Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-07-29 18:53
Une petite question : le Wii Motion + bouffe beaucoup les piles ?? J'ai entendu parler de 9 h d'autonomie contre 30 h pour la wiimote seule...ça me semble exagéré.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2009-07-29 19:04
Citation :
Le 2009-07-29 18:53, nknico a écrit :
Une petite question : le Wii Motion + bouffe beaucoup les piles ?? J'ai entendu parler de 9 h d'autonomie contre 30 h pour la wiimote seule...ça me semble exagéré.

Apparemment oui, ça bouffe un peu plus, mais je ne pense pas que le delta soit aussi flagrant que ça. De toutes façons, jouer à la Wii équivaut pour moi à acheter des piles rechargeables (du coup, on en a une bonne vingtaine, et c'est tellement pratique au quotidien).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-07-29 20:19

On a du bol, ils ne sont pas allés jusqu'à imprimer le mode d'emploi sur la jaquette de l'édition collector.
A noter l'artbook et l'historique à part, idée sympa.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-07-29 20:37
En fait, comme on peut le voir sur le site officiel, l'édition collector se compose d'un boitier en métal sur le quel vient se glisser une protection en plastique transparent...Il n'y donc rien d'écrit sur le boitier métallique.

http://metroid.com/primetrilogy/

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-07-31 16:50
D'après http://computerandvideogames.com/, le projet "Epic Mickey" utiliserait la Wiimote pour faire des ébauches sur ou peindre l'environnement pour le modifier.

Les méchants seraient des personnages oubliés de vieux dessin animés de Mickey venus se venger de sa bonne fortune.

Déjà, ça m'intéresse plus depuis que l'on a des éléments de gameplay.

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-08-01 22:45
http://www.livewii.fr/news/126770/Zelda-Wii-sous-une-pression-monstre.html?c=6

Dans une interview Iwata insiste sur le fait que les équipes bossant sur le prochain Zelda ont été stupéfiées par les graphismes de Monster Hunter 3 de Capcom qui vien de sortir au Japon. A tel point que les graphismes sont la nouvelle priorité de ce Zelda.

Vieux motard que jamais...

MH3:

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-01 23:17
Priorité, j'espère que non, surtout que Nintendo est déjà à peu près le seul a faire des efforts sur la machine (encore heureux ceci dit vu que c'est leur propre bécane ), mais c'est clair qu'entendre parler de concurrence pour faire de beaux jeux sur Wii, ça change.

C'est clair que Monster Hunter est bluffant, l'animation en particulier, entre ce jeu et Silent Hill on dirait que la roue tourne (sans parler des prochains lightgun shooters qui sont visuellement pas mal).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-02 00:21
Oui Monster Hunter est beau.
Mais les vidéo de la démo que l'on a pu voir montrait que le jeu devait charger les décors TRÈS souvent. Genre tout les 20 m parcourus.
Certes ces temps de chargement étaient ultra court, mais ça donne un rythme horriblement haché au jeu.

Le jeu final n'est peut être pas comme ça. Je l'espère en tout cas, mais je n'y crois pas trop.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-02 00:30
Les Monster Hunter ont toujours été comme ça à ma connaissance. On n'y change pas souvent d'endroit car c'est une suite de combats de boss, chaque décors est donc une arène.

C'est pour ça que je n'aime pas forcément la concurrence avec Zelda, car ce n'est pas la même logique de jeu. Le prochain Zelda peut ressembler trait pour trait à Wind Waker, Majora's Mask ou Wii Sport Resort, pourvu qu'il ait un style graphique réussi et cohérent qui serve une histoire intéressante avec un élan non contrarié et un gameplay original. Si c'est pour refaire Ocarina of Time ou Wind Waker c'est pas la peine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-08-02 00:40
Il faut en effet garder à l'esprit que Monster Hunter, c'est depuis toujours de minuscules zones sur une carte du monde qui a l'air tout sauf gigantesque, avec des loadings dès qu'on fait trois pas.

