Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-10-11 11:22
Citation :
C'est aussi valable d'ailleurs pour Renegade Ops, que je n'ai pas encore terminé en difficile.

Tiens, puisque tu parles de Renegade Ops, est-ce qu'il est possible, dans la Mission 1, d'arriver à faire l'objectif secondaire - libérer tous les prisonniers - dans son intégralité ? C'est le seul objectif secondaire du jeu que je n'arrive pas à faire, et ça commence à me taper sur le système.
Le truc, c'est qu'il doit y avoir une trentaine de prisonniers, et l'objectif disparaît juste après avoir détruit les chars à mortier, il faut donc aller très vite et s'organiser pour pouvoir sauver tout le monde, mais je n'ai aps encore trouvé de plan d'attaque qui me permette de ramener les prisonniers dans les temps sans risquer le Game Over à cause du chrono de l'objectif principal...

Et sinon, Guardian Heroes je me jette dessus, mais ça c'était évident.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2011-10-11 11:37
Sérieux, Larry ! Ouh, ça ne me rajeunit pas ! L'un de mes tous premiers jeux d'aventure.

Le premier est vraiment bien. Les suites sont discutables. L'humour du premier peut tenir la route encore aujourd'hui (la scène des capotes dans la supérette). Après, comme d'hab, il faudra voir le remake HD (du remake VGA du jeu initial en quelques couleurs).

Vont-ils laisser la protection du jeu pour les mineurs au début ?

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-10-11 11:40
Je suis aussi curieuse de voir LSL, il fait partie des jeux qui m'intriguaient quand je feuilletais Gen 4 à l'époque.

Citation :
Tiens, puisque tu parles de Renegade Ops, est-ce qu'il est possible, dans la Mission 1, d'arriver à faire l'objectif secondaire - libérer tous les prisonniers - dans son intégralité ? C'est le seul objectif secondaire du jeu que je n'arrive pas à faire, et ça commence à me taper sur le système.

Tous, je ne sais pas, et à vrai dire je n'ai pas essayé, j'ai juste réussi à en délivrer 21 ou 22. Par contre, il faut savoir que même quand l'objectif disparaît avec l'apparition des chars, il reste possible de ramener ceux qu'on transporte à "l'égliche", bien que la cible ait disparu.

A vrai dire je ne pense pas que ce soit faisable seul, mais à deux ou trois par contre ça ne doit pas poser de problème.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-10-12 13:57
Incroyable, je poste une news concernant Twisted Pixel avant Jika !

Microsoft a racheté Twisted Pixel !
http://www.gamekyo.com/newsfr43567_microsoft-rachete-twisted-pixel.html

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-10-12 14:05
Je l'avais annoncé voilà un p'tit moment, ca se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2011-10-12 16:29
Ca y est, je viens de finir mon premier run sur Guardian Heroes XBLA en Normal avec Randy (qui est toujours aussi puissant !). je ne sais pas si ça m'a débloqué Serena ou si elle était déjà disponible au départ, je n'ai pas pensé à regarder.

Alors sur le plan technique, il enterre tout simplement l'épisode Saturn : plus aucun pixel, aucun aliasing, et surtout c'est super fluide. Ca ne ralentit jamais, même quand les effets spéciaux pleuvent, et ça, ça soulage.
La VF est également de très très bonne facture, j'ai été très surpris car je m'attendais à ce que le jeu reste en VO. Rien à dire sur les traductions.
Par contre, la difficulté a été revue à la baisse ! Jamais je n'aurais été capable de battre Silver sans perdre de crédits...ou alors c'est moi qui connaît trop le jeu, je ne sais pas trop...

Il semble que tous les modes de jeu de la version originale aient été conservés (comprendre, le mode Versus), mais il y aussi un mode Training qui permet donc de tester les coups de chacun des persos.

Et bien sur, il y a le online, que je n'ai pas testé pour le moment, donc je suis bien incapable de me prononcer sur sa qualité.

Guardian Heroes est de retour, et ça fait du bien.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-10-12 16:46
Tu joues avec ou sans le filtre ? Parce que je joue sans, je préfère 10 fois les jolis pixels à ce lissage dégueu. Je n'ai pas eu l'impression que le jeu était plus simple, je l'ai fini en Normal en ramant, comme à l'époque Là j'ai fait un run avec Han, et j'en ai commencé un autre avec Jingirou, que je préfère largement. Par contre je suis restée sur le mode de contrôle Original, et l'explosion de puissance pour se libérer d'un combo me manque un peu.

