![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Non, c'est basique et ça prend 2mn. Tu humidifies un tampon fixé sur un disque en plastique avec le produit, tu mets le faux disque avec tirette dans la Wii, tu frottes en bougeant la tirette, puis tu enlèves.
Pour ce qui est des "consoles actuelles moins fiables", les autres ont quand même des excuses que Nintendo n'a pas en terme de complexité de construction. _________________
|
| Chipecci Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141 Hors ligne | Je dois dire que ça me surprend beaucoup. J'avais tendance à penser que la tradition de fiabilité de Nintendo ne s'était jamais démentie. Ma Wii date de la semaine de son lancement, elle a été balance à terre deux fois par mon chat (sale bête) et ne m'a jamais causé le moindre problème, ce qui est bien normal. En fait, je n'ai rien à dire du SAV de Nintendo car je n'ai jamais dû faire appel à lui depuis 1988.
Je crois que Sebinjapan a joué d'une déveine ahurissante que je croyais bien m'être réservée. Ceci dit, il a bien raison de pousser une gueulante. Je suis au contraire ébahi par ceux qui déclarent allègrement avoir acheté deux consoles d'une autre marque pour en avoir toujours une qui marche pendant que l'autre est en atelier de réparation. Ma foi, c'est leur choix, mais seraient-ils prêts (dans d'autres proportions, j'en suis conscient), à acheter sans broncher deux autos parce qu'elles tombent en panne à tout bout de champ ? Ah, on ne construit plus rien de solide de nos jours, ma p'tite dame. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | C'est con ce qui t'arrive Simbabbad, je te souhaite plein de patience.
Merci pour le tuyau concernant le kit de nettoyage, je n'étais pas au courant, et c'est vrai que j'ai remarqué depuis au moins un an que le lecteur bourrine à fond pendant le jeu, en cliquetant. SQurtout avec Tomb Raider Anniversary et Grand Chelem Tennis. Mais à part ça, rien à signaler à part un plantage une fois tous les trois mois. Par contre ma touche A et le stick jaunissent... _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| oufwid Pixel de bonne taille ![]()
0002144
pts.
Joue à la Switch! Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327 Hors ligne | Citation :
Le 2009-07-15 15:48, Simbabbad a écrit :
Pour le kit, je ne peux que le recommander. Personne ne fume à la maison, la console est en hauteur dans un endroit aéré sur son support, et pourtant la lentille était NOIRE. Depuis le kit tout se charge plus vite. Donc soit elle s'encrasse facilement, soit on m'a refilé la Wii réparé d'un gars avec cancer de la gorge. Dans le doute prends-en, tu perds 5€ dans le pire des cas, j'ai commandé le mien chez Amazon. Pour le remplacement d'un lecteur j'ai entendu 80€. Merci du conseil pour le kit de nettoyage, je vais m'en commander un. J'ai vérifié de mon côté pour la validation du code ami, et c'est bon ! |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Citation :
Le 2009-07-15 20:18, Chipecci a écrit :
Je crois que Sebinjapan a joué d'une déveine ahurissante que je croyais bien m'être réservée. Ceci dit, il a bien raison de pousser une gueulante. Il y a erreur sur la personne, le "maudit" c'est Simbabbad Mais puisqu'on demande mon avis (ah non ?) j'ai moi aussi des soucis avec le lecteur de ma WII, d'ailleurs j'en avais parlé sur ce même topic. Certains jeux se bloquent pendant le chargement (petit bruit bizarre et rien ne se passe, pas de message d'erreur) et ça se résoud toujours en éjectant et remettant le disque. Ca me le fait une fois sur 3 en moyenne, et comme je ne joue à des jeux WII qu'une fois ou deux par mois, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai installé le homebrew channel entre temps et je m'en sers juste pour l'émulation. Si jamais je me remet plus sérieusement aux jeux WII et que le lecteur devient trop pénible, je pense que je m'en rachèterai une autre tout en dédiant celle que je possède déjà entièrement à l'émulation (et OUI, avoir mis 250 euros dans une machine qui ne sert qu'à émuler des 8/16 bits, ça les vaut dans ce cas précis tant la qualité est excellente).
|
| Chipecci Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jul 02, 2006 Messages : 141 Hors ligne | Toutes mes confuses...
