Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution
277 messages • page
1 ... 91011121314
Auteur Topic Nintendo Révolution
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 16:26
Citation :

Le 2005-05-31 13:42, Barbo a écrit:
Nintendo ne fait que peu attention à ses concurrents puisqu'ils considèrent être tout seuls dans leur créneau désormais. Ils ne cherchent plus vraiment la concurrence avec Sony et Microsoft et sont de plus en plus convaincus qu'ils ont un marché à eux sur lequel ils peuvent exister.

Maintenant c'est l'avenir qui donnera raison ou pas à Nintendo.




Je leur souhaite de réussir... Cette idée du concepteur qui fait son truc en gardant sa personnalité, c'est plutôt sympathique.
Et Mr Chat zou Ma roue a dit ici que naintondu gagnait des sous, donc ça va pour eux.

  Voir le site web de petitevieille
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 18:06
Ah bah ça t'as pas de souci à te faire, Nintendo se porte très très bien. En plus de faire des bons jeux ils ont l'air d'excellents gestionnaires.

  Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-31 23:17
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063563.html

Kojima-san : Revolution à tous les repas !

Le créateur de Metal Gear compare les consoles de prochaine génération aux types de dîners qui jalonnent l'année. La Revolution, console du peuple ? C'est en tout cas ce qui ressort de son interview !!

Kojima-san a expliqué dans une interview que développer sur Revolution se ferait à moindre coût, la console lui donnant "l'impression que les développeurs peuvent créer des jeux avec moins de budget".

Il est ensuite parti dans une métaphore sur la qualité des dîners, expliquant que développer sur PS3, c'est un peu le Réveillon de Noël des développeurs, sur XBox c'est le genre de repas qu'on fait deux ou trois fois par an, alors que développer sur Revolution est "le genre de super dîner qu'on peut faire tous les jours chez soi".

Pour les développeurs comme pour les joueurs, la question sera de savoir si on veut bien manger une fois par an où si l'on veut s'éclater au quotidien. C'est finalement une question de choix, lequel feront les joueurs ?
_________________

Image


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 12:23
Citation :

Le 2005-05-28 22:52, Mash_de_Figaro a écrit:
Quand je vois le design de la NDS lors de sa 1ère présentation (e3 2004) et le design de la console qu'on trouve actuellement au commerce, j'ai bonne espoir!

Je ne sais pas si quelqu'un à eu vent de cette info (je sais plus ou je l'ai lu!), mais le prochain pad de la revolution tiendra compte du gameplay des vieux jeux nes, snes et n64... (peut on espérer une croix digne de ce nom?)


Ton info est très solide parce que selon l'article de jeuxvideo.com sur la Nintendo Revolution : "La Revolution acceptera des jeux au format DVD mais sera également capable de lire les jeux GameCube. Afin de jouer le jeu de la rétro-compatibilité à fond, Nintendo précise que la Revolution acceptera même les jeux N 64, Super NES et NES ! Tout cela se fera par téléchargement".

Si je l'achète je compte y jouer l'ancienne trilogie de Star Wars sortie sur Super Nes et le moyen "Shadows of Empire" de la N64...Je dois avouer que je n'ai jamais aimé (et je n'aimerai jamais) la nouvelle trilogie sortie par George Lucas comme celle de la période 1977-1983 c'est pour cela aussi que les jeux qui en ont été extrapolés pour PS1,2 Gamecube et Xbox ne m'ont jamais intéressé.

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 18:07
La manette Gamecube suffit largement pour jouer à des jeux Nes, SNES et N64.
Sur la compil Zelda collection , les 2 Zelda 64 et les 2 Zelda NES sont parfaitement jouables.

De toute façon, je ne pense pas qu'ils sortent une manette "lego" où on peut changer l'emplacement des boutons ni même une manette avec écran tactile. Cela couterait trop cher!
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 22:05
Citation :

Le 2005-06-01 18:07, Blackorchid a écrit:
La manette Gamecube suffit largement pour jouer à des jeux Nes, SNES et N64.
Sur la compil Zelda collection , les 2 Zelda 64 et les 2 Zelda NES sont parfaitement jouables.

