| Auteur |
Plus belle la Wii |
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 12:59
J'ai acheté un second Nunchuk il y a plus d'un an et le choix s'imposait.
Il arrive fréquement, notament pour les partis games, d'avoir des épreuves qui s'effectuent avec la Wiimote seule et d'autres avec le combo.
Du coup et à moins que les joueurs se fassent passer le combo entre chaques épreuves, il est bien plus simple que chaques joueur aient leur nunchuck.
Ensuite il y a des jeux qui permettent d'avoir deux joueurs en similtané ( Punch Out par exemple, mais il y en a d'autre) et il faut donc obligatoirement ce périphérique
Pour le moment et vu comment les garçons jouent à la Wii, à aucun moment j'ai ressentit cet achat comme inutile.
Par contre je ne crois pas que je sucomberait aux sirènes du wii motion plus, rien que de penser au prix globlal d'un ensemble de manettes pour un seul joueur, on a jamais atteint de tel sommes.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 14:11
Citation : Le 2009-11-23 11:54, Laurent a écrit :
Maintenant (et c'est ma première question), il me reste à trancher sur un choix délicat : Wii blanche ou Wii noire ? La blanche atteint un prix assez intéressant.
Bah si la couleur n'est pas ta priorité, prend la moins chere. Qui a chopper les elements séparés si ca revient moins cher.
Pour le nunchuk, je dirai que ca depend des jeux. Si t'achetes un mario party par exemple, il deviendra necessaire, mais bon la plupart des jeux ne l'utilisent pas.
J'en ai pris un 2e pour jouer avec ma femme, mais au final mais quand je joue seul, je m'en sers pas beaucoup.
En 2e jeu, à la place de Sonic, je te conseillerai mario kart. Ca devrait plaire à tes enfants. Par contre pour le wiimotion plus, vu que y'a que quelques jeux qui l'utilisent, c'est comme le 2e nunchuk, à voir si les jeux que tu compte acheter l'utilisent.

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 14:40
NSMB Wii est un indispensable, félicitations pour ton premier choix
Sonic and the Secret Rings est un très bon jeu. Effectivement, le mode solo est assez difficile et peut être de prime abord décourageant. Ca a beaucoup été discuté ici, mais le jeu est conçu de façon à être pénible à manipuler au début, pour ensuite être de plus en plus agréable à mesure que Sonic débloque de nouvelles compétences. Le jeu est plutôt joli, assez long et finalement très prenant.
Le mode multi de ce même Sonic est un des must des après-midi de mes petits lorsqu'ils invitent des copains à la maison. Il y a 5 modes disponibles, avec des minis-jeux plutôt sympas et des plateaux à la Mario Party (ou certains plus proches du Jeu de l'Oie). Ce qui étonnant avec ce mode, c'est qu'il est techniquement beaucoup plus faible que le solo (on sent vraiment qu'il a été développé par une autre équipe) mais il marche globalement bien, et encore une fois, les petits s'éclatent avec (alors qu'on a une trentaine de jeux sur Wii, c'est dire s'ils ont le choix).
Pour ce qui est du reste de la ludothèque de la Wii, Super Mario Galaxy est pour moi un chef-d'oeuvre absolu. Mario Kart et Wii Sports Resort sont les rois du multi, et le Zelda m'a laissé d'excellents souvenirs.
N'oublions pas Little King's Story qui est un de mes jeux de l'année... Il y en a encore beaucoup d'autres mais pour commencer, c'est pas mal
Pour les périphériques, j'ai 4 Wiimotes, 4 Nunchuks et 4 MotionPlus (et le Zapper, le volant de Mario Kart et la Balance...). Donc je ne me pose plus trop la question des périphériques  (Mais je ne préfère même pas calculer combien tout cela m'a coûté au total...)
Mais pour une famille, 3 ou 4 Wiimotes me paraissent à peu près indispensables.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 16:33
Citation : Le 2009-11-23 14:11, RainMakeR a écrit :
J'en ai pris un 2e pour jouer avec ma femme, mais au final mais quand je joue seul, je m'en sers pas beaucoup.
