Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Posté le: 2009-09-09 11:13
Effectivement, Murasama fait également partie de cette catégorie. Je ne savais pas qu'une sortie était prévue en Europe. À l'époque de leur test import, Gamekult en avait dit le plus grand bien.
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2009-09-09 12:31
... et A Boy and his Blob ! C'est clair que le jeu est très joli, il a l'air très soigné et le trailer montre déjà beaucoup d'utilisations possibles du blob, donc beaucoup d'énigmes potentielles. Ca a l'air très bien parti ! J'espère qu'il ne sera pas trop facile, ou au moins à plusieurs niveaux de jeu, façon Wario.
En tout cas, le développeur WayForward -que je ne connais pas du tout- a un joli CV : à côté de pas mal de jeux à licence, pas forcément tip-top, on trouve Shantae sur Game Boy Color, Contra 4 sur DS et LIT sur Wiiware. Que des jeux réservés aux US mais qui ont une excellente réputation !
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-09-09 14:02
Bon j'ai télécharger la chaine horoscope, et mon chiffre porte bonheur est le 69. Elle est pas mal cette chaine finalement
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-09-09 14:46
Moi aussi, elle est idiote mais justement ça fait passer un bon moment et met de bonne humeur.
Le truc est encore plus rigolo quand on est un couple.
Ceci étant j'aurais préféré Excitebots, une date pour Fatal Frame IV, ou un moyen d'envoyer chez Nintendo un backup des sauvegardes incopiables ou un moyen sûr de les stocker.
Bah du moment qu'ils ne croient pas aveuglemment tout ce qui est dit ça va... Au fait c'est gratuit j'imagine ?
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-09-11 11:01
Tout pareil que Simbabbad : la chaîne "Jour de Chance" (Mon Dieu, ce titre !) est complètement idiote et inutile. Et donc, comme le disait Bonaldi à une époque, tout à fait indispensable.
Le score de chance... Ce qu'on doit manger aujourd'hui... Les persos qu'on peut faire tomber en tournant la roue trop vite...
Imaginez : hier soir, la chaîne m'a conseillé de ranger ce qu'il y avait autour de la Wii ! Puis, elle a conseillé à ma femme de bien se laver les pieds le lendemain !!
Les gens de Nintendo sont des malades. Je prie pour qu'ils ne guérissent jamais !
(Et j'imagine la crise cardiaque des HardcoreGamerz en découvrant ce truc... )
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-09-11 11:58
Oui elle est drolement bien cette chaine, je m'attendais à un truc dans le genre de la chaine sondage...
Dans la série "Iwata demande", l'interview des développeurs de Punch-Out est disponible (des mois après la sortie du jeu bizarre).
C'est comme d'habitude passionnant avec l'interview de Genyo Takeda, le créateur de la série et tout premier Game Designer de Nintendo, bien avant Gumpey Yokoi ...
Le 2009-09-11 11:58, nknico a écrit :
Oui elle est drolement bien cette chaine, je m'attendais à un truc dans le genre de la chaine sondage...
Oui en fait ça n'a pas grand rapport avec les horoscopes. C'est une chaîne "bien être" rigolote pour faire rire les gens et leur suggérer de faire des activités tirées plus au moins au hasard, le tout avec une naïveté bien sympathique... C'est pas con finalement, ça donne un côté "imprévu"/bug bien plaisant dans une journée pour casser la routine. Je retire ce que j'ai dit.
N'empêche que ça serait bien que Nintendo bosse sur quelques lacunes assez facilement corrigibles tout de même, ça donnerait un meilleur accueil au futile.
J'ai lu l'interview de Punch Out quand elle était en Anglais, c'est passionnant et à ne pas rater. On apprend plein de choses historiques et sur la construction d'un jeu vidéo depuis le projet jusqu'au résultat. A noter que j'ai une position similaire à eux sur le Balance Board dans Punch Out : certainement pas idéal, mais fonctionnant assez pour être intéressant (pour les matchs avant Popinki c'est génial).
