Ils ne l'ont pas simplement acheté, ils l'ont produit et partiellement supervisé.
C'est complètement con. Si le calcul est que ça leur rapporterait moins que ce qu'ils font par ailleurs, c'est un calcul à court terme puisque ça énerve les gens et les incite à aller voir ailleurs.
Ceci étant, je vois mal comment simplement le traduire et le distribuer coûterait plus cher que faire le Wario Land, que j'ai pris comme un cadeau aux fans car il était évident qu'il ne gagnerait pas grand chose, ou du tout. Beaucoup moins que Fatal Frame, qu'il n'y a qu'à traduire.
Je ne vois, par élimination, que l'image de Nintendo (Fatal Frame est très hard). Mais alors pourquoi mettre en avant Madworld dans leur newsletter ?
C'est à n'y rien comprendre.
camite Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2009-04-09 13:47
Mais c'est énormissime cette histoire de pub publiée par erreur, vraiment, je suis scié. Même dans un grodito de mauvaise foi contre Nintendo, personne n'aurait jamais pu imaginer un truc pareil.
Concernant MadWorld, je me demande si ce n'est pas un problème de com : MadWorld a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie, Fatal Frame moins (à part si on est fan de Grasshopper ou de la série). Peut-être aussi qu'il y a dans cet épisode un élément particulièrement sensible moralement, je ne sais pas.
En tout cas j'espère que Tecmo va trouver un autre éditeur. Et dire que Nintendo continue de jurer ses grands dieux qu'il se soucie des gamers...
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-04-09 13:52
Ca ne sert à rien malheureusement de chercher un autre éditeur car c'est Nintendo qui possède le jeu, donc c'est cuit si Nintendo ne le sort pas chez nous.
C'est ca qui est fou chez eux: leur esprit de contradiction. Ce qu'ils font d'un côté ne rime pas avec ce qu'ils font de l'autre côté. Des fois Nintendo, c'est vraiment la boîte qu'on déteste adorer.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-04-09 14:13
C'est vrai que coté finances, ils s'y connaissent chez Nintendo : le cout de fabrication de la Wii a chuté de 45% et... euh... ben la console restera à 249 €. Magnifique.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-04-09 14:18
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire.
Moi qui trouvais que l'année 2009 avait une bonne gueule de (re)naissance pour la ludothèque de la Wii, mon enthousiasme est retombé d'un coup là je dois dire.
Se saborder pareillement c'ets incroyable. Ils croient quoi, que les gugusses qui ont acheté la Wii pour un jeu et demie vont avoir la reconnaissance éternelle envers eux? Lamentable...
Je suis bien content de m'être offert une PS2 du coup. Nintendo a réussi son coup, ma Wii va devenir la console d'appoint. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-04-09 21:13
Quand Nintendo est contre le sens du vent, il fait des pieds et des mains pour satisfaire ses consommateurs et trépigne d'avance quand le moindre jeu digne d'intérêt daigne sortir ( cf la NGC ).
Maintenant qu'il domine, ils ont cette attitude blasée et trainent des pieds pour localiser un jeu non first party sous prétexte que ça leur coûte de l'argent et que d'autres jeux leur en rapporte bien davantage ( Wiifit, Wiiplay et tous leurs long seller ).
L'exemple parfait est Professeur Layton, sortira ? sortira pas ?
Quand finalement il le vend, l'avenir des deux suites est incertaine ( mépris du joueur vu que c'est clairement une trilogie ).
Il faut finalement que le jeu trône en tête des charts pour que Nintendo, attiré par l'appât du gain, confirme la sortie de la trilogie entière...
Et ce cas de figure se reproduit souvent pour d'autres jeux.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-04-09 21:53
Le mystère s'épaissit pour Fatal Frame 4 : de nombreux distributeurs européens maintiennent la sortie du titre, GameStop en a même une pub dans ses petits mags' avec la date de sortie du 30 Mai pour l'Europe.
Le 2009-04-09 21:53, Simbabbad a écrit:
Le mystère s'épaissit pour Fatal Frame 4 : de nombreux distributeurs européens maintiennent la sortie du titre, GameStop en a même une pub dans ses petits mags' avec la date de sortie du 30 Mai pour l'Europe.