Trop fort, merci Rain pour ces deux minutes de rires
Même si ce que tu dis est limpide, je ne peux m'empecher de tourner cette phrases dans plusieurs sens et je me fend la poire tout seul ^__^
(On parle bien du Nunchuk ? pour le second joueur? a utiliser avec la console ? tiens d'ailleurs Nintendo devrait inclure une mise en garde dans ses notice afin de ne pas jouer avec plusieurs Nunchuk à la fois, surtout sur sa femme)
Bon ok, c'est graveleux, mais que voulez vous ^^
vi je sort ::::::::> []
-_-'
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 18:01
Pour la question des contrôleurs, Laurent, il faut aussi se souvenir que quelques jeux gèrent le pad Gamecube et peuvent donc rendre l'achat d'un nunchuk supplémentaire vraiment accessoire.
Sinon pour une famille avec enfants je prendrais le pack avec Wii Sports Resort, clairement, surtout que le prochain Zelda utilisera WM+ ainsi que quelques gros jeux.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 18:46
Citation : Le 2009-11-23 11:54, Laurent a écrit :
Le line-up pour mon passage à la Wii ce Noël est arrêté : les deux premiers jeux seront NSBM Wii et Sonic and the Secret Rings.
Euh non je crois que tu t'es trompé là, tu voulais écrire TROIS jeux je pense...
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12891&forum=3
(non je ne le lâcherai pas l'affaire tant que je n'aurai pas lu ton compte rendu détaillé sur cette merveille  )
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 21:45
Hein quoi, ce machin qui se tape 69% sur Metacritic ?
Pourquoi pas, on verra par la suite, je me suis jamais intéressé à ce jeu.
Merci de vos réponses, en attendant. Je pense qu'on va opter pour la Wii blanche et tâcher de prendre un ou deux accessoire en plus.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 21:52
69%?
Je suis surpris je ne pensais que c'était si haut.
Ca fait 7/10, je suis plutôt d'accord, mais c'est un motherfucking 7/10 tout plein de charme.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34387 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 23:33
Citation : Le 2009-11-23 16:33, Vovo a écrit :
Citation : Le 2009-11-23 14:11, RainMakeR a écrit :
Trop fort, merci Rain pour ces deux minutes de rires
Même si ce que tu dis est limpide, je ne peux m'empecher de tourner cette phrases dans plusieurs sens et je me fend la poire tout seul ^__^
(On parle bien du Nunchuk ? pour le second joueur? a utiliser avec la console ? tiens d'ailleurs Nintendo devrait inclure une mise en garde dans ses notice afin de ne pas jouer avec plusieurs Nunchuk à la fois, surtout sur sa femme)
Ordure j'y avais pas pensé  Mais sinon wai pour le second joueur, donc elle.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 04:36
Attends avant de dégainer Disaster quand même, sinon ses yeux vont prendre feu instantanément après des années de 360.
Moi d'après ce que je suppose de tes goûts et ta situation (enfant) je dirais du plus intéressant au moins :
Mario Galaxy
Mario Kart Wii
Mario Strikers (?)
Wario Land
Geometry Wars Galaxies
Metroid Trilogy
De Blob
Si ton bambin aime Dragon Ball, le DBZBT3 est très drôle
Et de t'intéresser à WiiWare, il y a plein de gemmes de gameplay pur à 6€.
Sinon j'ai beaucoup aimé Secret Rings, en fait je l'ai adoré, et le Monkey Ball doit se trouver pour une poignée de cailloux maintenant et a quelques mini jeux jouables (il vaut surtout pour le solo en fait). Je ne recommande pas du tout le Paper Mario mais sait-on jamais, tu aimerais peut-être beaucoup.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 07:14
Je radote, mais vous avez l'habitude.
Excite Truck, simulation de majorettes bondissantes (les petites voitures, pas les loliputes qui agitent leur guibolles devant les papas baveux), le genre de jeux réjouissant pour un gamin, qu'il ait 7 ou 30 ans.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 08:19
Tu radotes, mais tu oublies de préciser qu'il faut mettre "Highway Star" sur sa carte SD pour pouvoir jouer à Excite Truck dans les meilleures conditions.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 08:38
Super Mario Galaxy.
Et de loin.
Et House of the Dead Overkill, mais là je doute que tes enfants apprécient.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 08:58
Je pense que tu (Laurent) ne devrais pas radiner sur la WII noire et la prendre pour faire profiter à tes enfants de WII Sports Resorts, tout en achetant 1 deuxième wiimote et 1 deuxième Wii motion +, quitte à faire l'impasse sur le 2ème jeu si ton budget est serré. Wii Sports Resorts, c'est surrement le truc qui va le plus les éclater.
