Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-24 12:25
Laurent, tu peux foncer pour le dragon ball wii, tes enfants vont adorer!!

Sinon aujourd'hui je viens de craquer pour la wiimote noire et son nunchuk plus le pad classique (qui parait il est optimal pour monster hunter 3 que j'attends avec grande impatience l'année prochaine).

Ah oui, cet achat fait suite a la defection de ma deuxieme wiimote qui marchait quand elle le voulait.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-11-24 13:30
Je parlais d'une console économique quant au prix d'achat des jeux... C'est clair que les périphériques sont chers, mais on le achète qu'une fois.

Sinon pour les jeux de ma top list par exemple :
Mario Galaxy 40€ neuf - 20€ d'occasion
Zack & Wiki 20€ neuf - 12 € d'occasion
Ghost Squad (si possible avec son fusil dédié, voire un second) 24€ neuf avec gun - 10€ nu d'occasion
Metroïd Prime 3 - 26€ neuf - 8€ d'occasion
Trauma Center (Second Opinion 35€ neuf, 10€ d'occasion ; New Blood 24€ neuf, 20€ d'occasion)
Geometry Wars Galaxies 15€ neuf, 9€ d'occasion
Sonic 20€ neuf, 11€ d'occasion
Muramasa 40€ neuf, pas encore d'occasion (vient de sortir)

Ca ce sont les prix français, fruits d'une recherche ultra rapide sur deux-trois des sites les plus connus, et hors promos spéciales donc. Franchement dire que le marché de l'occasion ne fonctionne pas c'est n'avoir jamais cherché en dehors de Micromania, car beaucoup de ces prix me semblent assez corrects. Et si l'on fouille et/ou attend la bonne affaire on peut encore grapiller quelques euros.

Erhynn Excite Truck tu l'as sur PriceMinister par exemple, 9€ d'occasion ou 19€ neuf.

Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-11-24 14:02
@tof :
Merci bien !

J'ajouterai : plutôt prendre Metroid Prime Trilogy en lieu et place de Metroid Prime 3 Corruption. Le pack trilogy apporte des améliorations bienvenues comme l'ouverture des portes qui ne prends plus trois plombes dans les trois jeux.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-11-24 15:20
J'avais pensé à ExciteTrucks mais j'ai encore l'espoir secret qu'Excitebots sorte, qui apparemment corrige tous les défauts du premier.

Pour Geometry Wars, le jeu peut se jouer avec les contrôles Wiimote + nunchuk et c'est de loin le mode que je préfère, mais il est possible que tu fasses un blocage dessus, et le jeu n'est pas compatible avec la manette Gamecube. Il y a donc un risque que tu sois frustré ou agacé d'avoir à prendre un Contrôleur Classique, c'est difficile à prévoir.

Pour Galaxy, je pense à priori que non seulement le jeu te plaira, mais tu vas t'éclater à aider ton gamin avec le mode coopératif, ça a été mon cas avec mon neveu.

L'inconvénient de Budokai Tenkachi 3 est qu'il est en 4/3 (enfin tu peux basculer le mode sur ta TV), mais l'avantage est que les mouvements sont très bien gérés, et comme il aime le catch... en plus le jeu est intuitif : pour faire un coup spécial tu prends une direction sur le pad + , le jeu affiche alors une icône du mouvement à faire, et il suffit de le faire pour lancer le coup. Faire un vrai Kaméhaméha (en dosant la force en retenant le coup !!!) pour un gamin est éclatant, et tu pourras y jouer avec lui, éventuellement en modulant les personnages pour lui donner un avantage. Et même pour un adulte, c'est un super jeu.
Je n'ai pas joué à Revenge of King Piccolo, mais il se tape des notes médiocres, tant qu'à faire autant prendre Wario Land et sa difficulté modulaire, mon neveu de 10 ans s'éclate avec.

Je me suis finalement acheté Pikmin 2 sur Wii, avalant mon chapeau puisque j'avais dit que j'aimais moins la suite que le premier jeu. Ce qui m'a décidé est le nombre de fois où j'ai rejoué au mode défi du premier sur Wii grâce à ses contrôles fabuleux (qui foutent la honte à Little King's Story). Comme tu n'as pas joué à Pikmin je te le recommande chaudement, c'est original, drôle, pas cher et les contrôles subliment l'expérience (et a un mode défi multijoueur).
Du coup dans la gamme New Way to Play Donkey Kong Jungle Beat pourrait être une bonne piste aussi, c'est un jeu neuf à 30€ apparemment très bonne qualité (la version GC était un grand jeu).

J'ai aussi oublié de préciser que De Blob a un mode multijoueur pas trop mal foutu (mais auquel j'ai peu joué).

