Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 144145146147148149150 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-12-01 21:18
Citation :
Le 2009-12-01 12:52, Erhynn Megid a écrit :

Je crois me souvenir que Miyamoto était hilare en imaginant les joueurs faire un tour sur eux mêmes afin de faire un coup tournoyant dans Twilight Princess. Je crois qu'il n'a pas fini de rire si c'est pareil dans le prochain.

Wai enfin miya il avait annoncé un super secret sur OOT que personne a jamais trouvé. Et finalement c'etait du vent....

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-12-01 21:20
Il y avait de sacrés trucs dans Ocarina of Time : les hackers ont réussis à modifier un objet / pnj quelconque en quelque chose d'autre : résultat on a trouvé un Arwing qui vole, qui tire (double tir bleu) et qui fait particulièrement mal (c'est un ennemi). On peut le locker mais Navi n'a aucune information.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-12-01 21:46
Citation :
Le 2009-12-01 21:00, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2009-12-01 17:45, Simbabbad a écrit :
Ben non pas Sebinjapan, justement. Il articule très bien son avis.

Ouf ! Parce que je ne sais pas dans quel état d'esprit tu étais vraiment au moment ou tu as posté avant...

Levé les yeux au ciel, soupiré, répondu en faisant une vague grimace, puis cliqué sur le lien d'un autre board en pensant "fait chier ce forum".

A part ça ce que tu voulais dire sur l'épée/wiimote dans Twilight Princess est "gonflant". Ce que je pense aussi, c'était mal pensé puisque ça n'avait aucune qualité ludique et devenait pénible assez vite. Mais la visée au pointeur rattrapait ça, même si le jeu avait plein de choix d'interface contre-intuitifs.

En fait, dans le registre "remplacement de bouton", même De Blob fonctionnait mieux. Quand je pense qu'ils ont mis Twilight Princess en miroir pour ça...

Là c'est totalement autre chose par contre. Ce n'est pas un portage et ça utilise WM+. Je ne sais pas si tu as joué au sabre dans WS Resort, mais c'est très précis et jouissif. Il faudra qu'ils fassent attention à la recalibration par contre.

Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-12-01 22:10
Ces deux dernières semaines, j'ai vendu, via des sites de vente entre particuliers, un bon paquet des jeux Wii moyens qui traînaient sur mes étagères (et sur les sites en question). Ca part comme des petits pains en ce moment, même pour des jeux peu connus ; je ne sais pas si c'est l'effet des fêtes de Noël ou celui de la baisse de prix de la console...
Le record est venu des deux Call of Duty, Modern Warfare et World at War, que j'ai pu essayer à vil tarif à quelques jours d'intervalle et qui sont partis en une heure au prix où je les avais achetés... Pourtant le Modern Warfare est une arnaque sans nom (j'en ai parlé sur le topic de la série), qui rame à perdre toute once d'intérêt. Le World at War par contre m'a fait plutôt bonne impression : vraiment bien réalisé (bien plus esthétique que l'autre), des scènes un peu plus nerveuses et des ralentissements très rares et très supportables. Et il est encore joué online. Mais c'est le genre même de jeu qui m'a déplu : en fait il n'y a pas assez d'action pour moi dans ces jeux. Quand je joue à un jeu d'action, je veux... de l'action. J'attendrais Sin & Punishment 2... Bon, mon avis ne pèse pas lourd, je ne connais pas grand-chose en FPS (je n'ai joué, sur PC, qu'aux Half-Life en solo, et à Quake 3 et Unreal Tournament en multi ; et à Goldeneye sur N64).