Mais c'est vrai que ça fait du bien de jouer à un beat'em all de cette qualité ! Le roi est de retour !

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2011-10-12 16:58
J'ai joué avec le filtre, et le lissage ne m'a pas gêné outre mesure...mais il faut dire que même à l'époque, je trouvais le jeu un poil trop pixellisé
Après, pour la difficulté, ça vient peut-être de moi qui avais retourné le jeu sur Saturn, je dois avoir des facilités à jouer - je me suis retenu de prendre Nicole dès le départ en plus.
Par contre, j'ai gardé le mode de contrôle Original, donc attaque faible/puissante, magies à faire avec les commandes type quart de tour, etc. Il y a une sorte de Burst pour se dégager d'un combo en Remix ? Parce qu'à la base, quand on se fait attaquer dans le dos, appuyer sur Y déclenche une contre-attaque...

Au passage, je me surprends à lire les textes puisque la VF est très soignée, chose que je passais toujours sur Saturn, mais là encore, je connaissais tous les embranchements donc ça devait jouer un peu.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-10-12 17:06
Citation :
Il y a une sorte de Burst pour se dégager d'un combo en Remix ?

Ah oui c'est vrai, tu est un joueur baston

Oui, il y un Burst pour se dégager, et une Garde spéciale pour repousser les ennemis. C'est surtout pratique quand on se prend un juggle ou qu'on est encerclé par les magies. Mais je n'ai joué qu'hier, il faut que je creuse un peu. Le problème, c'est que je joue au fighting pad, et que le mode Remix utilise les clics sur les sticks, je dois donc sacrifier le choix du sens de changement de plan.

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-10-13 10:42
J'ai pris Guardian Heroes aussi (mon premier achat en dématérialisé depuis Paper Mario sur Wii Virtual Console ...), sans même essayer la démo avant, c'est un de mes jeux préférés sur Saturn.

J'ai failli pêter un cable au début, en ne voyant pas l'intro en dessin animé (finalement elle est visible dans le menu "bonus"). Mais après cette mauvaise entrée en matière j'ai été très satisfait. J'aime beaucoup le rendu graphique du mode "remix". Les gros pixels de la version originale ne me dérangeaient pas trop d'un point de vue esthétique mais ils n'aidaient pas à rendre l'action plus claire quand ça se chargeait d'ennemis à l'écran. Bien vu aussi d'avoir ajouté quelques mouvements comme le passage dans le dos avec le bouton d'esquive.
Contrairement à Tama, je n'ai pas trouvé que le jeu était plus facile. Je pense qu'ils ont gardé la même difficulté que le jeu d'origine, à part quelques ajustements (par exemple, il me semble que la magie remonte (doucement) toute seule en mode remix).

Mais, je suis déçu sur un truc. Il n'y a pas d'intro, pas de texte présentant la situation et les personnages, même dans le menu "aide et option". Sur Saturn j'ai le jeu en japonais et je n'ai jamais compris ce que foutaient ces aventuriers dans une taverne au début du jeu, ni comment ils avaient trouvé l'épée, ni qui était cette fille en armure rouge qui vient les aider à s'enfuir. La doc Saturn jap comprend un texte d'introduction illustré, sur 2 pages, appelé "prologue", et malheureusement on ne le retrouve pas ici, c'est dommage.
(c'était ma petite râlerie envers le dématérialisé de la part d'un des rares cinglés qui s'intéressent à l'histoire dans les jeux de baston, vous pouvez reprendre vos activités normales ...)

*

Et sinon, j'ai voulu profiter de la promo sur Shadow Complex (- 50%). J'ai utilisé un code pour avoir 2 jours gratuits d'abonnement au GOLD et acheter le jeu à moitié prix comme ça ... bin ça marche pas
Je suppose qu'il faut avoir un abonnement d'un an minimum pour profiter des promos ?

Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-10-13 11:01
Citation :
Tu joues avec ou sans le filtre ? Parce que je joue sans, je préfère 10 fois les jolis pixels à ce lissage dégueu

Sauf que ce n'est pas un simple lissage, ça se devine que les sprite ont été redessiné et perso je trouve que c'est loin d'être dégueu.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-10-13 11:02
Je crois que je suis la seule à détester le rendu du nouveau filtre graphique. Je le trouve absolument dégueulasse, alors que les pixels d'origine sont tout propres. Il va vraiment falloir que je prenne des photos.

