Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-06-02 14:43
@Simbbabad (à propos de Red Steel 2) :
Si l'introduction est une phase de gameplay (celle où le héros est trainé par la moto) ou en tout cas du Ingame, je dis chapo, car ça m'a l'air très beau et bien fluide. Pareil pendant la conférence, lorsque le type charge une partie, aucun temps de chargement (je crois que ça fait parti du cahier des charges du jeu si ma mémoire est bonne).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-06-02 15:03
Je pense que la séquence du début n'est pas une séquence de gameplay (on ne peut rien faire à peu près tout le long puisqu'il est attaché, à moins qu'on se traîne d'un côté ou de l'autre pour éviter des objets, mais c'est difficile de s'en rendre compte) mais ça m'a l'air d'être avec le moteur du jeu vu le look de la phase gameplay.

Sinon WM+ a l'air vraiment bien utilisé. Je fais un petit récapitulatif puisque ça va pas mal en parler :

La Wiimote seule repose sur trois choses :

- Le pointeur
- La détection de "tilt"/inclinaison qui est la détection de la rotation de la Wiimote sur deux axes
- Le mouvement brusque/la figure (n'importe quelle direction), surtout pour les mouvements de translation

Le premier marche nickel, le second aussi (quiconque a joué à Kororinpa sait à quel point c'est précis et parfaitement réactif sans lag), le troisième beaucoup moins. En fait tellement moins que soit ça demande un gros apprentissage, soit c'est souvent ramené à du secouage, à du filtrage grâce à des boutons comme dans Dragon Ball Z : BT3, ou à un mouvement directionnel simple (haut/gauche/droite/bas).

Le problème de ce dernier (le mouvement directionnel) est que la détection de la Wiimote n'est pas assez fine pour filtrer clairement le mouvement. Par exemple pour faire un slash vers la droite, on prend naturellement de l'élan à gauche puis on va à droite, ou on fait le mouvement initial à droite puis on revient en place en allant à gauche, ce qui fait que le jeu ne peut pas faire le tri entre les deux car il n'a pas les données pour filtrer le mouvment intentionnel de la reposition. On le voit bien dans No More Heroes : faites toujours un slash strictement opposé à celui demandé, et ça marche. C'est pour ça que Madworld ou Deadly Creatures demandent simplement un mouvement horizontal, vertical ou dans le cas de Madworld, de temps en temps, circulaire.

Cela reste assez limité, équivalant aux QTE de God of War.

WiiMotionPlus est beaucoup plus précis pour le troisième élément, le slash/translation, mais surtout rajoute un axe au second élément.

Jusqu'à présent, sur trois angles de rotation de la Wiimote, seulement deux étaient détectés.

* La rotation autour de l'axe X :

* La rotation autour de l'axe Y :

Ce qui manque salement dans certains jeux est la rotation autour de l'axe Z, qui est la rotation de la Wiimote alors qu'elle reste parfaitement horizontale, pointant vers le nord, est, sud ouest.

C'est l'angle qui permettrait de viser à gauche ou à droite pour porter un coup dans un jeu de boxe de façon analogique, ou de combat à l'épée. Wii Boxing gérait ces mouvements là par des mouvements clefs brusques (troisième élément, voir plus haut), Wario Ware Smooth Moves les gérait dans certains jeux à l'épée par le biai du pointeur. Même si ça marchait en gros, ça n'était pas satisfaisant pour quelque chose d'élaboré.

Là où ce manque est totalement évident, c'est certains puzzles de Zack & Wiki avec positionnement d'objets, ou la manipulation des trophées dans Excite Truck. Allez dans le mode trophée de Excite Truck, vous verrez que vous ne pouvez pas trourner le trophée sur lui-même en gardant son socle à plat. Les deux autres angles (plus haut) marchent nickel, pour le faire tourner sur lui-même on doit utiliser le pas directionnel.

Comme on peut le voir dans la vidéo de Red Steel 2 dans le passage avec les mannequins, la position de rotation de la Wiimote avec WM+ est parfaitement détectée selon n'importe quel axe à tout moment. Et à cela s'ajoute une bien plus grande finesse dans les directions brusques.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-06-02 15:56
Citation :
Le 2009-06-02 14:32, Nano a écrit :

La vidéo a déjà été posté sur le topic de l'e3 (celui du teasing hein, pas celui sur Crosoft)

sinon c'est toujours aussi bon !

ERREUR à effacer]

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-06-02 22:24
Simba: est-ce que tu peux copier coller ton dernier post dans ce topic?

