Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
2927 messages • page
1 ... 122123124125126127128 ... 147
Auteur Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2008-03-27 07:47
Rainbow Six Vegas permet de faire des recherches pas langue de la partie et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette option n'est pas dans tous les jeux online.

Voir le site web de Panda
Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002

Posté le: 2008-03-27 13:59
Gnargh le dernier boss de Dead Rising (enfin je pense, c'est le boucher) est un vrai enfoiré. Le système de temps limité n'aide pas. Je n'ai pas assez d'armes fortes ni d'énergie, et j'ai peu de temps pour faire le plein avant le boucher. En gros je ne vois absolument pas comment réussir à le battre aussi vite. C'est bien relou car j'ai le sentiment que je ne pourrai jamais finir le jeu, qui enchaîne ses dernières missions trop vite pour laisser le temps de se préparer quand on n'a pas prévu le truc. Help ! ;_;

Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2008-03-27 15:15
C'est un peu hors sujet dans le topic Xbox 360, mais simplement pour dire que j'ai joué online à GT5 Prologue (sur PS3 donc) à l'ouverture des serveurs le 25 et que je pense être tombé avec des japs (y avait pas moyen de voir la nationalité et je n'utilisais pas l'oreillette) et on s'est tapé des courses dans un esprit super fair play, super agréable.

Hier en revanche, les frenchies ont débarqué vu que le jeu est sorti hier chez nous. Hé bin bonjour. Le championnat sur l'ovale de Daytona c'était n'importe quoi.

Donc je pense que c'est vraiment aléatoire, que ça dépend du jeu, du moment de la journée, etc. Et c'était super voyant sur TDU sur 360 où quand t'étais à Honolulu tu croulais sous les kevins américains et anglais aussi mais par contre quand tu partais sur l'autre versant de l'île tu rencontrais des gens vraiment sympas qui faisaient quasiment du tourisme virtuel.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-27 15:17
2 solutions:

1. Soit tu as le temps d'aller récupérer le katana à côté de la cafeteria, les tronçonneuses d'Adam ou éventuellement quelques fusils à pompe dans l'armurerie, Cas auquel tu le fais, et tu mets sa misère au boucher.

2. Soit tu jettes l'éponge pour ce run-ci, et tu reviendras au suivant avec un perso plus puissant.

Et tu te trompes.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-03-27 15:42
Citation :
1. Soit tu as le temps d'aller récupérer le katana à côté de la cafeteria,

Il est où exactement ? Laquelle de cafét ?

Citation :
les tronçonneuses d'Adam

Je l'ai déjà tué il y a bien longtemps, et j'ai utilisé ses tronçonneuses jusqu'à usure ^^

Citation :
ou éventuellement quelques fusils à pompe dans l'armurerie,

Ben le gars qui défend l'armurerie était bien trop balèze pour moi la première fois que j'y suis allé. Il est encore là à ce stade du jeu ? Merci pour les conseils en tout cas ^^

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-03-27 16:42
Citation :
Il est où exactement ? Laquelle de cafét ?

Hou le vilain! Je te l'avais expliqué pourtant.

Quand tu sors du local de sécurité par Paradise Plaza, tu prends sur la droite, vas à l'étage, passe par la cafétéria puis saute près de la caisse, sur la devanture. Et voilà.
Sur ta carte, c'est localisé P 202.

Ceci dit, tu peux en trouver à d'autres endroits, le katana est relativement commun.

Citation :
Ben le gars qui défend l'armurerie était bien trop balèze pour moi la première fois que j'y suis allé. Il est encore là à ce stade du jeu ?

Il disparaît à la fin du deuxième jour il me semble, pour être remplacé par trois sympathiques survivants armés jusqu'aux dents.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Trasmoz Legends et The Club

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-27 16:48
Pour info j'ai commandé Dead Rising, et je devais appeler à l'aide sur le topic dédié d'ici peu.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2008-03-27 17:25
Citation :

Le 2008-03-27 15:42, Pierre_Gaultier a écrit:
Je l'ai déjà tué il y a bien longtemps, et j'ai utilisé ses tronçonneuses jusqu'à usure ^^

Ses tronçonneuses respawnent, il suffit que tu retournes à l'endroit où tu l'as tué.

