| Auteur |
Plus belle la Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-12-09 16:57
C'est dans la lignée RE4, c'est de l'horreur populaire très efficace. Les moments "dramatiques" sont bien gérés et les mouvements de caméra, surprises etc. aussi bon que le segment RE2.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-09 23:48
Sinon il y a des premiers renvois de joueurs sur Silent Hill, c'est fascinant.
Apparemment le jeu auto-ajuste son style. Par exemple, plus on observe tout, plus on a des puzzles complexes. Si on fonce, les puzzles sont remplacés par des versions très simples, ou tout simplement une clef posée sur une étagère.
Ce qui explique les scores qui partent dans tous les sens (ça, et c'est sur la Wii). Les testeurs qui veulent juste finir le jeu en vitesse pour passer à autre chose ont une version ultra simple du jeu.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 08:36
Citation : Le 2009-12-09 15:08, Rudolf-der-Erste a écrit :
Oui, donc ça ne change pas ce que j'ai dit. Dead Rising reste comique et peu sérieux tout en abordant des thèmes sérieux et matures, tandis que les Resident Evil abordent des thèmes nettement plus convenus en restant sérieux. Il n'y a que le 4 qui n'est pas spécialement sérieux (en particulier dans le château avec Salazar, le reste du jeu est tout de même plus sérieux et premier degré).
Oui, je me suis mal exprimé: l'histoire et les personnages de Dead Rising sont plus sérieux. Le ton est noir, cynique, grinçant... Les cinématiques de DR sont là pour mettre le joueur mal à l'aise, pas tant par les mécanismes classiques de l'horreur (portes qui grincent, jump-cut sur des monstres qui hurlent...) que par ses antagonistes humains qui sont bien plus pourris à l'intérieur que les zombies à l'extérieur. Il fonctionne, comme pratiquement tous les films de zombies, sur le fait que les humains livrés à eux-mêmes sont la vraie menace.
Et derrière ça, son gameplay laisse au joueur une totale liberté dans le n'importe quoi, jusqu'à lui permettre s'il le désire de désamorcer toute la crédibilité du scénar en allant affronter le chef de la secte à coups de guitare électrique avec une robe sexy et un masque de cheval sur la tête.
Resident Evil, par contre, c'est un gameplay qui mène le joueur dans l'horreur standard de façon très académique, avec un scénar/background d'une nanardise que seul Overkill a réussi à dépasser, des énigmes tellement hors de propos qu'on ne peut pas s'empêcher d'en rire et un doublage anglais dont le budget coûte rarement plus de $15. (toute l'ambiguité du truc étant que je n'ai jamais réussi à savoir si la nanardise était volontaire ou non)
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 12:34
bah perso j'ai toujours trouvé les scenar de RE serieux. Je veux dire que quand t'es habitué au films d'actions des années 80 tout ça, ça passe très bien. Par contre DR j'ai plus eut l'impression que ça partait en sucette avec un scenar un peu facile (critique de l'elevage en batterie...).
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 14:23
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 15:00
(je signale rapidement que ça y est, j'ai acheté une Wii noire. Mais elle ne sera déballée que le 25)

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 15:57
Toutes mes ficelles au caleçon !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 18:05
Citation : Le 2009-12-10 15:00, Laurent a écrit :
(je signale rapidement que ça y est, j'ai acheté une Wii noire. Mais elle ne sera déballée que le 25)

|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-12-10 20:18
Eh bien, je souhaite à Laurent la bienvenue dans le club.
En fin de compte, il aura acheté une Wii avant que je n'achète une 360. ^^
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 08:39
Merci les gars  Très bientôt, mes premiers trolls sur NSMBW !

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 09:11
Nan mais vise plus gros Laurent.
Essaie de troller sur Super Mario Galaxy. Ca c'est du challenge.
(remarque, tu me diras, certains arrivent à troller sur Banjo Kazooie Nuts and Bolts, donc bon.... ^^)
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 11:57
Je constate avec soulagement et satisfaction qu'il reste encore sur ce forum des personnes qui, comme moi, savent réfréner leurs instincts animaux et patientent jusqu'au 25 décembre pour déballer leur console et leurs jeux.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 13:18
On a pas tous des gosses à filmer, espérant secrètement faire autant que le n64 boy sur youtube
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 14:51
Ah mais attention, il y a 3 ans, ce n'est pas mon gosse qu'il fallait filmer au moment de l'ouverture des cadeaux!

