Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 130131132133134135136 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-25 13:40
Dans ces jeux dits "classiques", il y a aussi The Conduit qui répond à ces critères. Même si le jeu est moyen, tout le monde dit que le combo Wiimote + Nunchuk est utilisé avec force. Incroyable de voir comment l'opportunité a été loupée pour les FPS (ou TPS).

Il y avait aussi Eledees qui m'avait montré le potentiel incroyable que peut avoir cette manette pour le FPS et les jeux classiques (même si Eledees n'est pas un jeu dit "classique"), et en particulier la gestion de la profondeur (avancer ou reculer le bras pour avancer ou reculer l'objet). Cette gestion de la profondeur est une avancée absolument colossale dans le jeu vidéo et l'immersion (un truc impossible à faire avec une manette classique ou une souris), et je trouve aberrant qu'absolument aucun jeu vidéo (à ma connaissance) n'ait repris l'idée sur Wii. Là encore je joue à Half-Life² Episode Two, et je suis plutôt frustré de ne pas pouvoir manier le Gravity Gun comme je maniais le même engin dans Eledees.

En ce qui concerne les Wii Ware, je n'ai pas encore pu les essayer dans la mesure où je ne suis toujours pas parvenu à connecter ma Wii à Internet, soit parce que ma box était récalcitrante, soit parce que ma Wii était trop éloignée d'une connexion Internet dans mon logement. Mais je vais peut-être bientôt pouvoir la connecter dans une semaine ou deux, donc là je pourrai me mettre aux Wii Ware (en attendant, je lis toujours le topic Wii Ware avec beaucoup d'intérêt, même si je n'y réponds pas parce que je n'ai rien à dire faute d'avoir joué à un jeu).

Edit: Ah oui, Excitebots a été classifié par Pegi? Chouette nouvelle alors, je l'ignorais!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-25 13:41
Il est regrettable qu'un jeu aussi fun et barré qu'eXcite Trucks Trick Racing ait disparut dans les foules...

Perso je me balance un peu beaucoup de New Super Mario Wii, j'aurais bien vu le jeu sur DS avec une connexion WiFi (même si l'emploi de la Wiimote pour positionner différents éléments du décor / maintenir une poutre / orienter un pont semble très sympathique). J'attends beaucoup plus Super Mario Galaxy 2 malgré ce qu'on lui reproche déjà (mais il a quand même l'air génial).

En ce moment ce qui me gonfle c'est qu'on balance une vérité absolue "Ce jeu c'est une merde, car MOI je dis que c'est une merde" au lieu de dire "Je n'aime pas ce jeu, je le déteste ou pour MOI, avis perso, je n'aime pas ce jeu"...

........bon je sais que je ne suis pas spécialement le mieux placé pour dire ça mais bon j'ai fait des efforts... non ? .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-09-25 14:05
Attention Simbabbad à ne pas dénigrer le genre du railshooter cependant.

The House of the Dead Overkill est un des meilleurs moments que j'ai passé sur ma Wii et pour moi, ce n'est pas un sous-genre ou quoi que ce soit.

Cependant, je comprends ce que tu dis : Dead Space aurait pu être autre chose et effectivement, c'est dommage de ne pas voir plus de jeux comme des TPS ou FPS sur Wii, les controleurs de la machine semblant plutôt adequats. N'accusons pas cependant ce Dead Space sur Wii parce qu'il n'est pas ce qu'on aurait pensé avoir. Si ca se trouve, c'est un excellent railshooter.

En tout cas, vu le peu de succès que semble avoir des jeux comme The Conduit, j'ai peur que ca refroidisse pas mal les autres éditeurs.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-09-25 15:22
Citation :
Le 2009-09-25 13:40, Rudolf-der-Erste a écrit :
Dans ces jeux dits "classiques", il y a aussi The Conduit qui répond à ces critères. Même si le jeu est moyen, tout le monde dit que le combo Wiimote + Nunchuk est utilisé avec force. Incroyable de voir comment l'opportunité a été loupée pour les FPS (ou TPS).

The Conduit fait partie du phénomène : comme personne ne fait rien à part Nintendo (qui pourrait faire mieux lui-même), alors des amateurs (toute proportion gardée, hein) tentent de combler le vide. Et Sega le publie sans aucune supervision ou backup logistique sérieux. C'est triste, et devient déprimant quand, comme tu le dis, un jeu de lancement somme toute assez simpliste (Eledees) a fait beaucoup mieux en terme de contrôles que n'importe quel jeu sorti depuis.

C'est d'autant plus déprimant quand on voit donc Dead Space qui dans son gameplay utilise la rotation de l'arme et la télékinésie. Quand on voit ce que cela donné dans Eledees et le niveau graphique de Corruption, il y aurait eu autre chose à faire qu'un lightgun shooter (même pas un rail shooter comme Starfox ou Sin & Punishment).

