| Auteur |
Xbox 360 : (2) De la rentrée 2005 à la convention X06 |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 08:41
Lu sur IGN:
"Microsoft has sold 75,837 Xbox 360 units in Japan in 2006 so far, according to Enterbrain's data. Nintendo, meanwhile, has sold 77,124 GameCubes during the same period."
Ca va vraiment pas fort là bas!
Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont tout de même assez bornés. Ce n'est tout de même pas une GX 4000!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 10:34
Donc j'ai mis au point ma stratégie.
Ce soir je vais aller m'acheter une Xbox 360 neuve. Je vais envoyer la mienne en SAV et à son retour je vais la vendre sur Price Minister j'ai vu que la premium se vend 325€ la moins chère. Donc voilà, je me ferais enfler de 75/100€ quoi.
ou alors j'achète une Core et je mets mon disque dur et je vends mon actuelle en Core ?
Quoiqu'il en soit j'en achète une neuve, il faut briser la malédiction
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 10:49
Bon ben je ne risque pas d'acheter une 360 d'occasion alors!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
blacki Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 06, 2006 Messages : 333
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 10:56
Citation :
Le 2006-09-15 08:41, Niloc-Nomis a écrit:
Lu sur IGN:
"Microsoft has sold 75,837 Xbox 360 units in Japan in 2006 so far, according to Enterbrain's data. Nintendo, meanwhile, has sold 77,124 GameCubes during the same period."
Ca va vraiment pas fort là bas!
Je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont tout de même assez bornés. Ce n'est tout de même pas une GX 4000!
Ben déjà le jap, si il voit pas concrètement un truc du genre Final Fantasy ou Dragon Quest dans les zimages des mags, il est pas super motivé.
Je pense que lorsque Mistwalker aura présenter son Lost Odyssey en profondeur, il y a des chances pour que le vent se mette enfin à tourner pour Crosoft.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 11:31
Citation : Bon ben je ne risque pas d'acheter une 360 d'occasion alors!
ah non mais attends je vais pas revendre la console défectueuse hein, je vais la revendre une fois qu'elle sera revenue du SAV.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 12:02
Citation :
Le 2006-09-15 10:56, blacki a écrit:
Ben déjà le jap, si il voit pas concrètement un truc du genre Final Fantasy ou Dragon Quest dans les zimages des mags, il est pas super motivé. Je pense que lorsque Mistwalker aura présenter son Lost Odyssey en profondeur, il y a des chances pour que le vent se mette enfin à tourner pour Crosoft.
Ben oui, c'est ça être borné.
On dit depuis toujours que c'est grâce à l'engouement des Japonais pour le jeu vidéo qu'il a pris une telle importance au niveau mondial, qu'ils ont été les premiers à intégrer pleinement ce médium dans leur culture populaire, et d'ailleurs le nippo-centrisme, voire l'envie d'aller s'installer là-bas qu'on observe chez certains français vient souvent d'une admiration envers cette preuve d'ouverture d'esprit : chez nous le jeu vidéo (et/ou le manga) est un loisir pour les gamins attardés ou pas, au Japon ça peut concerner n'importe qui, le plaisir passant avant les barrières sociales.
Et aujourd'hui le joueur japonais ne se réveillerait pour rien d'autre que des suites à répétition sur quelques séries phares qui en arrivent à des numéros d'opus délirants ? Ses goûts se limiteraient à une poignée de genres ?
Honnêtement la thèse du protectionnisme me paraît moins insultante envers ces gens que de répéter sans cesse "c'est parce que y a pas FF ni DQ" ou "les Japonais il leur faut des petits jeux délirants". Au moins c'est une position active, pas un signe de désintérêt.

Inscrit : Sep 10, 2002 Messages : 505 De : Area 4, London
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 12:13
Citation :
Le 2006-09-15 11:31, Zure a écrit:
Citation : Bon ben je ne risque pas d'acheter une 360 d'occasion alors!
ah non mais attends je vais pas revendre la console défectueuse hein, je vais la revendre une fois qu'elle sera revenue du SAV, toute sale et cabossée.