Bref avec tout ça je me suis payé un petit plaisir à côté des incontournables de fin d'année : F1 2009. C'est le jeu officiel de la saison écoulée de Formule 1, l'unique, sorti sur Wii et PSP. Il est édité par Codemasters et développé par Sumo Digital, qui a réalisé tous les Outrun récents ainsi que GTI Club+ pour le PSN : un joli CV côté course. Le jeu est vendu avec un volant en plastique façon Mario Kart.
Pour l'instant, j'accroche vraiment. Je ne connais rien à la F1, et je suppose que le jeu est assez arcade, mais le pilotage (au volant pour l'instant) est assez fin, avec une bonne marge de progression, il y a de vraies sensations, une bonne impression de vitesse, les circuits sont vraiment cool et le mode solo est très bien fourni, avec Grands Prix, carrière, défis (en multi, c'est à deux en écran splitté, c'est tout). Pour l'instant je suis très mauvais (j'ai été forgé au Sega Rally, alors il m'est très difficile de ne pouvoir déraper et je ne sais pas comment se prend un virage en Formule 1) ; le tout début du mode carrière me résiste en mode normal, mais en se concentrant on améliore son temps à chaque tour, et c'est grisant d'enchaîner les virages et de foncer dans une ligne droite. Vraiment.
Côté gameplay, c'est donc du tout bon. Côté réalisation par contre, c'est médiocre. Les développeurs ont dû s'aligner sur la PSP plutôt que sur la Wii... Donc même si c'est assez propre, les environnements sont peu détaillés et parfois limites d'un point de vue esthétique. Mais ça passe tellement on s'amuse.
Je vais probablement le mettre au chaud pour y jouer davantage plus tard, en 2010, car il y a matière à s'investir alors que j'ai déjà pas mal de jeux sur le feu (je n'en reparlerai peut-être pas de sitôt, donc), mais la poignée d'heures où j'y ai joué me semble suffisante pour le considérer comme très recommandable.

Voir le site web de tof-1984
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-12-02 08:27
Merci pour ce retour sur F1 2009. Je sais que je ne le prendrai jamais car je n'ai jamais accroché avec l'esthétique des jeux de F1: des circuits tout plats, où l'on est au niveau des barrières et qu'on ne voit dépasser que quelques arbres.
Mais je suis très content qu'un tel jeu de course "sérieux" sorte sur Wii, et qu'il ait de plutôt bonnes critiques, et j'espère qu'il se vendra. En tout cas médiatiquement il est bien mis en avant..
Perso en course classique j'aimerais bien avoir des retours sur le jeu à licence Ferrari, à priori il me plairait bien celui là.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-02 16:12
Nouvelle vidéo de Super Mario Galaxy 2 !!!

Euh...Wait ...En fait c'est un jeu chinois sur pc : http://gm.fangte.com/ftgames/klxq/index.aspx

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-12-02 22:53
@nknico : "A ceux qui se trouvent ridicules à gigoter : filmez vous avec un pad dans les mains quand vous êtes a fond dans un jeu."

Bah justement, je bouge pas du tout quand je joue. Je suis pas du genre à incliner la manette quand je tourne, ou la faire sauter quand je joue à mario.

Sinon comme le dis Vovo, c'est pas du tout une attaque, un troll ou autre. J'adhère pas à cette nouvelle façon de jouer, c'est tout.

Après je suis pas fatigué à jouer avec la wiimote non plus, justement quand j'ai testé wiisport tout ça, je prenais un malin plaisir à jouer au jeu en faisant pas du tout de grands gestes.

Par contre un zelda, si on est obligé de jouer en mimant les coups, ca va rapidement devenir fatiguant. Vu que je joue à l'ancienne, c'est-à-dire que je coupe tous les brins d'herbe, je fonce dans tous les arbres, bombe tous les murs, plonge dans tous les trous d'eaux etc…. donc forcément TP j'y ai joué sur GC donc j'ai pas d'expérience Zelda autrement qu'avec une manette.

Citation :

Sans vouloir entrer dans la baston, j'ai plutôt l'impression que le smiley faisait référence à Rain qui semble (sans méchancetés je te rassure ) anti-nouveautés : 16/9, 1080p, Natal, Wiimote ; peut-être est-il l'apprenti de Dark Petitevieille.

Argh je suis demasqué. En fait oui La vieille est mon maitre Sith.

Mais sinon pour en revenir à Zelda, n'ayant pas pratiqué Tp à la wiimote je peux pas juger, ca m'embêterai juste qu'il y est moins de combats ou de trucs typiques des zeldas parce que la jouabilité change. Après faut voir, j'émets juste des réserves. Peut être que le jeu sera génial et que je prendrais mon pied. Mais bon effectivement je suis toujours méfiant avec le changement. Surtout quand tu changes une recette qui marche depuis toujours. Et sinon pour le peu de jeu que j'ai testé avec moult mouvements, comme Seb ca m'a pas fait me sentir plus immergé.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-12-02 23:19
Je m'insurge : je n'ai rien contre les 1080pets. Au contraire, j'étais le premier à m'émerveiller du mode VGA de la Dreamcast.

En revanche, le 16/9, les jeux où on gigote, les "jeux" musicaux et tout le bordel, je "n'adhère pas" non plus.

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-12-03 08:54
Citation :
Le 2009-12-02 23:19, petitevieille a écrit :

En revanche les jeux où on gigote, je "n'adhère pas" non plus.

