| Auteur |
Plus belle la Wii |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 12:52
Mad Dog McCree, c'est la licence que personne pensait voir venir. Et franchement, moi, ca me ravit ! S'ils font un nouvel épisode avec la même techno (du film interactif) et en poussant le côté serie Z rigolote, je signe tout de suite. Ouais, une version HotD Overkill de Mad Dog McCree, ca serait top !
Et Klonoa, bien que je connaisse pas du tout la série (juste de nom et en vidéo) je suis très intéressé.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 14:04
Ah non pas encore un rail shooter ! Mais au fait, c'était quoi Mad Dog Cree ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 14:11
Klonoa m'interesse aussi beaucoup, et je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive chez nous si vite ...
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:06
Niveau gameplay, ça a tout de même extrêment mal vieilli les films interactifs. Dans les années 90, on pouvait pardonner (et encore...) la prise en main à la fois délicate et sommaire de jeux comme Escape From Cyber City ou Mad Dog Mac Cree 1 et 2. Ben ouais, ils nous offraient un aperçu des jeux du futur. Mais aujourd'hui, on y est dans le futur : la technologie nous permet de représenter n'importe quel type d'univers en 3D avec un degré de détail parfois proche du photoréalisme.
Dès lors, J'ai du mal à trouver aujourd'hui de l'intérêt dans un Mad Dog Mac Cree et son film interactif où on dispose d'une demi seconde pour viser la bonne partie de l'écran afin d'accéder à la séquence suivante. J'y ai joué à l'époque : c'était très impressionnant, mais aussi terriblement frustrant. À la rigueur, vous pouvez toujours vous chopper un CD-I d'occaz équipé d'une carte FMV pour y jouer. Les deux épisodes sont sortis sur le support avec un flingue en bundle.
Cela dit, s'ils parviennent à donner un meilleur "temps de réponse" au concept, je demande à voir !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:14
D'un autre côté, ça comblerait le manque de lightgun shooter sur le système...
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:33
Douce ironie. Mais si on fait le compte, cela représente combien de titres ? Personnellement, je vois :
House of the Dead 2 & 3
House of the Dead Overkill
Ghost Squad (que je recommande hautement)
Resident Evil : The Umbrella Chronicles
Cocoto Magic Circus
Link's Crossbow Training
Target : Terror (USA)
Et à venir :
Dead Space Extraction
Resident Evil : The Darkside Chronicles
Mad Dog Mac Cree
Soit une dizaine de jeux pour un catalogue comptant plusieurs centaines de titres.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 16:55
On pourrait inclure Disaster Day of Crisis mais ça serait un peu pousser puisque le titre propose pas mal d'autres gameplays, ou Sin & Punishement 2 qui lui a plus de profondeur puisqu'on peut diriger son personnage (et donc c'est un rail shooter et pas un lightgun shooter).
Bien sûr ça n'est pas l'existence de ces titres qui pose problème en soit, d'autant que le système s'y prête bien et qu'ils sont à peu près tous de (très, selon le cas) bonne qualité. C'est que certains viennent d'une série d'un genre sous représenté sur la console, pour les convertir dans un genre devenant sur représenté par rapport à la diversité qu'offre le genre.
Parce qu'il n'y a pas tant de latitude que ça pour innover dans le genre, tout de même, et le marché de ce genre de jeu n'est pas infini. Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de place que ça pour le Dead Space ET le nouveau lightgun shooter RE.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 20:44
Ah oui, un nouveau jeu de genre Rail Shooter ! Mais au fait, qu'est ce que n'est pas Mad Dog Cree ? Le vieux qui est en image à la page précédente me fait penser à rien sinon au vieux de l'immonde jaquette de "Phalanx" (ou Project X ?) sur Super Nes.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 21:32
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Mad Dog McCree et ne comprennent pas d'où vient le vieux, voici une vidéo de présentation du premier opus. Il a également fait une présentation du deuxième épisode.
(le gameplay est limité, mais j'aime bien cette ambiance kitsch ^^)
Edit: Ah, il est génial le croque-mort!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2009-04-26 21:51
Ah, merci bien Rudolf ! Dis donc la compression vidéo sur CDi c'était pas de la daube à ce que je vois, c'était bien net, et en plein écran... normal vu le support vous me direz.
