| Auteur |
Plus belle la Wii |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 18:34
Pour la capture de monstres, c'est un peu particulier. Il existe deux méthodes mais il me semble que je n'en ai compris qu'une (l'aide peut être consultée en combat) :
- Pour capturer une créature, vérifie d'abord son élément. Par exemple, Rubis, un Dragon de Feu.
- Pour le capturer, tu vas devoir le vaincre avec une gemme Rouge et quatre petites gemmes rouges dans le cercle des éléments en bas à gauche de l'écran. Tu le sauras tout de suite si quand tu le bats, il y a écrit "Envoutement".
- Afin de faciliter la tâche :
Dans les Artes des équipiers, désactive tout ce qui n'est pas de l'élément du monstre que tu envisages de capturer (mêmes les Artes de soin... si ce n'est pas de l'eau). Les Artes d'attaque sont pour la plupart non élémentaux, donc pas de soucis pour eux. A présent, il va falloir que tu invoques sans relâche / fasse des techniques du même élément que celle de ton ennemi pour remplir la sphère élémentale (si tu as joué à Chrono Cross ça devrait te parler  ). Quand c'est fait, massacre ton ennemi, et "Envoutement" devrait apparaître là où il est mort.
Après les résultats du combat, tu auras le choix d'enrôler le monstre. Cependant, il y a des chances que cela échoue. Pour avoir le plus de chance possible, renforcer l'enrôlement en sélectionnant un monstre qui est du même élément ou proche.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 19:34
Ah comme ça je comprends un peu mieux. J'ai souvent "envouetement" a la fin des combats mais je pense que j'y arriverais en me battant en cours de jeu.
Edit: bon j'en suis maintenant a 13 heures de jeux et je suis toujours sous le charme du jeux. Surtout que d'aprés ce qu'on m'a dit le scenario va commençer a s'exiter prochainement.
[ Ce Message a été édité par: LAP4523 le 2009-11-13 19:36 ]
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 19:01
Bon ça y'est le scenario de tales of s'est enfin revélé aprés 15 heures de jeu et meme si je cela semblait evident cela relance vraiment l'interet du jeu.
Aprés il faut etre fan du premier episode pour savourer comme il se doit ce second episode.
Et je m'aperçois que le combo-nunchuk est vraiment formidable quand il ne faut pas gesticuler dans tous les sens. Je ne pensais pas que jouer a muramasa, a boy and his blob serait si agréable.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 19:04
Il faut que je trouve un créneau pour y jouer : avec un peu de retard, Ratchet & Clank: A Crack in Time est arrivé (cadeau de ma moman), et y'a Divinity II: Ego Draconis aussi... et Risen !
Au secours ! Mercredi je devrais avoir le temps d'y jouer (je ne dois pas être loin de toi et je pense deviner ce qui ne va pas).
A mon avis :
Lloyd est devenu fou parce qu'il saisit les Cristaux des Centurions à mains nues.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 19:27
Tu verras c'est un peu plus compliqué que ça...
Du moins au niveau où j'en suis...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 19:48
Bon et bien ça me rassure si c'est plus compliqué que ça !
JV.com a dit que le scénario se dévoilait grandement aux alentours de 15h de jeu. Cependant vu le nombre de testeurs qui se sont vautrés pour Divinity II: Ego Draconis en disant qu'on ne pouvait jamais se transformer en Dragon manuellement mais que c'était uniquement imposé lors de séances de shoot'em up, je préfère me méfier (et je confirme pour Divinity II : on peut se transformer librement, du moment qu'il y a assez d'espace car le Dragon fait 3 fois la taille du personnage et ses ailes font 6m de large...).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-16 22:59
Citation : Le 2009-11-16 19:48, Erhynn Megid a écrit :
JV.com a dit que le scénario se dévoilait grandement aux alentours de 15h de jeu.
C'est pas vrai, ils pas ont refait le coup !! ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-17 10:17
Hélas ! Mais bon, de toute façon le seul moyen de le savoir, c'est encore d'y jouer  .