Sur une vidéo de la démo de Monster Hunter Tri, Capcom a même été jusqu'à mettre des zones "couloirs" ! Explications :

Je suis dans une zone de 120m². Je la traverse. Loading. 5 secondes plus tard, je me retrouve dans un couloir de 10m de long. Je le traverse. Loading. 5 secondes plus tard, une zone de 60m². Je la traverse, Loading... sachant que les monstres se déplacent désormais de zone en zone, je trouve que ça flingue complètement l'immersion (genre le monstre qui va spawner en plein milieu de l'écran comme si demain ne devait jamais être), ça et l'aspect très poussif de la maniabilité et des actions que le héros effectue.

Je suis stupéfait par la beauté et la mejesté des créatures de Monster Hunter Tri, ainsi que par les graphismes (qui étaient déjà superbes dans Monster Hunter 2nd G / Freedom chez nous sur PsP) mais j'arrive pas à croire que les zones soient aussi grandes que celles de Monster Hunter 2nd G sur PsP (faudra que je vérifie mais j'ai l'impression que c'est la même carte du monde et les même lieux), sauf bien sur avec les étendues sous marines qui semblent grandes (mais encore une fois, en vidéo le curseur du joueur se déplace un peu vite d'une extrémité d'une zone à une autre sur la minimap).

Des inquiétudes donc, sachant que le coté poussif du jeu sur PsP a fini par me lasser plus que l'aspect Phantasy Star Online où j'ai passé des centaines d'heures en Offline tout seul bien plus limité en termes de possibilités de gameplay (moi anormal ? Mais je suis tout à fait normal, normal, normal, normal).

Enfin, ça reste un jeu qui a de la gueule et ultra prometteur, je crois qu'avec le combo Dragon Quest IX et Monster Hunter Tri, Nintendo s'assure des résultats pas possibles pour 2009.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-05 02:21
Bethesda avait annoncé un jeu sur wii il y a quelques temps. Rapellez vous :

Citation :
L'éditeur et développeur Bethesda (Fallout 3, Oblivion) a dévoilé son intention d'annoncer cette année un "gros jeu Wii" qui s'attaquera au public adulte, Bethesda ne comptant en effet pas développer "un simulateur de hamster". Bethesda suivra donc l'exemple de Sega ou d'Electronic Arts qui a les mêmes intentions avec Dead Space Extraction.

Les premières images de ce génial projet, attention on s'accroche :

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-05 02:53
Sauf que ce n'est pas Bethesda qui développe ce jeu, ils ne font que l'éditer. M'enfin, de toutes façons je ne crois pas au soutien de Bethesda.

Sinon, c'est vrai que Monster Hunter 3 (récemment annoncé pour le premier trimestre 2010 en Europe) a de la gueule. Mais bon, le genre ne m'attire pas du tout, je ferai l'impasse dessus (et je ne suis pas un joueur multi).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-05 06:32
Citation :
L'éditeur et développeur Bethesda (Fallout 3, Oblivion) a dévoilé son intention d'annoncer cette année un "gros jeu Wii" qui s'attaquera au public adulte, Bethesda ne comptant en effet pas développer "un simulateur de hamster". Bethesda suivra donc l'exemple de Sega ou d'Electronic Arts qui a les mêmes intentions avec Dead Space Extraction.
Sauf que Dead Space Extraction étant un lightgun shooter, il a sans doute moins de profondeur ou d'interactivité qu'un "simulateur de hamster".

Je commence à en avoir franchement ma claque de cette confusion entre le gore, les seins et tout le tremblement et la profondeur de jeu. La profondeur de Wii Sport Resort explose celle d'Umbrella Chronicles et certainement celle de Dead Space Extraction. Eh, la profondeur de Wii Sport tout court explose d'Umbrella Chronicles.