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=9522&forum=3

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-06-02 23:15
Sin & Punishment 2:

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-06-02 23:19
Visée à la wiimote.
Ca risque d'être encore plus mieux que le premier.
Un Panzer Dragoon like sans stick droit, petitevielle va bientôt rappliquer.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2009-06-02 23:45
Un petit coup de vieux "pour sin and punishment" on dirait. J'avais espéré l'utilisation du cel-shading à l'époque pour ses deux principales atouts connus (l'esthétisme recherchée d'abord mais surtout l'excellent remède qu'il constitue pour combler les lacunes techniques) et il semblait déjà que le jeu risquait déjà d'être un peu hors course visuellement. C'est d'autant plus flagrant depuis que Red Steel 2 est passé par là. Je l'attends toujours cela dit mais le rendu global semble manquer de charisme.

Simba: merci pour le copier coller. A part ça tu ne me vois plus comme avant? Je n'ai pas compris ( c'est par rapport à mon pseudo j'imagine. )

Pour parler encore visuel, j'ai l'impression que New Super Mario Bros Wii est assez raté. Déjà je n'aime pas la 3D dans les jeux vue de côté, ensuite ce qui se pardonnait sur DS et son petit écran ("new super mario bros" étant un mario qui évoque un peu tous les épisodes sans trouver son propre style, pour arriver à un rendu que je trouve trop générique) devient un peu douteux sur console de salon. Nintendo commence à faire trop dans le générique, ce qui est symptomatique d'une société qui se repose sur ses lauriers. J'aurais personnellement été bien plus enthousiasmé à la limite par un épisode multi joueur à la Super Mario Bros 2 USA (j'adore l'univers du jeu même s'il s'agit d'un skin de "doki doki panic"). D'ailleurs c'est ce que j'aurai adoré littéralement: un "NEW SUPER MARIO BROS 2 WII" multijoueur. Mais là c'est du pure fantasme de joueur. Il semble en tout cas loin le temps de l'audace esthétique de "Yoshi's Island".

En ce qui concerne Red Steel 2, l'introduction est bien in game. Lorsqu'on compare la vidéo Walkthrough d'IGN à l'autre qui circule sans commentaire, le héro cowboy/samourai n'est pas trainé aux mêmes endroits et ne percute pas les mêmes éléments ( cadies, etc...)

[ Ce Message a été édité par: Jinjo le 2009-06-03 11:28 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-06-03 00:40
IGN joue à The Grinder et ses magnifiques 30s de loading :

Je suis narquois, mais ça a l'air drôlement bien. C'est sans rail en plus.

Egalement, IGN va chez le psy de Silent Hill :

More Silent Hill: Shattered Memories News & Previews

C'est du Silent Hill pur jus avec des tonnes d'idées dont on se demande pourquoi on ne les a pas eues avant. L'idée de la réalité/scenario qui s'adapte est excellent, les commentaires parlés sur les objets pointés... le naturel des contrôles avec la torche et l'interface jeu d'aventure, utilisant le pointeur, la rotation... Je me gourre peut-être mais je le vois comme un des grands jeux du système, du genre à être direct sur une liste de recommandations. Ah, et je le trouve magnifique. Et se dire qu'aucune porte n'est infranchissable...

Cette vidéo ne spoile pas trop, il y en a d'autre. Voici le teaser qui montre la réalité adaptée (sans spoiler) :

More Silent Hill: Shattered Memories Info

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-06-03 01:11
Vous avez vu la vidéo de Monado: Beginning of the World sur le site de Nintendo?

http://e3.nintendo.com/wii/w4/index.html

Images:

C'est le nouveau RPG de Monolith?

Sinon, il y a aussi une vidéo de Endless Ocean 2. Je note que des animaux semblent nous attaquer cette fois. Ayant adoré le premier, je pense que le second sera mien (et on retrouve vraisemblablement des ruines d'une cité engloutie, génial!).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-03 10:02
@Rudolf :
Mais on dirait du Baten Kaitos (normal, c'est Monolith !) ! C'est superbe en tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-06-03 11:05
On n'est pas encore vraiment sûr que ce soit Monolith, ce n'est pas du tout indiqué.

Cela dit, je ne comprends rien à la communication de Nintendo. Que les jeux soient révélés un peu au dernier moment, ok ça me va. Mais là dans le salon ils présentent des jeux qui n'ont pas été montrés dans la conférence (qui a été plutôt courte) alors qu'ils auraient pu le faire (Sin & Punishment 2, Endless Ocean 2, et d'autres). De plus, ils font une rubrique RPG dans la conférence avec Mario & Luigi 3 (qui promet bien je trouve) ou Golden Sun DS, mais pas de Monado. Non franchement, autant Nintendo est le roi du marketing actuellement, autant la communication de leurs jeux, ça vaut zéro!

Sinon, je suis content qu'ils aient remis en avant la DS car on avait l'impression qu'ils l'avaient un peu oubliée depuis deux ans.