Egalement je ne peux qu'approuver ce que dit Miyamoto sur les jeunes développeurs qui quand leurs mécaniques ne sont pas amusantes rajoutent des tonnes de contenu pour rendre le jeu amusant au lieu de revoir leurs mécaniques de base (évidemment pas dit comme une généralité sur tous).
C'est exactement ce qui fait de Boom Blox Smash Party un ratage total. Et ce que je pense de World of Goo, franchement. On est tous d'accord que c'est un très bon jeu, mais il y aurait eu un peu moins de variété et un peu plus de profondeur ça m'aurait plus plu. En l'état c'est un jeu qu'on gagne une fois puis qu'on oublie (ce qui n'est pas si mal, certes).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-09-12 21:35
Citation :
Le 2009-09-12 16:49, Simbabbad a écrit :
Et ce que je pense de World of Goo, franchement. On est tous d'accord que c'est un très bon jeu, mais il y aurait eu un peu moins de variété et un peu plus de profondeur ça m'aurait plus plu. En l'état c'est un jeu qu'on gagne une fois puis qu'on oublie (ce qui n'est pas si mal, certes).
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que tu veux dire au sujet de World of Goo qui est aussi profond que varié. Je ne vois pas en quoi il manque de profondeur.
Et c'est un jeu que je n'oublierai pas et que je referai sûrement.
(bon à part ça, je me suis payé Disaster d'occasion aujourd'hui; j'ai de gros doutes pour savoir si le jeu va me plaire ou non, mais je vais tenter l'expérience tout de même quand je le pourrai)
0000684
pts.
Posté le: 2009-09-12 22:10
World of Goo change de mécanique dès que l'on commence vraiment à comprendre et à tirer parti des mécaniques courantes.
Cela en fait un jeu divertissant mais assez superficiel comparé à un Lemmings par exemple qui utilise les mêmes mécaniques jusqu'au bout. Ce n'est pas un jeu profond, chaque niveau se passe assez facilement une fois que l'on a saisi les mécaniques en cours.
A comparer je trouve Braid très nettement supérieur par exemple, Braid explore dans chaque recoin son principe de base.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-09-12 22:45
Hmm, je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas, j'imagine qu'un jeu comme Super Mario Galaxy te fait le même effet avec ses nombreuses idées qu'on voit dans un ou deux niveaux mais qui ne sont pas reprises dans d'autres niveaux. Ca ne me dérange pas qu'un jeu mise davantage sur la variété plutôt que d'essorer (voire user) un concept. J'aime bien quand un jeu essaie de se renouveler au fil du temps, de façon régulière, afin de redonner un sentiment constant de découverte, quitte à être moins profond qu'un jeu misant sur moins de variété. Ce sont juste deux approches différentes, je ne trouve pas que l'une est meilleure que l'autre.
Sinon, Braid est aussi un jeu qu'on ne fait qu'une fois et auquel on ne rejoue pas. Une fois les puzzles résolus, il est dur de trouver un intérêt à résoudre à nouveau ce qu'on sait faire. Dans World of Goo, en revanche, on peut trouver de nouvelles approches dans les niveaux visités, faire de meilleurs scores aussi (alors que dans Braid, il n'y a qu'une seule solution dans les énigmes).
0000684
pts.
Posté le: 2009-09-12 23:10
Non, Galaxy est bien supérieur car avant de varier ou renouveler les mécaniques, il demande pas mal d'adresse et propose un vrai défi avec ce qu'il propose. Il est plus continu et a un socle plus profond et solide (la plateforme, en jouant avec l'angle dessus/sur le côté), à partir d'une base homogène il propose une mécanique, nous laisse la comprendre, puis complique, propose ensuite une variante, puis pareil mais en plus dur etc. avant de passer à autre chose. L'approfondissement est incomparable.
