| Auteur |
Plus belle la Wii |
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2009-11-11 18:00
Citation : Le 2009-11-11 14:46, LAP4523 a écrit :
Et personne n'est interressé par " tales of symphonia 2" qui sort vendredi?
Le jeu n'est pas développé par l'équipe qui se charge des volets "mothership"... et dans l'ensemble, de ce que j'ai entendu, c'est un volet dispensable.
N'étant plus fan de rpg, je ne me jetterai pas sur ce volet, d'autant plus que Namco à mis trop de temps à le sortir en PAL (j'aurai pu y jouer si il était sorti en début d'année, mais avec l'avalanche de hit qui va nous tomber dessus, faut faire des choix!)
Sinon, pour le prix d'Oboro, il devrait couter entre 40 et 45€.
Citation : N'empêche, trois jeux 2D vont sortir le même mois en novembre (A Boy and his Blob, Muramasa, et aussi New Super Mario Bros Wii avec son gameplay 2D), et en boîte (donc pas en téléchargement)! C'est complètement dingue! Qui aurait cru qu'une telle chose se produirait en 2009 sur une console de salon? C'était impensable il y a encore quelques années.
L'ennui, c'est que seul Mario va se vendre et pas les 2 autres titres, ce qui ne va pas encourager la pratique!
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-11-11 18:07
J'espère que Muramasa sera encore trouvable l'année prochaine, parce que j'ai encore No More Heroes, Trauma Center 2 et Overkill qui attendent leur tour et mon compte en banque crie famine.
Rahh, cette fin d'année !!!
 Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Hors ligne | Posté le: 2009-11-11 21:06
Bon bah ca y est je vais bientôt faire parti de la grande famille wii, enfin j'espère. Le vendeur m'a un peu découragé en me disant que la wii noire allait être extrêmement limitée. Ça m'a un peu surpris vu que c'est une grande enseigne (leclerc pour ne pas le citer^^) et je pensais qu'il y en aurait beaucoup. Pas de réservations, va falloir que j'appelle le matin à l'ouverture pour qu'il m'en garde une.
_________________ le site mal foutu de ma collec de jeux

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 00:34
Pour ma part, j'ai également Wii Music et c'est probablement la plus grosse déception côté jeu vidéo depuis un bon bout de temps.
C'est simple, j'ai rien aimé.... Déjà, pour un jeu de musique, proposer que des sons aussi simples (au secours les bruits de trompettes Bontempi), c'est carton rouge direct pour moi. En plus, ce qui me gêne, c'est que Wii Music, c'est un truc à mi-chemin entre le jeu et le logiciel d'éveil musical... sauf que dans les deux cas, c'est raté. Du point de vue "jeu", il n'y aucun challenge dans Wii Music. Pas même des scores, des objectifs, des challenges. Rien. On expérimente, on tente des trucs, il se passe des choses. Mais aucun objectif n'est là pour stimuler le joueur. Aucun feedback autre que le son. Bref, la dimension jeu de Wii Music est aux abonnés absents.
Pas grave, si le jeu est un bon apprentissage de la musique ! Et ben non, là aussi c'est raté. Je m'attendais à ce que le jeu m'apprenne des trucs sur la musique, comment on compose des morceaux, me permette de mixer, de composer. Nan, rien du tout. On se contente de branlotter la wiimote et ca sort une mélodie, qui est jouée plus ou moins rapidement en fonction du mouvement du joueur. Aucun moyen de composer ou d'improviser : on ne joue que sur le tempo. Bref, c'est un piano pour gamins, qui joue une mélodie tout seul sans qu'on ne fasse rien.
Bref, j'ai trouvé ca très mauvais. Venant de Miyamoto, ca m'a vraiment surpris....
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 09:13
Pour le deuxième aspect, as-tu essayé les leçons ?
Parce qu'elles sont extrêmement complètes, mais sont à débloquer l'une après l'autre.
Je comprends que l'on accroche pas, mais il est faux de dire que ça se joue tout seul. J'ai eu assez de mal à faire et refaire la même piste pour obtenir exactement ce que je voulais sans fausse note. Si tu sors une note hors tempo sans la maîtriser, elle est fausse, elle n'est pas déroulée juste quoi qu'il arrive. La récompense ne vient pas d'une note du jeu (comment pourrait-il le faire) mais de ta propre évaluation, c'est un des aspects intéressants du titre.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 18:38
Muramasa est sorti en France...je le sais je l'ai acheté a micromania aujourd'hui en meme temps que j'allais cherché mon " tales of symphonia 2".