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-11 21:19
Il y a de nouvelles vidéos de No More Heroes 2 ici: c'est toujours autant du n'importe quoi!
Surtout la dernière vidéo montrée:
La deuxième vidéo n'est pas mal non plus.
Ils s'amusent bien, les développeurs.
En tout cas, le jeu est plus beau que le premier volet (on va dire heureusement).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 02:48
Destructoid, pas spécialement Wii friendly (enfin pas exagérément hostile non plus) a donné 9.5 au Silent Hill.
Je n'ai pas lu la critique car je ne veux pas me spoiler, mais les joueurs US qui ont lu la critique ont dit que c'était de loin la plus sérieuse sur le jeu.
Apparemment l'analyse du style de jeu du joueur et l'adaptation du jeu à ce style a joué contre lui avec certains testeurs, d'où des critiques très polarisées.
De façon tout à fait déprimante Konami a imprimé des copies au compte-goutte. Espérons qu'il sortira en France, lui.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 14:31
Je viens de faire 5 boutiques à Valencia, pour trouver Muramasa (1 fnac, 2 Gamestop, 1 Game et 1 carrouf).
Et rien ! Certaines boutiques n'en ont pas reçu du tout (ou plutôt n'en ont pas commandé) et les autres sont en ruptures de stock et ne pensent pas en reprendre.
La situation est comme celle d'Okami, totalement introuvable en boutique.
Et A boy and his Blob est dans le même cas. Aucune boutique n'en a commandé (le mec de Game ne sait même pas ce que c'est)
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 14:56
Ah, il y a des Score Game en Espagne?
La répartition géographique de Muramasa a l'air vraiment inégale. Moi je suis à Marseille, et j'en vois pas mal franchement, des Muramasa: à la Fnac, à Virgin, chez Score Game ou Micromania. Idem pour les zones commerciales autour de la ville.
Idem pour Okami, j'en ai toujours vu assez souvent en boutique (et pas plus tard qu'il y une semaine dans une petite ville comme Alès).
Par contre, je ne sais pas si A Boy and his Blob est sorti en Espagne ou pas (déjà qu'il n'est pas sorti en France, c'est honteux).
Sinon, je viens de lire l'article de Destructoid sur Silend Hill. C'est vrai que ça a l'air fascinant. En gros, il dit que la partie peut changer beaucoup selon ce que fait le joueur et qu'une deuxième partie peut être enrichissante. Il précise que les contrôles Wii sont bien utilisés et parfois de manière surprenante (il n'en dit pas plus pour ne pas spoiler l'histoire), et le jeu est vraiment décrit comme un thriller psychologique. Je ne suis pas forcément porté sur les Survival Horror, mais j'avoue que cet épisode m'intrigue (et le fait qu'il n'y ait pas de combats m'intéresse). Je serais tenté de le prendre en fait. Le problème, c'est que j'ai vraiment trop de jeux par rapport à mon temps libre: faut déjà que je finisse Muramasa, je n'ai pas encore reçu A Boy and his Blob, je compte me prendre le New Super Mario Bros Wii, et il y a des jeux 2009 que j'ai achetés et que je n'ai pas encore essayés; sans oublier les nouveautés DS: c'est complètement fou, je perds pied avec tous ces jeux!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-12-12 23:33
Sinon, après avoir fini Darkside Chronicles je me suis refait des niveaux...
Le segment RE2 est fabuleux à mon avis et j'ai encore plus de plaisir à le rejouer, chercher les objets cachés, viser le score... et je suis assez marqué par le fait que les segments sont en fait très différents les uns des autres, alors que Umbrella Chronicles jouait toujours la même note lente et monocorde.
Evidemment les bases sont les mêmes mais le ton (surtout), le rythme et les situations varient beaucoup. Le nouveau segment rappelle RE4/RE5 avec les héros testostéronés partant à l'assaut dans un cadre exotique, RE2 est fidèle à RE2/RE3 avec des héros qui fuient pour sauver leur peau tout en s'entraidant, et Code Veronica est... spécial. Peut-être que je m'attendais au même ton que le segment RE2 et que j'ai été déconcerté, et qu'il n'est pas si mal. Je verrai bien.
Par curiosité j'ai rejoué Umbrella Chronicles (que je continue de bien aimer) à la suite, et rien à voir. A comparer Umbrella Chronicles est soporifique, avec une mise en scène inexistante, un gameplay mou, des acteurs s'ennuyant ferme en lisant leurs dialogues. Darkside Chronicles est incomparablement plus divertissant : les héros communiquent sans arrêt, apparaissent à l'écran, sont très mobiles (et que je cours sur le dos d'un crocodile, et que j'escalade un échafaudage pour échapper aux zombies, et que je me casse la gueule d'une échelle car attaqué par des cafards géants, et que je vais en hauteur pour attaquer un boss, et que je tombe à terre suite à une explosion)...
Cette mobilité est, comme je l'ai dit, très bien exploité par le scoring. Out le labeur de Umbrella Chronicles et son scoring de forçat basé sur des tâches ennuyeuse (casser toutes les lampes, etc.), là on est récompensé par le nombre de headshot et de victimes, plus un bonus si on s'est fait peu ou pas toucher. C'est intéressant car comme la caméra est mobile et que les héros fuient souvent, il y a plein d'ennemis que l'on ne fait que croiser et qui sont importants pour le scoring. On repère donc ces moments pour leur régler leur compte à coup de fusil à pompes ou en lançant une grenade au moment opportun, ce qui est ma foi bien divertissant.
Le jeu a également des headshots particulièrement jouissifs.
Etant à un moment où je ne peux pas jouer "sérieusement" et où je cherche avant tout à me vider la tête, Darkside Chronicles est une bénédiction. Les boss de RE2 sont vraiment excellents.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-12-13 21:01
Citation : Le 2009-12-11 11:57, chatpopeye a écrit :
Je constate avec soulagement et satisfaction qu'il reste encore sur ce forum des personnes qui, comme moi, savent réfréner leurs instincts animaux et patientent jusqu'au 25 décembre pour déballer leur console et leurs jeux.
Merci  Mais cette année c'est dur, noel tombe un vendredi et j'ai pris mes vacances à partir du lundi. Quasi 5j à attendre ^^
En plus plein de gens ont fini NSMW et Muramasa, et il faut que je sois fort.