Sinon j'ai lu sur Gonintendo.com que certaines boutiques européennes prennaient des reservations pour Project Zero 4... qui serait prévu fin mai-début juin sur leurs listings !
La dernière news que j'ai lu sur Gonintendo concernant ce jeu, c'est qu'apparement tout le monde est paumé avec ce titre.
Des officiel disent qu'il va sortir, d'autre officiel dise que non... Un bordel sans nom.
tof-1984 Pixel imposant
Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2009-04-22 00:40
Tiens, une autre bizarrerie des plannings de sortie... Je joue depuis quelque temps à Mushroom Men, commandé en Angleterre dès sa sortie fin mars et qui est en français. En France, le jeu n'est semble-t-il toujours pas officiellement disponible... Bizarre, je ne savais pas qu'il y avait parfois une sortie Pal en plusieurs temps.
En tout cas le jeu me plaît. C'est de la plate-forme exploration psychédélique. En gros on se balade dans d'immenses décors assez vides, il s'agit de se frayer un chemin jusqu'au checkpoint suivant ou à des objets cachés.
Le jeu est psychédélique par sa direction artistique (graphismes aux teintes étranges, excellentes musiques, vraiment : comme relevé partout sur le net, elles sont signées Les Claypool, chanteur et bassiste du groupe indé US Primus, que je ne connais que de nom ; j'aime beaucoup la musique, le rock chelou, et là c'est du haut niveau ; d'ailleurs je crois que certaines pistes se retrouvent sur un album solo du mec) et parce qu'il mise pas mal sur la désorientation du joueur. Bon, ça, c'est aussi lié à ses défauts de caméra, une maniabilité imparfaite et un level design parfois alambiqué. Mais en tout cas, si l'on accepte un jeu moins bien fini qu'un Mario, c'est une expérience vraiment très sympa. On se retrouve petit champignon désorienté dans des environnements hostiles, immense, sur fond d'un air de basse tribal d'outre-espace...
Il y a des combats, assez faciles mais agréables : on remue la wiimote, sans geste précis ; mais par contre il y a de plus en plus d'armes et de mouvements au fil du jeu, qui les rendent plaisants. Pour battre les boss, il faut trouver une petite astuce.
J'en reparlerai peut-être plus en détail, parce que je n'y ai joué que trois heures (mais je crois que le jeu est court). Mais je peux d'ores et déjà le recommander. Si l'on accroche à son ambiance, c'est gagné ; et je trouve le gameplay assez intéressant, contrairement à ce que j'avais pu lire ; pas tant pour des acrobaties à la Mario mais pour l'exporation, du genre je grimpe sur ce frigo, puis j'active mon "bras long et collant" pour attraper ce clou, je regarde autour de moi, je rebondis sur des fleurs pour arriver aux poutres du plafond.... Le rythme étant assez lent, on doit vraiment chercher des chemins et c'est très sympa.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-04-22 18:26
Ah, merci pour le compte-rendu sur Mushroom men, un jeu que je suis d'un oeil depuis qu'il a été annoncé il y a belle lurette.
Sa partie plateformes est développées? Et quid de la réalisation technique?
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Posté le: 2009-04-22 19:06
Techniquement c'est nickel ; la musique déchire, les graphismes oscillent entre le correct et le très bon voire excellent, avec de jolies trouvailles bien réalisées ; surtout tout ça est au service d'une esthétique et d'une ambiance psychédéliques travaillées et cohérentes. Après je ne suis pas très bon juge technique, pour moi le jeu est beau parce qu'il est esthétique. En fait d'un point de vue technique le jeu me semble au niveau des plateformers américains genre Crash et tout ça.
A priori pas de bugs particuliers sinon une caméra automatique capricieuse (mais on peut la gérer manuellement avec la croix de la wiimote). Bon comme souligné ça reste un jeu à petit budget, donc il ne faut pas s'attendre à une technique époustouflante qui pousse la wii dans ses retranchements, avec moteur physique réaliste, etc.
Sinon, oui, la partie plate-formes est développée. Ca dépend des niveaux, puisque les développeurs ont inclus des intermèdes de combat pur ou de réflexion légère, mais pour l'instant, je passe l'essentiel de mon temps à sauter, marcher, explorer.
