Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2012-06-13 18:15
Préparez un anti-dépresseur pour Jika, Nintendo s'interroge sur l'éventuelle possibilité d'entrevoir, en plus d'épisodes originaux prévus sur Wii U et 3DS, un remake de A Link To The Past et Majora's Mask, sur 3DS et / ou Wii U.
Je me demande d'où vient la légende urbaine qui dit que la N64 et la GameCube ont été des échecs...
Cela dépend de ce qu'on entend par échec dans ce cas de figure.
Je parle d'échec pour ces 2 consoles dans le sens ou ils n'ont pas touchés le grand public, qu'elles ont été battus par les consoles concurrentes (la PSone à battu la N64, la PS2 et la Xbox ont battus la gamecube), et que les éditeurs ont "boycottés" ces consoles (la N64 à cause du format cartouche, la gamecube à cause de ses ventes jugés insatisfaisantes!).
Après, oui, ces consoles et les jeux Nintendo ont rapportés de l'argent au constructeur, c'était à peu près le seul truc positif.
En tout cas, une semaine après la conférence à l'E3, Nintendo semble avoir compris qu'ils n'ont pas réussis à surprendre l'industrie comme la Wii l'a fait en 2006, et c'est une excellente chose. (Dans le sens ou ils doivent encore trouver des moyens de convaincre les joueurs).
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-06-13 21:18
Citation :
Le 2012-06-13 21:10, Mash_de_Figaro a écrit :
la PS2 et la Xbox ont battus la gamecube
Battue par la Xbox c'est discutable. Elle est arrivée devant au niveau des ventes mais a été un gouffre financier pour Microsoft...Alors que la Gamecube était rentable.
En plus la N64 et la GC se sont bien vendus, plus que la SNIN nan ? En tout cas vu que Nintendo a vendu des cargo entier de SES jeux sur n64 et GC, ils se sont fait un blé monstrueux. Ca a participé au fameux trèsor de guerre. _________________
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2012-06-13 22:32
Attention, je pense que la N64 a couté très cher à Nintendo en R&D, bien plus que pour les précédentes consoles. Faire appel à SGI (Silicon Graphics), c'est pas le même budget que de laisser Gunpey Yokoi bidouiller dans son garage Quand à la GC, a-t-elle réellement rapporté beaucoup d'argent à Nintendo ? Je me souviens que son prix est très vite descendu, pour une technologie qui était équivalente à ses rivales (PS2 / Xbox) contrairement à la Wii.
Il me semble avoir lu ici et là que, sans les différentes Gameboy, Nintendo aurait été très mal pendant cette période.
Heinrich Hönneldorf Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000754
pts.
Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)
Inscrit : Oct 08, 2006 Messages : 284
Posté le: 2012-06-13 23:42
Citation :
En plus la N64 et la GC se sont bien vendus, plus que la SNIN nan ?
Non la SNES c'est 50 millions worldwide, alors que la N64 c'est 32 et la GC 22. D'autant plus que je me demande aussi si la GC était si rentable en elle même, c'était une console très bien montée, puissante et bien optimisée pour son temps, et son prix de vente était incroyablement bas, elle est sortie à 199 euros si je me souviens bien, et vers 2003-2004 elle était à 99 !
Serait-ce la raison pour laquelle on a rien vu de leur projet durant ce dernier E3 ??
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2012-06-14 14:48
Citation :
Le 2012-06-13 23:42, Heinrich Hönneldorf a écrit :
Non la SNES c'est 50 millions worldwide, alors que la N64 c'est 32 et la GC 22. D'autant plus que je me demande aussi si la GC était si rentable en elle même, c'était une console très bien montée, puissante et bien optimisée pour son temps, et son prix de vente était incroyablement bas, elle est sortie à 199 euros si je me souviens bien, et vers 2003-2004 elle était à 99 !
Oui, la N64 a finalement bien marché et laissé une empreinte, mais on peut considérer l'enchaînement N64 - GC comme une période de déclin pour Nintendo sur les consoles de salon.
Si en plus on regarde les ventes de jeux, la N64 a à son actif 12 titres à plus de 3 millions (dont 5 de Rare !) alors que la Gamecube en a seulement 4. Quand on voit que Mario Party 4, Metroid Prime et Pokemon Stadium ont fait à peine mieux que la réédition de Sonic Adventure 2, on se dit qu'il y a eu un vrai problème avec cette console. Un quelconque Mario Party sur Wii s'est vendu autant que Mario Sunshine et Wind Waker réunis. _________________
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2012-06-14 21:02
Je ne crois pas que quelqu'un en ai parlé pendant l'e3, mais voici une application drolement sympa et assez bluffante, je me demande bien comment ils ont fait...
Ça pourrait être sympa d’intégrer ça a la machine.
y'avait quictime qui faisait ce genre de vidéo à un moment. Il suffit de filmer à 360 comme google street view, et après avec le gyroscope tu décales la video. Comme un scrolling en fait.
C'est pour boucler la boucle que c'est un peu chiant mais rien de phenomenal
C'est joli, mais très standard et ça ne colle pas du tout au style et à l'ambiance de Majora.
Majora a été pensé par rapport au cell shading. La N64 n'avait pas la puissance requise, mais ils ont conservé un style très proche.
Les goûts et les couleurs... Je pense qui si Nintendo lui même avait balancé cette vidéo pendant sa conférence elle aurait eu autrement plus de succès.
Perso j'adore cette adaptation de l'univers si particulier de Majora's Mask qui mériterait bien une telle reprise. _________________
yasukarô warukarô !!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2012-06-21 12:40
Nintendo rachète les droits de Project Zero/Fatal Frame.