Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution
277 messages • page
1 ... 1011121314
Auteur Topic Nintendo Révolution
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 09:38
D'ici la sortie de la machine, les jeux deviendront payants ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 04:52
Citation :

Le 2005-06-06 07:53, Laurent a écrit:
Tu ne serais pas un peu fanboy ? Non, plus sérieusement il ne faut pas oublier les enfants. Eux découvrent Nintendo avec un oeil neuf, et ça serait vraiment dommage de les priver de Mario et Zelda simplement parce que nous autres vieux blasés en avons marre.


Apparament tu te trompes de cible, le pauvre dante abondait dans ton sens.

C'est moi qui défend le fait qu'il serait pas mal de ne pas systematiquement ressortir des remakes des deux killer license de Nintendo (celles qui sont et seront probablement toujours dev en interne, c'est à dire un mario plate forme et zelda), j'admet être le premier à "giggling like a school girl" lorsque j'entend que le prochain zelda sera tres similaire à Occarina of time, cependant OoT est l'exact remake 3D de zelda 3 (même si techniquement OoT est une prequelle de A link to the past, fait dont j'ai aquis la certitude au vu de nombreuses références à l'histoire de Zelda 64 dans Zelda 3 et certains clins d'oeil allant dans ce sens dans zelda 64... bizzarement j'ai jamais trouvé personne d'accord avec moi), et Zelda 3 est ce que la technologie de la SNES a permis de faire avec Zelda 1. Et l'eternel schéma 3-event-7-boss certes j'en redemande encore pour le moment, mais l'overdose viendra.

Côté mario, quel est le scénario de SMB1 ? Et celui de SMB3 ? Et celui de Mario 64 ? Indice : ça implique une tortue géante et une princesse. Et encore, est ce important le scénar dans un Mario plate forme ? Parcque niveau gameplay ça a pas changé des masses depuis SMB1 non plus, à part le passage à la 3D de la 64.

Donc soyons clair, j'adore Nintendo, je tiens pour certain dés maintennt que la révolution sera ma seule next gen, mais tout de même, faire des jeux originaux à côté (parcque des licenses nintendo originales yen a sur gamecube, ptet même d'avantage que sur 64), c'est une bonne chose, mais renouveller un peu les titres phares ça serait pas mal aussi... D'autant que dans le cas de Mario, sa présence à un effet assez néfaste sur la ludotheque nintendo, qui se risquerait à faire un jeu de plate forme sur une machine nintendo en face du moustachu ? vous connaissez beaucoup de bons jeux de plate forme 3D sur le cube ? Enfin remarquez sur 64 on avait bien Banjoo kazouie, sa suite, donkey 64...

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 13:45
http://www.overgame.com/page/21494.htm

L'avis de Miyamoto-San:, et surtout la Révolution qui me donne de plus en plus envie d'y investir des kopeks (c'est vrai, quoi, j'ai envie de jouer, m'éclater, m'immerger et non pas rester béat devant des jeux toujours plus beaux mais sans consistance!).


Je m'emporte. Vite mon Streets of Rage II!


_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 14:10
Je le repète encore, mais si après toute cette communication mystérieuse, cette arrogance et ce nom pompeux (Revolution)...leur machine est décevante et peu originale et bien... ils vont être en danger!

Ce que l'on veux avant tout ce sont des jeux, et ce pendant des années et non un line-up impressionnant le premier mois puis un désert niveau sortie (cf N64, GC, DS).


Sérieusement et en étant réaliste; à part des fans de Nintendo et de retro, dans notre genre, qui va acheter la Revolution?

Les premiers acheteurs next-gen vont prendre la X360 dés novembre.
Elle coutera alors 299 euros et son prix baissera lors de la sortie de ses 2 concurrentes.
Elle aura des jeux de Rare, Bungie, Sega, Tecmo, des RPG japonais (et même FFXI!) ainsi que de magnifiques jeux occidentaux (PGR3, Half life 2, Jeux Ubi soft...).

Puis l'année suivante, la Ps3 va sortir avec l'énorme campagne de pub habituelle de Sony.
Elle sera retrocompatible Ps1 , Ps2 et lira les blue-ray disks.
Les 90 millions de possesseurs de Ps2 vont bien sûr se jetter dessus.
Faut dire qu'il y aura du Metal Gear 4, du Tekken, du Gran Turismo, Devil may cry 4, des jeux Square-enix et bien d'autres...

En enfin, à la bourre (ma main à coupée), Nintendo va sortir sa machine. Elle coutera presque aussi chère que la x360 dont le prix aura baissé.
Elle aura peu de jeux d'éditeurs tiers.
Les quelques éditeurs tiers ayant signés auront-ils envie de developper un jeu utilisant le concept révolutionnaire de la machine (EA, Ubi soft...).
Il manquerait plus alors que Mario loupe la sortie de la machine et cela serait la cata.

Ce n'est que mon avis, mais Nintendo risque gros. Je vais quand même la prendre car je ne peux définitivement pas rater un Mario, ni un Zeda.
De plus, le téléchargement de vieux jeux me plait énormement...mais est-ce que ces 2 atouts vont toucher le grand public? (qui aura déjà craqué pour la concurrence).

Et puis ce discours sur l'opposition entre puissance et originalité m'enerve.
J'ai envie de dire: et pourquoi pas les 2?
Pourquoi ne pas faire une console puissante ET originale?
La DS est peu puissante mais originale, c'est bien, mais j'aurais préféré la même machine avec une puissance 2 ou 3 fois plus importante.
Les seuls mots qu'ils comprennent c'est économie de dépenses, royalties, et anti-piratage... et c'est pour cela qu'ils ratent leurs consoles sur le plan de la technique et font fuir les developpeurs.
Petit rappel:
-le processeur central de la Snes.
-la support cartouche de la N64.
-le mini DVD de la Gamecube.
-la puissance de la DS.
-la trahison avec Sony.