Et sinon, en 2ème jeu, il y a pas photo, c'est Mario Galaxy qu'il te faut, de très loin le meilleur titre de la machine.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 10:26
Et Metroid Prime Trilogy alors, on l'oublie? Trois jeux fantastiques regroupés en une galette. Bon par contre, faut que Laurent survive au mal de mer. ^^
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 10:52
Merci pour vos précieux conseils ! Je coche pour l'instant Super Mario Galaxy (évidemment), de Blob, Geometry Wars Galaxy (le seul bon jeu Wii qui parvienne jusqu'aux backs de déstockage les plus cheap), Mario Kart Wii (le petit le veut mais je suis sceptique), Mario Strikers (double emploi possible avec Mario Football GC mais le petit adore celui-ci) et Excite Trucks.
Pour Dragon Ball, un titre de cette licence serait en effet fort apprécié. J'ai vu qu'un nouveau sort pour Noël, Revenge of Piccolo, qui se présente comme un mélange de plate-forme et de combat dans lequel on dirige un Sangoku encore enfant. J'ai l'impression qu'il est prévu pour les petits. C'est une piste à creuser pour moi, sachant qu'on a déjà un Budokai GC assez ancien mais à mon avis tout à fait suffisant.
Je suis aussi très intéressé par Pikmin 2 en version jouable au pointeur. Le concept ne m'a jamais branché, mais David a eu une très bonne expérience sur ce jeu avec son fils qui a le même âge que le mien.
En définitive, après mûre analyse et un balayage rigoureusement exhaustif du champ des possibles, il semble potentiellement envisageable qu'il y ait (peut-être) de bons jeux sur Wii
Citation : Je pense que tu (Laurent) ne devrais pas radiner sur la WII noire et la prendre pour faire profiter à tes enfants de WII Sports Resorts, tout en achetant 1 deuxième wiimote et 1 deuxième Wii motion +, quitte à faire l'impasse sur le 2ème jeu si ton budget est serré.
C'est très judicieux et mon choix n'est pas encore arrêté. Je crois vraiment que Wii Sports Resort n'est pas à négliger. Ce n'est pas que je sois à 20€ près, mais il faut penser aussi que pour les gamins, une deuxième manette ou un câble YUV c'est pas un cadeau de Noël

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 11:00
C'est quand on a la console qu'on ouvre enfin les yeux
Venez, possesseurs de machines haute définition, dans le monde de la wii @_@ <--- smiley yeux hypnotisants
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 11:14
Personnellement si je devais me constituer une ludothèque Wii aujourd'hui les deux premières vagues seraient (là peu près dans l'ordre, le top du top avec un peu tous les genres et toutes les utilisations la wiimote) :
Mario Galaxy
Zack & Wiki
Ghost Squad (si possible avec son fusil dédié, voire un second)
Metroïd Prime 3
Trauma Center (Second Opinion pour y jouer seul, New Blood pour y jouer surtout à deux)
Geometry Wars Galaxies
Sonic
Muramasa
Et dans un deuxième temps :
Wario
Excite Trucks
Little King's Story
Mario Kart
De Blob
Kororinpa
Dewy's Adventure
Une fois joué à tout ça, il devient difficile de soutenir que la Wii n'est pas une excellente console  , économique qui plus est.
|
Vovo Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 11:38
Surement pas économique
Au vu du cout d'un ensemble complet en manette, du fait qu'il faille ogligatoirement utiliser des piles ou acheter un pack de batterie (alors que sur Xbox, les manettes filaires permettent au moins de palier la panne de pile ou de laisser le choix entre les modes d'utilisation) et du marché de l'occasion qui n'en est un que par le nom (car vu les prix pratiqué pour des jeux qui sont sortis il y a belle lurette).
Quand au prix de la console en lui même,il a déja eu lieu sur Grospix.
Donc non, elle ne l'est pas, économique. Pas plus que ses concurentes

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-24 11:46
J'en profite :
Quelqu'un sait où on peut trouver un exemplaire de eXcite Trucks 1 ? Non parce que un type qui a le même nom et la même vie que moi a eu la stupide idée de le revendre...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|