| Auteur |
Plus belle la Wii |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 16:49
nous on taf pour l'instant on bloque sur le tir à l'arc, on se fait des tournois et c'est vraiment vraiment bien branlé.
La semaine prochaine, on compte se mettre à fond sur le ping pong qui pour ce que l'on a essayé est vraiment chouette, on a l'impression d'avoir une raquette à la main.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 16:59
Ben pour faire court, dans Wii Tennis on passe son temps à regarder son Mii. Dans le Ping Pong, on passe son temps à regarder le jeu.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-25 19:32
Et voilà, mon Château Suspendu (inspiré de Fred) est le niveau n°14526 de Boom Blox Smash Party !
La gestion des niveaux en lignes du jeu par EA est tout bonnement parfaite, le fonctionnement est d'une qualité que je ne pensais pas voir un jour sur le système, honnêtement. Tout se fait sans effort et sans délai, on a l'impression que tout est en local.
Après, les niveaux créés par EA eux-même sur le serveur sont de meilleure qualité dans l'ensemble, mais ça c'est inhérent aux jeux avec contenu utilisateur. Le système de notation est très bien foutu.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-07-25 19:47
La qualité du service online de EA semble à des années lumières au dessus de celui offert par Nintendo car pour Gand Chelem Tennis c'est un vrai régal sur ce point également.
PS: pas le courage de développer, mais arrête de cracher sur the conduit sur le ton de "j'lavions ben dit", le jeu tient certes du tir aux pigeons, mais avec une maniabilité à se prosterner à genoux et un emballage carrément satisfaisant. Ce n'ets pas parceque ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre qu'on doit lui gerber dessus, il a tout à fait sa place dans la ludothèque Wii, et j'espère qu'il en appellera d'autres.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-25 20:47
Houlà, ça date de plusieurs pages ça.
Ma réponse à Erhynn (parce que je ne vois que ça, j'en parle pas beaucoup) ne visait pas à enfoncer le jeu mais quelque part à le défendre en disant qu'il fallait le prendre pour ce qu'il était. Ce que peu de gens, presse y compris, ont fait depuis qu'il a été annoncé, l'attitude de la presse ayant fait qu'énormément de gens (dont Erhynn) ont été déçus. C'est ça qui m'irrite.
Alors que, par exemple, toi et moi savions à l'avance ce qu'était Disaster Day of Crisis (dont je ne sais pas si c'est un jeu meilleur ou moins bon que Conduit), et on a pris un pied énorme dessus ; s'il avait été présenté pendant des mois comme un GTA killer ça aurait été différent. Et alors que des jeux autant méritants sinon plus n'ont pas un eu un dixième de son buzz (Little King Story au passage, qui a des lacunes aussi).
Il va également sans dire que je ne pense absolument pas qu'on ait tort d'avoir du plaisir avec ou que ma ludothèque Wii est forcément meilleure, si ça se trouve j'aimerais beaucoup.
Après tout, je t'ai recommandé d'acheter le jeu, je te rappelle.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-25 22:18
Citation : Le 2009-07-25 20:47, Simbabbad a écrit :
Houlà, ça date de plusieurs pages ça.
Oui c''est vrai mais en semaine je n'ai pas assez de courage pour partir dans des débats sur internet, trop éreinté par le boulot pour ça.
Je n'avais pas vraiment compris ton post comme ça, tu semblais dire qu'il est mauvais (sans l'avoir touché je pense) et que c'était bien fait pour sa gueule car il n'avait rien à faire là. D'ailleurs ça m'étonnait puisque tu as écrit plusieurs fois souhaiter plus de FPS sur Wii.
Après est-ce que c'ets meilleur que Disaster? Certainement pas, qu'y a-t-il de meilleur que Disaster?  Mais disons que même s'il n'a pas réinventé la poudre il se donne au moins toutes les chances pour ne pas être déconsidéré d'office. C'est très beau, ça bouge bien, c'est jouissif à manier, bon après si le level design laisse sûrement à désirer, le joueur n'a pas été pris pour une quiche non plus.