Si tu veux être vraiment gore, tu prends ces mini-tronçonneuses (la grosse tronçonneuse du magasin d'outillage est, par contre, toute pourrie), deux bouquins qui en augmentent la durabilité (celui de jardinage et le roman d'horreur, si je me rappelle -- il y en a même un troisième mais pas nécessaire) et tu deviens pratiquement invincible. N'importe quel boss tombe en quelques secondes (même le bourrin de l'armurerie, que tu peux te faire à travers le comptoir), et grâce aux deux bouquins (dont les effets ne s'additionnent pas mais se multiplient -- go go *9, et *27 si tu en as trois!) tu n'as besoin d'aller reprendre des tronçonneuses qu'une fois par jour. Bienvenue en easymode

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-27 19:15
J'ai essayé de buter le premier boss du jeu (celui qui agresse Brad)... et mon Dieu, ca se voit que notre ami est journaliste, pas tireur ! J'ai pesté et je suis mort. Résultat, je sais pas ce que j'ai fait mais ma sauvegarde est revenue au point de départ dans l'héllico avant d'arriver au centre commercial, avec toutes mes stats et mon EXP, mais sans armes, et avec tout, TOUT à refaire. C'est réellement con ce principe. Si ça m'arrive encore une fois, je refourgue le jeu même pour 1 €. Merde quoi !

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-27 19:28
Citation :

Le 2008-03-27 19:15, Erhynn Megid a écrit:
J'ai essayé de buter le premier boss du jeu (celui qui agresse Brad)... et mon Dieu, ca se voit que notre ami est journaliste, pas tireur ! J'ai pesté et je suis mort. Résultat, je sais pas ce que j'ai fait mais ma sauvegarde est revenue au point de départ dans l'héllico avant d'arriver au centre commercial, avec toutes mes stats et mon EXP, mais sans armes, et avec tout, TOUT à refaire. C'est réellement con ce principe. Si ça m'arrive encore une fois, je refourgue le jeu même pour 1 €. Merde quoi !

Bin tu risques de faire un heureux à 1 euros.

C'est le principe du jeu le coup des sauvegardes.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-03-27 19:29
Rien n'empêche de recharger sa dernière sauvegarde quand on meurt, au lieu de sauvegarder.

Si loin une roue

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2008-03-28 00:01
Je ne le trouvais pas si con, ce système de sauvegarde. Il permet de recommencer le jeu avec un personnage plus puissant. Au début, je dirais même qu'il est assez recommandé de leveller un peu son perso sans trop chercher à avancer dans l'intrigue, ce qui permet ensuite de progresser un peu plus facilement (tu auras du mal à combattre les boss avec un bas niveau, à mon avis, sans oublier que la nuit, les zombies sont plus coriaces que le jour).

Attention toutefois, car comme viens de le dire Camite, on peut sauvegarder sa progression, on est juste limité à une seule sauvegarde. Il faut juste faire attention au moment de sauvegarder, car il m'est aussi déjà arrivé d'avoir écrasé ma progression sans le vouloir (j'ai voulu aller trop vite). Tu aurais bien tort de revendre ce jeu sans lui laisser sa chance, en tous cas, car aujourd'hui encore, je considère ce jeu comme étant l'un des meilleurs.

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-28 08:43
J'ai une 360 ! (merci Nordine)
Il s'agit d'une Premium neuve fabriqué en novembre 2006.
Elle chauffe comme c'est pas permis et fait un bruit de moteur d'avion mais sinon tout va bien ^^

Premières impressions ("premières" car ce n'est pas la première fois que je tate de la console) :

-gag : j'ai mis un certain temps avant de noter le bouton TV/HDTV sur la prise pour passer en 720p -_- Du coup je trouvais le décodage DVD pas terrible : forcément j'étais en 576i.

-érgonomie des menus : c'est assez bien fichu même si c'est très chargé. Pour un geek dans mon genre, on trouve rapidement ses marques, lance des téléchargements, chat vocalise... Seul gros défaut à mon avis : on ne voit pas assez quel jeu est dans le tiroir dans la blade principale. J'aurais une grosse icone qui change en fonction du jeu qui est dans le tiroir. Par contre pour le commun des mortels ça doit être coton. Ils ont voulu croiser les références de tous les cotés ce qui fait qu'on se retrouve avec des abbérations du genre le menu qui permet de télécharger du contenu qui te propose de prendre la démo d'un jeu auquel tu viens de jouer à la version complète. Le XMB de la PS3 est mieux fichu mais le guide de la 360 est vraiment sympa.