Deux membres avec un grand S et dont j'apprécie beaucoup les contributions. Mais l'avatar aurait dû me permettre de réaliser mon erreur... |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Est-ce que quelqu'un du site ou qui lurke a pris Boom Blox Bash Party ? J'essaie depuis des semaines de trouver une info qui conditionnerait mon achat, en vain, c'est en train de me rendre fou.
J'ai juste besoin de savoir si l'outil de prise (la main avec la ligne ondulée) utilise enfin la détection de profondeur ? J'ai vu que le lance pierre l'utilise, on peut tirer vers soi, mais pas pour l'outil prise. Logiquement ils devraient l'avoir ajouté mais j'aimerais en être sûr, mes niveaux favoris sont les niveaux style Jenga et ne pouvoir déplacer les blocs que dans le plan de la TV était gênant dans le premier Boom Blox. Merci.
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Un petit trailer de Metroid Prim Trilogy. Rien de spécial, mais ça fait toujours plaisir de revoir les meilleurs moments des jeux en musique.
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | On a eu la date de Metroid Prime Trilogy PAL au boulot, ça sort donc le 4 septembre prochain au prix de 50€ (enfin 49,99 pour être précis). C'est 16/9, 60Hz, 480p et Dolby Surround Pro-Logic II sur chacun des trois jeux. A ce prix-là ça reste une putain d'affaire.
On a aussi eu la date de Runaway The Dream of the Turtle (le wiimake du click'n'play PC) au 3 septembre mais là par contre je préfère pas me prononcer parce que ça fait 6 mois que le jeu est constamment repoussé. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Cool pour le prix, je vais surement me le prendre le jour de sa sortie ! Est ce que tu sais si il y aura autre chose que l'édition collector en boitier métallique ??
Hier je suis passé dans un grand centre commercial de Valencia et il y avait un énorme stand de démonstration de wii sports resort, avec 4 écran, des hôtesses et tout... Je vais aller tester cet après midi. Il y a aussi ce genre de truc en France ?? |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Whaou, cool merci pour la date et le prix Zure ! J'attends ce pack avec impatience, et les 50 € sont prêts rien que pour lui.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Merci de l'info Zure !!!
J'ai les 3 dans leurs édition d'origine donc je ne la prendrai pas à priori, mais si les joueurs ici disent que c'est une immense révélation... Sinon des nouvelles d'Excitebots en Europe ? Williams Pinball, tu sais s'il sera saboté en 50Hz comme Gottlieb Pinball ?
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Alors concernant Excitebots, on nous dit que ça va sortir mais on nous dit pas quand hormis "à la rentrée" donc je sais pas trop. Concernant Williams Pinball j'avoue que je sais pas. Je vais me renseigner sur ce dernier.
Concernant Metroid Prime Trilogy on a une seule version référencée, je ne sais pas si ça sera une édition métal ou boite normale. A priori boite normale parce que généralement les trucs collectors sont suivi d'une mention "collector" dans le référencement. Sinon on a testé Wii Sports Resort cet après-m au taf. Enfin testé, en fait on a bloqué sur le tir à l'arc et on a passé 2h dessus en match 2 vs 2 ou 4 chacun pour soi et après il a fallu aller bosser un peu Du coup, je me suis dit qu'en fait, moi qui était plutôt anti-Wii même si depuis quelques temps ça change, en fait je me suis dit qu'au final et bizarrement malgré son positionnement hyper grand public, c'est un peu la seule console qui soit vraiment console au sens SNES/Megadrive du terme aujourd'hui mais bon faut que je réfléchisse plus avant à cette idée, y a un truc à écrire là dessus. _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Bon en tout cas apparemment ExciteBots sort, c'est l'essentiel.
Pour Wii Sport Resort c'est con, je reviens de 3j urgences+ hôpital pour une crise d'appendicite, donc bouger c'est pas trop idéal pour moi en ce moment Sinon la Wii a sans doute pas mal de défauts, mais Nintendo a toujours été clair sur ce qu'elle était, et ça n'est pas sur les autres que des trucs comme De Blob, Little King Story, Geometry Wars Galaxies ou Williams Pinball sortent. J'adore ma 360 mais j'ai 5 jeux DVD sur 360 et un peu de mal à trouver des trucs qui me branchent, et plus de 30 jeux Wii. Il y a un écart trop large entre le jeu DVD sur 360 et le jeu Live Arcade à mon goût.
