Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-10-16 14:47
Enorme cette vidéo de NSMBW !
Ce pic de Epic Mickey semble étrange : regardez le look de Mickey sur les deux, et l'icône de ses points de vie :
http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/4164/16.jpg _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-10-16 15:19
Citation :
Le 2009-10-16 14:30, camite a écrit :
Disons que je vois cet épisode comme une belle gâterie pour les fans du premier (la présence de la BD en bonus va dans ce sens), je ne pense pas que ça prétende être plus que ça.
Et super d'accord pour Lexine, j'espère que elle meurt pas à la fin
C'est mal parti vue la fin quand même (jolie exploitation de la vue subjective, au passage) !!
Le soucis avec ce que tu dis pour la gâterie c'est que c'est un jeu à 50€ (je l'ai un peu dans la gorge même si je vais limiter le coût avec l'occasion) avec un public qui n'a majoritairement pas joué au premier et qu'il n'y a pas de location de jeux en Europe. Du coup je ne vois pas comment ce jeu pourrait ne pas être un four car le turnover sur le marché de l'occasion va être énorme. A la limite vendu peu cher par épisodes sur un format en ligne genre XBLA/PSN ça aurait un sens, mais là pas de pointeur (pour l'instant).
J'ai beaucoup aimé les bonus avec le comics animé par contre, le voice acting et la mise en scène y sont excellents.
Pour Mickey, il a un look "evil" car on peut jouer le jeu en gentil ou méchant avec une apparence de Mickey qui évolue en fonction de ses actions (ça marche comme on peut s'y attendre depuis Black & White, Fable, etc.)
Je trouve le jeu visuellement décevant pour l'instant. Je m'attendais à ce qu'on soit loin des premier artworks mais... j'ose : ça fait un peu platformer sur PS2, on est loin de Galaxy. Je n'aime pas tellement le modèle de Mickey, ou le côté brillant des personnages, ça fait vieille image de synthèse.
Maintenant, on est loin de la sortie et il faut voir ça en mouvement.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-10-16 15:33
Moi c'est l'inverse, je suis nettement plus rassuré par ces images que par les premières illustrations, du moins pour le style visuel (faut voir après pour l'aspect purement technique). Du coup, ma curiosité est éveillée. Maintenant, à voir en mouvement.
Marrant de voir en tout cas à quel point la référence directe de ce NSMBW est bel et bien Super Mario Bros 3.... Mis à part Yoshi, j'ai l'impression que Super Mario World n'a pas été pris en compte pour ce jeu.
En tout cas, je suis très intéressé par ce titre. SMB 3 est pour moi l'un des plus grands jeux de tous les temps, donc voir un jeu qui lui ressemble tant, ca ne peut que me plaire.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2009-10-17 08:04
Les Koopa Kids sont de retour ! Depuis le temps que les fans les attendent.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-10-17 11:02
The cake is a lie!
(euh pardon, désolé, je me trompe de jeu)
Super, on revoit les enfants Koopa! Depuis le temps que j'attendais ça!
0000684
pts.
Posté le: 2009-10-17 12:31
Citation :
Le 2009-10-17 11:57, spacecowboy a écrit :
Citation :
Le 2009-10-17 11:08, Simbabbad a écrit :
Citation :
Le 2009-10-17 10:56, spacecowboy a écrit :
Ceci dit, le gros voire l'énorme point positif de ce mode stratégie est que le personnage reste jouable pendant ce mode. Dit plus simplement, vous pouvez diriger vos troupes et en même temps vous bagarrer normalement avec votre hache et votre guitare. C'est génial comme idée (si ça existait déjà dans un jeu antérieur, désolé de m'enthousiasmer autant) !
C'est le principe de base de Battalion Wars sur Gamecube/Wii (mais que ça ne t'empêche pas de t'enthousiasmer) !
C'est bon à savoir Simbabbad; ce système hybride me plaît beaucoup et ma Gamecube est encore en bonne place dans mon salon.
Le premier jeu est d'excellente qualité (et en 16/9 en plus, ce qui était rare sur Gamecube). Le second a des défauts agaçants mais cette série est globalement très amusante, originale et très bien réalisée, avec beaucoup d'humour et un gameplay très bien réglé. La suite sur Wii a un mode en ligne bien fichu.
Le fait que personne ne sache que cette série existe est une tragédie.
Posté le: 2009-10-18 18:16
Et une vidéo de Sin & Punishment 2, une!
(c'est bizarre, la première musique me rappelle presque un autre jeu)
Je n'ai toujours pas pu jouer au premier sur Console Virtuelle n'empêche (je suis toujours maudit, je n'arrive jamais à connecter ma console en ligne).
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-10-21 08:00
Sin and Punishment 2 me donne surtout envie... d'une compilation Panzer Dragoon sur Wii!!!
Sinon c'est Laurent qui va être content, regardez ce qui arrive le 20 novembre:
Accompagnée de Wii Sports ET Wii Sports Resort.
C'est moi où cette image essaye de vendre la console aux core gamers?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-10-21 08:52
La Black Wii a la Mega Classe. Mais vraiment.
0003990
pts.
Posté le: 2009-10-21 08:54
Citation :
Le 2009-10-21 08:00, Niloc-Nomis a écrit :
C'est moi où cette image essaye de déformer la page?
Effectivement. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2009-10-21 23:17
"Sin and Punishment 2", aussi épique que le premier sans supers méchas (à première vue.) On remarque facilement le savoir-faire de Treasure en ce qui concerne les affrontements contre les boss. La musique me rappelle également quelque chose.
