Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-08-08 17:34
Intéressant tout ça , elle sort quand cette compile ?

RECAP :

- Blabla mii et autres avatars x-boite.

- Nintendo karcherise les tricheurs à mario kart.

- Impressions de niloc sur onechanbara.

- Contenu de la boiboite metroid trilogy : Miam.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-08-08 17:45
Ça sort le 4 septembre à 50€

C'est vrai qu'il est bordélique ce fil de discussion ...

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-08-08 17:51
Merci

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-13 20:43
Un petit cadeau de la part de Nintendo (c'est pas courant) :

Les 5000 premières personnes à enregistrer Metroid Prime Trilogy, recevront un coupon pour télécharger gratuitement le premier Metroid sur la VC.
Une petite restriction cependant : cela est réservé à ceux ayant déjà enregistré un des trois premiers Prime.

canard wc
Pixel de bonne taille

Posté le: 2009-08-13 21:24
Mike hayes, le nouveau PDG de sega west affirme que le groupe va continuer à soutenir la Wii avec des jeux traditionnels et que la franchise sonic (actuellement formatée pour les 12 ans et moins) verra aussi des épisodes conçus pour les vieux fans.

Ce sont peut-être des paroles en l'air pour certains, mais le CV du gars fait honneur au sega actuel ( ancien PDG de sega europe, il a lancé des titres comme crush, sega rally revo, condemned, the club, empire total war, hotdo, et fait la réputation de Sega occident chez ses pairs)

En prenant, la place du pdg de Sega US aka simon Jeffery (à l'origine de secret level : iron man, golden axe beast rider et co : OUCH), tout en conservant son poste en europe, il risque de redonner des couleurs à la branche US tout en assurant une meilleur synergie des sorties.( il va d'ailleurs peut-être relancer l'affaire yakuza 3)

Malheureusement, avant son départ, le brave jeffery a laissé à son successeur un cadeau empoisonné en lançant quelques suites dont on se serait bien passé (iron man 2 multi T_T, thor et co)

Toujours est-il que Sega ne devrait pas abandonner la Wii( l'éditeur y fait d'ailleurs ses meilleurs ventes : mario and sonic , hod 2, monkey ball, sonic ATSR, unleashed, SST autant de millions sellers)

PS : La promotion d'hayes est ,peut-être, d'un point de vue structurel LA meilleur chose qui soit arrivée à Sega depuis des décennies.(en ce qui concerne l'occident)

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-08-13 21:25 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-08-13 21:28 ]

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-08-13 21:28 ]

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-19 21:30
Je viens juste de réserver Metroid Prime Trilogy pour 45€ à la fnac...Vivement le 4 septembre !!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-21 21:15
je viens de découvrir un petit truc sympa :

Je trouve ça vraiment joli ! Je me suis fait un Yoshi (j'ai plus qu'a attendre ma capote commandée il y a un an, puis un seconde fois il y a deux mois )

C'est téléchargeable ici

http://gonintendo.com/boards/viewtopic.php?f=4&t=7284

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-08-23 12:26
Petit rappel : Cursed Mountain sort dans trois jours. Je suis accidentellement tombé sur l'info alors que le jeu m'avais intéressé lors de son annonce.

http://www.gametrailers.com/game/cursed-mountain/10176

Evidemment ça n'est pas Silent Hill, mais on n'a pas encore de date européenne pour ce dernier (il sort aux US en septembre).

Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-23 13:23
Par contre, il y a un truc très dommage pour Metroid Prime Trilogy: ils ont visiblement enlevé les écrans-titres (ainsi que les musiques qui vont avec) des trois jeux si on considère cette vidéo de présentation.

Sinon, j'ai vu récemment cette nouvelle bande-annonce des Lapins Crétins (à l'occasion de la Gamescom):

En tout cas, je rigole bien à chaque fois (c'est du gros n'importe quoi qui s'assume ), on montre des phases de jeu sympathiques. Je serais presque tenté de le prendre si j'avais moins de doutes sur le gameplay et la durée de vie.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-23 16:25
Les musiques des écrans titres sont dans les bonus. Par contre celles des menus n'y sont apparemment pas ! Bon c'est pas la mort non plus, mais elle étaient sympas ces musiques !