(au passage, une vidéo de Zelda Spirit Tracks est dispo sur le site de Nintendo)

D'un point de vue global, sans se focaliser sur les seules conférences, on a un bon E3 pour tout le monde. Pour Nintendo, on a des jeux et on sait qu'ils nous cachent encore des choses. A ce propos, un tour de table de Miyamoto avec questions/réponses a eu lieu:

http://uk.wii.ign.com/articles/989/989996p1.html

Morceaux choisis sur Overgame.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2009-06-03 11:12
Je trouve "Monado: Beginning of the World" absolument repoussant et sans personnalité alors que Baten Kaitos 1 et 2 étaient grandioses. C'est à se demander ce qui se passe chez Monolith ( si c'est bien d'eux qu'il s'agit.)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-06-03 11:22
@Jinjo :
Si c'est bien Monolith qui est derrière, je trouve normal qu'il y ai un air de FF XII dans le visage de certains personnages (enfin pour ce qu'on peut voir de visage, c'est plutôt un artwork).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-06-03 14:44
Ce qui me frappe surtout c'est à quel point les dernières conférences de Nintendo font cheap et amateur, bricolées, mal pensées avec des longueurs incroyables.

Je suis satisfait des jeux, de WM+ et des echos du E3 sur le front Nintendo (surtout si un journaliste se met à les traquer sur Fatal Frame et Excitebots pour l'Europe), mais la conférence elle même est franchement lamentable comparée aux deux autres. Il devraient se payer des communicants avec le frics qu'ils se font en ce moment.

Sans parler des jeux qu'ils ignorent ouvertement. On les sent totalement paumés, égarés, ne sachant pas quoi faire, d'où les gens ressentant que Super Mario Galaxy 2 et Super Mario Bros Wii ont été improvisés après la claque de l'an dernier.

Sinon j'y connais rien en JRPG : il y en a combien sur Wii au final qui ressortent de cette E3 ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-06-03 15:36
Non mais c'est clair, il faut qu'ils fassent quelque chose pour vivifier un peu leurs conférences. Déjà, virer Cammie (elle n'était pas ridicule comme l'an passé avec ses sourires mais elle est chiante), et ensuite dynamiser davantage les annonces dont la plupart semblent tomber comme un cheveu sur la soupe alors que ce sont de grosses annonces. Iwata est soporofique comme toujours. Le public était mort en plus. Par contre, ils n'ont pas trop parlé de chiffres cette fois (ça n'aurait pas forcément été dans leur intérêt vu qu'ils ont des résultats en baisse cette année). Sinon, question jeux, je suis content.

Ah, et bonne nouvelle: sortie de Metroid Prime Trilogy confirmée le 4 septembre en Europe:

http://www.gamekult.com/articles/A0000076887/

Sinon, à part Monado, je n'ai pas entendu parler d'autres RPGs sur Wii. Il y a FFCC Crystal Bearers, mais on sait que ce jeu n'est pas un RPG ni même un Action/RPG (plutôt de l'action/aventure).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-06-03 22:29
Citation :
Le 2009-06-03 00:40, Simbabbad a écrit :
Cette vidéo ne spoile pas trop, il y en a d'autre. Voici le teaser qui montre la réalité adaptée (sans spoiler) :

Heu pourquoi harry a des lunettes? Pourquoi Cybil ne se ressemble pas ? bon sang je sens qu'on va complètement changer le scenar pour s'adapter au film

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-06-03 22:34
Rain, il a été annoncé en boucle que c'est un jeu totalement différent sous tous les angles.

Et rien n'y ressemble au film. Du tout. Harry est toujours un homme, et les éléments changés L'ELOIGNENT totalement du film.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-06-03 22:45
En effet rien à voir avec le flim ! Rien que le passage dans le monde alternatif, où tout n'est plus couvert de rouille mais d'une sorte de couche de verre fondu est fantastique et complétement différent !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-06-04 10:22
Tiens on a tâté du The Conduit au taf, hé bin franchement je suis assez bluffé par la prouesse technique, considérant qu'on est sur Wii. Et en plus le jeu a un feeling très sympa, old school, qui rappelle un peu PDark 64. Pas mal du tout, espérons que les ventes suivent.

Voir le site web de Zure
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-06-04 15:00
Les ventes au Japon baissant, regardez le joli pack Monster Hunter que Nintendo y sort :

Eh, Zure, des nouvelles de Excitebots en Europe ? En dehors des effets, Conduit tu as trouvé ça comment ?

Le système est quand même salement sous utilisé, mais enfin c'est en train de changer on dirait, entre High Voltage et le Silent Hill et les derniers lightgun shooters.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 108109110111112113114 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)