Pour ce qui est de Mario Kart Wii, c'est une bombe. J'ai trouvé Double Dash bien simplet et ennuyeux à comparer, même à l'époque de sa sortie. Son principal problème est un mode arène amputé et une qualité esthétique douteuse.

Et sinon +1 pour Wii Sports Resort, c'est un jeu majeur de la console, vue la différence de prix tu y perdrais à ne pas le prendre, quitte à rogner sur autre chose. Les enfants y sont accrocs et c'est AMA un jeu significatif de cette génération.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2009-11-26 19:19
Pas eu le courage de survoler les 140+ pages du thread, mais il me semble qu'ici on n'a pas encore beaucoup parlé de Sin & Punishment 2 qui est prévu en PAL pour 2010. Les quelques vidéos montrent quelque chose qui ressemble au retour du grand Treasure. Quelqu'un a pu y jouer en jap ?

Voir le site web de Lyle
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-26 19:24
Sur Gamekult, Sin & Punishment 2 s'est tapé un test élogieux avec un joli 8/10.

Sinon, j'ai appris il y a pas longtemps que Sky Crawlers allait finalement sortir en Europe en février 2010. Je ne sais pas trop ce que vaut le jeu, mais il me semble qu'il avait eu d'assez bons échos.

Edit: Au fait Lyle, en première page de ce topic, il y a un récapitulatif des jeux abordés sur ce topic avec les pages indiquées (tout ça grâce à Niloc qui s'est tapé tout le boulot, respect).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-11-26 19:39
Yep ! Il a l'air drolement le Sin&Punishment 2 !!

Le bon graphique entre la première présentation et la version finale est assez impressionnant.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-11-26 19:51
Je le prends au day-one, ça c'est sûr.
Du Sin & Punishment avec le pointeur, j'ai hâte d'y jouer

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2009-11-29 11:05
On dirait qu'A boy and his blob a finalement disparu de nos calendriers. C'est incompréhensible, alors qu'il a paru depuis belle lurette outre-Manche.

Je l'ai donc commandé sur Play.com, sans frais de port et avec apparemment encore des cartes postales gratuites. Je ne dis pas ça pour raconter ma life, mais pour rappeler à ceux qui ne le voient pas dans les magasins que ce jeu existe, qu'il a eu de bonnes critiques et qu'il a l'air absolument charmant.

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-11-29 12:10
Pareil pour moi, je l'ai finalement commandé au Royaume-Uni, vu que l'éditeur, Majesco normalement, ne semble pas fichu de communiquer une date de sortie fiable pour la France. D'après les sites de Nintendo comme de Majesco, la sortie restait prévue au 27 novembre. Alors vu qu'il n'est même pas en précommande en France, alors que tous nos voisins européens l'ont (pas seulement l'Angleterre)...
Gameblog a publié une brève au sujet de sa sortie, pour déplorer que le jeu soit porté disparu en France, mais j'ai l'impression, à les lire, qu'ils n'ont pas contacté le plus apte à répondre à la question : l'éditeur.

Voir le site web de tof-1984
LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-11-29 15:43
Franchement vous pouvez foncer "a boy and his blob est une petite pépite, qui va malheureusement se planter.

Sinon je viens de me prendre Mario tennis et je vous en dirait plus aprés une session un peu plus poussée mais pour l'instant ça m'a l'air pas trop mal.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-29 15:58
Je vais peut-être me commander A Boy and his Blob au début du mois. D'ici là, n'hésitez pas à ouvrir un topic pour parler du jeu (qui a bien besoin qu'on en parle).

Sinon hier dans un Score Game, je suis tombé sur un Super Smash Bros Brawl à 25 euros. J'ai toujours des petites appréhensions sur le gameplay et je ne compte pas y jouer en multi (je ne joue qu'en solo), mais j'ai finalement craqué (le côté musée et fan service Nintendo l'a emporté). En passant à la caisse, quelle surprise de constater que j'ai bénéficié d'une remise de 10 euros grâce à ma carte de fidélité (pour une fois que ça m'arrive), donc SSBB m'est finalement revenu à 15 euros.

Par contre, je ne sais pas quand j'y jouerai. En plus en ce moment, je n'ai pas d'autres manettes à portée de main que le combo nunchuk + Wiimote pour y jouer. Déjà que j'ai plein de jeux Wii achetés mais non testés, sans parler des jeux que j'ai envie d'acheter en cette fin d'année ou bien en 2010, ça ne va pas arranger mes affaires. Je ne sais plus où donner de la tête.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-11-30 20:50
Je me suis pris Darkside Chronicles. J'ai fait les trois premières missions, c'est excellent.