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Oh moi j'adore ma PS3 et les jeux next gen, j'ai une collec bien plus imposante sur PS3 que sur Wii mais néanmoins il y a quelques jeux Wii, on va dire les classiques Nintendo + quelques autres trucs, que je trouve vraiment excellent aussi. Pour moi au final c'est une super console complémentaire mais c'est le cas depuis la N64 et la GC. Ce sont toujours des consoles que j'ai eu en plus de mes PS et de ma Dreamcast et sur lesquelles j'ai absolument adoré certains titres (Mario 64, OoT, Majora, Goldeneye, Wind Waker, Sunshine, Pikmin, etc.). Je crois que l'aspect "artisanal" (à défaut d'une définition plus appropriée) des jeux Nintendo me plaît fondamentalement et me rassure aussi parce qu'il y a une certaines évolution des consoles next gen que je n'aime pas, même si j'adore plein de trucs (l'aspect hyper ambitieux des jeux, la HD, le gros son, etc.). Bref, le jeu vidéo aujourd'hui ça soulève plein de questions, c'est bien mais d'un autre côté on perd un peu l'aspect immédiat et fun des générations précédentes.
|
| oufwid Pixel de bonne taille ![]()
0002144
pts.
Joue à la Switch! Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327 Hors ligne | Je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites. Je suis dans la position exactement inverse de Zure, à savoir que j'ai longtemps arrêté le jeu sur console (à la PS1), et que j'ai repris une NGC, puis une Wii parce qu'il s'agissait (pour moi) d'un retour aux sources de l'époque SNES / Megadrive. Sans doute le côté fun immédiat et la touche "Nintendo", i.e. une grande accessibilité, et pour autant une bonne profondeur de jeu.
J'aime donc beaucoup cette console, mais, dans la mesure où je n'ai ni x360 ni PC correct pour jouer, je regrette l'absence de grosses productions vidéoludiques des tiers, comme Street 4, GTA 4, MGS4 (tiens, tout en 4 !). Je peste devant le manque d'ambition des développeurs (tiers surtout), mais d'un autre côté je me dis que je n'aurais pas le temps de jouer tout ce qui sort sur X360 / PS3, et que du coup la Wii me suffit bien (j'ai déjà tellement de jeux en retard !). |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ben tu vois Sim, moi c'est complètement l'inverse. Après la douche froide que me procure The Conduit (ah ça High Voltage Software, ils savent faire un beau moteur 3D, de beaux effets et une maniabilité plus parfaite que la perfection, par contre coté artistique / level design / cohérence du décor / bugs / optimisation / contenu etc, on repassera), j'ai comparé ma ludothèque Wii / Xbox 360 : y'a pas à tortiller, pour moi (je rappelle "moi", je ne généralise pas), je suis davantage satisfait avec la 360 qu'avec la Wii rien que coté jeux (ne parlons pas du Online).
Encore une fois ce sont les choix des devs qui me gonflent sur la Wii. Exemple le plus flagrant : pourquoi faire de Dead Space Extraction un rail-shooter alors qu'une maniabilité à la RE IV / Metroid Prime aurait été PARFAITE ? Si je relance le jeu sur 360, je vais encore me mettre à imaginer un Dead Space à la Wiimote, déjà qu'au pad 360 c'est impec. Autre chose, coté FPS (FPS, pas rail shooter), il faut croire que la console se coltine soit des incapables ou alors des mecs avec de grandes ambitions mais avec un peu trop de prétention. Pourtant, on le dit et on le redira jusqu'à ce que ça passe, la Wiimote semble être née pour ça ! Les devs (tiers) / éditeurs n'ont aucune excuse valable, quand on voit ce qu'ils font sur les consoles Next Gen, et qu'après ils font un jeu que même une DreamCast ou une PsP ne voudrait pas et ce, sur Wii, on se pose des questions quand même. Il manque ZE studio sur Wii. Retro Studios ne donne plus de nouvelles. Factor 5 San Francisco a coulé et le studio en Allemagne est plus muet qu'une carpe, Silicon Knights a quitté le navire à l'époque GameCube. Konami et Capcom sont là en sauveurs avec un Silent Hill prometteur