De toute façon, je ne pense pas qu'ils sortent une manette "lego" où on peut changer l'emplacement des boutons ni même une manette avec écran tactile. Cela couterait trop cher!



En tous cas les manettes de Gamecube sont peu adaptées aux jeux de baston (SNES,N64 et Gamecube) à mon avis.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6684
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2005-06-01 22:18
Jouer aux jeux Nes et Snes avec le D-Pad de la manette GC ? J'ai rejoué à SMB et SMB 3 hier sur ma très chère Nes et rien ne vaut le pad de la console pour ces jeux. Même remarque pour Super Mario World et le pad de la Snes...

Alors je ne sais pas comment ils vont faire, mais je veux des pads adaptés, na. Sinon je boude.

  Voir le site web de MTF
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2005-06-03 20:39
Citation :

Le 2005-05-31 23:17, RainMakeR a écrit:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063563.html

Kojima-san : Revolution à tous les repas !

Le créateur de Metal Gear compare les consoles de prochaine génération aux types de dîners qui jalonnent l'année. La Revolution, console du peuple ? C'est en tout cas ce qui ressort de son interview !!

Kojima-san a expliqué dans une interview que développer sur Revolution se ferait à moindre coût, la console lui donnant "l'impression que les développeurs peuvent créer des jeux avec moins de budget".

Il est ensuite parti dans une métaphore sur la qualité des dîners, expliquant que développer sur PS3, c'est un peu le Réveillon de Noël des développeurs, sur XBox c'est le genre de repas qu'on fait deux ou trois fois par an, alors que développer sur Revolution est "le genre de super dîner qu'on peut faire tous les jours chez soi".

Pour les développeurs comme pour les joueurs, la question sera de savoir si on veut bien manger une fois par an où si l'on veut s'éclater au quotidien. C'est finalement une question de choix, lequel feront les joueurs ?




Les discours de Kojima (ainsi que ses commentaires!) me feront toujours marrer, surtout quand on sait qu'il va faire un boktai, un metal gear, un ZOE, et un metal gear acid...


Comme dirait les Inconnus: Encore un qui se prend pour le fils de Dieu!

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-04 23:11
Juste un truc, comme ça, sans envie de commenter des heures parcque de toute façon c'est rien de concret ni de certains, mais qui peut peut être donner quelques indices sur cette révolution, voir sur Nintendo (qui est toujours beneficiaire mais dont la marge diminue à chaque génération)



Oh gosh, j'espere que ça veut rien dire.

edit : Attention hein, d'une je prédis rien ce n'est qu'exposition de faits "passés", et de deux je réduis pas l'interêt de cette console - qui sera probablement ma seule console next gen vu que pour cette génération j'ai que dreamcast et gamecube, et qu'il n'y aura vraisemblablement pas de nouvelle sega - à ses chiffres de vente.

edit again : n'empeche que du tas la console avec la gueule qui me revient le plus c'est quand même la NES, le mélange blanc cassé/gris avec une pointe de noir et juste le logo 'tendo rouge, c'est sobre et classieux - quoi que la N64 m'avait fait forte impression la premiere fois que je l'ai vu, même si maintenant je la trouve plus "plastoc cheap" qu'autre chose. Le poid sans doute.

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 00:33
pour moi ça veut surtout dire que nintendo a raison de tenter la révolution.

Quand ils veulent faire du jeu vidéo "classique", ils se prennent deux méchants concurrents en face.

La différenciation est une excellente idée. D'ailleurs les chiffres de vente de la DS sont suffisamment encourageants pour se dire qu'ils ont une belle carte à jouer avec la revolution.

Et s'ils se plantent, c'est pas dramatique, ils ont suffisamment d'argent pour se relever.

En tout cas moi j'ai hâte. S'ils arrivent à sortir un concept vraiment novateur et pas cher, la Revolution trônera dans mon salon.