-le Live, les amis, tout ça... : c'est vraiment bien fichu. Même le clavier virtuel est bien pensé (je sais qu'on peut mettre de l'USB). Le chat vocal est au poil. Kit n'a pas du tout la même voix qu'au téléphone/à la radio alors que Nordine oui. J'ai l'impression que la moulinette interne qui compresse/décompresse à la volée privilégie les graves. Sinon je ne pense pas que je prendrais le Live Gold tout de suite : j'ai trop de jeux solo à finir pour l'instant.

-Hexic HD : il manque un truc pour pressurer les joueurs. J'aime beaucoup les puzzle game mais là c'est du mou du genou.

-Pac Man CE : énorme ! j'ai fait quelques parties histoire de vérifier que j'étais toujours aussi mauvais à ce jeu et je suis bluffé. A creuser pour essayer de faire un score potable. Si Namco avait été sympa, ils auraient inclus Pac-Man VS. Ca aurait été dément sur le Live.

-Rez HD (démo) : que dire ? C'est en 16/9, l'anti-aliasing à fond les ballons rend le jeu splendide, ca tourne à 60 Fps... Bref, c'est une grosse claque. Pour autant je ne sais pas si je vais l'acheter vu que j'ai déjà raqué 3 fois pour ce jeu : une avec ma seconde dreamcast (revendue), une avec ma PS2 (revendue) et de nouveau une avec ma dreamcast actuelle (qui déconne mais que je vais réparer). Sans compter que je le connais par coeur... Enfin je dis ça mais je le prendrais surement.

-Beautiful Katamari (démo) : j'adore KataDama. Seulement je n'ai plus de PS2 et la version PSP était fin nulle. Donc je me suis régalé avec cette démo et je prendrais surement le jeu complet. Les graphismes n'ont pas beaucoup bougé mais la grosse couche d'anti-aliasing et le framerate parfait permet de prendre encore plus son pied.

-Burnout Paradise (démo) : j'ai déjà quelques heures de conduite sur la version complète donc mon opinion n'a pas bougé : c'est un grand jeu. Les déformations des voitures sont sidérantes, la ville est pleine de surprise et c'est techniquement le jeu le plus abouti de la console.

-Crackdown : j'en reparle plus tard dans le sujet approprié mais en gros c'est o/

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-03-28 09:15
Citation :

Le 2008-03-28 08:43, CBL a écrit:
Il s'agit d'une Premium neuve fabriqué en novembre 2006.
Elle chauffe comme c'est pas permis et fait un bruit de moteur d'avion mais sinon tout va bien ^^

Tout pareil que la mienne, et depuis fin 2006 pas un seul Ring of Death
Sinon au sujet de Beautiful Katamari, il paraît que le jeu est sorti en anglais, c'est un peu dommage vu la qualité de la version française de We love Katamari (merci EA).

Et je plussoie gamerphil, Dead Rising est un des meilleurs jeux de ces 15 dernières années.

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2008-03-28 14:32
Ce qui me plait énormément dans Dead Rising, c'est le tragique absurde : comment se prendre au sérieux quand le héros enfile un masque de cheval et massacre des hordes de zombies avec une épée laser en plastique ou une guitare électrique ? Le joueur lui, n'y tient plus, c'est la crise de rire assurée. Et malheureusement la sournoise difficulté rattrape le joueur assez souvent, comme par exemple quand on tombe sur les trois psychopathes en jeep à l'extérieur du centre commercial, qui sont horriblement lourdingues vu comment le héros sait se servir d'une arme à feu.