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-04-27 20:02
Je suis passé à côté mais Skate Attack, le mélange de Tony Hawk et de Jet Set Radio sorti il y a deux ans sur PS2 et adapté sur PSP l'année dernière sous le nom Skate Park City vient de ressortir sur Wii sous le nom Skate City Heroes.
J'ai personnellement adoré Skate Park City, c'est certes nettement moins beau qu'un Jet Set Radio mais c'est plus jouable et plus varié. La version Wii est compatible Balance Board et apparemment ça fonctionne très bien de ce côté. Je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 11:37
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 13:21
... surtout que le framerate a l'air d'aussi excellente qualité que le premier  !
Pour Spyborgs, il y a un trailer de meilleure qualité sur Gametrailers.
Je trouve qu'ils ont trouvé un bon équilibre, ça fait moins juvénile mais pas ridiculement "mature" non plus.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 13:41
Je reviens sur Mad Dog Mc Cree...
Lorsque je l'ai découvert dans une salle d'arcade de Tours vers 1992, je me suis pris une bonne claque. Je me suis dit: "Ca y est, le futur des jeux vidéo est devant moi!!". Je me suis quand même bien planté sur ce coup-là, mais j'étais vraiment persuadé que l'on allait tendre vers des films vraiment interactifs.
Certes, comme le dit Kitano, le gameplay mal vieilli, mais si l'on nous sortait le jeu et sa suite, ainsi que quelques autres jeux du même genre sur le même disque pour pas cher, je pense que je le prendrais, surtout pour le côté historique. Encore faudrait-il que la compression vidéo soit nickel. J'y ai joué sur MegaCD et sur PC, et ce doit être du MPEG1 (ouhhhh...les gros pixels...). D'ailleurs, il y a 15 jours, j'ai relancé sur mon PC "Who shot Johnny Rock". Sur mon 14 pouces d'il y a 10 ans, ça passait. Sur un 22 pouces, c'est de la bouille.
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 20:17
Exactement pareil que Chatpopeye, et moi, c'est au fond d'une fête foraine d'un village perdu en Ardèche que j'ai découvert ce jeu étonnant. Et je n'y ai jamais joué ! J'étais bien trop impressionné pour m'y essayer à l'époque...
Mais c'est clair que je pensais que le jeu avait des années d'avance sur ses contemporains. Ca reste une référence des "images passées du futur" de mon histoire personnelle.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2009-04-29 23:30
Au fait, personne n'a joué à Little King's Story (alors qu'il a de super notes partout)? Ni ouvert de topic officiel sur ce jeu? Si j'avais accès à ma Wii, je l'aurais déjà acheté.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-30 06:37
Citation :
Le 2009-04-26 16:06, kitano a écrit:
Niveau gameplay, ça a tout de même extrêment mal vieilli les films interactifs.
Tout dépend des jeux.
Le principe de la vidéo interactive existe toujours et est en vérité très populaire.
On le retrouve, par exemple, à travers les X jeux musicaux et de danse où le principe consiste à presser le bon bouton au bon moment sur ce qui n'est rien d'autre qu'une vidéo interactive.
Il y a aussi quantité d'autres jeux qui utilises ce schéma à travers les fameux QTE qui, en vérité, n'ont pas été initiés par Shenmue ( juste la dénomination ), mais par ces titres Mega-CD, 3DO et C-DI.
Pas mal de jeux de l'époque pourraient très bien voir le jour sur les nouveau supports tels quels, du moins en terme de contenu. Que ce soit Dragon's Lair, Road Avenger, Cobra Command ou encore l'excellent Supreme Warrior. Leur gameplay est en tout cas suffisamment fouillé pour ne pas heurter le joueur actuel.
En revanche, c'est peut-être un peu plus délicat avec des jeux comme Night Trap, Star Wars: Rebel Assault ou Tomcat Alley dont le gameplay est également bon mais l'habillage sans doute un peu trop kitchouille aux yeux du nouveau public.
