Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-04-14 16:33
Si tu penses que WM+ va changer radicalement l'expérience que tu as avec la Wii, je crois que tu vas être déçu.

Déjà qu'aucun jeu n'a su exploiter le pointeur comme Eledees (qui était un jeu de lancement) et que les seuls jeux d'action aventure à vraiment utiliser les contrôles existants sont Metroid Prime 3 et Resident Evil 4 Wii, et rien depuis (Zelda faisant le minimum)... à peu près n'importe quel jeu à la souris pourrait être adapté et on n'a même pas ça, alors WM+...

Pas besoin de WM+ pour un projet comme le Silent Hill, dont les développeurs ont dit (comme High Voltage) que WM+ était inutile pour leur jeu.

WM+ sera utilisé pour les jeux de sport évidents (golf, tennis), peut-être un gros projet Nintendo comme un Zelda, et ça m'étonnerait que ça aille plus loin.

Le problème n'est pas le hardware, c'est la volonté des éditeurs et développeurs à faire des jeux. Et il y en a qui ont déjà montré ce que la Wii a dans le ventre, et d'autres non.

Sinon, il sort avant Wii Sports Resort pour coller avec la sortie de jeux EA l'utilisant.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-04-14 17:52
Oui il parait que tales of symphonia est bien si on réussi à patienter les 20 premières heures que l'histoire décolle...perso je n'ai pas passé ce cap ...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-14 19:44
Citation :

Le 2009-04-14 14:19, Erhynn Megid a écrit:
J'ultra confirme Simbabbad !

Fais toi Tales of Symphonia sur GameCube en premier

Euh, non mais moi et Simbabbad parlions de la série Punch-Out!!. ^^

Tales of Symphonia, j'y ai joué il y a des années. Sympa (surtout que c'était mon deuxième rpg) mais bon, ça ne va pas plus loin. Il met un peu trop de temps à démarrer effectivement, et même après les rebondissements intéressants, il y a des passages à vide. Et puis franchement les personnages, je les trouve trop niais ou chiants pour la plupart (et je n'aime pas ce genre de look shônen). Vu que les Tales of m'ont l'air un peu tous pareils, cette série ne s'adresse visiblement pas à moi. J'avais d'ailleurs essayé Tales of Phantasia mais je l'avais très vite laissé tomber devant la fréquence ahurissante des combats aléatoires (faut le faire alors que ça ne me dérange pas d'habitude). Dommage parce que la patte graphique des décors me plaît bien dans cette série, c'est souvent joli, mais je n'aime pas le traitement de leurs histoires et personnages clichés.

En ce qui concerne Tales of Symphonia 2, d'après quelques échos que j'ai reçus sur des forums, il serait de très bonne facture (j'ai même vu des gens préférer cet épisode alors qu'ils n'aimaient pas trop le premier). Quant à l'absence de navigation sur la carte du monde, ce n'est franchement pas un mal car la carte 3D était super moche dans Tales of Symphonia (et on dirait que c'est pareil pour tous les Tales of 3D).

Sinon, pour les amateurs de la série, il n'y a normalement pas de soucis à se faire avec Tales of Grace vu que c'est un épisode de la série-mère, donc ils ne vont pas s'amuser à le saloper comme si c'était un dérivé.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-14 21:31
@Rudolph :
Oups, j'étais pourtant sur que vous parliez de Tales of ! C'est noté.

En ce qui concerne Tales of Graces, Namco semble vouloir miser gros sur lui, donc oui je ne pense pas qu'ils vont se vautrer (parce que bon les deux compères Sous-Calibur Legends et Castrez-moi-ça : Judgement, euh... voilà quoi !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

oncle Martin
Pixel de bonne taille

Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007

Posté le: 2009-04-15 19:52
Moi j'avais bien aimé Tales of Symphonia mais c'est vrai que la seconde partie est vraiment meilleure.

Autre chose, j'ai eu un problème de son avec ma Wii et je vous donne la solution peut-être que ça servira à quelqu'un d'autre.
Je n'y connais rien en connectique. Je connecte ma Wii, PS2 et Xbox360 sur ma télé via un adaptateur péritel. Sur ma télé j'ai une sorte de multi-prise qui me permet de brancher 2 péritels en même temps. Si je connecte la Wii et la 360 en même temps je n'ai plus de son pour la Wii. (par contre la 360 n'a aucun problème). Le combo PS2/Wii ne pose pas de problème.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-20 01:31
Une vidéo d'une course solo complète d'ExciteBots par un monsieur qui l'a eu en avance :

A tous les coups l'Europe l'aura à Noël mais ça permet de se faire une idée. C'est assez différent d'ExciteTruck en fait, j'aime beaucoup le côté "arcade"/jeu de la grande époque (ambiance sonore, style graphique)...

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-04-20 08:19
Les musiques me font très peur. Le reste est juste parfait.

Voir le site web de Barbo
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-20 09:25
Citation :

Le 2009-04-14 21:31, Erhynn Megid a écrit:
@Rudolph :
Oups, j'étais pourtant sur que vous parliez de Tales of ! C'est noté.

En ce qui concerne Tales of Graces, Namco semble vouloir miser gros sur lui, donc oui je ne pense pas qu'ils vont se vautrer (parce que bon les deux compères Sous-Calibur Legends et Castrez-moi-ça : Judgement, euh... voilà quoi !).

Castlevania c'est de Konami, pas Namco.

Sinon, même si je n'ai put le terminer, j'ai beaucoups aimé tales of symphonia également. D'ailleurs, je suis persuadé que la majorité des testeurqui parler d'histoire niaise ne sont pas allez très loin dans le jeu.

parce que la fille qui perd tout ses sens et une planète qui doit être sacrifié au profit d'une autre, c'est tout sauf gnangnan

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-20 10:22
Whaou, la vidéo de eXcite Bots est juste affolante, c'est beau c'est fluide, la distance d'affichage est toujours aussi big, c'est lavé avec de la Wii ? Vraiment ?