Je n'ai rien contre le genre qui a toute sa place, mais quand on convertit systématiquement des actions aventures qui manquent pour en faire des lightgun shooters qui commencent à être en surnombre, c'est un problème. Resident Evil et maintenant Dead Space, qui comiquement sortent en même temps.

Enfin moi j'attends énormément New Super Mario Bros. Merde quoi, un Mario 2D sur console de salon en 16/9 et avec la puissance d'une console comme la Wii, moi je dis oui. Wario Land est un de mes jeux préférés de cette génération.

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-09-25 15:44
Merde quoi, un Mario 2D sur console de salon en 16/9 et avec la puissance d'une console comme la Wii, moi je dis oui.

Ben quoi, je n'attends rien de New Super Mario Bros Wii et alors, c'est la fin du monde ? J'ai pas tout à fait saisi là...

Y'a Muramasa aussi en 2D (enfin j'espère qu'il sera plus évolué qu'un bête et méchant hack'n'slash ultra répétitif dans des décors de toute beauté). Lui je l'attends mais ce que j'en ai vu m'intéresse moins que Dust sur Xbox Live Arcade, qui s'apparente plus à un Castle Crashers (que lui, j'adore).

Je n'ai rien contre du beat'em all bête et méchant mais j'attends d'en savoir un peu plus sur Muramasa (c'est déjà une excellente nouvelle qu'il sorte en France). Mais bon ce n'est pas parce que je ne m'y intéresse pas que Nintendo va couler et que la 2D disparaîtra dans les méandres de l'oubli.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-25 15:57
Je n'ai pas dit que j'attendais NSMBW pour te contredire, Erhynn.

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-09-25 17:33
Citation :
Le 2009-09-25 13:12, Nano a écrit :

je lis avec intérêt le topic Wii sans y participer, et j'ose penser que c'est la même chose pour les topics auxquels je participe activement comme celui de la PS3 (quand il ne part pas en vrille pour répéter ad nauseum que la PS3, ses manettes ou son GPU c'est caca) ou celui du PSN.

Tu as apprécié ma tirade sur Onechanbara j'espère alors!
Au départ je voulais la poster dans ton topic sur les jeux de série B, mais j'ai été trop inspiré et ça ne rentrait plus dans les conventions du fil.

Pour ce qui est de NSMB Wii j'aimerais bien l'attendre, mais c'est comme pour le NSMB DS, je n'accroche pas du tout au style visuel. Trop... net et brillant à mon goût. Personnellement je trouve ça tout à fait insipide, surtout quand je repense à Wario, ou quand je sais que presque à la même date sortira Muramasa.
Mais que ça n'empêche en aucun cas les autres d'y prendre plaisir!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-25 18:48
Je ne peux pas dire que j'aime ou non le style graphique, quand j'ai commencé les Mario avec Super Mario World j'ai été abasourdi. Je trouvais ça... moche. Moche, quelconque, amateur... j'avais du mal à croire que c'était le jeu dont tout le monde parlait.

Et puis très rapidement j'ai compris que je jouais à un chef-d'oeuvre.

Je ne trouve pas que le style NSMB jure avec Super Mario World, le premier SMB qui lui aussi est assez vilain, ou Super Mario 64, ces trois-là étant devenus beaux à mes yeux quand ils sont devenus iconiques, c'est pareil avec NSMB. J'ai une attitude neutre, puis j'essaie de voir ce qu'ils ont voulu faire avec ce style avant de juger, parce que mes premières impressions ont été trompeuses sur ces trois autres titres.

En fait, je trouve NSMB bien plus jolis que ces trois Mario. Et puis en fait, j'aime vraiment beaucoup le style, d'ailleurs mais je pense surtout au jeu derrière en fait.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-25 18:54
Moi j'aime beaucoup le style visuel de New Super Mario Bros . Bon, je le trouve moins beau que Super Mario Bros 3 version Nes (faut dire que c'est mon préféré, y compris d'un point de vue esthétique), mais je le trouve nettement plus beau que Super Mario World dont le style visuel est celui de la série 2D qui me plaît le moins.