Soit ce sont aussi des "erreurs", soit Tecmo ou un autre le sortent en Europe mais pas aux U.S. Enfin c'est du grand Nawak.
Je cite Gonintendo
Can someone tell me what in the hell is going on here?
C'est limite flippant cette histoire on a l'impression que c'est l'anarchie au sein de Nintendo !
Et je plaint les US qui ont un président Nintendo complètement inconscient.
sinon le jeu du réal de grudge a l'air pas mal.
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2009-04-10 08:40
Allez, voici la dernière vidéo de Punch-Out! avec une petite nouveauté sur la fin.
Et bon dieu, que j'aime cette musique...
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Posté le: 2009-04-10 08:58
Citation :
Le 2009-04-09 22:21, gregoire01 a écrit:
C'est limite flippant cette histoire
Tout s'explique : Nintendo est en train d'expérimenter un nouveau type de campagne promo : la campagne qui fait peur _________________
Si loin une roue
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-04-10 09:59
Giga mac ???
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-10 12:38
Y'a pas que Sonic qui a le droit de se transormer en loup-garou !
C'est une bonne idée, ça permet de retrouver la logique de Punch Out avec un petit agile et un gros lent dans le multijoueur, tout en ayant les personnages à égalité.
Je ne pense pas que le mode multijoueur soit le plus intéressant ceci étant dit, mais on verra bien.
Tout le reste est toujours aussi nickel, je trouve les Punch Out de la NES et la SNES géniaux (découverts cette génération, en fait, quand le premier est sorti sur la Console Virtuelle).
Pour le contenu qui fait à priori un peu léger, les créateurs ont dit qu'il y avait des tonnes de choses à débloquer et que le disque était physiquement plein. Il a mentionné des personnages à débloquer mais reste à voir ce qu'il entend exactement par là.
Encore heureux que je kiffe ce jeux puisqu'on n'a pas de date pour ExciteBots.
Sinon IGN a un papier sur le Silent Hill, sortie aux US le troisième trimestre 2009. Apparemment, dans cette version, Harry Mason a des problèmes psychologiques, le jeu démarre par un rendez-vous avec un psy et un questionnaire. Le jeu change la géométrie de la ville et les événements en fonction de ça, et du comportement pendant le jeu, un peu comme le choix de la fin de Silent Hill 2. Bizarre.
Apparemment le morphing dans le Silent Hill cauchemardesque est impressionant et également dépend de certains éléments, on n'aura pas le monde rouillé qu'on connaît.
Les puzzles utilisent les contrôles de la Wii façon Zack & Wiki (par exemple on saisit une canette, si on la secoue on entend du bruit sortant du speaker, si on retourne la manette, une clef tombe de la canette).
Il y a aussi des captures (je ne mets pas tout pour ne pas surcharger la page) :
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2009-04-10 16:35
Alors là j'en attendais pas autant ! Ils sont quand même vachement ambitieux je trouve. Espérons que tout ça nous fera à nouveaux ressentir ce que l'on a connu en jouant aux premiers
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2009-04-10 16:52
Fichtre, Fatal Frame, Silent Hill et le jeu de Shimizu.... ça commence à me botter serieusement cette histoire !
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-04-10 16:58
Attends qu'ils sortent chez nous avant de te réjouir. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-10 17:08
Au moins le Silent Hill est acquis... pour le jeux nippons, on ne sait pas encore...
Sinon il y a Cursed Mountain en survival acquis (studio occidental), mais on n'y a rien vu de spectaculaire pour l'instant (ça a l'air décent), et l'article d'IGN sur Winter a fait son effet et le jeu pourrait avoir un producteur (la vidéo en lien est une première démo, ils ont fait mieux depuis, là ça fait PS1/PS2 mais c'est normal).