A part ça c'est laid on dirait un jeu N64, F-Zero GX l'explose visuellement. Ou alors c'est WiiWare.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-08-05 08:40
La vache, c'est pas très joli... Quand on sait que c'est la console qui fait tourner Madworld, Monster Hunter 3 ou Super Mario Galaxy, on se dit qu'il y a quand même un vrai fossé.

Le soutien des éditeurs tiers pour cette machine est encore un vrai problème.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-08-05 16:50
Je vois qu'il n'y a pas que moi aurait préféré la simulation de hamster ...

Il y a aussi une vidéo, je ne la met qu'en lien pour ne pas polluer plus longtemps le topic :

http://www.gametrailers.com/video/space-track-speed-zone/49637?type=flv

Les tiers s'en sortent bien s'il le veulent. Preuve en est avec Capcom (roi des feignases et du recyclage facile pourtant) et son Monter Hunter 3 qui est déjà parti à plus 1 million d'exemplaire. Ils ont fait le pari de le passer de la PS3 à la Wii et je ne pense pas qu'ils le regrettent.

Il y a deux ou trois jours Satoru Iwata a déclaré lors d'une interview que le ralentissements des ventes de la wii s'expliquait par le manque de jeux de qualité. Enfin ils s'en rendent compte et l'avouent publiquement au lieu de se cacher derrière je ne sais quelle excuse comme il le faisait jusqu'alors.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-05 17:05
J'imagine qu'Iwata va s'empresser de publier Fatal Frame IV en Europe et aux US et annoncer une date pour Excitebots en Europe, alors.

Ou alors recommencer le filtre qualité pour les produits tiers. Parce que les joueurs occasionnels doivent se faire salement avoir depuis 2/3 ans avec le robinet à m... ouvert à fond depuis le début. Des jeux de qualité il y en a, mais si c'est noyé par rapport au grand public par les daubes, ça se ressent dans les ventes et donc dans l'intérêt tiers de faire des jeux de qualité.

Cela vaut aussi pour WiiWare (enfin Bonsai Barber arrive, on est sauvés mais combien de joueurs regarderont les images et l'étiquetteront "shovelware") ?

Sinon rien à voir mais par curiosité : tu t'es pris un Pikmin du coup, Nico ?

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-08-05 17:18
Le jeu de course édité par Bethesda s'appelle Wheelspin chez nous (Speed Zone outre-Atlantique) et c'est Archer McLean qui gère le projet.

Il y a une vidéo de présentation de huit minutes sur Tutube :

http://www.youtube.com/watch?v=88uKxOwbT-w

Si vous avez un grand écran et plein d'amis, vous pourrez faire du multi jusqu'à 8 en split-screen.

Et c'est un jeu en boîte, ce n'est pas du Wiiware.

Voir le site web de Barbo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-08-05 17:23
Citation :

Et c'est un jeu en boîte, ce n'est pas du Wiiware.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-08-05 17:24
Citation :
Le 2009-08-05 17:05, Simbabbad a écrit :

J'imagine qu'Iwata va s'empresser de publier Fatal Frame IV en Europe et aux US et annoncer une date pour Excitebots en Europe, alors.

Le problème, c'est que ce ne sont pas des "hits" qui défoncent toutes les ventes, et Excitebots a fait un bide aux USA, donc ça n'améliorerait pas les ventes de la console.

Non, pour faire pêter les ventes, ils devraient plutôt sortir Captain Rainbow en occident.

Bref, si les bons jeux sont présents, ça manque de jeux fédérateurs de ventes cette année (peut-être Wii Sports Resort, je n'ai pas trop suivi les ventes du jeu).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-08-05 17:29
Citation :
Le 2009-08-05 02:21, nknico a écrit :
Les premières images de ce génial projet, attention on s'accroche :

Fichtre... on dirait un zoom sur un mur de Disaster Day of Crisis. Même la vidéo m'a quasiment endormi.... p_p

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)