Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic
3675 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 184
Auteur Xbox Live Arcade : le topic
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-03-24 19:41
Raah, mais puisqu'on vous dit que Torchlight c'est sur PC qu'il faut y jouer! Ca tourne même sur un netbook!

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-24 19:59
@Wild_Chat :
Je confirme, Torchlight tourne comme un prince sur le PC de ma mère qui a fait la guerre. Bon par contre je crois que si je m'investi dans le jeu, je vais suivre vos conseils : débuter en hard / very hard car il est tellement facile en Normal que j'ai fini par décrocher alors que j'ai rudement apprécié certaines idées (le familier qui retourne en ville pour vendre l'inventaire, GENIAL !) même Diablo II avec une save cheatée via un éditeur de sauvegarde de la mort est plus dur !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2011-03-24 20:22
Citation :
Le 2011-03-24 19:25, Erhynn Megid a écrit :

@Rugal :
C'est ça DF Online ? Ca à l'air sympa.

Suis très fan du design du Minotaure sur la gauche.

Oui c'est tout à fait ça , j'ai hate de voir des vidéo.

yasukarô warukarô !!

Image

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-03-29 10:16
Grosse fournée XBLA demain avec trois jeux, et pas des p'tits calibres :

* Islands of Wakfu, le hack'n slash de Ankama, le studio francais se lancant dans le monde du jeu console.

* Rush'n Attack Ex-Patriot de Vatra, un studio tchèque qui a la lourde tâche de donner une suite à Green Beret pour Konami.

* Seisou Kouki Strania de G Rev, le nouveau shmup du studio nippon derrière Bordern Down ou Under Defeat.

Personnellement, je n'arrive plus à suivre la cadence du XBLA....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-03-29 10:49
Le Ankama a l'air sympa, mais la concurrence avec Torchlight risque de lui faire très mal, vu le succès de ce dernier (2e meilleure vente XBLA de mars après un jeu de poker). Dire que ça faisait trois ans qu'aucun hack'n'slash n'était sorti sur cette plate-forme...

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-29 12:16
Mon frère a choppé la démo de Torchlight sur XBLA (et va surement se le prendre) donc j'ai pu voir à quoi il ressemble: c'est du bon boulot, même si pour le changement d'arme ce n'est pas super pratique dans l'interface (avis perso pour l'instant). La démo a subie une update au lancement et j'ai trouvé les textes plutôt lisibles (écran 24" 1080p natif).

Pourvu que les diablo like prévus sur XBLA soient aussi soignés !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-03-29 17:14
Citation :
Le 2011-03-29 10:49, Laurent a écrit :

Le Ankama a l'air sympa, mais la concurrence avec Torchlight risque de lui faire très mal, vu le succès de ce dernier (2e meilleure vente XBLA de mars après un jeu de poker). Dire que ça faisait trois ans qu'aucun hack'n'slash n'était sorti sur cette plate-forme...

N'oubliez pas les Deathspank qui sont assez géniaux dans leur genre.

Et Sacred 2 n'est pas aussi vieux que ça (2 ans). ^

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-31 07:54
Première vidéo de Amy, le jeu de Vector Cell, qui sortira sur PSN donc mais également aussi sur XBLA, PC et peut être NGP (confirmé par Eric Viennot lui même sur son twitter).

L'ambiance a l'air très bonne. D'ailleurs, cette fille avec sa p'tite jupe, les décors, le son... Tout me fait beaucoup penser à Silent Hill 3 avec Heather.

Rien à voir avec Amy, mais toujours dans le jeu vidéo francais, j'ai essayé hier la démo de Islands of Wakfu et ca m'a scotché. C'est juste magnifique. On dirait un dessin animé, avec des musiques au piano complétement captivantes... Je suis tombé immédiatement sous le charme du jeu. Et vu qu'en plus il est à 800 points, je pense craquer prochainement. Surtout que les premiers tests semblent confirmer cette bonne impression que j'ai eue :

http://xbox-mag.net/test---islands-of-wakfu__22482.html#axzz1I9aosFs7

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-03-31 10:11
Pareil que toi Jika, j'ai été agréablement surpris par Island of Wakfu. Je suis pas du tout fan de l'univers de Dofus, mais je connaissais un peu le jeu de cartes Wakfu. C'est pourquoi j'ai quand même voulu l'essayer, en me disant, que je le supprimerais après... mais, en fait, je vais le garder sur le DD pour plus tard (j'ai trop de jeux à finir...)

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-03-31 18:06
Après Choplifter, on continue dans la Grande Semaine du Comeback Improbable !

Avec tout d'abord... Burgertime HD !

http://www.gamekult.com/actu/un-burgertime-hd-chez-monkeypaw-A0000091583.html

Prévu sur XBLA PSN et Wiiware, ce remake de Burger Time sera développé par MonkeyPaw Games, un studio américain.

Et ca continue avec.... Bloodrayne qui fait son retour sur XBLA et PSN.

