Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution
277 messages • page
1 ... 11121314
Auteur Topic Nintendo Révolution
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:33
Pas l'impression non plus que tant de personnes que ça aient plusieurs consoles.
Pour l'étudiant de base, alimenter plusieurs consoles en jeux (ne serait-ce que de l'occas') est franchement couteux.

Si pas mal de gros joueurs doivent posséder plusieurs consoles, j'imagine que la majorité des joueurs doivent en rester à une seule.

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 21:30
Nan moi non plus, j'ai qu'une GameCube avec environ 10 jeux et j'attend qu'ils passent à 30€ pour les acheter.
Je suis vachement enthousiaste envers la Revolution, à condition qu'elle tienne ses promesses.

  Voir le site web de intake
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 14:07
je suis étudiant, j'ai une Xbox et une GameCube, et je n'ai pas le temps (parfois pas la tête à) jouer tous les jours à Pikmin, Metroid prime ou Ninja gaiden.

Jouer comme il faut, en faisant le tour des gros jeux d'une seule console, c'est déjà bien.
Je n'aime pas la logique consumériste.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 22:41
Sans logique consumériste, il n'y a aujourd'hui aucune plateforme permettant de jouer à la fois à Zelda, Metroid, Mario, Halo, MGS, Resident Evil, Ico, Final Fantasy ou Half-Life 2. Moralité : les prochaines consoles, je les prends toutes. Et j'upgrade aussi mon PC.

Et ça m'emmerde. Mais j'ai po le choix ;_;

  Voir le site web de Pierre
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-11 23:38
Citation :

Le 2005-06-11 22:41, Pierre_Gaultier a écrit:
Sans logique consumériste, il n'y a aujourd'hui aucune plateforme permettant de jouer à la fois à Zelda, Metroid, Mario, Halo, MGS, Resident Evil, Ico, Final Fantasy ou Half-Life 2. Moralité : les prochaines consoles, je les prends toutes. Et j'upgrade aussi mon PC.

Et ça m'emmerde. Mais j'ai po le choix ;_;

On a pas le même salaire.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 00:49
Je ne gagne pas grand chose mais je pense faire comme Pierre (EDIT : sauf pour le PC!). C'est une question de temps, la seule chose qui soit sûre c'est que je n'en achèterai aucune au moment de sa sortie.

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 06:46
Citation :

Le 2005-06-11 23:38, Jinjo a écrit:

On a pas le même salaire.

Ce n'est pas une question de salaire (et d'ailleurs Pierrot n'est pas millionaire à mon avis), c'est une question de vouloir absolument jouer au plus possible de jeux importants, parce qu'on consacre tout son temps libre au jeu vidéo, ou parce qu'on veut se tenir au courant dans le but d'embrasser une carrière journalistique.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 09:36
Je connais pleins de monde qui n’a pas de console. Mais je connais personne qui n’ai que une console. Même des joueurs occasionnel.
En fait quand les consoles coûtent entre 99 et 149€, il y a toujours des gens près a en acheter pour se faire plaisir avec un jeu du moment et éventuellement en profiter pour en découvrir d’autres.

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 10:25
Citation :

Le 2005-06-12 06:46, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2005-06-11 23:38, Jinjo a écrit:

On a pas le même salaire.

Ce n'est pas une question de salaire (et d'ailleurs Pierrot n'est pas millionaire à mon avis), c'est une question de vouloir absolument jouer au plus possible de jeux importants, parce qu'on consacre tout son temps libre au jeu vidéo, ou parce qu'on veut se tenir au courant dans le but d'embrasser une carrière journalistique.