Mine de rien même si on enlève les incertains il y a déjà plein de jeux d'horreur sur Wii, clairement plus que sur Gamecube.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais ou pas pris le temps de lire l'article : il y a des trucs intéressant sur le Silent Hill. Par exemple, à un moment du jeu, il y a un panneau d'affichage avec ce qui est manifestement un indice pour retrouver sa fille, et à côté une image de pin-up. Si on observe d'abord l'image de pin-up, ça influencera l'histoire et les événements (les infirmières seront plus lascives ) ? Egalement, selon ce qu'on a répondu au questionnaire du début ou certains comportement, la rencontre avec Cybil se fera dans un petit restaurant ou un bar.
Sympa pour les parties multiples et bonjour la parano. Ils ont plein de bonnes idées ces gens.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-04-11 19:00
Une nouvelle vidéo de Tales of Graces (celui qui n'avait pas de titre jusqu'à récemment):
En tout cas c'est joli, et puisque cet épisode fait partie de la "série-mère" (aux côtés des Tales of Abyss ou Vesperia par exemple), il devrait être de bonne qualité selon les standards de la série. Bon après, les Tales of, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Sinon, quatre vidéos de Takt of Magic dispos sur cette page. Pour l'instant, je n'en pense pas grand chose.
A part ça, je ne suis toujours pas intéressé par Punch-Out!!, même si l'ambiance a l'air sympa: j'ai peur que l'expérience soit très courte et limitée. Pas un jeu que j'achèterais au prix fort en tout cas. Il faut dire aussi que je n'ai aucun lien affectif avec la série puisque je n'y ai jamais joué.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-04-12 11:23
Citation :
Le 2009-04-11 19:00, Rudolf-der-Erste a écrit:
Il faut dire aussi que je n'ai aucun lien affectif avec la série puisque je n'y ai jamais joué.
Ben vas-y ! Tu verras pourquoi on trouve ça génial !
Sinon, on chougne parce que c'est calme sur la Wii en ce moment, mais il y a Little King's Story qui sort dans 12 jours et il a eu 9 dans Edge, 9.2 dans Ngamer, 92% dans ONM.
C'est surtout le 9 dans Edge qui m'étonne, j'avais perdu de vue le jeu quand j'ai appris qu'il n'utilisait pas les contrôles de la Wii du tout, mais il semble que c'est vraiment bien.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-04-14 14:19
J'ultra confirme Simbabbad !
Fais toi Tales of Symphonia sur GameCube en premier, la suite officielle devrait sortir en Europe un jour mais des coupes importantes dans le gameplay (fini l'exploration sur la carte du monde par exemple), il est grandiose, malgré un début niais au possible, tu vas vite découvrir un scénario beaucoup plus complexe et parfois même malsain. Et, Tales of oblige, le bad-guy n'est pas un méchant parce qu'il est méchant, il a une histoire, une motivation, et... gargl j'en dis pas plus !
A chaque sauvegarde j'ai découvert un truc nouveau d'ailleurs, notamment à force de "draguer" chaque membre de l'équipe à chaque sauvegarde : en plus d'avoir des scènes entières dédiées à la personne (même lors de la quête principale) qui est la plus amoureuse (les hommes c'est différent, sauf UN !), cela change une foule de détails plus ou moins importants, et enrichi le background.
Je crains que ce ne soit pas le cas avec Tales of Symphonia : Dawn of Ratatoskr vu qu'il semble très linéaire (les déplacements sur la carte du monde se font via un curseur, à la Grandia, une première dans un Tales of...), et pour l'instant Tales of Graces semble étrange : on ne voit qu'un seul personnage au combat, et Namco ne fait que le présenter lui, le héros. Le jeu sortant à la fin de l'année au Japon, j'espère qu'on ne vas pas nous servir un jeu à la Castlevania Judgement / Soul Calibur Legends.
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-04-14 15:56
Le wii motion a enfin une date de sortie européenne: le 12 juin.
Et comme chez nintendo on fait les choses intelligement, le premier jeux exploitant cet accessoire sortira le...24 juin.
Et pour le prix je pense que cela sera 20 euros vu qu'il sortira a 20 dollars aux etats unis. On va enfin voir si la wii en a dans le ventre.
Il y a egalement une confirmation d'un mode multi pour punch out avec ecran splitté: je suis joie....