| Auteur |
Plus belle la Wii |
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 02:12
Bah globalement, je suis d'accord avec ce que tu dis Erhynn. J'aime beaucoup ma Wii mais les problèmes que tu cites sont réels:
- la surmédiatisation ridicule de The Conduit (évidemment que c'est un jeu moyen, on ne pouvait pas attendre plus, surtout connaissant le passif du studio);
- la surmultiplication de party-games ou rail-shooters;
- des genres de jeux peu présents (l'aventure, le RPG, le FPS, TPS);
- Nintendo qui merde complètement l'édition (des jeux ne sortant pas en Europe ou aux USA ou ne sortant carrément pas du Japon);
- ou Sega qui fait un Sonic & The Black Knight destiné aux bébés et dans lequel il faut secouer la Wiimote comme un hochet (d'après ce que j'ai lu, le jeu ne se vend pas si bien que ça, à peine 300 000 exemplaires contre les 2 millions de Secret Rings, donc je suis plutôt content, ça leur apprendra et ça leur fera réfléchir).
Après l'important, c'est de trouver satisfaction sur les supports qui nous conviennent le mieux.
Pour ma part, je suis content des jeux que j'ai, j'en ai une petite dizaine et il y en a pas mal que je dois acheter. Et comme je n'avais pas accès à ma console cette année (je reviens en France en août), j'aurai un an de Wii à rattraper (de Blob, Disaster, Little King's Story, Super Smash Bros Brawl éventuellement, Deadly Creatures, Punch-Out!! et d'autres jeux encore).
Quant à Metroid Prime Trilogy, la vidéo me rappelle de beaux souvenirs (même si elle spoile énormément les trois jeux). Quelle superbe trilogie franchement, ce sont des jeux qui me sont devenus cultes. Là pour le coup, je suis épâté que Nintendo nous sorte carrément les trois jeux ensemble pour 50 euros, je m'attendais plutôt à ce qu'on se fasse enfler avec les Wiimakes de MP 1 et 2 à 30 ou 40 euros pièce. Mais là franchement, les trois jeux (dont deux refaits pour la jouabilité), c'est une affaire qui tue (on se croirait revenu à l'époque de la compil Super Mario All Stars, des jeux refaits graphiquement et réunis sur une seule cartouche, avant qu'on nous refasse ressortir les jeux séparément au prix fort sur GBA)! Mon côté fanboy me pousserait à acheter la compile, mais ce ne serait pas sérieux, j'ai pas mal de jeux à rattraper. Cependant, je sais qu'à terme je craquerai et je prendrai la compile (mais plus tard, quand le prix aura baissé). Pour l'instant, j'ai d'autres priorités.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 02:52
Citation : Le 2009-07-23 02:12, Rudolf-der-Erste a écrit :
Quant à Metroid Prime Trilogy, la vidéo me rappelle de beaux souvenirs (même si elle spoile énormément les trois jeux). Quelle superbe trilogie franchement, ce sont des jeux qui me sont devenus cultes. Là pour le coup, je suis épâté que Nintendo nous sorte carrément les trois jeux ensemble pour 50 euros, je m'attendais plutôt à ce qu'on se fasse enfler avec les Wiimakes de MP 1 et 2 à 30 ou 40 euros pièce. Mais là franchement, les trois jeux (dont deux refaits pour la jouabilité), c'est une affaire qui tue (on se croirait revenu à l'époque de la compil Super Mario All Stars, des jeux refaits graphiquement et réunis sur une seule cartouche, avant qu'on nous refasse ressortir les jeux séparément au prix fort sur GBA)! Mon côté fanboy me pousserait à acheter la compile, mais ce ne serait pas sérieux, j'ai pas mal de jeux à rattraper. Cependant, je sais qu'à terme je craquerai et je prendrai la compile (mais plus tard, quand le prix aura baissé). Pour l'instant, j'ai d'autres priorités.
En meme temps je vois pas trop pourquoi tout le monde s'excite là dessus, il suffisait de ne pas balancer ses jeux si on les aimait tant.