En tout cas, moi qui ne suis pas du tout copain avec la Wii, je ne peux que me réjouir de la voir ressusciter un genre hélas tombé en désuétude.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 01:41
J'aime beaucoup Mad Dog McCree : j'y avais pas mal joué en arcade à l'époque, et je trouvais l'ambiance vraiment excellente, et finalement, il me semblait qu'il y avait tout un tas de petites astuces planquées dans le jeu qui étaient bien vus (tirer sur certains objets déclenchait des trucs, on pouvait choisir sa destination à plusieurs moments, les phases de gameplay plutôt variés...). Bref, si il y a une version Wii pas chère (mais alors pas chère...) j'achète sans problème.
A part ça, ma chère et tendre m'a offert Kororinpa 2... ah non, désolé, on m'apprend depuis la régie que ce n'est pas Kororinpa 2, mais "Marbles ! Balance Challenge".....
Voilà d'ailleurs le plus gros défaut du jeu : le nom du jeu en PAL est pourri... et la jaquette aussi, la preuve :
Oui oui, cette jaquette est ignoble, et y'a même pas marqué Kororinpa dessus. En plus, on apprend derrière que c'est plus Nintendo qui distribue mais Konami. Bref, c'est le bordel, ils vont en vendre 12, surtout quand on se souvient de la fabuleuse jaquette du premier volet :
Donc bon, je viens d'y passer deux heures, avec une petite appréhension concernant les retours sur les commandes.
Verdict : pour l'instant, ça défonce. C'est inventif, beau, bien foutu... et surtout ça a l'air gavé de trucs à débloquer, de records à battre. De ce point de vue, le premier Kororinpa est battu à plates coutures.
Après, j'attends de voir ce que ça donne sur la durée (j'en suis encore au mode facile, qui n'est pas si facile que ça dans les derniers niveaux). Il y a peut-être un peu moins de "magie" que dans le premier (mais il faut dire que celui-ci m'avait mis une bonne claque avec son ambiance fabuleuse), mais la banane est toujours là.
Plus d'avis très bientôt.
PS : Il coûte 30 euros, donc de toutes façons achetez-le maintenant...
PS2 : J'apprends que le jeu sortira au japon en dernier, vers le mois d'aôut à priori. Vivement que je trouve une jaquette japonaise, pour planquer ma jaquette PAL à vomir...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 10:33
Que penses-tu des contrôles alors ? Apparemment ça ne gêne pas que la balle "colle" au plateau ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-05-01 10:44
Citation :
Le 2009-05-01 10:33, Simbabbad a écrit:
Que penses-tu des contrôles alors ? Apparemment ça ne gêne pas que la balle "colle" au plateau ?
Ah oui, c'est vrai que je n'ai pas répondu sur ce point.
Franchement, ce n'est pas aussi mauvais que certains l'ont dit. En fait, on sent une volonté de faciliter le jeu un peu au début. Donc pendant toute la première partie du jeu (on n'a accès qu'à 4 billes différentes pendant tout le monde facile, soit environ 2/3 heures de jeu), 3 billes sur 4 sont un peu trop "collantes", c'est-à-dire qu'il faut franchement incliner le plateau pour qu'elles commencent à bouger. Par contre, si on reste avec la bille "normale" (de base), ça le fait déjà beaucoup moins.
Le seul petit inconvénient de cette approche, qui en soi n'est pas mauvaise, c'est que du coup, comme on incline plus la wiimote, on accentue la gravité... et forcément, une fois que la bille s'est "décollée", elle a parfois tendance à tomber un peu abruptement. Donc finalement, ce n'est pas si "facilité" que ça. Mais bon, pour avoir vu mon petit de 6 ans s'éclater avec le mode facile, je trouve que leur idée n'est pas si bête, finalement.
Evidemment, en débloquant les autres billes, cet aspect "collant" est de moins en moins présent : on gagne en réactivité et en souplesse, et du coup les déplacements redeviennent beaucoup plus fluides. Indispensable pour les trophées Platine !
Après 1 nouvelle heure de jeu ce matin, je confirme que ce Kororinpa 2 est franchement excellent. La durée de vie a l'air tout à fait affolante, en termes de contenu les gars d'Hudson se sont vraiment fait plaisir, et ça se sent. En plus, entre le principe de classement mondial et de création de niveaux partagés sur le net, y'a de quoi faire pour longtemps. Franchement, pour tous les fans de "Marble games", vous pouvez foncer, vous ne le regretterez pas.
|