et <strike>des Wiimakes de Resident Evil de 0 à Code Veronica</strike>un énième rail shooter Resident Evil, du Monster Hunter Tri qui pête bien, et d'autres, SquareEnix pourrait faire une bonne surprise avec Final Fantasy: The Crystal Bearer, et le lointain Dragon Quest X (si j'accroche un jour à la série) et enfin Namco avec Tales of Grace qui est considéré comme l'épisode majeur de la série (quand je vois le boulot effectué sur Vesperia je n'ose imaginer ce que ça va donner). Sega est là mais je ne me retrouve plus du tout dans leurs jeux, et je préfère claquer mes € dans une borne House of The Dead que 50€ dans House of the Sonuvabitch : OverKill ou Squad machin. Je ne bondis plus de joie à la moindre annonce de Sega. Un site teaser ? Allez, dix contre un que c'est soit du Puyo Puyo, soit du Monkey Ball. Gagné, c'est du Monkey Ball. Un Sonic The Black Knight sur Wii ? J'aurais bien aimé, mais non, pas avec de telles tares. Pourtant il faisait sacrément envie lorsqu'il a été montré et avant sa sortie, un beau gâchis. Je me lâche et ne suit surement pas pertinent et j'oublie surement pas mal de bons jeux sur Wii (d'ailleurs ce n'est pas la première fois que j'évoque tout cela) mais c'est un peu rageant de subir un pétard mouillé de plus sur Wii, alors qu'on a vendu The Conduit comme étant un grand FPS, un jeu HardCore (ahahahahaha, toi aussi, débloque les munitions illimités en plein milieu du jeu sans faire quoique ce soit de spécial sinon tuer des méchants), et surtout, édité par SEGA, qui est plus fort que toi. Enfin ça aurait été édité par Nintendo je pense pas que ça aurait changé grand chose (n'est ce pas Red Steel ?). Donc voilà, depuis Wario Land: Shake sur lequel je m'étais complètement fourvoyé (d'ailleurs je pense que Rudolf et Simbabbad pointent toujours leur lance roquette sur moi), je me suis pris The Conduit sur Wii, songeant qu'il allait me faire un sacré bien. C'est raté. Reste les jeux VC en 50Hz dont les jeux Snes s'affichent ou pas en YUV, même avec la dernière mise à jour de ces jeux. Misère, et pas de solution, Nintendo, c'est plus Rétro que toi, j'ai qu'a jouer définitivement sur une TV SD ça m'apprendra (humour). J'essayerais bien de Blob dont je pense qu'il n'est plus nécessaire d'évoquer les qualités ici, mais je ne suis pas attiré du tout. A vrai dire, ma ludothèque risque de compter moitié de jeux Wiimake de GameCube (RE 4 et Metroid Prime Trilogy) moitié jeux Wii si ça continue, car j'ai l'intention de me prendre DK Jungle Beat Wii. Une chose est sure c'est que j'ai plus de jeux VC que de jeux Wii, Wiimakes inclus. - Resident Evil IV Wii Edition, Metroid Prime 3: Corruption, Super Mario Galaxy, Mario Kart Wii, Super Smash Bros: Brawl, Okami, Zelda The Twilight Princess, Wario Land: Shake, The Conduit. J'en ai revendu mais je suis incapable de me souvenir lesquels (pas No More Heroes vu qu'on me l'a prêté). C'est tout, et hormis une ou deux parties de Brawl / Mario Kart voir refaire un niveau dans Galaxy, j'avoue que je la trouve bien tristounette ma Wii. Surtout si je compare aux jeux que j'ai sur 360 et XBLA. Mais bon, je garde espoir, de toute façon il est clair que Septembre va m'être favorable avec Metroid Prime Trilogy et Tales of Symphonia: L'Aube du Nouveau Monde. Il y aussi de sacrées perles, souvent encensées par la presse et les joueurs, le tout c'est d'être attiré par ces jeux. Pourtant je ne suis pas contre le minimalisme / le dépouillé (sinon je ne pense pas que je vouerais une adoration à Knytt Stories) même le très laid et optimisé à la truelle qu'est No More Heroes (qui en dehors de ça, est une tuerie). En bref je suis bien content que Nintendo soit de nouveau leader mais j'aurais préféré que ce soit à l'époque GameCube. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Oui, enfin, si tu es déçu parce que tu t'attendais à ce que The Conduit soit une tuerie, tu n'as à t'en prendre qu'à toi-même.
