ne s'agit pas d'un concours pour dire qui est le plus/moins cher, mais pour parler viabilité commerciale: pour quelqu'un qui n'a pas la console, j'imagine qu'il y aura des packs, mais si ces prix sont confirmés je vois mal les packs en dessous de 400/350 euros pour la console + Kinect + un jeu. Je ne suis pas sûr que le public visé l'achète.

Plus largement, c'était une conférence totalement dichotomique. En première partie on a des flingues, des mecs durs en armure, des décors apocalyptiques, du gore, du gris marron, du sport, des bagnoles etc. En deuxième partie des couleurs super flashy avec des party games, une gamine qui papouille un tigre en peluche, des jeux de danse. Rien au milieu. Et ça résume tout mon problème avec la console, j'ai regardé la conférence et rien n'était pour moi, au point que je me suis dit "mais qu'est-ce que je fous avec une 360"?

Bon, en me remémorant les jeux que j'ai joué dessus, le XBLA, et d'autres "potentiels", ça passe, mais c'est déprimant de me dire que LE jeu que j'attends le plus c'est De Blob 2, qui est une suite d'un jeu né sur Wii. Alors, les autres lecteurs de ce topic ne sont sans doute pas dans ce cas, mais bon, je le dis (et je repars, j'imagine).

Quand à Kinect, c'est ce à quoi je m'attendais, techniquement on n'est pas sorti de choses limitées, et le pompage de la concurrence est d'un cynisme et d'un manque d'imagination absolus.

Et j'aurais bien aimé testé les Gears et Halo, mais il n'y a jamais eu de démo offline sur le service pour aucun des opus.

Edit: le Metal Gear avait l'air sympa, tout comme le shooter de Sega qui n'était pas à la conf'. Mais bon, sur le plan de l'univers, ça pourraît être plus fun.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-06-15 11:18
Citation :
Le 2010-06-15 08:20, Jika a écrit :
Du côté des jeux standards (sans Kinect), c'est un peu la déception pour moi. Alors vi, Gears of War 3 et Halo Reach ont l'air excellents mais on les connait maintenant. Fable III m'a paru un peu en retard en techniquement mais ca sera certainement un gros jeu. Quand à MGS Rising, il m'a agréablement surpris car le jeu semble plus proche d'un Ninja Gaiden que d'un MGS classique. Mais où sont les nouveaux jeux ? Si on occulte le projet de Crytek (dont on ne voit rien, ceci dit), c'est le néant. Où sont les nouveaux jeux de Rare (je ne crois pas qu'un studio si gros ne fasse que Kinect Sports) ? Où sont les autres licences Xbox comme PGR ? Et même, d'une manière générale, où sont les éditeurs tiers ? Alors que l'an dernier on pouvait voir des jeux comme Assassin's Creed 2, cette année les jeux multi n'étaient pas les bienvenus dans la conf, hormis Call of Duty.

Je me faisais la même réflexion hier, alors faisons le point. On attend comme gros jeux Microsoft : Halo Reach, Gears of War 3, Fable 3, Crackdown 2. Avec Alan Wake, ça fait 5 exclus maison "pour gamers" sur une période d'un an, c'est quand même pas si mal (je ne compte pas Forza Kinect, je ne sais pas quand ça va sortir ni même ce que c'est réellement, pas encore eu le temps de regarder la conf en entier). Du côté des éditeurs tiers, je ne pense pas qu'il fallait attendre que ça se passe pendant la conférence MS, chaque éditeur fera la sienne si j'ai bien compris. Sauf dans le cas où il y a du DLC exclu 360, auquel cas ça rentre dans la stratégie constructeur.

Pour le XBLA, il va sûrement y avoir un gros trailer pendant l'E3, je ne peux pas imaginer le contraire. Quant aux autres franchises de la 360 comme PGR et les vrais jeux Rare, où sont-ils ? Tués par les joueurs qui ne les ont pas achetés. N'oublions pas que pendant des années les conférences E3 sur la 360 ont été bourrées de jeux, et chaque fois ça chouinait. L'E3, c'est surtout le salon de la surinformation, faut pas l'oublier.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-06-15 11:26
Citation :
Le 2010-06-15 11:18, Laurent a écrit :

Quant aux autres franchises de la 360 comme PGR et les vrais jeux Rare, où sont-ils ? Tués par les joueurs qui ne les ont pas achetés.

Pourtant PGR4 s'est plutôt bien vendu, non?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-15 12:05
Non. J'ai pas les chiffres, mais il est notoire que si PGR3 a bien marché, le 4 s'est par contre bien vautré. Il est sorti juste après Halo 3 et au moment où les 360 étaient vendues en bundle avec Forza 2. Il est passé en gamme classic, ce qui veut dire au moins 400.000 exemplaires vendus, mais je doute que ça soit allé beaucoup plus haut que ça. PGR3 était le second million-seller du line-up (après PDZ). D'un autre côté, Forza 3 a moins bien marché que le 2... C'est pas simple. Sur 360 il est très difficile et hasardeux de vendre autre chose que du jeu violent et/ou guerrier. Kinect va peut-être un peu changer ça, c'est au moins un avantage qu'on pourrait lui accorder.