Volià les nouvelles musiques de l'écran titre et du menu :

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-08-24 00:44
En ce moment je suis en arrêt maladie donc je papillonne entre quelques jeux ; j'ai mis de côté Sam & Max à la fin du premier épisode qui m'a bien plu, et j'ai essayé The Munchables. Petit jeu de Namco Bandaï, par le créateur de Katamari si je ne m'abuse. J'y ai peu joué, mais je crois que j'en ai déjà fait la moitié (il est très court).
En gros on déplace un pacman dans des niveaux en 3D et on doit tout manger sur son passage -soit principalement des fruits et des légumes vivants, tous plus drôles les uns que les autres, mais aussi quelques soucoupes volantes et autres machines extra-terrestres. Plus on mange, plus on grossit (c'est d'une logique imparable...) et l'on finit énorme dans un niveau qui du coup se parcourt d'une nouvelle manière, en sautant par-dessus ce qui était des murs. Il y a peu de sauts, c'est donc surtout un jeu d'action avec une petite subtilité : il y a certains ennemis qu'on ne peut pas manger directement ; il faut attendre d'être assez gros, ou bien les frapper d'abord pour qu'ils se cassent en quelques (succulentes) parts. Le gameplay est assez basique, même s'il y a un système de combo et que la vitesse compte, mais le jeu est, à ma grande surprise, très fun malgré son côté répétitif. En fait c'est de la bonne humeur, de la simplicité, de la jouissance de tout manger très facilement pour... manger davantage encore.

Alors, sans en avoir, je pense que ce jeu doit vraiment ENORMEMENT plaire aux jeunes enfants. L'univers est agréable, très coloré évidemment, très animé, le gameplay simple et permissif, l'humour limite pipi-caca sans être vraiment lourdaud (oui, c'est possible). Et surtout c'est fun. La niaiserie reste tolérable même pour un adulte (tolérant) et franchement, les quelques heures que j'ai passées dessus par sessions pas trop longues m'ont bien plu. Artistiquement très réussi, le jeu a un certain charme, il est très amusant, sans que je comprenne vraiment pourquoi. "C'est trop rigolo", quoi. Bref à essayer pour ceux qui ont des gosses où les adultes un tantinet réceptifs aux niaiseries japonaises avec un gameplay simple et fun derrière. A condition de ne pas trop en attendre (ça reste un pur passe-temps hein) et de le choper pas trop cher (pour rappel, d'après les critiques, la durée de vie c'est cinq heures et je ne pense pas qu'on puisse aller au-delà sans se lasser, sauf si les défis d'après jeu valent le coup). J'essaierai d'en reparler après l'avoir fini pour voir si il tient sur sa maigre durée.

edit: Niloc-Nomis j'avais lu avec attention tes impressions sur mesdemoiselles (mesdames ?!) ces découpeuses de zombie !
On peut parfois avoir l'impression de monologues dans ce topic, les "petits" jeux Wii ont du mal à intéresser plus d'une personne à la fois on dirait... Perso ce One Chanbara me fait de l'oeil depuis le début, d'autant que je commence à éprouver une certaine tendresse pour les petits jeux justement, mais le beat', j'peux pas... Elles auraient été sauteuses de zombies plutôt que "slayeuses", je dis pas...

Voir le site web de tof-1984
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-25 12:39
Citation :
Le 2009-08-23 12:26, Simbabbad a écrit :

Petit rappel : Cursed Mountain sort dans trois jours. Je suis accidentellement tombé sur l'info alors que le jeu m'avais intéressé lors de son annonce.

http://www.gametrailers.com/game/cursed-mountain/10176

Evidemment ça n'est pas Silent Hill, mais on n'a pas encore de date européenne pour ce dernier (il sort aux US en septembre).