Le premier jeu essayait d'émuler la formule du Survival Horror, avec un rythme lent, un jeu très axé sur l'observation (on pouvait bouger la caméra avec le nunchuk, le jeu comptait le nombre d'objets détruits pour le score) et la collecte d'objets. Personnellement j'ai beaucoup aimé mais le rythme était très poussif et répétitif compte tenu du choix d'origine : mouvement avec collecte/destruction d'objets, arrêt, ennemis, on attend que les vagues d'ennemis s'arrêtent, puis on recommence jusqu'à la fin.

Là, le jeu reprend la formule de Dead Space (ou plus exactement a pris le même chemin en même temps), sauf que c'est bien meilleur sur tous les niveaux. Le jeu est donc bien plus rapide que UC et très axé sur l'immersion dans un rythme et une trame de film d'action, avec beaucoup de dialogues, de mouvements de caméra, d'événements, etc. Le jeu a d'ailleurs des contrôles similaires à DSE : le stick du nunchuk ne bouge plus la caméra mais sélectionne l'arme, ce qui est bien plus nerveux.

Le jeu est AMA largement meilleur que Dead Space : lors du premier quart d'heure on rencontre dans Darkside Chronicles plus de types d'ennemis que dans deux heures de Dead Space. Les déplacements "je fonce en ligne droite jusqu'à la caméra quitte à tourner en boucle contre un obstacle" n'y sont pas, les ennemis ont des comportements variés. La collecte/destruction d'objets (comparé à DSE où tout est en Adamentium) est toujours très présente mais n'est plus notée comme elles l'étaient dans UC, ce qui est une bonne chose, viser toutes les ampoules y était très laborieux. On interagit aussi beaucoup plus avec son coéquipier que dans DSE (ils tirent, eux), et le jeu est tout autant cinématographique. Le jeu a aussi des environnements bien, bien plus variés que DSE.

Côté technique/présentation, c'est vraiment impressionnant. Il y a du scintillement dans certains niveaux (normal...) et l'algorithme d'ombres portées est assez pourri (elles clignotent de façon désagréable), mais à part ça c'est nickel. Les modèles des ennemis, que l'on peut regarder en bonus, sont très bons et bien animés (les lickers en particulier, brrr), le premier boss est très, très impressionnant. Là aussi vue la qualité des ennemis, des modèles des équipiers et surtout de l'environnement, on est bien au dessus de DSE.

Les armes font aussi bien plus nerveuses que dans UC, on a vraiment l'impression de tirer avec une arme à feu à comparer. Le tir fatal est assez jouissif à réussir, comparé à UC où c'était assez ennuyeux.

Voilà voilà. C'est très immersif et très sympa, plus que ce que j'en attendais, et c'est à 40€ neuf (lui).

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-11-30 21:39
En ce moment, le père Aonouma n'en fini plus de parler du prochain Zelda. Vous savez, le The Legend of Zelda Wii.

Pour le moment, voici ce qu'on sait :

Unique image dévoilée depuis l'e3 2008 par Shigheru Miyamoto avec un rictus machiavélique comme seuls des esprits malmenés le font.

- Le jeu sera plus sombre que Twilight Princess qui n'était déjà pas tous les jours très rose.
- La Wiimote SERA l'épée. Citation de Aonouma :

"J'ai travaillé sur la version Wii de The Legend of Zelda en même temps que sur Spirit Tracks et maintenant nous sommes arrivés à un niveau où Link brandit son épée exactement comme vous bougez votre Wiimote. C'est tellement naturel que je me demande parfois pourquoi ce n'était pas disponible dans les jeux précédents.

Je pense que ce sera plutôt surprenant, mais c'est tellement naturel que les nouveaux venus ne seront peut-être pas surpris. Mais ce sera une belle surprise pour les fans de la première heure. Peut-être qu'ils diront : "Pourquoi Nintendo ne pouvait pas ajouter ce système de jeu sur Twilight Princess ? Ils avaient déjà la Wiimote." Parmi ces fans je pense que ça fera une grande différence."
.

- Le WiiMotion Plus sera pris en compte mais Aonouma ne peut rien dire pour l'instant.
- Lui et Miyamoto veulent changer la façon d'appréhender un Zelda : trois donjons pour trois talismans, Excalibur, nouveaux donjons et boss de fin > cela va enfin changer :

La seule chose que je peux confirmer, c'est que nous essayons de changer la structure, la façon dont le jeu se déroule, et la façon dont vous avez joué à Zelda jusqu'à maintenant. C'est la seule petite chose que je peux dire mais j'espère que les gens seront supris en comprenant ce que je veux dire."