J'avais remarqué en faisant une nouvelle sauvegarde, que j'aurais pu sauver un ou deux personnages dès le départ quand les zombies débarquent. Dans ma première partie, ils étaient tous morts vu que je ne savais pas trop comment prendre le jeu en main. Je lui redonnerais sa chance, à ce Zelda Majora's... euh Dead Rising.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-03-28 14:46
Merci pour les conseils, je m'en vais de ce pas éclater la tronche du boucher Sinon plus j'y pense, plus je suis époustouflé par ce jeu. Il est sorti en août 2006, soit dans la première année d'existence de la 360, et il s'agit toujours pour moi d'un des meilleurs jeux de la machine, et d'un des meilleurs jeux de cette génération. Créer un jeu aussi ambitieux et abouti aussi tôt dans l'histoire d'une console, c'est un peu comme si, chépas, Majora's Mask était sorti en 96. Nan vraiment, énorme baffe que ce Dead Rising. Aucun possesseur de 360 ne peut se permettre de passer à côté, tant il vole au-dessus du reste. C'est rare de voir un jeu aussi "plein", aussi "total", aussi passionnant à tous égards : mécaniques, structure, immersion, scénario, thèmes, qualités de fabrication... Grand, grand jeu.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-03-28 15:42
Citation :

Le 2008-03-28 14:32, Erhynn Megid a écrit:
Ce qui me plait énormément dans Dead Rising, c'est le tragique absurde

C'est effectivement un aspect rarement évoqué, mais je trouve aussi que c'est un jeu très drôle : aller dans un magasin bourgeois, enfiler une nuisette de soie rose et ressortir charcler du zombie à la hache dans cette tenue, ben c'est con mais ça me fait rire Sans parler des séances de bowling zombie, ou le lancer de tartes à la crème...

Et le plus fort, c'est que ce comique absurde est indissociable de cette tension du temps qui passe ou de la peur de mourir et de reprendre sur une sauvegarde faite y a une demi-heure

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2008-03-28 18:57
J'ai pas encore reçu le jeu, mais cette histoire de sauvegarde m'inquiète. Je n'ai rien contre le leveling et le fait de faire le jeu plusieurs fois, mais par contre si je me retrouve dans ces situations absurdes où il est impossible d'éteindre la console pendant des journées entières parce que j'ai pas eu le temps d'atteindre le moment où je peux sauvegarder, ça va me poser de vrais problèmes. D'autant plus que sur les jeux où il y a beaucoup de streaming, il arrive que la 360 échoue à redémarrer si on est restée plus de 30mn en pause (d'un coup le lecteur cesse de faire son célèbre bruit et on a droit à une jolie erreur de lecture CD et un retour forcé au dashboard).

Récemment, sur Monster Madness, j'ai du faire une session de jeu de 2h25 parce que je butais sur un checkpoint et qu'il fallait finir le niveau pour sauver, et à l'issue j'avais l'impression d'avoir complètement abusé et fait n'importe quoi, j'étais plus embarrassé que satisfait. Je ne peux plus me permettre de beaucoup jouer dans ces conditions.

Dites-moi qu'il y a des moyens intelligents de contourner tout ça dans Dead Rising, please... Ces jours-ci je refais entièrement Lost Planet (le pied total de revenir sur ce jeu avec un peu de recul, d'ailleurs), et si là aussi on ne peut pas sauver les checkpoints de missions, celles-ci sont assez courtes, voire très courtes si on les connait par coeur (j'ai terminé le niveau 6, celui avec avec Green Eye, en 13mn et en ramassant toutes les pièces cachées...).

Image

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Posté le: 2008-03-28 19:21
Cette histoire de sauvegarde emmerdante dans Dead Rising est très largement exagérée. Il y a des points de sauvegarde dans toutes les zones du centre (sauf le parc central et peut-être le food court, je sais plus) et il n'est donc pas difficile de sauvegarder régulièrement. Maintenant, dans le flow du jeu, on peut être amené à volontairement ignorer les opportunités de sauvegarde pour gagner du temps sur une mission ou simplement expérimenter des trucs.

En gros, le système est le même que dans n'importe quel RPG ou épisode de Resident Evil, sauf qu'on a la possibilité de recommencer du début avec son XP après une mort (mais ce n'est pas obligatoire, juste super conseillé lors des premiers ride )

Si loin une roue

Laurent
Commissaire apolitique

Posté le: 2008-03-28 19:26
Bon, tu me rassures un peu (déjà que j'ai payé le jeu 12€ avant que Erhyn fasse son offre à 1€... ).

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008

2927 messages • page
1 ... 122123124125126127128 ... 147

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)