Citation :
(c'était ma petite râlerie envers le dématérialisé de la part d'un des rares cinglés qui s'intéressent à l'histoire dans les jeux de baston, vous pouvez reprendre vos activités normales ...)

C'est un peu râler pour râler, parce qu'on comprend au fil du jeu qui est Serena. Pour le reste (la taverne, l'épée), je me dis juste que c'est une bande d'aventuriers qui a trouvé une épée et qui vient se reposer dans l'auberge le soir venu.

Citation :
Je suppose qu'il faut avoir un abonnement d'un an minimum pour profiter des promos

Un an je ne pense pas, mais au moins un trimestre ça ne m'étonnerait pas. MS ne va quand même pas faire profiter des promos les sales pauvres qui ne payent pas leur abonnement, ho !

Image

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2011-10-13 11:34
Citation :
Le 2011-10-13 11:02, Shenron a écrit :

Citation :
Je suppose qu'il faut avoir un abonnement d'un an minimum pour profiter des promos

Un an je ne pense pas, mais au moins un trimestre ça ne m'étonnerait pas. MS ne va quand même pas faire profiter des promos les sales pauvres qui ne payent pas leur abonnement, ho !

Je confirme, avec un abonnement de 3 mois (dans mon cas, celui fourni avec le disque dur), aucun souci pour profiter des promos.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-10-13 13:01
Citation :
ZeRainMakeR,

Vous avez décidé de rejoindre le programme de fidélité Xbox LIVE et nous vous en remercions. Pour fêter votre entrée dans le programme de fidélité Xbox LIVE, nous avons crédité votre compte de 20 Microsoft Points. Vous pouvez donc commencer à profiter des avantages du programme.

Étant l'un des 10.000 premiers membres à rejoindre le programme de fidélité Xbox LIVE en France, nous vous offrons en sus un abonnement Xbox LIVE Gold d'un mois.

o/ bon un mois c'est pas enorme mais vu que j'arrive au bout de mes 1a, c'est mieux que rien

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-13 18:29
Une exclusivité XBLA vient d'être montrée : Fusion Genesis.

http://www.gamekyo.com/group_article20960.html

Ce jeu est l'oeuvre de Starfire Studios, une jeune compagnie créée par des anciens de Rare.

Comme ca, le trailer donne pas trop envie...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-13 19:09
Ah cool, la fuite des cerveaux de Rare nous sort autre chose que du Kinect Sports, ouf, y'a encore de l'espoir pour ces ex-esclaves opprimés !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-13 22:59
T'en fais un peu beaucoup, là, non ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-10-14 20:51   [ Edité le: 2011-10-14 20:58 ]
Je savais que j'aurai dû ajouter un smiley tout mignon . Non mais ça me rassure les studios qui se sauvent de la plateforme Kinecto-Pétrolière qu'est devenu Rare font autre chose que du Kinect.

Free Radical fait des FPS dans la grande lignée de Goldeneye et Perfect Dark" avec les TimeSplitters (et ont bossé sur le multi de Crysis 2, qui est loin d'être mauvais), et ce nouveau studio fait un shoot'em up sympathique de grande ampleur.

En fait, tout ce qu'on attend de Rare, ce sont les ex Rare qui le font.

EDIT : pas la peine de redire ce que j'ai déjà dit cent mille fois ici et qui ne fera pas avancer le schmilblick.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2011-10-15 08:59
En même temps, quand RARE faisait du RARE sur Game Cube, 360 et DS, tout le monde s'en foutait voire leur crachait dessus...

Et dans 15 ans, on ressortira leurs jeux à la façons de Guardian Heroes aujourd'hui et on criera au génie...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-10-15 09:23
Et puis tu sais, ce nouveau jeu par des ex de Rare, ce n'est pas parce que c'est fait par des gens qui ont fuit Rare et Kinect que c'est bien hein ? En l'état, ce trailer ne me donne pas envie du tout, alors que je continue de jouer très régulièrement à Kinect Sports.

Ca me rappelle les gens qui n'ont pas accepté la fin du Rare de Nintendo. Genre "on crache sur tout ce que Rare fera après la GameCube". Bah là, faut se dire que c'est pareil : Kinect est une nouvelle période de l'histoire de Rare. Et c'est pas pour ca que ca sera de la merde. Ca sera autre chose. Pas la peine de toujours chier sur Kinect Sports et les jeux qui suivront.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 145146147148149150151 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)