Muramasa est a 40 euros.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 18:56
Donc il sort cette semaine, j'irai sûrement l'acheter demain
Petite info, New Super Mario Bros Wii est à 38 euros sur amazon.fr ce qui vaut le coup ( moins cher que play.com, site sur lequel j'ai décidé de ne plus commander après deux mésaventures ).
Mine de rien, entre le nouveau Mario, le Zelda sur DS et Mario & Luigi 3, la fin d'année aussi est chargé sur les consoles de Big N.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 20:45
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 21:26
Ce que je préfère, dans l'actualité de Super Mario Bros Wii, c'est de voir Nico osciller entre le positif et le négatif pour lentement tendre vers l'achat le jour de la sortie.
Bon, grâce à Mike, commandé deux NSMBW (c'est bientôt l'anniversaire de mon neveu) avec Murasama. Ensuite ça sera Darkside Chronicles. Mine de rien, tous neufs à 40€ en France.
Et je n'exclue pas A Boy and his Blob ni les Lapins Crétins.
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 21:38
Surtout que je suis sur que tu aimeras "a boy and his blob" meme s'il n'utilise pas la wiimote comme il devrait...
Ce mario est un vrai evenement: je suis vraiment impatient de l'avoir entre mes mains...ma femme aussi visblement...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 22:28
Je ne sais pas, j'ai trouvé Zack & Wiki objectivement très réussi mais la structure en énigmes m'a ennuyé... et A Boy and his Blob est assez similaire, un jeu d'énigmes au rythme lent. Je n'ai aucun doute sur la qualité du soft mais j'ai peur qu'il ait exactement le même résultat sur moi.
Je dois vieillir.
Pour NSMBW, je n'ai vraiment aucun doute, d'après ce que j'ai lu tous les voyants sont au vert. Quand on pense que sa présentation à l'E3 donnait l'impression d'un mini jeu de Mario Party... il faudrait vraiment qu'ils embauchent des professionnels pour leurs E3.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 23:07
Je viens de voir cette vidéo de New Super Mario Bros Wii, et c'est quand même impressionnant cette implémentation du multi-joueur dans un jeu de plate-forme (rien à voir avec ce qu'on voyait à l'e3), ça me donnerait envie bien que je sois avant tout un joueur solo.
C'est vraiment une fin d'année de fou du côté des consoles Nintendo (et sur DS on a aussi un Zelda qui va arriver et on a eu il y a pas longtemps un Mario & Luigi 3): je ne peux pas tout acheter, faut faire des choix!
Mais c'est clair qu'au niveau communication (surtout à l'e3), zéro pointé pour Nintendo.
Sinon, à propos de communication, on commence à avoir des nouvelles de Dynamic Zan (annoncé l'automne dernier je crois). Oh, trois fois rien, à part que le jeu a changé de nom et s'appellera dorénavant Zangeki no REGINLEIV. Bon apparemment, le jeu existe toujours: merci pour votre communication, Nintendo! ^^
Et attention, on a même une jaquette! Eh oui, on ne rigole pas avec la communication, chez Nintendo!
Non mais, on sait communiquer, chez eux!
(allez maintenant, des nouvelles de Monado et de Cosmic Walker, pourquoi pas?)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2009-11-12 23:57
40€ pièce pour quatre des titres de fin d'année les plus intéressants sur Wii, sans même passer par l'import, c'est clair que c'est fou. Du coup je suis bien incapable d'acheter 50 % plus cher le remake de Call of Duty, Muramasa et Mario sont passés avant...
Quant aux Lapins Crétins, ben c'est comme Simbabbad et Rudolf, en fait je ne l'exclus plus (il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein  ) tellement ça a l'air drôle. J'ai vu des vidéos qui sont quand même vraiment bien.
La vidéo de Mario est vraiment pas mal, ça a l'air de donner des choses sympa en multi entre bons joueurs.
Nono, bienvenue ! C'est le moment de passer à la Wii : le topic consacré sur Grospixels dispose à présent d'un superbe index  .
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 10:18
Attention, post fleuve.
Je me suis pris Tales of Symphonia: Dawn of The New World pour 45 €. Première bonne nouvelle : le jeu est entièrement doublé, mêmes les saynètes (ce qui n'était pas le cas du premier opus : la version Américaine et Euro n'avait pas eu de doublages pour les saynètes). La plupart des doubleurs du premier opus ont resignés, même si certains n'ont plus tout à fait la même voix (Genis, d'ailleurs il le dit lui même que sa voix est plus grave) du fait que cinq ans ont passés entre la sortie du 1 et du 2.
