Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-12-04 15:16
Non, le lock fonctionne exactement comme le lock de Ocarina of Time ou n'importe quel lock, il suffit que l'objet soit visible et est auto-visé. Le jeu ne détecte pas le pointeur (ni le tilt ni la direction).

Le problème ne vient pas que de toi, beaucoup de personnes (je dirais entre 30 et 40% des avis que j'ai lus) ont le même sentiment, et donner l'option d'utiliser A pour sauter et d'affecter le radar à un autre bouton n'aurait pas été bien difficile à implémenter.

Maintenant, est-ce que le problème est de bouger la Wiimote, c'est ce dont je doute. La coordination du wall jump et la façon dont le saut fonctionne en général est curieuse dans le jeu, et demande un certain apprentissage. Comme je disais il faut utiliser B tout le temps, sinon on a l'impression de ne rien maîtriser.

Une fois qu'on a chopé le truc par contre quel pied, et j'aime beaucoup la Wiimote dans le titre vue l'ambiance et la musique, moi aussi j'avais l'impression de battre la musique puisque celle-ci est interactive.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-05 14:19
Nouveau Trailer (en musique) de Silent Hill Shatteres Memories :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-05 16:22
La mise en scène semble excellente, j'adore le fait de pouvoir continuer à courir tout droit tout en jetant un oeil derrière soi ! Ca fait très "ShenMue" (je me déplace dans une direction et je regarde ailleurs), chose que j'ai beaucoup aimé et finalement plus réaliste que de pouvoir faire des 360° sur soi même façon FPS...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-05 22:32
Sinon, j'ai continué Darkside Chronicles et le jeu ralentit sacrément en tout (rythme, mise en scène, techniquement) au segment de Code Veronica. Le jeu reste tout à fait correct mais c'est très en dessous de la partie RE2 à mon avis.

Le ton y est aussi très gênant : il y a un matériel potentiellement dramatique, mais tout est géré par dessus la jambe... le personnage de Steve et ses dialogues par exemple sont juste , et c'est quelqu'un qui n'a aucun problème avec le kitch de RE4 qui vous le dit.

De ce point de vue je comprends qu'on préfère Dead Space Extraction, qui est bien plus "sérieux" dans son traitement dramatique, même si je préfère tout de même Darkside Chronicles par ailleurs.

Mais bon, le segment Code Veronica, c'est comme si une équipe différente avait travaillé dessus. Je suis impatient de le finir pour voir si le nouveau segment (avec Krauser) reste de la qualité du début.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-05 22:42
Est ce que le cultissime passage de code veronica : "fatheeeeeer !!!!!" y est encore ??
Brr je me rappelle encore des frissons de la honte qui m'ont parcouru quand j'ai découvert la scène à l'époque.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-05 23:14
J'ai pas vu ça (je me bas contre Alexia donc je suis à la fin du segment CV) mais il y a pas mal de passages embarrassants, c'est clair.

Je n'ai pas joué à l'original mais c'est déséquilibré entre le dramatique action et le kitch, surtout à cause des dialogues, complètement décalés.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-06 00:43
Ha oui, si tu n'as pas fait l'original tu ne peux pas comprendre. Je parlais de cette scène là :

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-06 00:56
Ce passage y est, mais est totalement anecdotique, perdu dans le reste.

Enfin crois-le ou non mais cet extrait est très sérieux et maîtrisé et digne comparé à l'ensemble du segment CV de DC. Evidemment, le plan du gars en détresse sous une caméra plongeante qui fait un zoom arrière est devenu un cliché risible, mais ça n'est rien comparé aux de CV dans Darkside Chronicles. Steve est bon dans ta vidéo à comparer.

Je veux dire, Resident Evil a toujours été de la série B, mais ouille.

J'ai continué le jeu et la partie CV a été faite par une autre équipe, c'est pas possible.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-08 23:04
Et ben ça donne tout de suite moins envie de le prendre. Le dernier chapitre ça donne quoi ??

Sinon voilà un novel épisode de "Iwata demande". Cette fois ci c'est au tour de New Super Mario Bros. Wii.

http://fr.wii.com/wii/fr_FR/software/iwata_demande__new_super_mario_bros_wii_2496.html

C'est comme d'habitude passsionant !!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-08 23:31
Double post désolé.

Ce que j'aime le plsu dans cette interview c'est le moment ou Miyamoto explique pourquoi le début du premier niveau de Super Mario Bros. est tel qu'il est ...Jamais je n'aurais imaginé cela !

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-12-09 00:12
Citation :
Le 2009-12-08 23:04, nknico a écrit :

Et ben ça donne tout de suite moins envie de le prendre.

Bah pourquoi ça? Les Resident Evil ont toujours été des monuments de zèderie kitschouille, avec personnages débiles, dialogues écrits avec les pieds et doubleurs anglais complètement ridicules.

C'est le même trip que House of the Dead: à part Overkill qui réussit un changement de style inespéré, s'il n'y a pas de méchants ringards qui te menacent de te faire suffer like G did, c'est pas House of the Dead.