A part ça je viens d'inaugurer ma nouvelle carte bleue en commandant Klonoa sur play.com. J'ai hésité avec le dernier Sonic (les deux sont à 20€), mais j'ai donné sa chance au petit poucet.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 00:33
Je n'ai jamais dit mauvais (encore une fois je t'ai dit de l'acheter) mais médiocre, c'est à dire moyen/lisse, sans idée majeure. Tous leurs jeux WiiWare se sont fait allumer pour le gameplay par exemple. Maintenant il leur a poussé des ailes et ils ont eu un accès d'ambition et une opportunité (un trou laissé par les gros poissons) et sûrement fait de leur mieux et ils ont manifestement une part de talent, mais on a beaucoup exagéré leur importance par rapport au produit. C'est comme Madworld (qui avait lui une "patte" d'ailleurs), j'ai moins de problème avec le produit/groupe qu'avec le buzz, même si je comprends qu'on aide ce type d'initiative et qu'on fasse la nique aux gros éditeurs qui foutent rien. J'espère qu'il aura de bonnes ventes.
Mais sur plein de forums ça en parle en boucle depuis des mois, et depuis des semaines ça en parle beaucoup en boucle pour dire qu'on est déçu, comme si c'était étonnant que ce ne soit pas Gears of War. C'était évident qu'il n'y aurait pas le même type de finition qu'avec un gros poisson, les gars ont tout piqué à droite à gauche et n'ont jamais montré qu'ils avaient de vraies idées de gameplay ou d'univers. Quand on voit leurs autres projets futurs, c'est toujours un concept qui existe déjà.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 10:52
Citation : Le 2009-07-25 22:18, Niloc-Nomis a écrit :
A part ça je viens d'inaugurer ma nouvelle carte bleue en commandant Klonoa sur play.com. J'ai hésité avec le dernier Sonic (les deux sont à 20€), mais j'ai donné sa chance au petit poucet.
Tu ne devrais pas le regretter.
J'ai terminé mon premier run le week-end dernier et ça a été quasiment que du plaisir du début à la fin (seuls quelques passages m'ont vraiment crispés).
Ca fait du bien de rejouer à du jeu vidéo de temps en temps : la réalisation est impeccable, le design est mignon comme tout et la maniabilité impeccable.
La durée de vie sera peut-être un peu courte pour certains, mais 7 heures pour voir le générique de fin, ça me convient très bien (surtout que j'ai encore quelques trucs à collecter dans les niveaux).
Si un remake du second opus sort, je le prendrais sans hésiter.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 11:11
En fait ils ont suggéré encore mieux : si ce remake se vend assez, ils comptent en faire un nouveau sur la Wii.
|
Panda Gros pixel
 Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 11:24
Quoi !?
Possesseurs de WII, achetez ce jeu, c'est un ordre ! Je veux de la rupture de stock dans le monde entier !
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 18:09
Waow que ce Wii Sports Resort est excellent !
L'ambiance est parfaite, la maniabilité est fabuleuse (mais qu'est-ce que ça répond bien!...) et y'a plein de petits détails trochoupignou - rien que le survol de l'île en avion est un régal.
Et en multi à 4 (oui, j'ai acheté 3 WiiMotionPlus supplémentaires) c'est juste..... waow....
Foncez !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 21:44
Il faudrait peut-être ouvrir un topic sur Wii Sports Resort, non? Je suppose qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu qui va vraisemblablement constituer un titre phare de la console.
Sinon, le mini-jeu de l'avion me fait vraiment envie, l'île a l'air sympa à explorer. Quand Nintendo a sous-entendu qu'ils voudraient utiliser cette île pour d'autres jeux (pourquoi pas des jeux d'aventure), je serais prêt à le croire.