A chaque fois qu'un concurrent entre sur le marché, ils perdent une place et 20 millions d'unité vendues en moins.
C'est de leur faute s'ils en sont là.
Trop sûr d'eux ils sont!

J'espère qu'ils en ont tirés les leçons pour la Revolution.

  Voir le site web de Blackorchid
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 18:28
Les téléchargements de vieux jeux seront payants:

http://www.jeux-france.com/news10564_download-payant-sur-revolution.html

Mince!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 19:23

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 20:49
bah faut bien que nintendo rentabilise ses achats d'emu.

Enfin bon la revolution j'espere coutera pas trop cher. Et puis bon si elle est vraiment axé sur le jeu alors elle se vendra.
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-06-07 20:54
Citation :

Le 2005-06-07 20:49, RainMakeR a écrit:
Et puis bon si elle est vraiment axé sur le jeu alors elle se vendra.

Alors ça, c'est pas dit.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 09:30
Le controlleur n'est pas pret, d'après cet article.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 14:43
Voilà de la bonne info toute fraîche!
http://overgame.com/page/21495.htm
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 15:48
De l'info toute fraiche, tu es sûr ?

L'article finit pourtant par un "Ce qui semble certain, donc, c'est que personne ne sait de manière sûre comment tout cela va fonctionner."
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6684
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 16:00
Donc si on récapépète:

-Nintendo a montré une boîte vide à l'E3
-Le contrôleur n'est pas encore prêt
-On ne sait pas encore comment fonctionnera le téléchargement des jeux
-On ne connaît pas la date de sortie
-Mais où est Charlie ?
-On ne sait pas le prix

On va aller loin, dis donc !

  Voir le site web de MTF
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 19:01
"Si la rumeur voulait que Nintendo envisage de donner un accès gratuit à son catalogue de jeux NES, SNES et N64, Itoru Iwata a confirmé dans le magazine Famitsu qu'il n'en est rien et que les ROMS seront bel et bien payante. Il n'est toutefois pas exclu que certaines puissent faire l'objet d'offres promotionnelles et donc être offertes".

Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00012752.htm
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 22:51
Citation :

Le 2005-06-07 20:54, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2005-06-07 20:49, RainMakeR a écrit:
Et puis bon si elle est vraiment axé sur le jeu alors elle se vendra.

Alors ça, c'est pas dit.


Bah je pense que si. C'st fini l'époque où on avait une seule console et qu'on etait fanboy. Maintenant tout le monde a 2 consoles mini.
Donc si y'a de bons jeux alors elle se vendra
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11566

Hors ligne
Posté le: 2005-06-08 23:08
Citation :

Le 2005-06-08 22:51, RainMakeR a écrit:

Bah je pense que si. C'st fini l'époque où on avait une seule console et qu'on etait fanboy. Maintenant tout le monde a 2 consoles mini.



Oula... Je suis pas sur que le fait d'avoir deux consoles soient si fréquent. Ca coûte cher une bécane de la génération en cours. Avoir une Revolution, une PS3 ou une 360 coûtera cher, et rares sont ceux qui en prendront deux. Parmi les casual gamers j'entends...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 06:33
Citation :

si elle est vraiment axé sur le jeu alors elle se vendra.


Citation :

si y'a de bons jeux alors elle se vendra


Il y a une différence entre les deux.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-09 20:54
wai mais bon je fais confiance à nintendo. De toute facon si y'a un mario et un zelda j'achete
_________________

Image


rouxman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : May 01, 2002
Messages : 166
De : la Lune

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 00:52
Juste un petit post pour dire que ce serait vraiment cool de pouvoir jouer aux jeux N64 avec une manettte dont le stick n'est pas à l'agonie, voir complètement enterré.

J'adore les manettes 64, mais les miennes sont malheureusement dans un état pitoyable. Je peux toujours y jouer, mais on perd indéniablement un certain confort de jeu, que l'on pourrait à mon avis retrouver peut-être grace à l'émulation sur Révolution.

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 05:35
Citation :


Le 2005-06-08 22:51, RainMakeR a écrit:

Bah je pense que si. C'st fini l'époque où on avait une seule console et qu'on etait fanboy. Maintenant tout le monde a 2 consoles mini.


Ah ? Bah même moi qui suis tout de même un gros joueur (quoi que surtout PC... enfin, ce qu'il reste du PC, plus grand chose de bien par chez nous) je n'ai qu'une gamecube, avec une dizaine de jeux dessus, et ça me suffit bien.

De toute façon il faut se restreindre sur le nombre de jeux, on les apprecie pas assez si on en a trop, j'ai usé mes jeux jusqu'à la moelle et ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d'heures de jeu. (si on compte 100 heures par jeu, ce que j'ai bien fait, ça fait 1000 heures, console sorti ya 3 ans, une moyenne d'une heure par jour sur gamecube, sachant que je joue aussi sur PC à côté, je suis certainement pas un casual)

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-06-10 14:33
Pas l'impression non plus que tant de personnes que ça aient plusieurs consoles.
Pour l'étudiant de base, alimenter plusieurs consoles en jeux (ne serait-ce que de l'occas') est franchement couteux.

Si pas mal de gros joueurs doivent posséder plusieurs consoles, j'imagine que la majorité des joueurs doivent en rester à une seule.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution

277 messages • page
1 ... 1011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)