Sinon, je me disais une chose : si Forza 3 tourne tel quel à 60fps en étant contrôlé par Kinect, ça détrompe ceux qui disaient que l'absence de processeur dédié allait condamner les jeux Natal a être moches. Non ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-06-15 12:09
S'il y a un truc qui est sur avec les jeux qu'on a vu hier, c'est que les jeux Natal ne seront pas moches du tout. Kinectimals est super beau, tout comme Forza Kinect.

Ca, je pense que c'est un acquis après cette conf.
Suffit de faire des jeux plus gamers maintenant.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-15 12:18
Je viens de découvrir la présentation du solo d'Halo Reach, avec le combat spatial, la musique qui dépote, l'ambiance de fou et les Elite largués en plein champ de bataille. Quel pied !!!

Simbabbad, achète le premier Halo ! En cherchant bien on doit le trouver à 1€. 2 si on est pressé Tu ne le regretteras pas.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-06-15 12:47
Citation :
Le 2010-06-15 12:05, Laurent a écrit :
Sinon, je me disais une chose : si Forza 3 tourne tel quel à 60fps en étant contrôlé par Kinect, ça détrompe ceux qui disaient que l'absence de processeur dédié allait condamner les jeux Natal a être moches. Non ?

Vus les prix qui circulent je me demande s'ils ne l'ont pas remis. Et le soucis n'était pas sur les performances dans l'absolu mais sur Kinect utilisé en option dans des jeux (le Forza est fait pour Kinect non, ça n'est pas une option)? Cela demanderait de faire plusieurs versions ou de se limiter à un usage de 85% pour les gens qui n'ont pas l'outil.

Citation :
Le 2010-06-15 12:05, Laurent a écrit :
Sur 360 il est très difficile et hasardeux de vendre autre chose que du jeu violent et/ou guerrier. Kinect va peut-être un peu changer ça, c'est au moins un avantage qu'on pourrait lui accorder.

Sur le long terme peut-être, mais pour l'instant pas du tout justement. Il y a un papier de Jeremy Parish là dessus en ligne avec ce que je disais, à savoir que c'est soit de la testostérone caricaturale, soit du super familial caricatural. Pas d'intermédiaire comme Banjo, sur lequel je me suis acharné à battre mes scores amis et sur lequel mon neveu et ma nièce ont eu des fous rires spectaculaires.

C'est ça qu'il faudrait que Microsoft fasse s'ils veulent copier ce que fait la concurrence de pertinent. Avec ou sans Kinect. Là ça dégouline de cynisme.

Pour Halo j'essaierai mais quand même, ça leur coûterait quoi de mettre une démo? Je ne suis pas un ange non plus (Resident Evil, Dead Rising, Dead Space, Silent Hill) et ça aiguise ma curiosité, à force...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-06-15 13:35
Non, Forza 3 est sorti il y a longtemps, je doute qu'il ait été prévu pour Natal à l'époque. Il s'agit peut-être d'une autre version, ou alors le jeu n'utilisait pas toutes les ressources. Mais il était sacrément joli.

Pour les deux premiers Halo, il y avait une démo à l'époque, mais seulement dans le DVD du mag officiel. Sur 360 on ne peut pas avoir de démo des jeux Xbox 1. Pour le 3 et ODST c'est vrai qu'il n'en ont jamais proposé homis les bétas du multi.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-06-15 13:36
@Laurent :
Quand j'ai vu Reach pendant la conférence, je me suis dit "Si jamais mon frangin voit ça...". Ca promet d'être dantesque ! On voit bien l'effort fait sur les animations (ce qui était déjà le cas pendant la beta multi) et surtout l'upgrade du moteur graphique pas dégueulasse, malgré quelques rochers un peu trop angulaires.

On voit aussi l'utilité des alliés comme le Tank (me rappelle plus du nom de cette classe) qui démolit en véhicule Covenant lui fonçant dessus, juste en déployant son onde de choc : la classe (et beaucoup de stratégie à revoir en multi du coup).

Cerise sur le Grognard, ça sort bientôt.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-06-15 14:02
Je suis pas emballé du tout par les combats spatiaux de Reach, si c'est pour se taper du sous-Rogue Leader, non merci... Tout l'intérêt d'Halo, c'est de pouvoir utiliser des véhicules quand on le souhaite dans le cadre de grandes maps qu'on peut également parcourir à pied. Les séquences "vehicules-only" sont trop restrictives et dans Halo 2 et 3, elles étaient super faiblardes. Bref, à mon avis c'est une fausse bonne idée... sauf s'ils donnent la possibilité d'atterrir librement sur les grands vaisseaux ennemis ou carrément sur une planète (je rêve un peu ^^).