Et d'après ce que j'ai lu sur les forums de Gamekult, on peut aussi explorer un peu l'île avec la motomarine.
@nknico: Merci pour le lien, mais on dirait qu'il n'y a pas d'événements près de chez moi à Munich.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 21:48
J'ai pas mal joué au jeu de l'avion car c'est un des rares qui ne me fasse pas mal, c'est sympathique mais c'est plus un passe-temps pas désagréable qu'autre chose. De plus, je ne vois pas l'intérêt de WM+ pour ce jeu vu que seul le tilt est utilisé et que la Wiimote seule fait ça très bien (ou un stick en fait, qui donnerait meilleur accès au bouton).
C'est plus un bonus qu'autre chose. Sinon oui l'île est très bien pensée.
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2009-07-26 23:21
Ayé, j'ai fini Madworld, que j'ai acheté bien après son gros "buzz" neuf, pour 30 euros.
Je dois dire que je m'attendais à un beat them all à l'ancienne, c'est-à-dire une horde d'ennemis pas beaux à latter, un mini-boss puis le gros lascar de fin de niveau à expédier outre-tombre. Et bien, même si tous les ingrédients sont là, ce n'est pas tout à fait la même formule.
Le principe est différent, les niveaux sont des arènes plus ou moins complexes dans leur level design, avec des paliers de points à franchir pour débloquer des armes, des évènements, des bonus, des gros bill, puis enfin le boss de fin de niveau.
C'est donc un jeu quasiment entièrement basé sur le scoring, en temps limité (30 minutes par arène), et le but n'est pas tant de tuer beaucoup d'ennemis, mais plutôt de les massacrer de la façon la plus inventive qui soit. Et je dois dire que même si les objets sont tous plus ou moins les mêmes, les possibilités sont vraiment importantes, surtout lorsque l'on essaie de faire du score.
Ce qui saute aux yeux en démarrant Madworld, c'est la réalisation, clairement fantastique. Le N&B (et rouge, et jaune, et bleu/vert parfois  ) est assumé jusqu'au bout, ça fourmille de détails, c'est vraiment beau, sans problème de lisibilité, et même si ça scintille un peu (bouh le 50Hz), ça reste superbe. La musique, style hip-hop, est franchement excellente et colle parfaitement à l'ambiance, pour peu que l'on supprime les voix des commentateurs français, insupportables.
C'est brutal, stylé, ça gicle, ça découpe, les bruitages de craquements d'os, tronçonnages, d'empalements et autres sont absolument horribles, et c'est ça qu'est drôle.
Heureusement, ça reste bien grand-guignolesque, c'est de la BD animée, et du coup la violence ne m'est jamais vraiment apparue dérangeante, quel que soit le niveau d'horreur atteint.
J'ai dû arriver au bout en une dizaine d'heures de jeu, ce qui est bien assez, d'autant plus que j'y retournerais volontiers avec de nouvelles armes, débloquées en gagnant le jeu.
Les boss, bien qu'hyper stylés, redoutablement bien faits et parfois vraiment tordants, sont en revanche assez inintéressants à jouer, c'est clairement le point qui m'a déçu. Après No More Heroes, c'est fade, vraiment bien fade...
Clairement pas le jeu de l'année, clairement pas non plus au niveau de No More Heroes, mais, pour qui accroche à son esthétique (et arrive à oublier la caméra, aux fraises), vraiment un pur délire arcade / gore / BD / Sin Citiesque.
Prochain jeu, sur lequel j'ai déjà passé 2-3 heures, et que j'adore déjà : De Blob.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 06:41
[Simbabbad]
Mais non tout ça ce n'est que de l'emballage, tu n'as pas pu t'amuser avec puisqu'il n'y a pas de gameplay dedans!
[/Simbabbad]
 (humour, hein!)
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 08:42
Citation : Le 2009-07-27 06:41, Niloc-Nomis a écrit :
[Simbabbad]
Mais non tout ça ce n'est que de l'emballage, tu n'as pas pu t'amuser avec puisqu'il n'y a pas de gameplay dedans!