Je pense que Mario 64 a pas mal inspiré ce jeu. Il a une personnalité propre et très forte, mais le principe de base est le même : un niveau inconnu, assez ouvert, des chemins à trouver... En plus fouillis et avec quand même un peu plus de combats.
C'est vraiment un jeu de plate-formes/exploration, contrairement aux derniers Crash et Death Jr. sur Wii, que je n'ai pas trop aimés et pas finis.
Après, dans l'ordre des priorités, je pense que ce jeu n'est pas un essentiel, sinon pour un fan du genre et des ambiances strange (ce que je suis). Il a le charme de l'underground ; mais au vu des critiques, il ne devrait pas faire le poids face à Little King's story, par exemple.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-04-24 14:19
Des avis sur Little King's Story ?
J'avoue que le test de jv.com m'emballe bien et graphiquement il a l'air sympa mais j'aurai voulu avoir l'avis de grospixeliens pour me motiver.
Genre un pavé de Niloc Nomis ou une analyse des fora us par notre consultant privé Simbabbad.
EDIT: j'ai fait un petit tour sur le forum de gamekult.
Machine arrière toute ! le jeu serait en 50 Hz only en PAL ( ce qui veut dire que ça sera eventuellement en us pour moi ).
La Wii a le don de m'exaspérer en ce moment : mépris d'une tranche de joueurs, retour de problèmes techniques d'un autre âge...
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-04-24 14:36
Hehe.
Alors, les fora US n'ont pas d'avis personnels car le jeu n'y sort que dans deux mois là bas, mais il y a une bonne douzaine de critiques déjà sorties et tout le monde lui donne 9/10, voire un peu plus, et détaillent un jeu long, riche, fourni, très beau. Je n'ai pas lu une seule mauvaise critique, la plus basse note que j'ai vue est 8 et le gars dit que c'est un jeu à posséder absolument si on a le système.
Pour le 50Hz je n'étais pas au courant, mais après recherches le jeu n'a pas de bordure. Comme ce n'est pas un jeu d'action et que le jeu n'est pas déformé, je ne sais pas si le 50Hz est si gênant : même DBZ:BT3 qui bouge beaucoup était en 50Hz, et je l'ai découvert des mois après car il n'y avait pas de bordure noire en haut et en bas. Pareil pour Space Invaders Get Even, que je soupçonne d'être en 50Hz sans bordure, mais ça ne gêne pas vraiment (même si évidemment c'est lamentable sur le principe) et c'est pourtant un jeu d'action.
Moi c'est plutôt les éditeurs sur Wii qui m'exaspèrent et pas le système, et ce depuis à peu près le lancement de la console. Ce n'est pas comme si une version 60Hz est difficile à inclure, le je-m'en-foutisme constant et le gâchis du potentiel de la console commencent également à me gonfler.
Ceci étant, comme le jeu n'est pas déformé, je suis à peu près sûr de le prendre vues toutes les critiques plus qu'élogieuses. Ce n'est vraiment pas un jeu où ça gêne d'après ce que j'en sais.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-04-24 14:40
Sur GK il y a un joueur que cela gêne un peu, reste à avoir si la version us aura du 480p ( avec du 60 Hz de toute manière ).
Ca ne sera pas pour ce mois-ci personnellement :/
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-04-24 15:32
Le problème du 50 Hz (attendez dans quelques instants / posts, petitevieille va hurler : le VGA Box ne peut pas prendre en compte le 50 Hz / signal entrelacé) c'est que c'est un signal entrelacé, donc sur un écran VGA only, le signal ne passe pas. Sur une TV HD Ready / Full HD, pas de soucis, mais l'affichage est craignos (surtout si elle n'a pas un upscaler correct pour les basses résolutions). Y'a un fossé entre Metroid Prime 3 Corruption en 576i et en 480p sur ma Télé (déjà que mon upscaler est assez mauvais...). La qualité de l'animation aussi joue beaucoup, y'a qu'a voir Metroid Prime 1 Wii et le comparer à Metroid Prime 1 GC Euro : 480p pour l'un, 480i pour l'autre, pourtant le premier est plus fluide, plus... "rapide" (mais en fait non).
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-04-24 15:46
Je fais des pavés moi? Il faut plutôt voir avec Simbabbad ou Rudolf pour ça.
Sinon il est à noter que le jeu sort à 60€ en Franxce, et 30 en Angleterre. J'ai beau vouloir soutenir le commerce de proximité, là je passe mon tour.