  Voir le site web de shann
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 11:54
Oui enfin il ne faut pas faire comme Sega!
Ils ont suffisemment d'argent certes mais si les échecs s'accumulent ça peut commencer à sentir le roussi.

Heureusement qu'ils se débrouillent toujours aussi bien pour les portables!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 15:28
Lancer et supporter une console coûte $1 milliard.

Nintendo a $7 milliard en banque (un peu plus même)

Même en cas d'echec retentissant, on peut supposer que la console rapporta au moins $500 millions.

donc oui, mathématiquement, Nintendo peut se planter 14 fois.

Maintenant les idéaux du style "oui nous nintendo c'est le JV", et "on fera toujours du hard nous, promis juré, pas comme sega", ils seront toujours là si mettons Nintendo sort 3 consoles déficitaireuses ? le PDG actuel (yamauchi machintruc je crois maintenant... enfin j'ai l'image d'un petit yoshi vert sur un gros fauteuil de PDG) gardera t'il son siege ?

je sais pas si Nintendo est côté à la bourse mais en tout cas ils feraient pas long feu comme ça. Sega a su encaisser echec sur echec pendant un temps relativement long (encore que pas tant que ça, disons de la fin de la megadrive à la dremcast) aujourd'hui les sommes en jeu sont tout de même trop importante pour être ainsi flambées.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 18:00
Citation :

Le 2005-06-05 15:28, Ulrask a écrit:
Sega a su encaisser echec sur echec pendant un temps relativement long (encore que pas tant que ça, disons de la fin de la megadrive à la dremcast) aujourd'hui les sommes en jeu sont tout de même trop importante pour être ainsi flambées.


Sega a encaissé parce qu'il n'était pas tous seuls, le soutien de son groupe financier CSK lui permettait de tenir le choc en plus de l'arcade. Pour Nintendo ça se passera différement.

  Voir le site web de Barbo
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2005-06-05 23:17
Le graphique est un peu trompeur, car Nintendo s'est lui-même concurrencé avec ses consoles portables. Pas mal de gens se contentent des différents gameboys (ou ne peuvent rien acheter d'autre).

Je me demande si l'échec commercial de la Gamecube (enfin tout est relatif, mais là être à la lutte pour la seconde place avec MS juste parce que les Japs ont décidé de ne pas acheter de Xbox, ça le fait moyen) n'est pas dû en partie à une trop faible attention portée au marché GBA de la part de Nintendo. Très peu de jeux ont vraiment exploité la connexion GC>GBA. Que les éditeurs tiers ne le fassent pas, c'est leur droit, mais Nintendo aurait pu faire gaffe. Ils ont un énorme public potentiel avec ce modèle économique (cf. le succès des Pokémon Stadium sur N64).

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 00:17
ce qui m'échappe dans la stratégie de nintendo, c'est qu'avec toutes ces thunes, ils pourraient se payer de super studios de développement au lieu de nous sortir un jeu nintendo tous les 36 du mois...

enfin je dis peut être n'importe quoi, pitete qu'ils ont plein de trucs déjà.

  Voir le site web de shann
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 05:28
Bah c'est vrai que ça sous traite énormement, même pour les titres phares ya plein de trucs qui sont pas/plus dev en interne (déjà sur 16bits les DKC qui non seulement sont pas made in 'tendo mais en plus made in europe), par exemple mario golf/tennis (kamelot), metroid (retro studio) F-zero (sega)...

En même temps, si Nintendo arrive à être profitable quand la concurrence a du mal avec bien plus de machines vendus, et plus cher, ya bien un truc, je pense que le truc de chez nintendo c'est vraiment de peu investir à la base et de foutre du good, but few. (par exemple le hard de la gamecube, pas un monstre de puissance comme la Xbox 1 sorti un peu plus tôt, mais largement suffisant pour que la difference niveau graphismes soit moindre avec ladite Xbox, et surtout du costaud, que ce soit aux chocs ou a l'usure, c'est dur de flinguer une cube). donc leur "recette magique" niveau software c'est :


- de dev eux même que les grosses grosses licenses qui se vendront forcément tres bien histoire d'être sur qu'elles sont de qualité et nuiront pas à l'image de Nintendo (donc Mario plate forme, Zelda...)