Fixed.

Inscrit : Dec 13, 2005 Messages : 52
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:06
Citation :
Le 2006-09-15 12:02, Laurent a écrit:
Ben oui, c'est ça être borné.
On dit depuis toujours que c'est grâce à l'engouement des Japonais pour le jeu vidéo qu'il a pris une telle importance au niveau mondial, qu'ils ont été les premiers à intégrer pleinement ce médium dans leur culture populaire, et d'ailleurs le nippo-centrisme, voire l'envie d'aller s'installer là-bas qu'on observe chez certains français vient souvent d'une admiration envers cette preuve d'ouverture d'esprit : chez nous le jeu vidéo (et/ou le manga) est un loisir pour les gamins attardés ou pas, au Japon ça peut concerner n'importe qui, le plaisir passant avant les barrières sociales.
Et aujourd'hui le joueur japonais ne se réveillerait pour rien d'autre que des suites à répétition sur quelques séries phares qui en arrivent à des numéros d'opus délirants ? Ses goûts se limiteraient à une poignée de genres ?
Honnêtement la thèse du protectionnisme me paraît moins insultante envers ces gens que de répéter sans cesse "c'est parce que y a pas FF ni DQ" ou "les Japonais il leur faut des petits jeux délirants". Au moins c'est une position active, pas un signe de désintérêt.
Je ne vois pas en quoi ce serait insultant de dire qu'il faut soit des licences vendeuses pour apporter le succès d'une console au Japon, donc FF, DQ, Mario, Pokemon ou des titres qui touchent directement le très grand publique comme c'est le cas actuellement avec les jeux DS. Les autres titres qui vendent contribuent à la mécanique du succès, mais ils ne sont pas aussi déterminants. Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité du marché. La X360 au Japon laisse indifférente, et il n'y a nul besoin d'un sentiment nationaliste ou protectionniste pour excuser cet état de fait. La faible durée sur le marché de la Xbox première du nom (environs 3 ans) ne donne pas une image rassurante du produit (la PS2, c'est 6/7 ans sur le marché, comme la PSOne). La PlayStation au Japon est devenu une norme. On sait que le choix de jeux sera plus important, que les éditeurs vont la soutenir. Ils n'ont pas eu à se plaindre de la PS2, pourquoi devraient-ils changer de marque? Depuis quand change-t-on de produit lorsqu'on est satisfait de celui qu'on a? Les jeunes japonais n'adoptent pas plus une attitude protectionniste dans leurs achats que les américains ou les français. Le Japon est certainement le pays asiatique le plus occidentalisé. Les produits étrangers qui ont une place roi sont nombreux, vêtements, boissons, macdo, films, ipod (Sony s'est fait détroné sur son propre territoire par Apple), produits de marque, parfum, cosmétique. Mais non, ce n'est pas suffisant, pour s'affranchir de l'étiquette, il faudrait acheter une Xbox360. Jusqu'à preuve du contraire, le gouvernement japonais n'a pas restreint la quantité de Xbox mises sur le marché japonais. Au Japon, des constructeurs comme NEC ou Sega se sont cassés les dents au Japon, et Nintendo connait une phase descendante sur le marché de console de salon depuis la sortie de la SFC. C'est d'ailleurs pour cette raison que Nintendo tente un autre angle d'attaque sur ce terrain, là ou Microsoft continue l'affrontement frontale avec Sony.
Je ne comprends pas pourquoi on voit souvent "reproché" aux japonais l'échec de la X360 au Japon.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:19
Question à ceux dont la 360 a claqué : quelle est la date de fabrication de votre machine ? Moi c'est le 22 Décembre 2005 (j'ai juste eu un freeze sur la démo de TDU jusqu'à présent).
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:46
Jean Tanuki, Laurent parle d'ouverture d'esprit d'un point de vue culturel.
l'iPod et ce genre de choses ne sont pas des produits à forte imprégnation culturelle, les jeux vidéo si.