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-bloodrayne---betrayal-annonce--_26962.html

Pour rappel, Bloodrayne, c'est deux jeux avec une vampire qui bouffe des nazis.
Vi, c'est très dispensable... Mais c'est aussi trois bon gros nanar de Uwe Boll au cinoche, et c'est aussi ca :

Ah ca vous intéresse beaucoup plus d'un coup, hein ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-31 18:39
Je teste la démo de Island of Wakfu ce soir .

Sinon, j'ai essayé Rush'n'Attack. Alors ça tente de faire comme Shadow Complex : Unreal Engine 3, exploration légèrement métroidienne (mais pas trop : les bonus d'upgrades se retrouvent en plusieurs exemplaires : trouvé quatre lunettes infrarouges dont trois inutilisables car j'en avais déjà une paire pour l'instant : quel intérêt ?!).

Le seul upgrade réellement utile pour l'instant : des grenades dont le lancer n'est pas extraordinaire ni l'explosion, des cristaux bizarres qui augmentent d'un millimètre la barre de vie (5 trouvés sans peiner dans la démo... sur 36 au total dans le jeu final !).

Coté réalisation, le jeu peine beaucoup : animation saccadées / hachées, étapes manquantes, déplacement des personnages, freeze du jeu quand il sauvegarde.

Graphiquement, en dehors des effets de lumière ce n'est vraiment pas la joie ; ni au niveau des collisions, un beau vautrage (les mains du héros attrapent "comme par magie" chaque rebord alors que l'on voit bien qu'il ne saute pas assez haut pour, ce qui induit en erreur bien des passages)

Les personnages ne parlent pas et se tapent parfois des mouvements étranges comme s'ils disaient quelque chose... les dialogues s'écrivent super LENTEMENT, pire qu'Illusion of Time sur Snes quand on obtient un pouvoir de Gaia. Mais on peut les accélérer : sauf que si on fait ça, ben on zappe plusieurs paragraphes entiers d'un coup. Génial... en même temps ça ne vole pas haut et l'objectif est toujours indiqué.

La présence de nombreux passages secrets et possibilités de gameplay est sympa mais globalement je me suis pas mal ennuyé. A vouloir trop ressembler a Shadow Complex, il ne parvient pas à effectuer un bon mariage entre le Rush'n'Attack et la méthode Metroid.

EDIT :
Au fait Jika, la démo de Torchlight a été mise à jour, et à priori cela concernerait (j'emploie le conditionnel) la taille du texte.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-31 18:46
Oui, ce jeu est assez tristoune.

Le shooter a l'air très bon par contre, mais je n'ai pas encore bien saisi le système d'armement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2011-03-31 20:19
C'est surtout que ca n'a plus rien a voir avec Green beret niveau gameplay c'est dommage ( j'ai juste reconnu les sirènes au début du niveau ).C'est incroyable de voir comment les mecs se sont pas foulé en copier collant Shadow complex...

Seisou Kouki Strania est superbe j'adore complètement son gameplay et ambiance , je vais surement le prendre.

yasukarô warukarô !!

Image

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2011-03-31 20:36
Pareil, déçu par ce Rush'n Attack, je préfère encore M.I.A.: Missing in Action. Déjà que je ne suis pas fan des Metroïd-like (à part SotN.)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-31 22:14
Je crois que ce qui achève Rush'n'Attack : EX Patriot (a quand Rush'n'Attack : EX Street Fighter Patriot of Bad Evil Dictator's Legacy ?!), c'est le design affreux des personnages (et leur modélisation digne d'un jeu iPad, sauf que là, on est sur 360 les gens).

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-04-01 07:52
@Erhynn : merci de l'info pour Torchlight, je vais prendre à nouveau la démo.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-04-01 09:24
J'ai acheté Torchlight et j'y joue depuis trois jours, mon perso (un alchimiste) est au niveau 11 et j'ai battu les deux premiers gros boss. Il y a eu effectivement une mise à jour dès le lancement, et je ne trouve pas la taille des textes spécialement gênante, pas plus que sur la plupart des jeux 360.

C'est un très bon Diablo-like pour moi, en ce qu'il se rapproche pas mal du premier Diablo et évite les excès du 2. C'est du dungeon-crawling à l'ancienne, on passe très peu de temps dans le village (qui est tout petit), on ne va pas beaucoup en extérieurs, les niveaux ne sont pas trop étendus et il n'y a pas beaucoup de personnages. Ca me plait tout à fait comme ça, sans forcément surclasser un Baldur's Gate Dark Alliance, Torchlight a vrai un charme rétro. En plus c'est très beau, et cette version 360 tient le 60fps très correctement dans l'ensemble.

J'aime beaucoup le familier. Au départ ce n'est pas une idée qui m'enchante en général (je n'avais pas du tout utilisé de familier dans Castlevania SotN, par exemple), mais là je dois dire que c'est magistralement intégré. Le familier est très utile dans les combats, ne nécessite que très peu de gestion, et apporte des assouplissements bienvenus (il va vendre les objets au village tout seul, son inventaire permet de mettre les armes inutiles de côté). Je lui ai appris deux sorts de combat et il les utilise en permanence, et comme l'un d'entre eux est de convoquer un petit squelette de combat, je me retrouve avec une équipe de trois persos. Ca rend parfois les batailles un peu confuses, mais rien de grave.