- De sous traité les licenses "secondaires" dont on ne peut pas être certain à 100% qu'elles marcheront bien, en vendant la license (donc du cash immediat et certain que le jeu marche ou pas) tout en se gardant des royalties à la copie vendu (pour avoir un interessement en cas de gros gros carton). Avec toujours une selection rigoureuse des devs et un droit de regard histoire encore une fois d'être certain que ça porte pas préjudice à l'image de Nintendo.

L'un dans l'autre c'est pas con financierement, c'est zero risque qu'un jeu ne soit pas rentable pour eux, et ça expliquerais le peu de dev en interne, qui pourrait paraitre etrange à premiere vu étant donné que les titres nintendo/nintendo c'est ça qui fait vivre les consoles du plombier.

Ah, c'est vraiment des fourbes ceux là, et tant mieux, c'est probablement grace à ça que quoi qu'on en dise dans 15 ans on aura tres certainement toujours une quelquonque babiole nintendo à mettre sous la télé.... Par contre faut esperer que ce ne soit pas encore de la plate forme 3D avec mario et un enieme remake 3D de zelda avec la very same combinaison 3 donjons/gros event/7 donjons/ganon. Je suis impatient de tâter du prochain zelda "comme occarina of time en plus beau", lui même "comme zelda 3 en 3D", lui même "comme Zelda 1 en plus beau", certes, mais ça marchera pas ad vitam eternam.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 06:17
Et pourquoi ça ne fonctionnerait pas ad vitzam éternam???

Ha quoi bon reprocher à nintendo de refaire continuellement la même chose quand de facto nous admettons tout de même que cette même chose est à chaque fois meilleure que tout ce que fait la concurrence???
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 07:53
Citation :

Le 2005-06-06 06:17, dante2002 a écrit:

Ha quoi bon reprocher à nintendo de refaire continuellement la même chose quand de facto nous admettons tout de même que cette même chose est à chaque fois meilleure que tout ce que fait la concurrence???


Tu ne serais pas un peu fanboy ? Non, plus sérieusement il ne faut pas oublier les enfants. Eux découvrent Nintendo avec un oeil neuf, et ça serait vraiment dommage de les priver de Mario et Zelda simplement parce que nous autres vieux blasés en avons marre.

Sinon, j'ai lu quelque part que sur Revolution les jeux Nintendo des consoles précédentes pourraient être téléchargés gratuitement. Uniquement les jeux Nintendo, hein. C'est une grosse nouvelle quand même !


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5366
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 09:10
Citation :

Le 2005-06-06 07:53, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2005-06-06 06:17, dante2002 a écrit:

Ha quoi bon reprocher à nintendo de refaire continuellement la même chose quand de facto nous admettons tout de même que cette même chose est à chaque fois meilleure que tout ce que fait la concurrence???


Tu ne serais pas un peu fanboy ? Non, plus sérieusement il ne faut pas oublier les enfants. Eux découvrent Nintendo avec un oeil neuf, et ça serait vraiment dommage de les priver de Mario et Zelda simplement parce que nous autres vieux blasés en avons marre.

Sinon, j'ai lu quelque part que sur Revolution les jeux Nintendo des consoles précédentes pourraient être téléchargés gratuitement. Uniquement les jeux Nintendo, hein. C'est une grosse nouvelle quand même !



Arrrrg, mario, yoshi island, super tennis, mario 64, mario kart.......... Zelda


La Revolution sera mienne...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-06-06 09:37
Téléchargés oui.
Gratuitement... j'ai un gros doute là. On parle bien de Nintendo là

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Topic Nintendo Révolution

277 messages • page
1 ... 91011121314




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)