D'une part, ce jeu et son développeur ont toujours eu "MEDIOCRE" marqué sur le front, rien qu'au look, au feel, et à leur passif. Ensuite, tous les échos étaient en gros : "c'est médiocre mais c'est un FPS qui utilise bien la Wiimote et ne se passe pas pendant le seconde guerre mondiale". Et enfin, tu as une 360, qui est LA console pour ce type de jeu, pourquoi diable as-tu pris un jeu dont les opinions les plus positives étaient du genre "c'est décent quand on n'a qu'une Wii" ? D'ailleurs, personne à part toi et Niloc ne l'a pris, apparemment. Que les éditeurs tiers soient des glandos sur Wii, c'est évident, j'ai poussé un coup de gueule à propos de Dead Space. Mais la roue tourne, tu le dis toi-même dans ton message. Le support ne fera que s'améliorer maintenant. Le fait est que même avec le support actuel, j'ai du mal à trouver des jeux qui me branchent sur 360 (et j'ai joué à peu près à toutes le démos de jeux disponibles), alors que j'ai, donc, plus de 30 jeux Wii sans compter les jeux vendus. Donc c'est avant tout une question de goûts. La Wii c'est Boom Blox, Little King's Story, Wario Land, Punch Out, etc. - franchement, si tu veux des jeux Factor 5, tu peux prendre n'importe quel jeu chez la concurrence. Quel intérêt de mettre un tâcheron uniquement capable de faire du graphisme qui pète sur une machine techniquement obsolète ? La Wii c'est une machine à concepts rigolos. D'après ce que tu dis, cette console n'est pas faite pour toi et voilà, ça arrive. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Ben le problème c'est que sur cette console y'a Mario, y'a Zelda, y'a un Silent Hill (pas vraiment un concept rigolo pour mémé et sa Balance Board), y'a deux Tales of (concept rigolo ?), y'a quatre Metroid (concept ?), y'a du Wario pas piqué des vers (conce ?). Donc en théorie c'est une console pour moi, vu que j'ai toujours été friand de ces sucreries. Le problème c'est le reste, et cette fameuse jouabilité il n'y a que sur Wii qu'on la retrouve (toujours la même interrogation avec Natal sur 360) et c'est rageant d'avoir une console pensée pour proposer une jouabilité pareille, récolter du party game à ne plus savoir quoi en faire, du FPS bâclé, alors que c'est pas la mort du petit cheval de bosser sur Wii, huit ans après la DreamCast et la Ps2, sur un hardware quasi identifique à celui de la GameCube !
Pour moi c'est aussi une question de "Mais... merde, mais qu'est ce qu'ils ont dans le crâne ces crétins demeurés ?! Ils faisaient mieux sur Ps2 !". Je n'attendais pas The Conduit comme une tuerie (d'ailleurs si tu peux le remarquer dans mes posts, je l'attendais mais sans plus, et comme écrit plus haut, je l'ai acheté en espérant passer du bon temps (en attendant Perfect Dark" 64 sur le XBLA ou Metroid Prime Trilogy quoi). J'ai voulu y croire en fait (comme Red Steel, qui aurait été meilleur rien qu'avec une réalisation améliorée et un pointeur qui ne se barre pas sans arrêt, en dehors de ça il s'améliore pas mal à la moitié, pas de quoi sauter au plafond ni même de 30cm cela dit). Grand mal m'en a pris. Tu vois je crois même en Red Steel 2, enfin j'ai une grosse réserve quand au level design et au ratio épée / gunfight et surtout au contenu. J'ai repris quelques jeux Xbox 1 rétrocomp, et sachant que la Wii est techniquement kifkif avec cette dernière, le fossé est gigantesque. On peut reconnaitre un bon point aux jeux Xbox / Xbox 360, c'est que dans le cahier des charges, c'est 720p minimum. Sur Wii certains tiers on visiblement d'écrit "peut être 480p, 60Hz maximum et si on y pense, sinon 50Hz et ne pas mettre d'antialiasing, la Ram Video ça sert à rien". C'est effectivement une question de gouts. Par exemple, désolé mais Factor 5 c'est pas des tâcherons uniquement capables de faire du graphisme (allez hop, une session de la série Turrican et sur Amiga, MegaDrive et Super Nes uniquement). Leçon de rattrapage avec Rogue Squadron sur PC ou N64 au choix. Puis Indiana Jones sur PC ou N64 au choix (et la trilogie sur Snes, et les trois Super