C'est interessant pour ceux qui découvrent mais pour ceux qui les ont et qui les connaissent pas coeur, j'ai un doute.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 05:34
Ben tu vois j'ai toujours Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes sur GC, ainsi que le 3 sur Wii. Mais par pur plaisir de les refaire avec une jouabilité qui tue sa mère et en 16/9, avec des succès pour les trois jeux, des bonus supplémentaires (captures d'écrans), je me prends le pack. J'ai déjà un acheteur pour le Corruption que j'aurais du coup en double.
Sinon, question de gout encore, j'ai oublié de le citer :
J'ai aussi... Super Paper Mario, qui semble être détesté sur GrosPixels. Et ben moi je l'ai adoré, NA (ça vous apprendra à faire les malins tiens !) ! Je l'ai même trouvé bien meilleur que Paper Mario et la Porte Millénaire (que j'ai pourtant adoré aussi) ! Le cout du niveau avec un adversaire par porte n'a rien à envier coté "chiantitude" au niveau de la boxe de PM et la Porte Millénaire où j'ai eu l'impression d'être coincé dans une boucle.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 07:29
Par rapport à ce que tu dis, Zure, j'aime aussi bien le côté complémentaire de cette génération. Au moins, tout le monde ne fait pas la même chose, je trouve que ça commence à se différencier aussi entre Sony et Microsoft.
Sinon, si, Silent Hill c'est un concept rigolo : pas de combat. Ce type de choix aurait été beaucoup trop risqué sur les deux autres en jeux boîte, mais là, avec des coûts réduits et le parachute de la PS2 et PSP, c'est possible. Et ça c'est le concept de la Wii qui marche. Conduit par contre je ne vois pas l'intérêt, c'est lisse. Autant jouer à un FPS sur PC, sachant qu'ils sont moins chers.
Et Erhynn, la différence entre le niveau dojo de Super Paper Mario et le catch de la Porte Millénaire, c'est qu'il y a du gameplay dans le catch de la Porte Millénaire. Tous les combats y sont totalement différents, alors que ce sont exactement les mêmes dans Super Paper Mario : elle est là, la boucle. Quel foutage de gueule ce jeu quand même.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 15:05
Citation : Le 2009-07-23 02:52, Kimuji a écrit :
En meme temps je vois pas trop pourquoi tout le monde s'excite là dessus, il suffisait de ne pas balancer ses jeux si on les aimait tant.
C'est interessant pour ceux qui découvrent mais pour ceux qui les ont et qui les connaissent pas coeur, j'ai un doute.
Idem, j'ai déjà les trois et je les ai déjà fini pleins de fois. Et j'achèterais la trilogie le jour de sa sortie !
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 17:50
c'est tout con mais le gros atout pour moi sur cette trilogie c'est le support 16/9, Metroid Prime est clairement une série qui gagne à mort à être en 16/9 et aussi le 480p qui propose un affichage plus clean que le 480i des versions GC pour les écrans HD.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 18:03
A ce sujet, on est sûr que les Metroid Prime Gamecube passant par la Wii ne sont pas en 480p ? Parce que c'est incroyable à quel point c'est net.
Pour le 4/3, je trouve que le format ne gêne pas tellement puisque le jeu tire une certaine puissance de l'enfermement dans le casque/la tenue de Samus. Il y a un côté claustrophobe à la ALIEN qui marche bien avec le 4/3.
En fait, je me demande si les jeux ne seront pas déséquilibrés par cette conversion.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 20:23
Je viens juste d'essayer wii sports sur un stand de présentation monté pour le lancement du jeu.
J'ai pu essayer le ping-pong et le frisbee.
Et ça marche formidablement bien ! J'ai eu un peu de mal sur le ping-pong, car je ne sais pas jouer et que je faisais surement des gestes trop amples par habitude du tennis de wii sports. Mais c'est drôlement précis, on peut choisir si on veut jouer en revers ou en coup droit, mettre des effets en tout genre...Je voudrais bien savoir ce qu'en pense des pongistes !