- De nombreuses hypothèses courent sur la raison de cet artwork. Miyamoto a en tout cas bien confirmé que l'image était liée au jeu. On parle d'un Ganondorf qui aurait hérité de la Triforce du Courage et Link de celle de la Force, inversant ainsi l'éternel recommencement (tu le crois ça ?). De toute façon on n'est pas près de le savoir.

- Ocarina of Time pourrait être remasterisé mais Aonouma (décidément très bavard) craint que cela détruise complètement le jeu original, à vrai dire il n'est pas super chaud voir carrément pas.

"On ne peut pas prendre le risque de détruire ce genre de lien. De plus, même si l'on prenait avantage de cette technologie avancée, il faudrait revoir certains aspects du gameplay et ce serait loin d'être facile. A ce sujet, à chaque fois que l'on évoque ces améliorations de gameplay, on essaie de les introduire dans les nouveaux jeux en développement. Voilà donc l'état actuel des choses et pourquoi nous ne sommes pas focalisés sur une farouche volonté de réaliser des remakes de titres Zelda."
"Mais si je pense pouvoir le faire ou si une inspiration me vient, et tout cela sans que cela détruise l'affection que les gens ont avec le jeu originiel, et que peux faire quelques innovations géniales, peut-être que je pourrais songer plus sérieusement à un remake..."

- Enfin, Aounouma est un peu fatigué de faire des Zelda mais ne s'en plaint pas non plus. Il bosse comme un dingue sur cet opus Wii avec pour objectif, entre autres, de surprendre réellement les habitués de la saga.

EDIT :
- Eiji Aonuma (je crois qu'on parle de lui dans ce sujet) a peut être dévoilé quelque chose de plus :

"J'ai moi-même un fils de huit ans à la maison, et assez récemment il a commencé à jouer à Phantom Hourglass sur DS, parce qu'à l'époque de la sortie du jeu, il était encore trop jeune. Quand il a commencé à jouer avec le bateau, je lui ai dit : Dans le prochain Zelda, tu pourras conduire un train. Il a répondu : OK papa, d'abord un bateau, et puis un train ? La prochaine fois, Link pourra sûrement voler dans le ciel..."

"Aonuma marque une pause, souriant. Je ne sais pas. Si tant de gens spéculent... certaines de ces spéculations pourraient être exactes. Pour le moment, je dois me stopper de commenter quoi que ce soit."

EDIT : Sources :
Wiimake :
http://www.livewii.fr/news/133364/Un-Wiimake-d-039-Ocarina-of-Time-.html?c=9

Autres :
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076100.html

I believe Link can Fly :
http://www.guardian.co.uk/technology/2009/nov/25/eiji-aonuma-legend-zelda-interview

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-11-30 22:02
Je veux pas commencer à believer sur le jeu ( y'a le temps encore ), j'espère juste qu'il sera bon.
Plutôt dans la continuité d'un Majora's Mask/Wind Waker que d'un Twilight Princess.
S'il avait le côté intimiste des deux premiers ainsi que l'exhaustivité du troisième, alors là on tiendrait le Zelda parfait

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-11-30 23:13
J'espere qu'on pourra jouer normalement. Parce que faire le guignol 20 ou 40h pour donner des coups d'epées.....

Image

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-12-01 06:16

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-12-01 09:13
@Erhynn : merci pour cette synthèse des infos/rumeurs sur le nouveau Zelda.
Moi j'ai un peu peur concernant le maniement de l'épée à la wiimote. Pour Twilight, je trouvais ça vraiment fatiguant au point d'avoir acheté l'épisode Gamecube ensuite.

Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-12-01 12:52
Je crois me souvenir que Miyamoto était hilare en imaginant les joueurs faire un tour sur eux mêmes afin de faire un coup tournoyant dans Twilight Princess. Je crois qu'il n'a pas fini de rire si c'est pareil dans le prochain.

J'imagine qu'il faudra faire deux séances de WiiFit Plus entre chaque parties de Zelda Wii parce que ça va être fatiguant de bouger son bras de 3cm pour faire un geste.

Twilight Princess ne m'a pas spécialement fait mal aux bras, je ne me souviens pas avoir du faire des gestes fatigants (j'y ai joué 15h en deux jours...). A contrario, j'étais bien plus épuisé après une longue séance de Disaster: Day of Crisis à force de secouer les pads pour courir super vite / faire une action qui nécessite ces gestes, mais malgré tout j'étais tout content après .

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-12-01 13:36
Pareil.

Je n'ai pas spécialement l'impression de "faire le guignol" en jouant au jeu du sabre de Wii Sports Resort non plus, et je doute que ce Zelda soit aussi "exigeant".

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 142143144145146147148 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)