J'ai déjà 12h au compteur (gloups). Le scénario est très, très intéressant. Beaucoup de fan service mais il est super bien utilisé, que ce soit pour les saynètes (crises de rire avec Colette) ou pour le scénario lui-même.
L'introduction du jeu : un an et six mois après les évènements de Symphonia 1.
Palmacosta est en flammes. Le jeune Emil essaye de fuir avec ses parents, tandis que Marta elle, tente d'échapper aux soldats du Vanguard avec un étrange cristal. Pour ne rien arranger, Lloyd Irving est dans les parages avec sa milice de l'Eglise de Martel. Sa mission ? La Purge Sanglante; massacrer quiconque aurait été approché par le Vanguard. Palmacosta est donc prise entre deux feux et les habitants le payent très cher. C'est alors que Emil et ses parents se retrouvent face à Lloyd. Ce dernier assassine alors sous ses yeux (et ceux du joueur qui ne peut nier l'évidence) ses parents. Emil s'enfuit et se retrouve face à Marta, qu'il aide sans savoir comment. Après un rapide échange, Marta utilise le cristal qui s'avère être le cristal de Ratatosk, le Seigneur des Monstres, chargé d'équilibrer le Mana du monde tel qu'il était avant la Guerre Antique (qui s'est déroulée 4000 auparavant, la guerre du héros Yggdrasil Mithos).
Six mois plus tard, Emil vit à Luin avec son oncle et sa tante. Et c'est là que le jeu commence.
Pour tous ceux qui ont adorés Tales of Symphonia, vous allez prendre une série de claques pas possible. Il est en effet ahurissant de voir comment les gens ont évolués depuis la fusion des deux mondes. Lloyd s'y attendait dans le premier opus, il savait que les choses ne se feraient pas sans heurts, mais surement pas à ce point. Deux factions se sont crées depuis la fusion des deux mondes.
L'église de Martel s'est tournée vers les Tesséth'alliens, dont la technologie est beaucoup plus développée que celle des Sylvaranti. Pour ne rien arranger, ces derniers sont considérés comme des barbares sous développés par les Tesséth'alliens. Des tensions éclatent très rapidement. De plus, on raconte que Lloyd Irving, le héros vénéré par Sylvarant, aurait rejoint l'Eglise de Martel et son inquisition.
Le Vanguard est un groupe d'extrémistes Sylvaranti qui jure de vaincre les Tesséth'alliens. Le problème, c'est que les deux camps sont aussi pourris l'un que l'autre, dans leurs méthodes comme dans leurs personnalités.
C'est à travers un monde paradoxalement fusionné mais déchiré qu'Emil et Marta vont évoluer, cherchant à se venger de Lloyd et à récupérer les Cristaux des Centurions pour réveiller Ratatosk, et ré-équilibrer le Mana de la planète qui est complètement déréglé. Ratatosk n'est pas seulement le Seigneur des Monstres, il est aussi le Gardien de l'Arbre Mana, actuellement sous la garde de Martel.
Symphonia 2 n'est donc pas un simple opus avec des méchants sortis de nul part. Il est crucial d'avoir terminé Symphonia 1 pour comprendre toutes les subtilités du 2, et également les clins d'oeils et saynètes avec les anciens héros pour hurler de rire (Colette, quand tu nous tiens).
Il y a beaucoup à dire, mais en tout cas le scénario est démentiel et très mature. Ce qui est surprenant, c'est qu'absolument AUCUN détail n'a échappé, les liens entre les deux jeux sont très bien utilisés.
Coté mise en scène, les personnages disposent enfin de Motion Capture, donc les cuts scènes sont laaaaargement mieux réalisées. La réalisation est correcte sans plus, le jeu est tout de même très rapide, plus que Tales of Vesperia. On peut également se déplacer de façon libre pendant les combats et encore une fois, contrairement à Vesperia (sorti plus tard et fait par la même équipe), vu que Emil se déplace très rapidement, c'est SUPER UTILE pour ne pas dire vital pour la survie.
La musique réutilise de nombreux thèmes du premier opus, et même celui de Tales of Phantasia pour la carte du monde (?!) qui malheureusement reste un bel écran en vue de dessus sur lequel on clique pour se déplacer, grosse déception même si on était au courant depuis trois ans, ça reste décevant (mais super pratique car avec ça on se déplace VITE, utile pour les allers retours).