Et bien félicitations aux devs (NST si ma mémoire est bonne ?).

Concernant Symphonia, la mise en scène est souvent foireuse (la ferme humaine du continent Est...) mais certains passages sont marquants, et parfois très... malsains (la troisième -ou deuxième, selon le chemin emprunté- ferme humaine est ignoble), le concept et l'origine des Exsphères, petites pierres serties sur les mains des gens pour leur donner des pouvoirs... il y a tant à dire, qu'il faudra un sacré article pour parler du jeu de façon complète (sans spoiler qui puis-est).

Bien sur le jeu à pas mal de défauts, mais globalement, sa durée de vie gigantesque, les très nombreuses quêtes secondaires, et... bon de toute façon vous commencez à le savoir à force nan ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-04-20 11:16
ExciteBot a l'air super fun. Par contre j'ai un peu peur que les barres rouges cassent le rythme de la course si le tournoiement est trop long.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-04-20 12:04
Citation :

Le 2009-04-20 08:19, Barbo a écrit:
Les musiques me font très peur. Le reste est juste parfait.

Pareil. Est-ce que quelqu'un sait si l'on pourra mettre ses propres musiques, comme sur Excitetruck? C'est vraiment ce qui m'avait décidé à acheter ce jeu...

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-20 12:06
Non, la gestion des MP3/musiques sur SD n'est pas dans la suite.

Tu peux toujours couper la musique et mettre ce que tu veux en fond ceci étant.

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-04-20 12:17
Nintendo a laissé tombé le MP3 probablement pour éviter des payer des royalties.
C'est pour cela que la mise à jour de la chaîne photo (la 1.1) ne supporte plus les MP3 et que la DSi ne les lit pas.

C'est con car c'était vraiment fun de rouler comme un fou avec du bon gros metal/punk en fond.

Voir le site web de CBL
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2009-04-20 12:27
Pas de musiques persos => pas d'ExciteBots pour moi

Citation :
Nintendo a laissé tombé le MP3 probablement pour éviter des payer des royalties.
C'est pour cela que la mise à jour de la chaîne photo (la 1.1) ne supporte plus les MP3 et que la DSi ne les lit pas.

Mais elle supporte le AAC...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-20 12:35
Laisser tomber une option dans une suite est toujours dommage, mais je ne comprends pas qu'on ignore un jeu (à 40 euros à priori, le jeu étant à 40 dollars aux US) pour ce genre de chose. M'enfin moi et la musique, de toute façon... je n'avais pas utilisé l'option dans le premier.

Enfin je rappelle que c'est cette semaine que sort Little King Story, qui a eu une avalanche de bonnes critiques, dont un 9 sur Edge. Je l'avais un peu ignoré quand j'ai appris qu'il n'utilisait pas le pointeur, mais les critiques m'ont impressionné (les commentaires sur la longueur et la profondeur du jeu en particulier).

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2009-04-20 16:14
Citation :

Le 2009-04-20 12:35, Simbabbad a écrit:
Laisser tomber une option dans une suite est toujours dommage, mais je ne comprends pas qu'on ignore un jeu (à 40 euros à priori, le jeu étant à 40 dollars aux US) pour ce genre de chose. M'enfin moi et la musique, de toute façon... je n'avais pas utilisé l'option dans le premier.

C'était quand même une super option! Se faire des courses avec la playlist de Rock'n Roll Racing (par exemple), les rendaient vraiment immersives. De même, j'ai vraiment apprécié de pouvoir utiliser mes propres musiques planantes dans Endless Ocean. Enfin, comme je joue quasi-systématiquement au casque, je ne peux pas vraiment mettre ce que je veux en fond.
Cela dit, je ne vais pas faire une croix dessus pour autant, mais je vais y regarder à deux fois avant de l'acheter. Et il y aura peut-être d'autres jeux qui passeront avant.

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-04-20 19:09
Moui cette idée de barre horizontale, bien que vraiment originale, me fait craindre pour le rhytme du jeu moi aussi...

Sinon j'ai lu sur Gonintendo.com que certaines boutiques européennes prennaient des reservations pour Project Zero 4... qui serait prévu fin mai-début juin sur leurs listings !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-20 19:26
D'après le gars qui a fait les vidéos, on est content quand on tombe sur une barre rouge car ça permet de reprendre son souffle compte tenu de la superactivité du reste... on verra bien quand il sortira en Europe (ouin).

On peut aussi prendre un autre chemin que la barre.

Pour Project Zero c'est peut-être que je me blinde pour ne pas être déçu mais j'ai des doutes, ça m'a l'air d'être des réservations fantômes... les mêmes avaient annoncé le jeu début février je crois.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2009-04-20 20:46
Citation :

Le 2009-04-20 12:17, CBL a écrit:

Y'a des royalties sur le mp3 ???

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-04-20 21:55
Et oui ! Philips,Fraunhofer IIS et Thomson et d'autres ramassent de l'argent sur chaque lecteur mp3 vendu !

Il existe d'autres codec que "l'officiel"(LAME par exemple) mais comme ils ne sont pas légaux dans certains pays (comme les états unis où il existe des brevets logiciels) les constructeurs ne les intègrent pas

C'est exactement la même chose pour les dvd...

Il aurait été simple pour Nintendo de mettre les codec sur la Boutique wii, gratuits pour l'europe et payants pour les etats unis. C'est ce que font certaines distributions Linux par exemple. Mais bon on parle de Nintendo là ...

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 101102103104105106107 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)