Aucun lien avec Karamasov :
Des timbrés du cerveau ont sortis un éditeur de niveau pour... attention ça va chier dans le ventilo... New Super Mario Bros Wii.
http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2568
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-11-17 12:40
Au moins, on n'a pas à s'inquiéter de la durée de vie ^^
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-19 18:27
Je viens de terminer tales of en 25 heures à peu prés.
Le bilan est plutot bon meme si l'aventure finalement est un peu courte, que le jeu est trés linéaire et que le jeu est globalement facile.
Le fait de revisiter les donjons, les lieux de l'épisode précedent est une bonne idée mais ils auraient pu quand meme ajouter quelques donjons ou quetes supplémentaires ar le jeu est assez vide et je trouve que l'on est souvent spectateurs vu le nombre de cut-scenes que le jeu nous impose.
Mais bon étant vraiment fan du premier épisode, je me suis laisser séduire et j'ai oublié tout ces defauts pour finalement passer un bon moment.
PS: par contre le design du dernier boss est lun des pires que je n'ai jamais vu dans un rpg...
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-19 18:52
C'est vrai qu'il y a beaucoup de cutscènes (au début il en pleut), même défaut constaté pour Tales of Vesperia. Le pire c'est qu'on ne peut pas les zapper... (sauf sur la version finale de Tales of Vesperia sur Ps3, les joueurs 360 ayant participé au béta test à 60 € n'ont que leur cul pour pleurer).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-21 23:58
Je me suis acheté Donkey Kong Jungle Beat aujourd'hui et je suis drôlement content de mon achat.
Le jeu est vraiment magnifique, sans doute un des plus beau de la machine.
Et surtout les contrôles sont géniaux. Franchement je me demande comment ce truc était jouable avec les bongos. Pour l'instant les niveaux sont assez facile, mais je suis loin de les avoir maitriser à en voir les vidéos virevoltantes de certains joueurs sur Youtube. Je suis donc rassuré concernant la durée de vie.
Ha et on voit tout de suite que l'équipe en charge du jeu est celle qui a fait Mario Galaxy...Il y a un sacré paquet de mécaniques de gameplay similaires.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 09:25
Ah, mais le jeu est hyper-jouable avec les bongos! Une petite tape à droite ou à gauche pour se déplacer, les deux en même temps pour sauter, on tape dans les mains pour attraper les bananes, et on tape encore sur les bongos devant les ennemis pour les frapper. Et face aux grosses bestioles, c'est vraiment jouissid de bourriner comme un malade pour leur éclater la tête...
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 19:18
Oui oui je sais...C'est juste que face à la maniabilité plus classique du wi-make on se demande vraiment comment il ont réussi le tour de force de le rendre si jouable avec cet accessoire !!
Et pour les boss c'est également totalement excellent dans cette version ! Il faut secouer la wiimote et le nunchuck en alternance comme un malade pour leur coller des beignets !
Le jeu dispose de la meilleure maniabilité sous marine que j'ai jamais pu essayer. C'est simple on se déplace plus facilement sous l'eau que sur terre !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-11-22 20:12
N'empêche, j'aimerais bien essayer cette version.
J'ai adoré le jeu avec les Bongos, et comme beaucoup j'ai du mal à imaginer jouer sans. Mais ceux qui ont joué au Wiimake disent la même chose de leur côté.
Donc soit ils ont totalement changé le jeu pour les adapter aux contrôles (ce qui semble être le cas mais je ne sais pas à quel point), soit un des deux "camps" ignore le bonheur d'en face.
Bref, j'aimerais tester, pour la science !!!
Je suis très content qu'il te plaise en tout cas, c'était un super jeu injustement ignoré.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 10:49
J'ai fini Tales of Symphonia: Dawn of The New World.
Et ô joie : le Grade Shop est disponible, pour refaire une nouvelle sauvegarde pleine de bonus pas piqués des vers !