Je vais continuer à y jouer la semaine prochaine, plus d'infos bientôt (et sans spoilers !)  !
Selon la majorité des tests, la durée de vie avoisinerait les 30 heures. Par contre, il y 3 fins différentes, provoquées par les différents choix pas piqués des verts que l'on impose au joueur au début.
En tout cas, un achat super satisfait.
EDIT :
Pour ceux qui ont fini Tales of Symphonia 1 : lorsque les personnages du 1 croisent Emil et Marta, ils les rejoignent temporairement. Surprise : ils ont un niveau équivalent à ceux du joueur et n'ont pas tous leurs pouvoirs. Pourquoi ? Ne pas oublier qu'ils n'ont plus leurs Exsphères, et que par conséquent, ils se battent sans pouvoir exploiter au maximum leurs capacités..
EDIT 2 :
En plus de la capture de monstres, Symphonia 2 utilise le système de Capacités de Tales of Innocence et Vesperia ! La capture de monstres est un peu spéciale mais avec un peu d'entrainement (et en configurant quels Artes les équipiers doivent utiliser), on s'en sort finalement assez facilement. Le tutoriel est plus explicite que moi en tout cas  .
@Mash de Figaro :
Bouder Symphonia 2 parce qu'il n'est pas fait par l'équipe principale ? Toi tu as lu Role Playing Game...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 12:42
J'y ai joué egalement hier soir et ton post reflete bien mes premieres impressions meme si j'ai beaucoup moins joué que toi!!!!
Je suis tres content de retrouver l'univers que j'avais tellement aimé dans le premier episode.
Par contre: -le heros est une pleureuse et c'est fatiguant..
- la carte ne permet plus l'exploration.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 13:01
J'aime beaucoup Marta, qui est d'une jalousie maladive et follement amoureuse d'Emil, ce qui donne lieu à de sacrées séances ^o^".
A un moment on se pose une question concernant les gouts d'Emil : il se met à penser à un homme qu'on rencontre au début, et il n'arrête pas d'y repenser, et puis à un moment dans une saynète il se dit "Euh... non, je ne suis pas amoureux de lui ! Mais euh... enfin je l'aime bien mais euh... c'est compliqué !".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 13:42
C'est vrai que Marta est trés attachante.
Quand a ce que tu dis a propos d'Emil (ou e-mule, ahhh la bonne blague) cela pourrait expliquer certaines choses.
Sinon content d'avoir gardé ma sauvegarde du precedent sur gamecube afin d'avoir quelques gelées des le début parce que j'ai trouvé les premiers combats assez delicats: on voit bien que ce jeu est fait pour ceux qui ont fini le premier opus.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 14:18
Il y a effectivement une saynète ou le prénom d'Emil est déformé en e-Mule ^o^ (c'est Frédéric 1/2terrand et Christine Albanel qui vont être contents tiens).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 14:48
Citation : Le 2009-11-12 23:07, Rudolf-der-Erste a écrit :
Je viens de voir cette vidéo de New Super Mario Bros Wii, et c'est quand même impressionnant cette implémentation du multi-joueur dans un jeu de plate-forme (rien à voir avec ce qu'on voyait à l'e3), ça me donnerait envie bien que je sois avant tout un joueur solo.
C'était ce que je pensais moi aussi, sauf qu'en lisant les divers test et previews on comprends que ce Mario EST un jeu solo ! J'en doutais énormément vu ce que nous avait montrer Nintendo jusqu'ici...Mais il n'y pas une seule petite pièce que l'on ne puisse pas ramasser en y jouant seul. On a en fait ici le vrai Super Mario Bros. 4.
Citation : Le 2009-11-12 21:26, Simbabbad a écrit :
Ce que je préfère, dans l'actualité de Super Mario Bros Wii, c'est de voir Nico osciller entre le positif et le négatif pour lentement tendre vers l'achat le jour de la sortie.
Un peu comme toi avec Metroid prime Trilogy ??
En fait je crois bien que je suis déjà complètement convaincu de me le prendre ....
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-11-13 17:54
Bon j'en suis a 6 heures de jeu a " tales of symphonia 2" et pour l'instant j'aime bien.
C'est du fan service a fond mais la magie opere.
Par contre j'ai encore du mal avec la capture de monstre ainsi que leurs possibilités mais ça va venir.
Du coup je neglige "a boy and his blob" mais bon ce tales of je l'attendais depuis longtemps...avec mario la semaine prochaine et muramasa sur mon etagere j'ai du boulot.
|