Alors que dès que l'on passe la phase de tutorial de quelque chose, World of Goo préfère totalement changer le jeu plutôt que de trouver d'autres idées avec les mécaniques courantes. C'est le tutorial permanent puis ça finit en queue de poisson. C'est très plaisant mais ça reste très superficiel.
D'ailleurs ma remarque portait sur quelque chose que disait Miyamoto, encore heureux que Galaxy ne fait pas pareil !
Sinon, la différence avec Braid est que les défis de Braid sont sacrément plus salés avec une progression plus difficile à gérer puisqu'on ne peut pas mourir.
Dès que l'on essaie de rejouer à World of Goo pour les OCD ou autre, on se heurte au fait que le jeu a été conçu en kleenex avec une maniabilité très douteuse. Pour moi c'est un passe temps. Un passe temps très bon, mais il ne boxe pas dans la même catégorie que Braid ou Galaxy.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2009-09-12 23:13
Ca n'a rien à voir, mais j'ai essayé hier Let's Tap, que j'avais chopé il y a un moment pas trop cher (je ne crois pas qu'on en ait parlé ici). Et je suis assez déçu : j'ai joué avec ma copine une heure ou deux, on a essayé toutes les épreuves, et il n'y a que la course qui soit vraiment amusante. Surtout, j'ai bien rigolé par moments mais je ne crois pas que j'y rejouerai un jour...
Et les contrôles sont assez délicats, enfin on ne fait pas toujours ce qu'on veut (j'ai les cartons officiels, mais je n'ai pas enfilé les wiimotes dans leurs capotes comme recommandé) peut-être à cause d'imprécisions.
Le jeu de rythme... bof, les musiques sont moyennes et le jeu pas passionnant, mais il faut dire que je n'aime pas du tout le genre.
Le Jenga-like, je n'en vois pas trop l'intérêt, et je n'ai pas compris comment on pouvait réellement ôter proprement les étages.
Le fond d'écran interactif n'a évidemment aucun intérêt ludique.
Le shmup est pas mal, par contre, en gros on est à deux dans le même écran traversé de météorites et il faut abattre l'autre. Le vaisseau tourne sur lui-même, et en tapotant au bon moment on tire où active les gaz. C'est rigolo même si un peu bordélique, et surtout c'est davantage le genre de jeu flash sympatoche qu'un truc sur lequel passer des heures.
Le jeu de course est vraiment drôle par contre. Il fatigue les doigts mais c'est très amusant, il y a des pièges sur le parcours, il faut bien gérer les tapotements... Celui-là aurait valu le coup en Wiiware à 5-8 €, mais c'est tout, parce que c'est vite limité. Disons qu'à quatre, il y a sans doute moyen de passer une ou deux bonnes soirées arrosées.
Voilà, je suis assez déçu : même si les critiques allaient dans ce sens et annonçaient déjà tout ce que j'ai découvert, j'attendais un peu plus de ce jeu esthétiquement très réussi, qui m'avait tapé dans l'oeil, notamment avec son mode de contrôle vraiment amusant et original. Mais je ne crois pas que le résultat vaille le coup.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2009-09-13 12:05
D'après une info donnée par un représentant de Rising Star, Muramasa sortirait finalement le 13 novembre en Europe (le même jour que Tales of Symphonia 2 d'ailleurs). Eh bien, en comptant A Boy and his Blob, on va avoir deux jeux 2D qui sortent le même mois. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-09-16 10:30
Bon ben voila c'est officiel, Muramasa sort le 13 novembre chez nous, et traduit en français s'il vous plaît. Béni soit Rising Star Games!
Pour fêter ça:
EDIT: Mouarf, je n'avais pas vu le post de Rudolf. Ce n'est pzas grave, plutôt deux fois qu'une!
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-09-21 10:24
Des Wiimotes pour contrôler un hologramme que l'on pourrait sentir en passant sa main au travers ? Non, ce n'est pas le prochain Resident Evil ni Silent Hill et encore moins Project Zero 5, mais la réalité.