Et ô joie² : en finissant le jeu, les Européens ont accès à un bonus inédit : la galerie de saynètes et la galerie d'images (111 croquis / images cg, promos). Très sympa. Ah et un donjon optionnel se débloque au 8è chapitre pour la prochaine partie en Nouveau Jeu+.
Alors ? Et bien, une sacrée surprise. Evidemment le jeu se coltine des défauts parfois agaçants ou décevants (le jeu rame parfois, certaines cutscènes sont en fmv assez mal compressées et on se demande pourquoi avoir utilisé une fmv pour une scène avec les mêmes graphismes que le jeu... les donjons de Symphonia 1 avec les mêmes énigmes ou presque - exception faite du temple de Celsius, super agréable).
Malgré tout, pour une vraie suite, je m'attendais à un résultat qui risquait grandement de me décevoir (bien qu'entoushiaste, je ne pouvais m'empêcher d'émettre quelques réserves après l'excellence du premier opus).
Oui il y a des clichés, comme "Le courage, c'est ce qui transforme les rêves en réalité" qui revient très souvent, ou les éternelles leçons sur l'amitié. Mais ça passe. Ca passe très bien même. Si on se met à la place d'Emil (battu par son oncle et sa tante qui l'ont recueillit après avoir vu ses parents se faire assassiner), on comprends mieux, d'autant plus que le début n'est pas piqué des vers.
Que dire du scénario ? Il est très très riche. Encore une fois, il est vraiment ultra conseillé d'avoir fait Symphonia 1 au moins deux fois (pour avoir toutes les subtilités sur l'Eglise de Martel, les Désians, la Guerre Antique et le héros Mithos). De nombreux rebondissements sont au menu et c'est très agréable.
Le jeu est effectivement un peu court (30h), mais il faudra bien vous booster (au moins level 55) pour affronter le boss de fin (les combats qui suivent sont en revanche très simples, du moins tout dépend de la fin que vous voulez voir) car le bougre ne plaisante pas.
Faire une nouvelle partie permet de mieux appréhender tout cela, de recommencer avec divers handicaps ou bonus (Compétences, Artes, Monstres associés conservés par exemple ou Exp x2, x10, ou réduite à 1 et boostée par vos performances en combat), et surtout d'accéder aux donjons optionnels et de faire les quêtes secondaires.
Très satisfait de mon achat en tout cas. Un RPG qu'il serait stupide de bouder simplement parce que "c'est pas la maison mère qui s'en est occupée". Dans ce cas, autant bouder Metroid Prime car c'est pas Nintendo mais Retro Studios.
EDIT :
J'ajouterais même que pour un épisode développé par une équipe mineure de Namco Bandaï, je leur tire le chapeau bien bas. Du jeu sous développé comme ça, j'en veux par cageots entiers, et j'espère que Tales of Graces ne sera pas développé par une équipe avec une tête enflée puisque c'est Tales of Studios qui s'en occupe.
[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-11-23 11:04 ]
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 11:54
Bon, excusez-moi si je passe du coq à l'âne, mais j'ai deux petites question :
Le line-up pour mon passage à la Wii ce Noël est arrêté : les deux premiers jeux seront NSBM Wii et Sonic and the Secret Rings. Pour le premier je pense que c'est un choix de raison indiscutable, mais pour le second, j'ai beaucoup hésité car Sonic Unleashed est (paradoxalement) moins cher sur le marché actuel. Ce qui m'a décidé pour Secret Rings, finalement, est qu'il est mieux noté, et qu'une version 360 de Unleashed existe, mieux notée que la version Wii. Sur Wii, je compte essayer de privilégier des jeux exclusifs à la console, histoire de profiter au maximum de sa complémentarité à la 360.
