J'ai trouvé la démo de Banjo assez représentative du jeu, moi... je sais qu'elle m'a convaincu de le prendre et je n'ai pas trouvé de grosse différence de fond.
C'est vrai que les démos c'est assez grisant. On peut passer tout un samedi après midi dessus à télécharger des trucs.
C'est marrant Niloc, parce que la démo de Crackdown a failli me faire passer à coté du jeu.
Heureusement que les ptits gars de Gropix ont été la pour faire connaitre ce jeu.
Sinon, du directeur créatif du dernier Splinter Cell :
«J'ai rejoint l'équipe de développement en janvier 2008. La première chose a été de corriger les éléments qui n'allaient pas... Après deux mois, nous avons eu une discussion avec Ubisoft Paris et ils nous ont proposé autre chose. La plus importante était de revenir aux valeurs de la série : la discrétion, la tactique, les lumières, les ombres, les gadgets, Sam Fisher. Cependant Ubisoft ne voulait pas refaire un Double Agent ou un Chaos Theory. Ubi s'était aperçu que beaucoup de monde aimait incarner Sam mais dès la prise en main du jeu, nous perdions beaucoup de joueurs à cause de l'aspect infiltration jugé trop "hardcore".
Du coup, nous avons fait beaucoup de tests, de recherches, parlé à beaucoup de joueurs et une chose revenait à chaque fois : l'infiltration est lente et dissuasive. Ce qui était drôle c'est que lorsqu'on regardait ce genre de films, ça ne l'était pas du tout. James Bond et Jason Bourne courent vite, ils ne font pas de bruit, ils tuent une, deux, trois ou quatre personnes très rapidement et en silence. Bref, c'était beaucoup plus dynamique.... Sam est une panthère pas une grand-mère. Je pense que c'est une bonne image de ce que nous avons voulu faire, Sam étant plus rapide et dynamique que jamais.»
Alors je veux pas jouer le vieux con de service, mais ça me fait un peu chier d'entendre :"nous perdions beaucoup de joueurs à cause de l'aspect infiltration jugé trop "hardcore" ".
Putain mais c'est ça qui est bon dans les Splinter Cell. Une fois le gameplay assimilé (et ce n'est pas si difficile), on peut faire ce-que-l'on-veut ! Je n'ai jamais trouvé que Sam Fisher était une grand mère (au secours, a t-il déjà joué à un SC ... ?) mais au contraire un avatar souple dans un environnement ouvert.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2010-04-15 11:07
Eh oué, on va de plus en plus vers le plaisir immédiat ponctué de cinématiques... Quand on voit ce qu'ils ont fait avec Prince of Persia...
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2010-04-15 12:00
C'est surtout qu'Ubisoft est en train d'uniformiser sa production et de fixer son "style". J'ai rien contre un petit plaisir immédiat de temps en temps, surtout quand c'est aussi bien fait que dans Prince of Persia 2008 ou Assassin's Creed II, et ça n'empêche pas de se pencher par ailleurs sur des choses plus complexes comme Banjo 360.
Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-04-15 16:20
Ils se compliquent décidément bien la vie Microsoft _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2010-04-15 22:23
Citation :
Le 2010-04-15 13:25, RainMakeR a écrit :
Bonne nouvelle pour ceux qui comme moi sont un peu short en espace disque (désolé si ça a été posté)
J'espère que ça sera le prix définitif parce que là ca revient beaucoup moins cher qu'un 120Go. Reste plus qu'à trouver un cable ^^
Hum, j'ai payé mon 1,5 To 95€ (bon un 3 pouces et demi nu, le boitier en plus à 20€, mais quand même)... il est cher le giga chez MS, je veux bien qu'il se fasse une marge mais un 250Go sur PC ça fait un moment que c'est passé sous les 50€.
Ils abusent aussi de limiter la taille max sur un disque externe standard.
Bon tout ça ne m'empêchera pas forcément de prendre une 360 un jour mais c'était pour relativiser ton post Rain
Yep je sais, y'a des hacks aussi pour mettre des durs de portables sur 360, mais bon j'ai pas confiance en la manip. Et je crois que tu risques aussi un ban du xbla.
Enfin bon, ouais c'est cher, mais c'est déjà plus raisonnable que le 120go
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2010-04-16 08:41
Manuel, c'est un disque dur 2,5 pouces pour la X360. Donc le giga coûte plus cher qu'avec un 3,5 pouces. Mais il est vrai que Microsoft se fait plaisir sur les accessoires.
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2010-04-16 16:59
11 premières minutes d'Alan Wake.. paf comme ça.. gratos...
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-04-26 18:43
Ceux qui connaissent Surfer Girl la (le ?) prennent généralement au sérieux. Elle a en effet à son palmarès plusieurs rumeurs qui se sont confirmées avec beaucoup, beaucoup d'avance.
Après de nombreux mois d'absence, revoici Surfer Girl sur son blog, et voici ce qu'elle lance :
MS will reveal a slim 360 natal bundle at one of their two (yes, two) press conferences at this year's e3.
What's more the 360 will be getting a subtle rebrand, with a new logo and black as the new primary colour of the console. They feel that the new system needs to be black because a white Natal wouldn't sit well next to the typical gloss black tv.
The new system design is pretty neat.
And Natal? Let's just say you'll probably be both very surprised and very pleased by one of the games revealed... what is it?
Might Get Shot if I were to tell.
You'll see.
Les lettres M G S sont en gras et rouges sur son blog.
Serait-ce le projet de Kojima pour Natal ? Un portage de Metal Gear Touch pour Natal ? Surfer Girl le sous entend un peu plus tard :
I wonder... ...how Metal Gear Touch would work with no touch screen?
Simple question ou jeu de piste ? Vivement l'e3 !
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Posté le: 2010-04-26 19:03
Non, cette année, je ne me ferai pas avoir par le teasing à 2 francs 6 sous de Kojima. Parce que MGS sur 360, on nous a fait le coup l'année dernière, et depuis l'annonce de MGS Rising, rien.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-05-08 17:32
Eh beh, topic en page 2...
Rumeur à priori vraie: RARE travallerait sur un Viva Pinata avec NATAL, révélé cet E3. Aucune idée si c'est un vrai jeu dans la série ou un spinoff.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-05-08 18:48
Ca me parait tellement évident que Viva Pinata fonctionnerait à mort avec Natal (caresser les bestioles, les prendre et les déplacer en fermant la main, etc.) que ca ne me surprendrait pas du tout. C'est le premier jeu Rare auquel j'ai pensé quand Natal a été montré l'an dernier.
T'as un lien sinon, Sim ?
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2010-05-08 19:13
Non, rien de tangible, c'est un développeur qui bosse entre autres sur 360 qui me l'a dit sur "mon" forum (Negative World). Je lui fait totalement confiance mais je comprends qu'on prenne ça avec des pincettes.
Et puis comme tu le dis, c'est logique. Cela pourrait donner sa chance à cette série.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-05-14 09:55
Premier trailer pour Bulletstorm :
J'aime beaucoup les noms de skillshots qui s'affichent au dessus des cadavres _________________
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-05-14 10:06
Mais...
Mais...
Mais ca a l'air complétement crétin ?