Le frisbee est assez fun aussi, pas facile, notamment quand il faut péter des ballons en plus.
Je suis franchement convaincu par le jeu !
Moins par le wii motion +, car il est clair que tout les jeux ne l'exploiteront pas aussi bien. A moins que Nintendo n'ai fait un très bon SDK a destination des tiers, ce qui n'était clairement pas le cas pour la wiimote...
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 20:39
Sachant jouer au ping-pong, je serais bien curieux d'essayer le jeu. Faudrait voir si je peux le trouver en démonstration dans des boutiques.
Sinon, le truc qui m'attire le plus dans Wii Sports Resorts, c'est le jeu d'avion à vrai dire.
Edit: Ah, le jeu a été noté sur Gamespot:
http://www.gamespot.com/wii/sports/wiisportsresort/review.html
(8/10, plutôt pas mal)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 20:59
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 21:32
Evidemment, il faut que je me chope une appendicite la génération où la console que je préfère est basée sur les mouvements, et au moment où le jeu que j'attends le plus soit entièrement basé sur le fait de bouger.
Je suis sorti de l'hôpital hier, du coup je ne sais même pas si je me le ferai prendre demain (parce que me déplacer, pas possible, rien que quitter le canapé c'est douloureux).
Grrr.
Sinon Nico, tu veux dire pas convaincu par le potentiel de l'accessoire en vente/base ? Parce que si tu trouves que les jeux marchent nickel, c'est que le truc marche nickel aussi ?!
J'ai suivi Darkside Chronicles, bof. J'ai horreur de ce côté film vaguement interactif, il y a des passages guidés trop longs et bonjour le mal au coeur.
Spyborgs est très joli mais là c'est le gameplay qui ne me convainc pas pour l'instant.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 21:48
Non je suis pas sûr que les éditeurs tiers sauront en faire quelque chose. Cf Virtua Tennis complètement raté apparemment.
Ce n'est surement pas le truc magique qui va faire que les jeux auront une façon de gérer la détection de mouvement autre que du secouage de manette.
Soit parce que les développeurs iront au plus facile.
Soit parce que Nintendo leur donne seulement les clés pour que ça juste-marche, au lieu de faire un SDK en béton. Pour la wiimote une entreprise avait sorti un kit de développement pour aider les développeurs, car ce que leur donnait Nintendo était insuffisant.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 22:04
Ce n'est pourtant pas dans leur intérêt.
De toute façon, Nintendo, que j'aime beaucoup par ailleurs, gère assez mal son succès. On les sent paumés. Donc ça ne serait pas impossible.
Mais tout de même, tu as essayé Tiger Wood sorti avec WM+ ? Parce que tout le monde dit que c'est le meilleur jeu de golf jamais sorti.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-07-23 23:55
Citation : Le 2009-07-23 18:03, Simbabbad a écrit :
A ce sujet, on est sûr que les Metroid Prime Gamecube passant par la Wii ne sont pas en 480p ? Parce que c'est incroyable à quel point c'est net.
Pour le 4/3, je trouve que le format ne gêne pas tellement puisque le jeu tire une certaine puissance de l'enfermement dans le casque/la tenue de Samus. Il y a un côté claustrophobe à la ALIEN qui marche bien avec le 4/3.
En fait, je me demande si les jeux ne seront pas déséquilibrés par cette conversion.
En fait les Metroid Prime GC sont effectivement 480p dans leur version NTSC US et jap. En PAL c'est uniquement du 50Hz (576i) ou du 60Hz (480i). Pour ce qui est du 4/3, je trouve que sur un écran HD prévu pour le 16/9 c'est plus confortable d'avoir une image 16/9 plutôt quie d'afficher des barres noires de chaque côté de l'image. Après je suis pas obsessionnel là dessus et je joue à pas mal de jeux 4/3 PS2 tout comme je mate bon nombre de classiques hollywoodiens shooté en 1.33 et donc 4/3 mais pour Metroid j'ai le sentiment que les jeux tireront avantage d'un affichage 16/9, on verra bien.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 00:08
Disons que ce sont des jeux très immersifs et contemplatifs donc forcément le 16/9 c'est mieux, mais le 4/3 collant bien à la claustrophobie du concept original, ça n'est pas l'argument qui me ferait les acheter à nouveau à priori.