Note pour plus tard, ne pas parler d'Excite Truck pour ne pas humilier la Vieille plus que de raison.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-12-03 14:29
Citation :
Le 2009-12-02 22:53, RainMakeR a écrit :

@nknico : "A ceux qui se trouvent ridicules à gigoter : filmez vous avec un pad dans les mains quand vous êtes a fond dans un jeu."

Bah justement, je bouge pas du tout quand je joue. Je suis pas du genre à incliner la manette quand je tourne, ou la faire sauter quand je joue à mario.

Je ne parle pas de ça.

Je parle de quand tu joues à un jeu (de baston mettons) et que tu as les yeux exorbités, que tu effectue des manips improbables avec ton pad, que tu appuyes sur les boutons de façon si frénétique qu'on pourrait croire que ta vie en dépend, quand tu te met à parler tout seul, ou à insulter le jeu etc...
Imagine un non joueur qui te vois comme ça. Il va pas te prendre pour un demeuré ??

En plus je suis sûr que tu adore Dance Dance Revolution....

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-03 15:38
Ou tirer sur un écran avec un flingue en plastique.

A ce sujet (enfin moi j'y joue sans flingue), les combats de boss de Darkside Chronicles sont vraiment spectaculaires, voire époustouflants. Le héros passe son temps à bouger, les scripts passent comme une lettre à la poste, ils sont très bien mis en scène. William Birkin en particulier, c'est quelque chose. Et sur le plan technique leurs modèles sont superbes.

Le jeu est assez fin en gameplay : on a à gérer son inventaire maintenant (comparé à Umbrella Chronicles), c'est à dire choisir les 4 armes accessibles directement et quand on utilise les herbes. Le jeu joue beaucoup avec le temps de rechargement des armes, assez longs (même optimisé en dépensant des sous, le fusil à pompe par exemple est lent à recharger quoi qu'il arrive), ce qui fait qu'on est souvent obligé de jongler entre les armes, ce qui aurait été catastrophique dans Umbrella Chronicles où on cyclait au lieu de prendre une direction sur le nunchuk.

C'est peut-être parce que je n'ai pas encore joué si longtemps (je viens de finir le segment RE2) mais il me semble aussi qu'on a bien plus à gérer les munitions et qu'on se rabat assez souvent sur une arme de secours (pour Birkin j'ai fini au flingue de base + l'arbalète + 6 balles de magnum).

Le jeu joue avec la caméra forcée aussi, avec beaucoup d'ennemis que l'on ne voit que brièvement puisque les héros fuient beaucoup (comparé à Umbrella Chronicles ou DSE où le jeu stoppait jusqu'à ce que tout le monde soit mort). La "shaky cam" fait donc partie du gameplay : si on veut avoir un S dans le nombre de monstres tués, il faut saisir toutes les occasions, pareil pour choper des objets.

Au sujet des scores, la note "nombre de dossiers trouvés" et "nombre d'objets détruits" ont miséricordieusement disparu mais on est toujours récompensés par les dossiers trouvés et par des sous donnés dès que l'on détruit quelque chose.

Le jeu "Normal" est globalement facile, même si je suis pas mal mort à certains boss.

C'est du tout bon. Je n'ai pas joué à Overkill mais entre UC, DSE et celui-ci, il les bat une main dans le dos.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-12-03 21:31
Citation :
Le 2009-12-03 08:54, Niloc-Nomis a écrit :

Citation :
Le 2009-12-02 23:19, petitevieille a écrit :

En revanche les jeux où on gigote, je "n'adhère pas" non plus.

Note pour plus tard, ne pas parler d'Excite Truck pour ne pas humilier la Vieille plus que de raison.

Dans ce cas je suggère qu'on définisse bien bien le verbe "gigoter".

"remuer son corps, bouger, frétiller, remuer, s'agiter"

Excite Truck n'exige pas qu'on secoue sa manette comme un taré quand le jeu le commande (je déteste ces passages dans HotD Overkill tiens), et les mouvements n'ont pas besoin d'une amplitude monumentale ; Excite Truck ne tombe pas dans ce travers d'imposer des gesticulations au joueur en guise d'amusement. On tourne la wiimote, on l'incline plus ou moins : ce sont des contrôles pensés, fins, et pas juste de la branlette de wiimote
Excite Truck est un bon jeu Wii qui utilise la wiimote intelligemment.

Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-12-03 22:04
Bon, tu peux oublier Excitebots alors je crois :|

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-12-03 22:10
Je crois qu'on peut tous oublier Excitebots...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-03 22:25
Je sais pas, même si je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, il y a des contextes où ça marche quand même très bien. Le tour dans Mario Galaxy ou le secouage de sacs/monstres ou les coups sur le sol dans Wario Land, les coups de grâce dans No More Heroes sont très, très jouissifs. Le saut dans De Blob se rapproche davantage de la nuisance (mineure) de l'épée de Twilight Princess, mais compte tenu du jeu, de son rythme, de sa musique ça passe bien AMA.

Pas ailleurs, pas mal de jeux WiiFit ou Wii Sports Resort ou même Wario Ware n'entrent pas dans cette catégorie non plus, le sabre par exemple, qui a démarré la discussion, si on se content de marteler on est mort assez vite : le contrôle du sabre est analogique selon tous les axes.

Pour ExciteBots, il faut se rappeler que ExciteTrucks est sorti 6 mois après les US assez discrètement, je dirais que c'est pas 100% foutu.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2009-12-03 22:28
Citation :
Le 2009-12-03 14:29, nknico a écrit :
Imagine un non joueur qui te vois comme ça. Il va pas te prendre pour un demeuré ??
En plus je suis sûr que tu adore Dance Dance Revolution....

Puisqu'on est entre nous, pas vraiment. Enfin si regarder des gens joué oui. Y jouer moi même non. J'ai aucun sens du rythme, je suis super martial dans mes mouvements à DDR. Comme un robot en fait

Un peu comme Guitar hero, je repère pas les bouger de doigts comme le ferait quelqu'un de melomane. Je joue du par coeur sinon j'y arrive pas

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2009-12-04 12:09
Citation :
Le saut dans De Blob se rapproche davantage de la nuisance (mineure) de l'épée de Twilight Princess, mais compte tenu du jeu, de son rythme, de sa musique ça passe bien AMA.

Ca passe même à merveille, j'ai même l'impression de battre la mesure en même temps que la musique. De Blob (en plus d'être un excellent jeu, achetez-le) n'a globalement aucun souci avec la détection de mouvements.
Par contre, Madworld en a, lui. Entre les coups de tronçonneuse qui ne sont pas détectés et les crochets qui sont interprétés comme des uppercuts, il y a de quoi s'énerver assez vite...

Et puis, Nknico a raison, même en jouant avec un pad classique, on a l'air tout aussi ridicule, croyez-moi

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-04 12:15
Je voudrais juste donner un son de cloche différent sur deBlob. C'est un jeu que j'ai envie d'adorer car le principe et le design me plaisent énormément, sans parler de son excellente réalisation. Mais pour moi c'est injouable. Je ne maitrise absolument pas les sauts (surtout les wall-jump) et je n'arrive pas à me faire au système de visée. Je donnerais beaucoup pour pouvoir me faire ce jeu avec des commandes "normales" et j'ai longtemps espéré (en vain) son adaptation sur PS2.
Encore une fois, je ne dis pas que "la wiimote ça marche pas", mais que je n'arrive pas à m'adapter à son utilisation (dans ce jeu).

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-04 13:50
Les wall jump n'utilisent pas + les mouvements que les sauts classiques, il faut prendre une direction sur le stick et sauter en bougeant la manette, comme d'habitude. Ou tu peux annuler le wall jump en appuyant sur B, ce qui te fait tomber à la verticale (essentiel pour le jeu).

Pour le système de visée, je ne vois pas ce que tu veux dire : on locke en appuyant sur Z et on bouge la manette, c'est tout ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-04 14:30
Pour les wall-jump, il faut secouer la manette (la wiimote) avec un bon timing (pourtant pas bien difficile) que je n'arrive pas à assimiler, dans la plupart des cas, je glisse le long du mur sans sauter. Si déclencher le saut avait pu être le résultat de la pression d'un bouton, je pense que ça n'aurait rien enlevé à la qualité du jeu et je m'en serais mieux sorti.
Pour le lock, il me semblait qu'il fallait d'abord viser l'ennemi avec la wiimote, puis maintenir Z, puis secouer pour sauter, ce qu je trouvais assez peu instinctif.

J'avoue avoir passé assez peu de temps sur deBlob : je l'avais acheté lors d'une promo en même temps que d'autres titres qui ont plus retenu mon attention (Kororinpa et Endless Ocean) et mes déboires avec son maniement m'ont fait le poser sur l'étagère après seulement 2 ou 3 essais. C'est pour ça que quand je vois le post de Tama juste au dessus ainsi que ton avis déjà posé avant, je me dis que le problème doit surtout venir de moi !

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 144145146147148149150 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)