[/Simbabbad]
 (humour, hein!)
Contre les boss, malheureusement, c'est un peu vrai.
Vas-y que je saute tronçonneuse au poing, bzzz, une esquive, saut + tronçonnage "bzzzzz", QTE, secouage Wiimote + nunchuk, un coup à droite, un coup à gauche, "Acheve le".
Bof.
En revanche, en arènes, y'a du vrai gameplay dedans, c'est bien fichu, y'a plein de possibilités de combos, et à chaque nouvelle partie, je découvre de nouvelles façons de massacrer les ennemis.
Mais honnêtement, LES points qui m'ont fait aimé ce jeu, c'est la réalisation, le parti-pris graphique, le son, et la mise en scène.
|
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 10:31
Avis aux possesseurs de la version Wii de Resident Evil 4: est-ce qu'un vrai mode 16/9 est disponible ?
Ou s'agit-il de la même résolution bâtarde que sur NGC ? Merci.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 10:41
C'est ma fête.
Sinon oui Resident Evil 4 est en 16/9 MAIS certains disent qu'en fait l'image du jeu Gamecube passerait par un filtre logiciel pour occuper l'écran.
Donc le jeu est bien du vrai 16/9 mais pas très net. Mais c'est bien, bien meilleur et fluide que la version Gamecube zoomée par ta TV.
De toute façon, les contrôles y sont tristement parmi les meilleurs d'un jeu du genre sur Wii.
Sinon rien à voir mais Bonsai Barber sort le 7 juillet donc c'est vraiment ma fête après tout  !
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 11:00
Le petit bout de plastique qui change tout ...
Parmis les grandes arnaques du monde du jeu video, j'ai toujours eu tendance à placer en tête de liste les machins en plastoc qu'on vends pour attacher à la wiimote. Pourtant, j'ai un peu reconsidéré la chose avec le volant Mario Kart. Parce que j'ai beaucoup joué avec et j'en étais très satisfait (jusqu'à passer aux controlles wiimote/nunchuck qui changent la vie, mais j'ai mis le temps ...). C'était quand même plus agréable que de tenir la wiimote sans l'accessoire, mais bon, pas indispensable non plus.
Par contre, là ou je ravalle totalement mes paroles sur l'inutilité de ces gadgets, c'est avec le flingue. Autant tirer en pointant la wiimote comme une télécommande est marrant 5 mn, autant tirer en tenant le wii zapper fermement à deux mains est beaucoup plus amusant. Et là, je me surprend à beaucoup plus m'éclater à Wild West Guns (très bon jeu finalement) et surtout au jeu avec lequel j'ai acquis l'engin : GHOST SQUAD. Et là merci beaucoup à la communauté GP de m'avoir influencé dans cet achat en en disant le plus grand bien. Le jeu est vraiment bon avec une ambiancve kitsch années 80 comme j'aime (sauver le président, libérer les otages, faire échapper le soldat capturé en plein jungle ...), plein de possibilités de re-jouabilité (modes de jeu, les embranchements, les armes à débloquer) et surtout un mode arcade en béton armé ou on dézingue à tout va dans certaines séquences, tandis qu'on snipe dans d'autres ... etc ... Oubliés mes émois de flingueurs sur Rescue Mission (Master System), Virtua Cop, Time Crisis et House of the Dead : j'ai jamais pris autant de plaisir à tirer sur ma TV.
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2009-07-27 12:05
Ce jeu (Ghost Squad) est effectivement grandiose ! Sa nanardise assumée, ses modes de jeu complètement fous (aaah, le mode paradise), ses 15 terroristes planqués derrière un pauvre canapé...
C'est évidemment encore meilleur à plusieurs. Par contre, même avec les embranchements, 3 missions ça fait quand même vraiment court, même pour le genre.
|