Sinon, rien à voir, mais un avis de Edge sur Dead Space Extraction (même si je n'ai pas grand chose à faire de cette revue, je n'adhère pas à leurs goûts et idées) qui a donné 8/10 au jeu. Voilà ce qu'un intervenant du topic Nintendo de Gamekult a relayé:

Citation :
The title of Best On-Rails Gun Game Ever isn't the most prestigious, so let's try this; Dead Space Extraction is the Citizen Kane of on-rails gun games, or at the very least the Towering Inferno. But where other on-rails games sit comfortably within walls that have existed since Virtua Cop, Extraction thrashes about until the walls buckle. It's better designed, writen, acted & directed than 99% of any genre's games."
"An on-rails shooter it may be, but those rails are a work of art. With barely a pause for breath they plunge, bank and sometimes even break, launching you into the unknown before you crash onto a new, entirely unexpected course."
"Dead Space was a meticulously engineered survival horror, and the creepiest thing about Extraction is the ease with which it pulls that apart and rebuilds it as somthing else."
"Extraction is not just a gun game that happens to work on Wii; it's a gun game that couldn't work on anything else. Meanwhile, it's sharp writing, multinational cast and knockout looks, which owe a lot to some very moody lighting, lend it a multiplex charm that more than makes up for one notable foul-up; a poorly signposted boss battle.

Ah, carrément!

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2009-09-25 18:58
NSMB graphiquement trop aseptisé? Interessante opinion...

En fait,je vois NSMB comme une belle eurasienne,vous savez celle qui sont peut etre trop lisse ,une "trop" belle gueule (genre Mylene jampanoi ou Kristin keurk)

Bon si elle vient dans ton pieu,tu la jette pas pourtant!!!

et les graphismes ne font pas tout

Amindada,faux play-boy à la giscard

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-09-25 20:21
j'attends ce mario avec enormement d'impatience en tout cas...Un mario en 2D en 2009 ne peut que m'exiter ...D'ailleurs vu la baisse de prix de la wii je sens que beaucoup de gens rajouteront ce jeux dans le sac du pere noel en plus de la console....

Tales of symphonia 2 m'interresse egalement au plus haut point ayant beaucoup aimé le premier episode et pour info il sort le 13 novembre. Alors oui c"est du fan service mais je me le prendrais c'est sur.

Quelqu'un peut m'eclairer sur murasma? C'est un beat em all en 2d ou je me plante completement?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-25 20:29
Muramasa est en réalité un action Rpg...

En ce qui me concerne je n'attends pas du tout New Super Mario Bros. Wii. Tout simplement car je n'aurai personne avec qui y jouer ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-09-25 20:35
Oui, Murasama est un beat 2D, avec éléments RPG comme forger des armes et répartir des compétences (moins sûr là dessus).

En tout cas point de vue gameplay les ricains de mes forums anglophones n'ont absolument rien vu à redire.

Citation :
Le 2009-09-25 20:29, nknico a écrit :
En ce qui me concerne je n'attends pas du tout New Super Mario. Tout simplement car je n'aurai personne avec qui y jouer ...

C'est comme dire qu'on ne jouera pas à Super Mario Bros DS car on n'a personne avec qui jouer ! Le jeu est un jeu solo compatible multijoueur, Miyamoto himself a dit que le jeu n'avait pas été altéré pour le multijoueur, rendant simplement le multijoueur possible sans structurer le jeu autour.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-09-25 20:47
Mouais, j'y crois franchement pas ! D'ailleurs personne jusqu'à présent n'a pu l'essayer seul...c'est quand même un signe.

Pour moi ce sera Mario Galaxy 2.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-09-25 21:05
Citation :
Le 2009-09-25 20:47, nknico a écrit :

Mouais, j'y crois franchement pas ! D'ailleurs personne jusqu'à présent n'a pu l'essayer seul...c'est quand même un signe.

Pour moi ce sera Mario Galaxy 2.

C'est parce que justement Nintendo axe toute sa communication sur le fait que l'on peut jouer a quatre tel wii sport...

Je pense que jouer a plusieurs sera tres fun mais jouer tout seul permettra de trouver toutes les pieces et autres passages secrets chers a nos mario...

De toutes façons nintendo a fait pareil avec mario kart : visant les casuals avec le jeu a plusieurs et le hardcore avec les time trials; ce mario semble suivre le meme chemin...et c'est tant mieux.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-09-25 22:39
Citation :
Le 2009-09-25 17:33, Niloc-Nomis a écrit :

Tu as apprécié ma tirade sur Onechanbara j'espère alors!
Au départ je voulais la poster dans ton topic sur les jeux de série B, mais j'ai été trop inspiré et ça ne rentrait plus dans les conventions du fil.

Je l'ai dévoré d'autant plus que ce jeu me fait de l'œil depuis looooongtemps. Mais encore faut il le trouver
Une femme à moitié nue, des flingues, des sabres et des méchants affreux. Close to perfect..

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Posté le: 2009-09-29 14:51
Un petit hors sujet pour vous dire que le SAV de nintendo est trés pro.

Ma wii a connu un probleme d image, c'est a dire qu'elle s'allumait mais que l'on ne voyait rien a l'ecran.

Console envoyé le lundi et reçu réparé le vendredi. De plus sur leur site on peut voir le suivi de notre console.