En l'occurence, ce qui est critiqué et critiquable c'est ce manque d'ouverture à d'autres cultures vidéo ludiques, à d'autres points de vue, d'autres manières de vivre et penser le jeu vidéo en dehors de tout contexte marketing. De fait, les ventes s'en ressentent durement, sinon comment expliquer que des jeux vendus des millions d'exemplaires ailleurs peinent à atteindre les quelques milliers au Japon ?
A titre d'exemple, quand tu vois les réactions des joueurs japonais sur le LIVE qui consiste à virer systématiquement tout joueur non-japonais, ça en dit long sur l'état d'esprit...
Barbo, peux-tu m'indiquer où je peux voir quand ma 360 a été fabriquée ?
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 18:57
Citation :
Le 2006-09-15 18:06, Jean Tanuki a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait insultant de dire qu'il faut soit des licences vendeuses pour apporter le succès d'une console au Japon, donc FF, DQ, Mario, Pokemon ou des titres qui touchent directement le très grand publique comme c'est le cas actuellement avec les jeux DS. [...]Je ne comprends pas pourquoi on voit souvent "reproché" aux japonais l'échec de la X360 au Japon.
Effectivement Jean Tanuki, je pense comme toi. Ce n'est pas du protectionnisme AMHA (mais on peut se tromper). Si le jap n'achète pas de X-Box c'est simplement parceque ça ne lui plaisait pas ! ce n'est pas un panzer Dragon Orta, un otagi voir un Dead or Alive qui fera pencher la balance.
Il y a pas de miracle, pour celui qui aime les rpgs, les rpgs tactics, les jeux d'aciton/rpg typé jap (PLUS les autres types de jeux bien sûr), la X-Box ne remplissait pas DU TOUT ce point.
Moi aussi j'achète une console en fonction des possiblités de RPG Jap que je peux y trouver. Après je regarde si il y a des jeux d'action qui me plaisent mais mon critère numéro 1 c'est le RPG. C'est comme ça, j'adore ce genre et c'est essentiel dans un achat de console pour moi. Après je joue aussi sur d'autre support mais c'est un autre débat.
Donc moi je comprends les japs qui restent dubitatifs devant la X-box 360. Cepedant, Lost Odyssey peut changer les choses. Parceque c'est un rpg typique jap, parcequ'il est bien réalisé, parcequ'il semble avoir un bon design mais SURTOUT parceque sakaguchi est derrière le jeu ce qui promet un système assez interressant et un scénar très bon (deux choses essentiels). Quand on sait que Sakaguchi est une des personnalités ludique préféré des japs, on est pas loin d'une prise de conscience et d'intérêt de la part des japs pour ce jeu. Encore faut-il que Mistwalker fasse une bonne promo de son jeu.
Mais je vois très bien ce jeu faire vendre des camions de X-box 360 au japon, enfin ça serait pas totalement folklorique.
@Nordinne : D'un autre côté, le peu de joueur jap qui joue sur X-box 360 LIVE ne représente pas forcément toutes les mentalités. Même si j'ai eu l'occasion de fréquenter des japs, j'ai pas trouvé qu'ils étaient aussi "fermés" sur leur propre culture que ça.
Et puis, ceux qui joue en import chez nous c'est une minorité. ça doit être pareil au japon. Si il y a des joueurs qui joue en import à nos jeux occidentaux ça doit TOUT sauf être une majorité. Et si une majorité ne joue pas à un GTA ça montre pas forcément une fermeture d'esprit.
Moi je trouve ce jeu sans grand intérêt et pourtant je suis pas renfermé...
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 19:48
Les joueurs français réclament aussi dans leur grande majorité de pouvoir filtrer les parties par langage parlé, c'est pour la même raison. Même s'il est aisé de se faire des amis sur le Live, les barrières de langues subsistent.
Anecdote : la dernière fois qu'un Américain, sur Halo 2, m'a demandé "Do you speak english" et que j'ai dit "Yes", il m'a répondu "So, play and shut the fuck up"
C'était marrant, en fait, mais bon, depuis je réponds même plus à cette demande (quand elle elle est faite, c'est à dire quand l'Américain en question ne me parle pas directement en Anglais comme si c'était la langue mondiale unique).