De toute façon j'ai déjà fait des folies avec la PS2, et j'ai décidé que plutôt que de craquer 30€ sur blahdvd.com, je craquerai 30€ pour un siège bébé à mettre sur mon vélo.
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-24 16:23
Si si de temps en temps tu pavotes aussi, Niloc !
Erhynn, ce que tu dis est aussi valable avec le 480i... aussi, Metroid Prime était en 480i, et je ne vois pas comment il pourrait être plus net, j'ai rejoué au jeu Gamecube sur la Wii et je me demande si le signal ne passe pas en 480p grâce à la Wii, en fait.
Sinon, reprenons... Little King Story est un jeu de gestion inspiré de Pikmin, aux graphismes enfantins kawai, mais n'utilise pas les contrôles de la Wii, est uniquement en 576i, et est vendu 60€ ?
Et est vendu le même jour que Pikmin 2 qui utilise les contrôles de la Wii, et est à 30€ et en 480p ?
Et après ils iront se plaindre des ventes...
Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Posté le: 2009-04-24 18:11
Citation :
Le 2009-04-24 15:46, Niloc-Nomis a écrit:
Sinon il est à noter que le jeu sort à 60€ en Franxce, et 30 en Angleterre. J'ai beau vouloir soutenir le commerce de proximité, là je passe mon tour.
Justement à ce propos, sur Amazon ils disent : "NOTE IMPORTANTE: IMPORTE D'ANGLETERRE, VERSION ANGLAISE". Il a quand même les sous-titres fr, non ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-04-24 20:14
Essaie de voir au dos de la jaquette, si il y a le logo "5 in 1" avec les drapeaux des pays européen. Si c'est le cas, ça veux dire qu'il y a une seule version pour toute l'Europe.
Robert_Landolt Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jul 19, 2006 Messages : 74
Posté le: 2009-04-24 21:28
Vi mais on voit pas la jaquette arrière @ Amazon...
Bon, à mon avis, ça devrait aller ; et puis de toute façon my english is goude.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-24 21:40
J'ai eu le même avertissement pour Deadly Creatures mais ça ne concernait que le manuel.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-04-25 14:40
Oui Niloc, tu fais des pavés sans t'en rendre compte par moments: relis ton topic sur Disaster pour voir.
Par contre Simbabbad, des gens t'ont vraiment dit que la maniabilité de Kororinpa 2 a été sabordée? Pourtant je recueille des réactions de joueurs qui la trouvent aussi bonne qu'avant, et j'ai lu des tests comme celui de jv.com qui en disent de même.
Autrement, on peut découvrir l'intro de Final Fantasy Crystal Bearers:
Sinon, vous aimez les rail-shooter sur Wii? Et bien sachez qu'on nous ressort du culte, du très, très lourd!
Majesco a enregistré le nom Mad Dog McCree Gunslinger Pack. Incroyable, c'est hallucinant! Je n'aurais jamais cru qu'on nous ressortirait ça sur Wii (tout est possible avec cette console, surtout l'improbable ). J'ai vu il y a pas tellement longtemps les vidéos tests de Hooper sur Dailymotion, et c'est quelque chose.
(le pire, c'est que j'aurais bien envie d'essayer ^^)
Pas essayé, l'acheter. Enorme jeu auquel j'ai toujours voulu joué mais j'ai jamais passé le pas. Par contre il est assez court de mémoire. j'espere qu'ils le vendront pas cher ou couplé avec sa suite si y'en a une ^^
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-04-25 23:50
Y a que moi qui suit interressé par klonoa qui sort le 22 mai?
Panda Gros pixel
Score au grosquiz
0002250
pts.
Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Posté le: 2009-04-26 00:01
Non, LAP4523, tu n'es pas le seul. J'ai découvert Klonoa 2 sur PS2 et j'aime beaucoup. Du coup, je pense me laisser tenter par l'épisode Wii.
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-04-26 00:24
Dans mes bras!!!
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-26 00:36
Pour ma part je le regarde en attendant de savoir comment ça se joue, je n'y connais rien.
Sinon j'ai enfin compris le problème de Kororinpa 2 en regardant les vidéos : en effet, les balles "collent" au décors, un peu comme les balles très faciles du premier. Mais apparemment on peut débloquer des billes qui ne "collent" plus. En dehors de ça rien n'a changé, donc c'est moins grave que ce que j'en avais lu.