Pour le 480p, je savais que la version PAL ne l'avait pas, mais je me demande si l'option n'était pas restée sur le disque et serait activée par la Wii (et aurait été invalidée par les Gamecubes européens) car Prime et Echoes sont vraiment très, très nets. Les jeux Gamecube en général sont bien plus beaux en passant par la Wii (même avec les câbles composites), mais là ça m'a frappé la dernière fois que je les ai rejoués après avoir gagné Corruption.
Je me demande également dans quelle mesure le gameplay ne serait pas déstabilisé par les contrôles avec la Wiimote. Les nouveaux contrôles collaient à RE4 comme un gant mais avaient rendu le jeu franchement facile.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 00:15
Je crois pas que la Wii passe les MP GC PAL en 480p, en tout cas quand j'interroge la touche info de ma télé, elle me marque "480i" sachant que j'ai la Wii en YUV et que j'active le 60Hz sur MP. Mais après oui, la console a un très bon affichage et de toute manière les écrans HD adore le signal YUV même s'il n'est qu'entrelacé ("i").
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 04:20
Idem pour moi, les deux Prime sont gérés par mar tv comme étant du 480i, et Corruption du 480p. Cependant tu émet une hypothèse intéressante Sim. Par le passé, sur PsOne et N64, il existait pas mal de codes type "Pal > NTSC" ou "60Hz codes for PAL", voir même l'inverse -je veux du 50 Hz !-.
Cependant je ne crois pas que ce genre de codes ait été découvert ou même fouillé par les dingues de chez GSCentral et Wiird USB Gecko, les deux plus gros sites de codes action replay. Le premier avait trouvé comment jouer à Metroid Nes sans avoir Metroid Fusion dans Metroid Prime (ça marchait super bien d'ailleurs, au moins ce Metroid tournait en 60 Hz, pas comme celui de la VC Wii !)
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 05:15
En parlant de 60Hz, j'ai découvert une nouvelle fonction de GeckoOS : celle de booter les Chaines... avec les mêmes paramètres (Ocarina, et surtout, Force PAL60Hz ou Force NTSC). Force PAL60 semble marcher à merveille avec tous les jeux VC installés que j'ai et qui sont en 50 Hz, à approfondir ! Certains jeux GameCube fonctionnent également en 60 Hz grâce à cet outil (mais pas tous, Tales of Symphonia ne démarre pas du tout, c'est à se demander si lui n'est finalement pas déjà en 60Hz forcé).
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 12:53
Citation : Le 2009-07-20 19:52, Simbabbad a écrit :
Est-ce que quelqu'un du site ou qui lurke a pris Boom Blox Bash Party ? J'essaie depuis des semaines de trouver une info qui conditionnerait mon achat, en vain, c'est en train de me rendre fou.
J'ai juste besoin de savoir si l'outil de prise (la main avec la ligne ondulée) utilise enfin la détection de profondeur ? J'ai vu que le lance pierre l'utilise, on peut tirer vers soi, mais pas pour l'outil prise. Logiquement ils devraient l'avoir ajouté mais j'aimerais en être sûr, mes niveaux favoris sont les niveaux style Jenga et ne pouvoir déplacer les blocs que dans le plan de la TV était gênant dans le premier Boom Blox.
Merci.
Je réponds à ma propre question : oui, Boom Blox Smash Party gère la détection de la profondeur, youpi !
Je me suis fait prendre le jeu + Wii Sport Resort par mon copain, sachant que Wii Sport Resort, je ne pourrais pas trop y jouer vu la douleur et les mouvements restreints que j'ai en ce moment.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-07-24 16:29
Bon, plutôt que de faire glisser le topic de Nordine en HS je vais donner mes impressions de Boom Blox Smash Party et Wii Sport Resorts.