Une vidéo de gameplay :

L'animation du héros est juste horrible ! Personnellement ça ne m'attire pas du tout, même si l'ambiance est peut être pas mal.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-25 14:01
J'ai joué trois petites heures à Cursed mountain. La réalisation est plus que correcte, je dirais même que le travail sur l'ambiance est sensiblement réussi. Graphiquement, c'est "pas mal pour de la Wii", esthétiquement, ça se veut réaliste mais ça conserve un charme certain. L'ambiance sonore est une réussite totale entre la discrète et efficace musique et les rires gutturaux ou autres pleurs d'enfants ^^
Le déroulement est particulier pour un Survival puisqu'il est découpé comme n'importe quel jeu d'action, et non comme un open world. Enfin la maniabilité est une réussite d'efficacité, entre la possibilité de se mouvoir facilement, et le maniement en combat... combats qui sont justement la raison de mon arrêt subit sur ce jeu.
C'est juste complètement naze... Chaque apparition de monstre fait l'objet d'une mini cut scène répétitive... On passe en "mode arène" et on doit exécuter le même simulacre X fois pour abattre son ennemi. C'est inintéressant au possible. L'évolution du scénario est une somme de poncif, de déja vu, et au bout de trois heures l'ennui était déjà irrépressible...

1000 fois dommage parce que l'univers était original, la réalisation très correcte (même les animations), et l'ambiance réussie... mais ça n'a pas suffi à en faire un bon jeu à mon humble avis.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-25 14:14
Ah . Merci des précisions !

C'est dommage parce que ça avait l'air d'être un bon effort de développeurs peu connus. J'attendrai Silent Hill ou me prendrai un survival 360 à la place...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-29 19:54
Oui, Cursed Mountain se ramasse des notes moyennes ou mauvaises, dommage.

Je commence un peu à m'intéresser à ce Silent Hill (bien que je ne sois pas trop adepte de Survival Horror), surtout à cause du fait qu'il n'y ait pas de combats.

Sinon aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir dans un Virgin Megastore (à Marseille) qu'ils avaient pas mal de Geometry Wars: Galaxies à 15 euros. J'avoue que j'ai sauté sur l'occasion, j'ai acheté ce jeu aujourd'hui.

Et il y a quelques jours, je me suis pris également de Blob à 15 euros (je voulais le prendre à sa sortie, mais mon départ pour l'Allemagne avait compromis mon projet).

Il ne reste plus qu'à trouver le temps et l'occasion d'y jouer.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-08-30 14:17
[spéciale dédicace à tof-1984]

Revenu hier soir de mes trois semaines de ballades je me suis jeté sur ma Wii pour rejoindre mes pourfendeuses de zombies dénudées.

J'ai fini le jeu avec l'héroïne, Aya. En 4 heures de jeu, sachant qu'il n'y a aucune cinématique: de la baston, de la baston et de la baston. C'est clair et net, je suis tombé fou amoureux de ce jeu...

C'est ultra bourrin d'accord, mais c'est au joueur de varier les plaisirs, la gamme de coups est assez grande pour se faire largement plaisir. Seul gros problème, la facilité déconcertante, mais en finissant le mode histoire on débloque des niveaux de difficulté supérieures. J'ai recommencé en difficile, ça passe encore un peu comme dans du beurre, mais d'après les fiches de quêtes il y a encore trois niveaux de difficulté au delà. Je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout mais c'est bon à savoir.

Le jeu est bourré ras la gueule de contenu.
On peut refaire le jeu en mode difficile pour débloquer des niveaux de difficulté supplémentaire, le scénario avec Saki est différent même si les lieux sont les mêmes mais pas dans le même ordre, il y a des dizaines de quêtes à accomplir débloquant autant de bonus.
Les musiques, les effets sonores (TOUS les effets sonores, il y a un listes de plusieurs centaines de bruitages à écouter), les étapes d'animation (TOUTES les étapes d'animation, vous voulez voir Aya retomber après le saut d'esqive latérale gauche B armée du double katana? vous pouvez!
).
Si on y rajoute un mode entraînement très impressionnant mais indigeste, les possibilités de regarder les guerrières sous toutes le coûtures, les quêtes à deux persos seul ou en co-op... Le contenu global du titre démontre que l'équipe de Tamsoft voue un culte aux beat'em alls et a proposé dans son titre tout ce que les amateurs dugenre souhaites avoir.

Et donc après avoir bouclé le jeu avec Aya, quelle n'a pas été ma surprise de débloquer le boss final du jeu, Reiko.
Vous connaissez le futur Bayonetta?