Maintenant (et c'est ma première question), il me reste à trancher sur un choix délicat : Wii blanche ou Wii noire ? La blanche atteint un prix assez intéressant. Je peux par exemple l'avoir à 183€ dans un supermarché du coin, sur une opération promo qui dure jusqu'à fin décembre avec de bons stocks. La noire est à 209€ et il faut la prendre tout de suite à mon avis. J'avoue que si je dois jouer en famille à Wii Sports, je préfère de loin que ce soit sur la nouvelle version avec le motion-plus (les sports proposés ont l'air beaucoup plus intéressants), mais 26€ d'économisés, dans le cadre d'un achat assez important comme celui-là, ce n'est pas négligable. La couleur de la console, par contre, m'importe peu.
Deuxième question : je vais prendre une Wiimote supplémentaire, mais je ne compte pas prendre de Nunchuks tout de suite. Est-ce que ça peut carrément empêcher de jouer à certains jeux ? Ou bien y a-t-il toujours une option "jeu avec Wiimote seule" quand le Nunchuck est mis à contribution ?

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 12:08
En trois ans, je n'ai pas racheté de nunchuck (mais en même temps, je joue rarement en multi local). Du coup, je ne possède que deux wiimotes et un nunchuck, ce qui me suffit amplement pour l'instant. Concernant ta deuxième question, si pour pas mal de jeux, le choix est laissé à l'utilisateur de se servir du combo wiimote-nunchuck, du pad gamecube, de la manette classique, voire de la wiimote seule (Mario Kart Wii), pour quelques-uns, le nunchuck est nécessaire. Cela dit, j'imagine que c'est pour jouer à deux, et je ne connais que Wii Sport Resort qui, pour certaines épreuves, nécessite le combo wiimote-nunchuck quand on joue à plusieurs.
Enfin, Wii Sport Resort est clairement plus réussi que Wii Sport.

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 12:17
Pour NSMB Wii pas de soucis mais Sonic and the Secret Rings, sans remettre en cause la qualité du jeu ( que je ne possède pas je précise ), les avis que j'ai lu ici et là pointent le fait qu'il est assez ardu et qu'il faut s'y investir.
Rudolf pourra peut-être venir compléter mais je me demande si c'est approprié pour des enfants trop jeunes.
Pour la Wii, plus que la question de la couleur c'est la question de Wii Sports Resort qui est fourni dans le bundle ( avec le Wii Motion Plus ).
On économise sur le prix du jeu et on profite d'un module wii motion plus pour plus tard.
Tout dépend de l'investissement que tu penses faire avec ta famille sur le jeu donc.
Concernant la Wiimote supplémentaire :
- NSMB Wii est excellent en solo mais le mode multi est hilarant parait-il
- Sonic and the Secret Rings peut se jouer en multi mais je ne connais pas la qualité du multi, je dirai que le solo est la partie la plus importante.
- Wii Sports/Resort peuvent se jouer en alterné pour certaines épreuves, mais des épreuves sympas comme le tennis (WS ), la boxe (WS), le ping-pong (WSR) ect.
EDIT: ah pour le ping-pong, pas besoin de nunchuk donc jouable avec deux wiimotes
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-11-23 12:40
Sonic and the Secret Rings est excellent, j'y ai énormément joué et je pense que c'est un excellent choix aujourd'hui encore, un des meilleurs jeux de la console. Par contre le jeu est difficile, long et punitif, surtout pour en profiter à fond (faire de bons temps sur les niveaux), il demande un bon investissement et comme le souligne Mike, je ne suis pas sûr que des enfants l'apprécient.
Quant aux bundles et aux manettes... Vu que ta Wii semble destinée à un usage familial, le pack noir avec Wii Sports Resort paraît plus intéressant. Les deux Wii Sports sont quand même excellents à plusieurs... Mais ça veut dire acheter une wiimote ET un wii motion plus en sus pour en profiter un minimum en multi.
Sinon je pense moi aussi qu'un seul nunchuk peut suffire dans la plupart des cas, vu que beaucoup de jeux multi utilisent seulement la wiimote ou laissent un large choix de contrôles, comme Mario Kart.
|