Star Wars aussi pendant que tu y es). D'ailleurs en parlant d'eux, même s'il est arrivé à Nintendo de se tirer une balle dans le pied en refourguant leurs licences à gauche (Rare) et à droite (Namco), des artworks d'un Kid Icarus ont fuit de Factor 5 quand le studio de San Rafael a fermé (voir sur Unseen64). Des tâcherons en effet, si Nintendo leur a fait confiance. Et à priori, Lair s'est vautré à cause de la jouabilité exclusive au Sixaxis, donnant un résultat bien moisi, jouabilité exclusive je le rappelle, exigée par Sony pendant le développement du jeu. Ce ne sont surement pas des Dieux, ni un studio de la trempe de Rare, mais ils avaient du talent et de l'expérience sur pratiquement tous les supports, avec leurs défauts (comme le très mauvais Rogue Squadron III: Rebel Strike, où Nintendo / LucasArts ont poussés Factor 5 a inclure des phases à pied comme ça, pendant le développement. On voit le résultat, merci beaucoup, il peut figurer sur Nanar Games maintenant). Ah et Thornado / Turrican 64-GC a été arrêté à chaque fois par Nintendo pour que Factor 5 se concentre sur la série des Rogue Squadron. J'espère pouvoir retrouver mes mails d'avec Chris Hüelsbeck (compositeur freelance qui a longtemps bossé avec Factor 5 et Rainbow Arts) où tout est expliqué. Ouais je sais je rabâche avec Factor 5 mais que voulez-vous, on a un giga fan de Sega, un giga fan de Rare, il faut bien un giga fan de Factor 5 nan ? Nan ? _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Moi pendant longtemps j'ai bloqué sur la Wii parce que en fait j'aimais pas le positionnement de la console, l'aspect grand public, etc. Donc j'ai fait un rejet massif de la console. Mais en fait, je joue depuis, pffft, 25 ans maintenant et il y a toujours des trucs de chez Nintendo que j'ai trouvé ultra brilliants et absolument sans équivalents (je pense à Mario dans sa déclinaison platformer, à Zelda forcément, et certainement à quelques autres trucs que j'ai pas en tête) mais je n'ai jamais été un fan hardcore de Nintendo mais j'ai toujours eu chacune des consoles de salon de Nintendo justement pour ces quelques jeux absolument inimitables et fondamentaux à mon sens dans l'histoire du jeu console. Je veux dire Super Mario 64 pour moi aujourd'hui encore ça reste un des jeux piliers de la 3D.
Après c'est vrai que depuis le milieu des années 90, je suis plus attiré par l'aspect expérience et immersion d'un jeu que par l'aspect purement ludique. Je veux dire si j'ai les deux en même temps tant mieux, mais sinon je préfère un jeu qui soit immersif, qui me permettent de vivre une "vie virtuelle" pour ainsi dire quitte à ce qu'il ait des gros défauts de gameplay plutôt qu'un jeu qui soit ultra soigné niveau gameplay mais qui soit juste orienté ludique ou alors des jeux fun comme Wii Sport mais dans ce cas-là uniquement dans une optique multi avec les copains. C'est pour ça que des trucs comme les Wario Ware ça me gave sévère alors que j'adore un Zelda ou un Mario ou un Metroid Prime justement parce qu'il y a cette dimension d'immersion. Après c'est pas gravé dans le marbre, je peux adorer Pikmin alors que ça fonctionne plus sur les mécaniques ludiques (même si c'est pas dénué de poésie et de contemplation) ou des click'n'play comme Baphomet. Donc c'est ce goût pour un certain type de jeux qui fait que je préfère l'approche PlayStation depuis plus de 10 ans maintenant mais ça ne veut pas dire que je vais rejeter en bloc le reste. Aujourd'hui je partage mon temps de jeux entre les nouveautés next gen et les jeux plus anciens ce qui peut regrouper aussi bien de la PS1/PS2/DC/GC ou 64 voire SNES et MD via Virtual Console. J'aime me faire 1 jeu next gen puis 1 jeu old gen (faire un jeu que j'ai raté ou refaire un jeu que j'adore) puis 1 next, etc. ça me permet de garder un focus sur le JV console en tant que tout. Bon je sais plus pourquoi je racontes tout ça, c'est le signe que je suis un peu crevé pour réfléchir profondément _________________
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)