A la limite, je trouverais ça intéressant que Capcom décide de s'enfoncer le plus profondément possible dans la nanardise décalée pour le prochain épisode, maintenant qu'ils ont Dead Rising pour faire du zombie scénaristiquement "sérieux." Un peu comme si les mecs de Rocksteady décidaient pour leur prochain JV Batman d'adapter la série TV des années 60 (pow! biff! whammo!).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-09 01:47
Pas du tout d'accord !

House of the dead overkill c'est du fucking kitch, c'est volontaire et totalement assumé.

Les Resident Evil n'ont jamais voulu jouer dans cette cours. Les premiers et surtout le 1 ; malgré quelques trucs kitchos (retrospectivement surtout) ; sont super flippant ou ont en tout cas une atmosphère qui cerche à provoquer un sentiment de mal à l'aise.
Après effectivement Resident Evil 4 a marqué un tournant vers le grand guignolesque (ce que RE 5 a essayé de reprendre mais sans aucun talent).

On est d'accord sur le fait que les Silent Hill ou les Project Zero vont plus loin, mais dire que RE c'est du nanard volontaire c'est juste pas vrai. Ça à mal vieilli de ce coté, et leur recette ne prend plus. D'ouù le tournant pris par le 4.

Et à propos de Silent Hill, le Shattered Memories récolte de très bonnes notes sur certains sites....et de très mauvaises sur d'autres ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-09 04:47
Il y a le kitch de film d'horreur/action, on sait que c'est bête mais on a de l'adrénaline, c'est du divertissement... et il y a l'embarrassant.

Le segment CV est embarrassant, tous les paroxysmes sont démontés par leur présentation et les dialogues des personnages. La différence avec les deux autres segments, eux dans la veine de RE4, est flagrante.

RE est de la série B qui s'assume, Overkill est de la parodie, très différent. Et le segment CV est juste fait par des mecs qui en ont rien à foutre.

C'est jouable, hein, mais le gap est manifeste, y compris en gameplay.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-09 08:04
Citation :
Le 2009-12-09 00:12, Wild_Cat a écrit :
A la limite, je trouverais ça intéressant que Capcom décide de s'enfoncer le plus profondément possible dans la nanardise décalée pour le prochain épisode, maintenant qu'ils ont Dead Rising pour faire du zombie scénaristiquement "sérieux."

N'est-ce pas plutôt le contraire? J'ai toujours lu que Resident Evil était une série sérieuse, tandis que Dead Rising se voulait comique et décalé.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-09 08:29
Il faut dire qu'être avec une tête de Lego et frapper un zombie avec un sabre laser en plastique / guitare electrique / tondeuse façon Brain Dead puis faire du "saute tête de zombie", ça n'est pas super sérieux dans Dead Rising !

J'ai toujours tendance à croire que j'ai mal fait de revendre Dead Rising mais je suis toujours repoussé par le concept des sauvegardes.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-12-09 12:33
Dead Rising a deux facettes.
Ce côté loufoque où l'on peut faire à peut près n'importe quoi ( essayez de mettre une robe de femme pour voir ) mais aussi cette critique acerbe des États-Unis où tout y passe : consommation excessive, syndrome post-traumatique au Viet-nam, vente d'arme.
Honnêtement, j'ai parfois du mal à penser que ce jeu a été fait par des japonais tant les personnages qu'on rencontre semble proche de la caricature qu'on se ferait d'américains moyens.
On y trouve de tout, le redneck fana d'arme à feu, les couples âgés soit qui se réprimandent ou se bécotent ( au choix ), le vieux gardien du centre commercial à la grande sagesse et noir bien entendu.
Sans parler de la maestria du scénario, de la mise en scène des cinématiques et du doublage tout simplement excellent ( pour les personnages principaux en tout cas ).
Bref, si on ne peut pas se travestir en lego et faire un strike sur les zombies dans Resident Evil, ça n'en fait pas un jeu aussi mature que Dead Rising, au contraire.
La faute aux thèmes sous-jascent bien moins complexes.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-09 14:19
Oui, Dead Rising est une satire et donc plus mature tout en étant plus comique, alors que Resident Evil est du premier degré.

On pourrait dire que Dead Rising est The Host et que Resident Evil c'est Cloverfield (ce dernier étant plus sérieux dans son ton que Resident Evil tout de même).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-12-09 15:08
Oui, donc ça ne change pas ce que j'ai dit. Dead Rising reste comique et peu sérieux tout en abordant des thèmes sérieux et matures, tandis que les Resident Evil abordent des thèmes nettement plus convenus en restant sérieux. Il n'y a que le 4 qui n'est pas spécialement sérieux (en particulier dans le château avec Salazar, le reste du jeu est tout de même plus sérieux et premier degré). En revanche, il me semble que le 5 a tout de même un scénario sérieux s'éloignant des aspects décalés du 4. Bref, ça ne ressemble pas à ce qui est décrit du segment Umbrella Chronicles dans le Darkside Chronicles.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-09 15:20
Tout à fait, les tons sont très différents et le passage de Code Veronica casse franchement l'ambiance.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-12-09 15:37
Et le chapitre avec Krauser ça donne quoi ??

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)