La suite de Boom Blox est excellente, avec plein d'idées, de meilleurs contrôles, et surtout, une très très grosse amélioration technique et artistique qui bizarrement ne passe pas du tout sur les screenshots et vidéos.
Tout est franchement beaucoup, beaucoup plus fluide, net, stable, genre la différence entre 50Hz et 480p. C'est aussi artistiquement bien meilleur et bien moins cheap, avec une présentation et navigation qui font vraiment beaucoup plus pro.
Il y a aussi dans le peu de temps que j'ai joué plein de nouvelles formes de briques qui rendent le jeu déjà beaucoup plus riches. Les contrôles utilisent mieux la Wiimote, et j'ai déjà accès au contenu téléchargeable depuis le serveur de EA qui garantie un contenu très, très solide.
Je suis donc déjà très favorablement impressionné sachant que je n'étais pas sûr de prendre cette suite. Plus largement, entre Dead Space, ce Boom Blox et Burnout je commence à avoir une opinion de plus en plus positive de EA.
Sinon, Wii Sport Resort.
Je vais être assez bref parce que la chaise est moins confortable pour ma convalescence d'appendicite que le canapé, et je n'ai pu tester que certains jeux, mais globalement c'est très positif. Par contre, WM+ n'est pas un outils qui aurait pu être intégré dès le début de la Wii contrairement au fiel qu'on a pu lire un peu partout, ça n'est pas assez stable. Alors :
L'arc : c'est nickel, incroyablement naturel et précis. La position Wiimote + nunchuk rend le jeu très immersif, c'est bien pensé, WM+ détecte le moindre petit tremblement de la main. J'ai fait le parcours débutant et ai alterné les 9 et les 10, c'est excellent.
Motomarine : ennuyeux, je n'ai pas compris l'intérêt.
Wakeboard : (ski nautique) très naturel et sympa, on passe son temps à sauter et à se réceptionner façon ExciteTruck, ça répond très bien et rend de bonne humeur. J'imagine qu'il y a des figures mais je n'ai pas tout vu. Le tutorial est très agaçant par contre avec un recalibrage toutes les 5s.
Avion : un peu plus joué que le reste parce que moins fatiguant, c'est reposant et rigolo, on le dirige comme un enfant manipulant un avion jouet. On comprend bien ce que Miyamoto disait sur l'île, il y a des tonnes de trucs à découvrir et explorer partout, l'île est très bien conçue avec pas mal de détails (les Miis qui se baladent).
Ping Pong : joué mollement de la main gauche, c'est une tuerie. C'est l'anti Wii Tennis, on ne se force jamais à composer avec la position du Mii, la balle va toujours exactement là où on veut l'envoyer, sauf si on se trompe, évidemment. Les variation d'angle, la force, la position, tout est nickel et tourne au quart de tour.
WM+ : ce n'est pas un outils stable, ce qui n'est pas un soucis si on sait s'y prendre. Au bout d'un certain nombre de secondes il y a une désynchronisation entre la position réelle de WM+ et celle calculée. Nintendo a prévu une option pour recalibrer en douce, c'est l'option "assistance de calibrage" où un truc comme ça : dès que la Wiimote voit la sensor bar, elle recorrige WM+ pour qu'il ne dérive pas.
Par contre, ça peut poser problème si vous avez des sources d'IR autre que la sensor bar. J'ai une fenêtre sur ma gauche par exemple, et s'il y a du soleil il faut que je désactive l'option. Et quand on la désactive, ça dérive, par exemple au bout d'un round de ping pong, la raquette n'était pas droite quand je pointais la Wiimote vers la TV, comme elle l'aurait dû. Au bout de deux rounds c'est pire, etc. Donc si vous décochez l'option, utilisez le pad croix vers le bas entre chaque round en pointant vers la TV : ça resynchronise la position de WM+ vers la TV. Si on sait ça, pas de soucis, mais sinon ça part en live.
|