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 19:58
Citation :
Le 2006-09-15 18:46, Nordine a écrit:
En l'occurence, ce qui est critiqué et critiquable c'est ce manque d'ouverture à d'autres cultures vidéo ludiques, à d'autres points de vue, d'autres manières de vivre et penser le jeu vidéo en dehors de tout contexte marketing.
C'est ce que je reproche au(x) marché (joueurs?) européen(s). C'est pas pour dire mais je trouve le marché japonais beaucoup plus éclectiques que le marché européen. Nos millions sellers sont des gta, au japon ce sont des final fantasy mais au final il me semble que la quasi totalité de nos jeux européens sortent au japon alors que nombre de jeux japonais n'arrivent pas chez nous.

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:16
Citation : Question à ceux dont la 360 a claqué : quelle est la date de fabrication de votre machine ? Moi c'est le 22 Décembre 2005 (j'ai juste eu un freeze sur la démo de TDU jusqu'à présent).
Moi elle datait du 2 décembre. Elle a claqué le 31 juillet et le 8 août j'en avais une neuve.
Sinon perso moi pour l'instant je n'ai eu aucun problème sur le Live, que ce soit avec des Amérlocs ou des Japs. D'ailleurs comme je suis un très bon tireur d'élite (quoi qui a dit vantard) sur BF2, j'ai au moins 5 américains qui m'ont demandé de venir dans leur team et un jap m'a même envoyé un message écrit stipulant que j'étais un :"Fine shooter"...ça fait plaisir.
Par contre la plus grosse crasse qu'on m'ai faite est venue d'un fromage qui pue sur BF2.
Sur la carte Bridge too Far avec le camp américain on avait chopé tous les drapeaux et les Chinois ne pouvaient plus respawner que dans leur base, je me faisais alors un plaisir de les "headshooter" jusqu'a ce qu'un nom ennemi famillier vienne dans mon camp (devenant ainsi un allié), s'approche de ma planque, me tue et retourne dans le camp chinois!!!!!
A la fin de la partie j'ai eu le droit à un message vocale m'insultant de fils de p.... qui ne savait que jouer en tireur d'élite, que j'étais une p... à me planquer comme ça et que c'était bien fait pour ma p...... de gueule...
Enfin bref tout ça pour dire que chez nous aussi on a de très beaux spécimens...et que parfois mieux vaut jouer avec des étrangers qu'avec des Français...
|

Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:24
Hey mais tu jouerais pas comme une pute toi Jo ?
Perso, c'est pour ça que mes parties réseau j'ai toujours fait en local ou alors sur le net mais uniquement avec des amis de la vie réel. Il n'y a que dans ces conditions que le jeu en réseau m'amuse. Sinon c'est un peu comme un jeu solo mais avec une I.A encore plus débile
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:30
Citation :
Le 2006-09-15 18:46, Nordine a écrit:
Barbo, peux-tu m'indiquer où je peux voir quand ma 360 a été fabriquée ?
A l'arrière de la console, au-dessus du numéro de série (MFR Date).
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:33
Ben disons que je joue souvent avec ma team, mais à force c'est chiant parce que je les connais par coeur et eux aussi...donc au bout d'un moment ça m'emmerde...d'autant qu'avec les autres classes je suis une grosse merde...d'où mes parties rapides avec des inconnus qui se passent à 99% du temps normalement...sauf quand un français entre dans l'arène...et là ça part en c.....
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:41
Date de fabrication de ma 360: 2006-02-05
Ca fait peur.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:49
Bon. On verra...
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2006-09-15 20:51
J'ai vu passer sur une news aujourd'hui que les cpu de la 360 devraient voir leur taille de gravure diminuer, donc la chaleur dégagée également. Donc peut être une version 2 de la console ! (parce que c'est pas rassurant vos histoires  )
|