Du côté des reproches, je dirais :

- Un loot excessif. Les ennemis laissent presque tous quelque chose derrière eux. Il n'y a pas beaucoup de doublons, mais on se retrouve très (trop) souvent dans l'inventaire à faire du tri. Et comme cet inventaire est légèrement lourdingue sur cette version console, ça rend la chose un peu rébarbative. D'autre part, je n'achète jamais rien chez les marchands du village, tout ce que j'ai a été trouvé dans les donjons. J'ai donc des quantités d'or importantes, et ne parlons pas des potions, je n'en ai jamais moins de 15 de chaque sans jamais en acheter.

- Je joue en "très difficile" (sans l'option "extrême"), et si dans l'ensemble ça correspond tout à fait à ce que j'espérais en termes de vitesse de progression, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des groupes d'ennemis surpuissants et de crever en un dixième de seconde, notamment en passant un "portail spectral" (ça aurait été cool que le jeu me prévienne d'une manière ou d'une autre que ça craignait). En choisissait de resusciter sur place, il m'a fallu re-crever deux ou trois fois avant de pouvoir m'enfuir, car dans ce cas le perso est renvoyé au pixel près à l'endroit où il était, immédiatement vulnérable.

- Par moments je tombe sur des ennemis qui sont très faciles à esquiver mais nécessitent 350 attaques pour mourir (comme les faux coffres "mimic"). Ca devient alors un jeu de patience un peu ridicule. Pour moi, un Diablo-like doit savoir éviter ça.

- La gestion des résistances et des variantes d'attaque me paraît simpliste par rapport à Diablo. Où sont les "Holy sword" ? Pourquoi ai-je l'impression que la même attaque peut buter tous les ennemis ? Est-ce que ça va changer par la suite ?

- Pas de succès prévu si on finit le jeu en hard. Et puis bon, cette limite à 200 points / 12 succès pour les jeux XBLA est maintenant complètement absurde, faudrait voir à repenser le système.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-01 10:26
Citation :
Le 2011-04-01 09:24, Laurent a écrit :

C'est un très bon Diablo-like pour moi, en ce qu'il se rapproche pas mal du premier Diablo et évite les excès du 2.

Semi off-topic qui mériterait peut-être qu'on crée un sujet dédié en section rétro, mais: qu'est-ce que tu reprochais à Diablo 2? Pour moi c'était une amélioration sur absolument tous les points par rapport au premier; la seule régression étant une ambiance moins malsaine et glauque (encore que D2 avait ses moments, le harem notamment).

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-04-01 11:59
Citation :
Le 2011-04-01 10:26, Wild_Cat a écrit :
Semi off-topic qui mériterait peut-être qu'on crée un sujet dédié en section rétro, mais: qu'est-ce que tu reprochais à Diablo 2? Pour moi c'était une amélioration sur absolument tous les points par rapport au premier; la seule régression étant une ambiance moins malsaine et glauque (encore que D2 avait ses moments, le harem notamment).

J'en parle en détail dans l'article sur Diablo 2. Pour résumer : une pincée de "tout ça pour ça" (à l'époque c'était pas encore la mode), trop de tout jusqu'à l'indigestion, des ambiances auxquelles je n'accroche pas spécialement (la jungle, le désert) et un jeu dont j'ai gardé l'image d'une usine à gaz qui saccadera pour l'éternité. Surtout, le principe du respawn des ennemis dès qu'on sortait d'une zone ne me plaisait pas du tout (je trouvais ça anti-immersif), même si je sais que c'est devenu la norme.

Ceci dit je n'ai pas suivi l'évolution de Diablo 2 au fil des années, je n'y ai jamais joué en ligne (contrairement au premier), je n'ai pas eu le courage de terminer Lords of Destruction, et je n'y ai jamais tâté des modes de difficulté les plus élevés, donc mon opinion est subjective et partielle, et d'ailleurs comme je l'ai dit l'autre jour dans le forum privé, la porte est ouverte à un éventuel autre article sur ce jeu pour le site.

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2011-04-03 11:40
J'ai essayé la démo de Rush'n'Attack, et je ne trouve pas le jeu si honteux.

Certes, ça n'a rien à voir avec le R'n'A d'origine, et les premiers pas ressemblent beaucoup à ceux de Shadow Complex, mais vu que l'angle de caméra est assez rapproché et qu'il n'y a pas de map de grande taille consultable, je ne suis pas sûr du tout que le jeu aille aussi loin dans la metroiderie. Peut-être que c'est juste un jeu d'action-plateforme en 2.5d avec un peu de mémorisation des divers embranchements, auquel cas ça peut être intéressant, car différent.

En tout cas ça mérite au moins qu'on lance la démo.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox Live Arcade : le topic

3675 messages • page
1 ... 129130131132133134135 ... 184

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)