J'ai hâte de prendre la wiimote et le nunchuk en main et d'y jouer. Je m'étais habitué à l'ergonomie N64 mais là on semble clairement dans une autre dimension de ce point de vue.
Sortie prévue début 2010 en Europe. Ca vaut ce que ça vaut mais le soft s'est quand même tapé 9/9/9/9 chez Famitsu.
- Sin & Punishment 2 (8/8/8/7, 31 points): "The game's remarkably compatible with the Wii remote. Aiming takes a while to get used to, but I couldn't imagine playing any other way by now."
C'est déjà pas mal (et je ne sais pas si on peut les suivre). Par contre le Dragon ball avec Goku petit se fait allumer (5 de moyenne), moi qui pensait me le prendre en même temps que WiiFit+...
Sinon Sin & Punishment 2 a eu un gros update graphique. Mine de rien des tonnes de titres me branchent pour les prochains mois :
- WiiFit+
- Selon les critiques, Dragon Ball
- New Super Mario Bros Wii
- Murasama the Demon Blade
- Bit Trip Void (je joue à Core en ce moment j'adore, plus que Beat)
- Resident Evil Darkside Chronicles
- Tatsunoko Vs. Capcom
- Silent Hill - Sin & Punishment 2
L'embargo de jeux action aventure sur le système continue malgré Murasama et Silent Hill, mais pour ça j'ai Batman Arkham Asylum de prévu sur 360 et sans doute quelques occasions.
Edit : le redimensionnement des images c'est pas pour les cochons !
Je suis déçu malgré tout pour le 8/8/8/7, attendant beaucoup de cet épisode. C'est un poil dommage. Le jeu mériterait d'être tellement hypé. Sympathique update graphique (surtout le monstre à la Metroid Prime que je trouvais raté avant qu'ils ne changent son skin), ça se constate régulièrement avec la wii en début et fin de développement de jeux.
Je suis moins surpris par la déception "Dragon ball", le rendu et la modélisation de certains décors ne sont pas au point je trouve, et personnellement je n'arrive pas à bien saisir son ambition (comment et où il se place dans le beat em all.)
Dans tous les cas, c'est bien Sin & Punishment 2 que j'attends vraiment plus que tout en ce moment sur wii, même Murasama The demon blade. Son rythme a l'air irrésistible et les 2 protagonistes animés avec un style maîtrisé et clair. Ils ne donnent pas du tout l'impression d'être sous tension mais déterminés. J'aime bien leur posture, leur animation. Le jeu n'a pas dû coûter trop trop chère mais je lui trouve des lignes artistiques qui me plaisent beaucoup.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2009-10-22 18:58
Le pack Wii noire qui sortira le 20/11 avec Wii Sports et Wii Sports Resort sera vendu à 210€.
Nintendo qui fait une "remise", mais où va le monde???
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2009-10-22 19:09
Pour ce prix là on n'a pas le Wii motion plus ? Et quouide d'une deuxième Wiimote ?
Je pourrais être intéressé.
pts.
Posté le: 2009-10-22 19:30
Vu que le pack contient WS Resort, il est à mon sens évident qu'il y a un WM+ avec.
La deuxième wiimote c'est à 40€, je vous mets avec un nunchuk à 20€ et un WM+ à 20€ également.
Avec ceci?
Ce sera tout?
Ca vous fait 80€ monsieur.
Ah? Vous avez deux enfants? _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-10-22 19:33
Wii Sports Resort est automatiquement vendu avec WM+, il ne marche pas sans. Le pack comprendra donc forcément une Wiimote, un nunchuk et un WM+.
J'en avais parlé ailleurs mais acheter plusieurs contrôleurs revient moins cher que les autres consoles. La plupart des jeux multijoueurs se jouent avec Wiimote seule, soit 40€ par Wiimote, soit 20€ de moins qu'un contrôleur d'une autre console. Si tu ajoutes un nunchuk ou WM+ ça fait 20€ de plus pour chaque, mais tu n'auras pas besoin de plus d'un WM+ ou un nunchuk.
Bref, tu peux jouer à quatre sur la console pour 120€ alors que les autres sont direct 180€, et à la quasi totalité des jeux multijoueurs de la console avec un seul nunchuk et un seul WM+ supplémentaire, soit 160€, soit toujours moins cher (sachant que là c'est déjà enthousiaste comme configuration).
D'ailleurs plusieurs jeux de Wii Sports Resort peuvent se jouer en alternance, donc un WM+ supplémentaire n'est pas indispensable, surtout qu'il y aura des packs avec les prochains jeux utilisant l'accessoire et tu pourras l'avoir pour 10€.
Bref, tu peux moduler assez facilement. Pour prendre une Wiimote supplémentaire tu peux prendre Wii Play qui à mon avis vaut 10€, mais bon, selon tes goûts je pense que c'est mieux de la prendre seule. J'ai fait une recherche sur le pack et il n'a qu'une Wiimote (mais enfin avec Wii Sport Resort + WM+ c'est une affaire).
Ah, et pas mal de jeux utilisent les pads Gamecube, aussi.
Je suis content qu'ils fassent ce pack. Plus WM+ est répandu, plus on a des chances qu'il soit utilisé.
Posté le: 2009-10-22 21:00
Par contre, je pense qu'il vaudra peut-être mieux réserver le pack Wii noire dès que possible pour éviter les embêtements et la rupture de stocks (avec prix enflammés sur Ebay).