Oui, j'entend bien. Mais je parle pour moi: je n'ai pas assez d'argent pour acheter trois consoles, et embrasser trois ludothèques toutes entières. C'est autant une question d'argent qu'une question de choix. Je n'aime pas l'overdose et je ne place pas les jeux vidéo au centre de ma vie ou de mes activités.
Avec la logique consumeriste, on devrait acheter tous les livres, tous les films, toutes les BD, tous les disques, etc...
Par contre, je suis bien informé. Et avec internet + la presse papier, on peut facilement se faire un avis à peu près juste de l'etat du marché et de ses production (là je parle pour le jeu vidéo, mais pas seulement.)
Et puis une GameCube et une Xbox, c'est déjà pas mal.


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 19:01
Hum, posséder trois consoles n'est aucunement incompatible avec le fait d'être extrêmement sélectif et de s'intéresser aux autres formes d'expression.

EDIT : j'ai bien compris que tu parlais pour toi mais je voulais préciser ;o)

  Voir le site web de Pierre
Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 19:42
Citation :

Le 2005-06-12 19:01, Pierre_Gaultier a écrit:
Hum, posséder trois consoles n'est aucunement incompatible avec le fait d'être extrêmement sélectif et de s'intéresser aux autres formes d'expression.

[ Ce Message a été édité par: Pierre_Gaultier le 2005-06-12 19:02 ]

Qui a dit le contraire?
Mais dire que ce n'est pas une question d'argent, c'est faux. J'en suis la preuve vivante.

Ca soulève d'ailleurs plusieurs débats: par exemple, le téléchargement d'mp3 par les jeunes qui ne peuvent pas s'offrir la disco complète de tel ou tel artiste, etc...
Mais on change de sujet, c'est vrai.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-12 23:56
Pi bon rien ne nous empeche d'acheter la console et les-dits jeux dans une braderie ou alors quand la nouvelle génération sera arrivé.

Parce que là y'aura de la décotte
_________________

Image


Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2005-06-13 02:30
Citation :

Le 2005-06-12 23:56, RainMakeR a écrit:
Pi bon rien ne nous empeche d'acheter la console et les-dits jeux dans une braderie ou alors quand la nouvelle génération sera arrivé.

Parce que là y'aura de la décotte


tout à fait, mais ce n'est plus la même saveur/approche.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-13 23:42
Pas la meme saveur c'est possible mais un bon jeu reste un bon jeu
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-15 12:22
Rumeurs sur les specs de la Revolution :
http://www.gamesindustry.biz/news.php?aid=9485

The specifications, which appeared on blog site Nintendo Centrium, suggest that the system will be powered by two 1.8Ghz IBM PowerPC G5 processors, a 600Mhz graphics chip from ATI and a 7.1 Digital Sound chipset.

The console will apparently sport 128MB of high speed 1T SRAM as main memory, along with 256MB of slower DRAM, while the graphics chip has 12MB of on-board high speed RAM. 6GB proprietary DVD-size discs, designed by Panasonic, would be used for Revolution's games.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-06-15 12:37
reste à voir le chip graphique, mais le reste tabase très bien, ça reprend un peu le principe de l'architecture du GameCube.

Mais je sens qu'elle va se faire désirer cette machine.

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-15 12:48
En tout cas, IBM aura réussi à être le fabricant des processeurs des 3 machines next-gen ! On se croirait revenu à l'époque des 16 bits où Motorola faisait carton plein avec le 68000. Remarque ça n'a pas vraiment changé vu qu'ils ont co-développé le PowerPC
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-15 13:13
Yup, joli coup pour IBM. Le revers de la médaille (certes désormais négligeable en termes de ventes, mais c'était une bonne vitrine technologique), c'est qu'avec tout le boulot à fournir pour concevoir et produire ces nouvelles puces pour Sony et MS, ils ont un peu (voire totalement) négligé le reste de leur gamme PowerPC "grand public".
Apple a fini par en avoir marre (on nous promettait des G5 à 3 GHz pour fin 2003, et des G5 pour portables quelque part en 2004) et s'est cassé chez Intel. (marrant de les voir faire ça au même moment que Microsoft passe au PowerPC ^^)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution

277 messages • page
1 ... 11121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)