Voir le site web de Pierre
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-06-15 17:14
Citation :
Le 2010-06-15 10:55, Simbabbad a écrit :
Et ça résume tout mon problème avec la console, j'ai regardé la conférence et rien n'était pour moi, au point que je me suis dit "mais qu'est-ce que je fous avec une 360"?

Je pose la question très naïvement et en toute honnêteté : dans la mesure où la 360 est, de toutes les consoles actuellement sur le marché, la plus polyvalente en terme de genres abordés (des jeux ultra-casual aux jeux de niche ultra-hardcore), je ne parviens pas à comprendre comment tu peux en arriver à te poser une question pareille. L'offre me paraît tellement énorme et me semble brasser tellement large que voilà, je ne vois pas.

C'est quoi un jeu "fait pour toi" ?

En tout cas, moi qui suis toujours assez friand des bonnes surprises qu'apporte en général l'E3, je suis très déçu par la conf' de Microsoft. Rien de neuf, et un Kinect qui, pour l'instant en tout cas, me laisse de marbre.

Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-06-16 16:59
D'après un mec de Bungie le niveau spatial est le seul de tout le jeu. Me voilà rassuré ! (source IGN)

Voir le site web de Pierre
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-06-16 17:07
Citation :
Le 2010-06-15 17:14, David a écrit :

Je pose la question très naïvement et en toute honnêteté : dans la mesure où la 360 est, de toutes les consoles actuellement sur le marché, la plus polyvalente en terme de genres abordés (des jeux ultra-casual aux jeux de niche ultra-hardcore), je ne parviens pas à comprendre comment tu peux en arriver à te poser une question pareille.

Avec une introduction pareille je ne vois pas ce que je peux répondre ! Si tu crois vraiment cela, ben... bon jeu !

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-06-16 17:25
Ben ce n'est pas totalement faux ce que dit David, par exemple la 360 est la console qui bénéficie du plus grand nombre de conversions de jeux d'arcade purs via le Live (si on cherche du shmup c'est sur 360 que ça se passe). On rajoute les rpg, une part des exclus PS3 qui ne sont pas restées des exclus, les tps/fps, les bourrins à la Bayonetta, NG2, les cross genre comme Alan Wake, les simu de sport, le casual sur le live et qui arrive en masse avec Kinect etc... bref y'a du choix.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-16 18:05
Ce n'est pas totalement faux ? Ouf, tu me rassures, Kimuji.

En tout cas, merci pour ta réponse constructive, Sim.

Evidemment, s'il te vient à l'idée de développer un peu, n'hésite pas - je ne demande qu'à croire que les jeux de la 360, si variés soient-ils, ne peuvent te convenir.

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2010-06-16 18:09
Pour une fois que je joue au centre, faut pas trop m'en demander.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-06-16 18:38
250€ et une Xbox 360 plus tard, je découvre Time Pilot, merci David!

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2010-06-16 23:08
Tiens, ben tu fais bien de parler de Time Pilot !

Comme chacun le sait, le jeu fête aujourd'hui ses 28 ans, 7 mois et 16 jours. C'est pourquoi, pour fêter l'événement, un défi ultime, visant à montrer à quel point ce jeu est vicieux, vient d'être lancé dans la Game Room. L'objectif ? La survie. Le point de départ ? Le niveau 5. Exit donc les considérations de score, le but est de rester en vie le plus longtemps possible ! Et ça ne va pas être de la tarte. Z'avez une semaine pour passer maîtres dans l'art de l'esquive de purée bionique !

(Vous devriez disposer de 4 vies - à moins, comme on peut aussi le penser, que le programme ne stoppe la partie dès la première vie perdue. On le saura bien assez vite !)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-06-16 23:21
Citation :
Le 2010-06-16 18:05, David a écrit :

Évidemment, s'il te vient à l'idée de développer un peu.

Je ne vois pas bien l'intérêt dans la mesure où tu affirmes d'emblée comme un fait incontestable que c'est la console avec le plus de variété.

Les dialogues du genre:

- Il n'y a pas ce que je veux sur la console.
- C'est pourtant de fait la meilleure console de l'univers avec tout pour tout le monde.

... je ne vois pas bien où ça peut mener. Je n'ai envie de convaincre personne, et vu qu'un avis subjectif rencontre d'emblée l'incompréhension et une réfutation qui se veut objective, ben... j'ai mieux à faire. Je n'ai pas envie d'argumenter sur un topic où les gens sont contents par ailleurs et parasiter le fil.

Si ça t'intéresse sincèrement, j'ai détaillé dans un autre topic avec un lien sur un article de Parish qui résume exactement ma position et celle de pas mal d'autres. Entre tes deux extrêmes, il n'y a pas grand chose AMA.

Bon jeu !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 13141516171819 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)