Voici Reiko:

C'est quand j'ai entamé son scénario que la générosité du jeu m'a explosé à la figure. Non seulement elle est modélisée à la perfection (comme les autres filles, cette image est bel et bien tirée du jeu lui-même), mais en plus son gameplay est totalement différent.
Armée d'un sabre elle dispose à peu près des même coups qu'Aya, mais sur ses interminables jambes sont accrochés un fusil à pompe et un uzi!!! Le jeu, lorsqu'on sélextionne ces armes avec la touche C vire presque au TPS avec visée au pointeur!
Bon OK la visée est un peu à l'ouest mais on s'en sort, et puis de toute façon c'est très permissif et on peut locker les ennemis (Z). Je vous raconte pas les carnages au shotgun avec les seins qui rebondissent dans tous les sens, et sa tenu TRES osée (il faut la voir de dos). Que du bonheur!
Pour accentuer le tout on peut mettre le jeu en pause et appuyer sur 1: à ce moment là on peut se promener au coeur de l'action, un régal.

Alors que je pensais avoir bouclé le jeu et que les autres persos semblaient se jouer de la même manière, le maniement de Reiko m'a vraiment fait plaisir, ça renouvelle tout, ou disons plutôt que ça diversifie de belle manière le titre. C'est alors que j'ai efin essayé Saki, la collégienne, que l'on peut jouer dès le début.
Et là encore une claque, ses contrôles n'ont rien à voir du tout avec les deux autres persos, mais vraiment. Armée certes d'un katana, elle avite fait de le ranger pour le combat à mains nues et les choppes. Le plus étonnant c'est qu'on peut finir le jeu en n'utilisant que le nunchuk!
En en donnant un coup elle se met à courir ventre à terre, à nous de l'orienter vers un ennemi, quelle choppe alors au col (sauf s'il n'a plus de tête), ensuite il suffit de choisir où le balancer, de préférence vers d'autres ennemis pour faire gonfler les combos, en orientant le stick et donnant un coup de nunchuk. Ca se complique quand les ennemis sont en position défensive ou il y a des manipulations précises à faire, mais ça renouvelle totalement la façon de jouer, du pur bonheur. Son gameplay est d'une nervosité sans égal.

Bref vous l'avez compris j'adore ce jeu, pourri de défauts, mais il n'en est pas moins une déclaration d'amour au beat de par sa fidélité aux canons du genre, canons de près de vingt ans ce qui est pour moi la cause principale de sa mauvaise presse.
Alors certes il n'a pas le gameplay ultra fignolé des boss de No More Heroes ni la maniabilité sans failles de Madworld, mais il n'en propose pas moins une expérience totalement hypnotique et régressive servie par un gameplay monumental laissé au seul soin du joueur d'en tirer parti (parceque le combo de base suffit largement hein). Reste à voir si ça évolue dans les degrés de difficulté supérieurs.

Le sqeul gros reproche que je lui ferais, c'est que ce jeu qui regorge de bonus (je veux voir les nouvelles tenues!!!) impose des heures et des heures de jeu pour les débloquer (voir le nombre de quêtes, les modes survie...). Je ne sas pas si j'aurai la patience d'aller jusque là.

Gameplay avec Aya:

Gameplay avec Saki:

Gameplay avec Reiko:

Enfin une dernière vidéo pour vous donner une idée de l'ambiance musicale très "Richard Jacques" du titre:

Voila vous savez tout!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2009-08-31 02:39
Ça me donne sacrément envie. Si seulement j'avais une-- non attends, j'ai une Wii (fraichement achetée).

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-31 02:41
Ton compte rendu me fout la honte, cela fait des jours que je me dit qu'il faut que je fasse une bafouille sur Bonsai Barber et Code et autres ArtStyle sur DSi (ça y est, j'ai une DS) !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-31 10:33
Niloc pourquoi a chaque fois que tu fais des comptes rendus pavés comme ça, ça donne envie d'acheter le jeu ???

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-08-31 11:13
C'est la force crépusculaire du gamer français ça môôôsieur!

EDIT: avant que vous ne vous ruiez tous pour l'acheter neuf à 20€ ou 10€ d'okaz sur le net, je tiens à à attirer votre attention sur cette partie de mon compte rendu: j'ai bien écrit, et à plusieurs reprises, que ce jeu est blindé de défauts.

A bon entendeur, bon jeu!

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 126127128129130131132 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)