C'est la premiere fois qu'une de mes consoles tombe en panne, quand je pense a ma NES qui tient encore le coup...

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-01 11:26
DEAD SPACE EXTRACTION

J'ai passé quelques heures cette nuit en compagnie du dernier rejeton de Visceral Games. Une nuit bien noire dans mon salon, confortablement installé sur mon canapé devant ma télé avec pour seul compagnon le ronronnement de la Wii et... les violons stridents, les bruits de ferrailles désincarnés, les cris et les pleurs de l'Ishimura. Encore.

A chaud, Dead Space Extraction est le meilleur Rail Shooter jamais créé. Enfin, Rail Shooter, pas vraiment, je dirais plutôt "Movie Shooter". DSE est un film interactif dans un univers de Science Fiction horrifique directement pompé sur les grandes heures de gloire d'Aliens, dans lequel vous pouvez intervenir à tout instant. DSE n'est pas un jeu d'arcade comme l'illustre House of the Dead ou Resident Evil Umbrella Chronicle.
DSE est entièrement voué à sa narration, avant même de penser à impliquer le joueur, ce sont les événements relatés qui priment. Les évènements qui ont lieu avant le début de Dead Space sur PS3 ou 360.

Comme n'importe quel film hollywoodien à grand spectacle, la recette est connue: alternance de dialogues, scènes d'action, montées d'adrénaline, évènements paranormaux, découvertes, scènes d'horreur totales, et contre-la-montre fatal...
Pour être le premier "Movie Shooter" auquel je m'adonne (d'ailleurs, est-ce que Visceral Games n'a pas tout simplement inventé un genre), les game designers ont toutefois pensés à solliciter le joueur à tous moments pour que le stress ne retombe pas. Parce que oui, j'ai été autant stressé que dans Dead Space, j'ai ressenti les mêmes sensations de solitude et d'abandon total que pour le grand frère... Lors des scènes d'action, je m'applique à découper consciencieusement les créatures abominables à l'aide de mon cutter plasma ou du reste de mon arsenal, mais lorsque l'occasion me le permet (dialogues, scènes de transition etc...) je ne perds aucune précieuse seconde, et je fouille chaque recoin usant et abusant de mes pouvoirs de télékinésie pour fouiller le vaisseau à la recherche de précieux items (santé, munitions !!!, armes et améliorations).
Chaque recoin m'est utile, chaque seconde est précieuse.
Certaines portes refusant de s'ouvrir j'ai besoin de pirater l'interface, mais en même temps je veille à mes arrières et suis parfois obligé de résoudre un puzzle électronique tout en shootant au même moment des infectés frénétiques me fonçant dessus en hurlant.

Concrètement, Dead Space Extraction, non content d'être une prouesse technologique (la différence d'ambiance est absente entre DSE et le grand frère), d'avoir un design absolument maitrisé, une fluidité parfaite (60 fps) et une maniabilité au poil (les contrôles, pouvoirs etc... sont particulièrement bien étudiés) m'a offert une redescente directe dans l'enfer de son univers, sans aucune cassure. Pour l'amateur de cinéma, d'ambiance horrifique et d'aventures scénarisées, c'est un cadeau indispensable.
Le jeu me semble assez complet: boucler les chapitres du mode histoire débloque les modes défis qui ressemblent beaucoup plus au rail shooter qu'on connait déjà (arcade, scoring, jeu à deux etc...). La variété des situations est une réussite sans précédents dans ce genre ultra-codifié, la difficulté est au rendez-vous et il ne manque pas grand chose à mon sens pour faire oublier la déception de ne pas avoir un 3rd person shooter en lieu et place de ce film interactif.

Nota : les trois premières secondes du jeu sont carrément un clin d'oeil à l'indignation de Simbabbad !!

[ Ce Message a été édité par: Nano le 2009-10-01 11:27 ]

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2009-10-01 11:41
Question : retrouve-t'on les passages en apesanteur et ceux dans le vide spatial ?
J'appréciais beaucoup ces moments ^^

En tout cas, ça fait déjà envie ...

Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2009-10-01 11:45
Citation :
Le 2009-10-01 11:41, JiPé a écrit :

Question : retrouve-t'on les passages en apesanteur et ceux dans le vide spatial ?
J'appréciais beaucoup ces moments ^^

En tout cas, ça fait déjà envie ...

Oui et Oui. Et mieux, ces passages offrent une immersion extra ! Tu retrouves, les armes, les lieux, les pouvoirs (télékinésie, mais aussi stase qui permet de ralentir les ennemis ou.... d'autres choses) mais sous un angle nouveau (les évènements qui précèdent Dead Space). Tout ça soutenu par une mise en scène superbement chiadée

Faut pas bouder ce jeu, ce serait mal.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 130131132133134135136 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)