Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-02 12:35
Plus de combats ?! Mais... on va passer constamment à fuir les ennemis / esquiver / jouer à une QTE ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-04-02 14:06
Attention, pour les portes ils ont dit "moins", pas "plus du tout". Si ça reste au niveau du 2 je vais encore râler

Quant aux combats, toute personne ayant joué à un Silent Hill dans sa vie sait à quel point ils sont insupportables et que l'excuse de la "jouabilité volontairement pourrie pour renforcer le sentiment d'oppression" est la médaille de la honte ultime de la conception de jeu.

Si loin une roue

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2009-04-02 14:22
Citation :

Le 2009-04-02 12:35, Erhynn Megid a écrit:
Plus de combats ?! Mais... on va passer constamment à fuir les ennemis / esquiver / jouer à une QTE ?

Ca pourrait prendre un tas de formes différentes : fuite, esquive, "inflitration", ruse, etc. Et pourquoi pas un petit QTE de temps en temps. Moi ça m'enchante en tout cas ce concept d'absence de combat. Imaginez-vous une seconde à la place d'un héros de Silent hill : iriez vous dégommer la tête de monstres hideux à coups de barre de fer ou prendriez-vous vos jambes à votre coup ? Moi j'ai choisi mon camp...

Citation :

Attention, pour les portes ils ont dit "moins", pas "plus du tout". Si ça reste au niveau du 2 je vais encore râler

Allez "moins", ce serait déjà bien. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les messages identiques du type "la serrure est cassée", "la porte semble fermée de l'intérieur". À la longue, c'est très lourd. Récemment, j'ai joué à la démo de Fear 2 et j'ai remarqué aussi un grand nombre de pièces inaccessibles. Par contre, Fear semblait varier un tout petit peu les situations : porte coincée par une poutre, porte fermée, plafond écroulé. C'était déjà mieux que rien et ça ne me frustrait pas autant que les éternelles serrures cassées.

Citation :

Quant aux combats, toute personne ayant joué à un Silent Hill dans sa vie sait à quel point ils sont insupportables et que l'excuse de la "jouabilité volontairement pourrie pour renforcer le sentiment d'oppression" est la médaille de la honte ultime de la conception de jeu.

Je suis complètement d'accord avec toi. Les combats ne m'ont pas plu dans le 1er parce que le personnage était difficilement maniable, ni dans Silent hill origins en raison de leur fréquence trop élevée.

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-04-02 15:15
Erhynn, déjà, le gameplay de Silent Hill n'a jamais été centré sur les combats : il y avait l'exploration, la collecte/gestion d'objets, la mémorisation, les puzzles, la recherche d'indices... dans la version PS1 il était déjà bien plus pertinent de prendre ses jambes à son cou que d'affronter ce qu'il y avait en face, surtout dans les rues de Silent Hill où les monstres réapparaissent à volonté et où les mécaniques et capacités de combat étaient ce qu'elles étaient.

Bref, il y a déjà tout ce qui faisait l'ambiance/immersion et le gameplay des survival horrors pre-RE4. Des survivals centrés sur l'action, on en a maintenant des tonnes, et avant ça n'était pas la mécanique de gameplay majeure, c'était accessoire et pas le point fort.

Ensuite, Silent Hill est bloqué depuis un certain temps entre "le combat est limité/pas pratique/frustrant pour garder le sens de Silent Hill", et donc c'est énervant, et "on a rendu le combat plus arcade/fun mais du coup on perd ce qu'est Silent Hill".

Comment s'en sortir ?

Supprimer bêtement le combat me paraît être un coup de génie, car comme l'ont déjà dit les développeurs, ce sera remplacé par autre chose.

Eteindre sa lampe torche, se planquer dans un carton ou un placard, se faufiler dans les zones sombres, se suspendre à une corniche/ramper dans un faux plafond, lancer un caillou pour attirer les monstres dans une autre direction, se barricader, courir comme un fou façon Mirror's Edge, tout ça pour éviter des monstres explorant et reniflant à ta recherche, sont autant de choses possibles qui sont déjà, là, rien qu'en improvisant (j'ai rien lu de tout ça), bien plus intéressantes que les combats pachydermiques de Silent Hill - il y a une marge monstrueuse pour construire autre chose.

Surtout, c'est un concept radical et nouveau, et totalement à contre-courant, et rien que pour ça j'applaudis.

Pour les portes, en fait ce que j'ai lu sur IGN est littéralement : "It also seems there will be a larger emphasis on streamlining the whole process, with a few minor details suggesting that there's a way through every door in the game, and a whole lot less backtracking overall." Donc eux disent qu'on pourra franchir toutes les portes du jeu. J'ai été un peu plus prudent car ils emploient le conditionnel.

Enfin de toute façon, apparemment, il est sûr que les couloirs avec 20 portes dont les serrures des 19 premières sont cassées, c'est fini (et pas trop tôt bordel, j'adore Silent Hill, mais c'est lourd).

En fait, autant vous donner la news initiale traduite par mes soins :

- On bouge Harry avec le stick du nunchuk, le pointeur pour la lampe-torche

- Quand on regarde quelque chose Harry parle à voix haute pour commenter dessus

- Pas de temps de chargement

- La Wiimote est notre téléphone portable, et le schrrrchrrr vient de son haut parleur

- Plus de combat, on ne peut que s'enfuir

- Quand on est poursuivi par des montres, Z nous permet de défoncer des portes, grimper des palissades, sauter par les fenêtres etc.

Les points centraux de l'article d'IGN (je me répète mais comme ça on a toutes les infos dans un post) :

- On jouera différents personnages.

- Apparemment ils ont décidé que le jeu "observe" le joueur et réagisse en fonction de son comportement. L'intention étant que "le jeu ne s'insinue pas seulement dans la tête du protagoniste mais aussi dans celle du joueur". Est-ce qu'on peut attendre des trucs façon "santé mentale" dans Eternal Darkness ou des coups de p... avec le haut parleur de la Wiimote ? Ou des objets placés différemments selon les parties ? C'est un peu fumeux mais bonne intention.

- La Wiimote sera utilisée pour interagir directement avec l'environnement plutôt qu'avoir uniquement des boutons dédiés.

- Progression plus souple (plus de serrures cassées ou trop de demi-tours) - j'espère que ça ne veut pas dire que ça sera linéaire.

Je suis super-enthousiaste. Franchement, autant il est vrai que le malaise venant de tabasser jusqu'à la mort pour se défendre des créatures malades et infirmes faisait aussi partie de Silent Hill, autant ce nouveau concept est pour moi prometteur, frais, offrant de la variété par rapport aux dernières sorties, etc.

Un bonheur ne venant jamais seul, il est 90% sûr que Fatal Frame sort en mai en Europe (les 10% sont parce que je n'arrive pas à trouver de quel magazine ça vient) :

Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2009-04-02 15:49
J'ai vu cette pub dans le Joypad de... mars. Mais effectivement mai me semble plus probable.

Si loin une roue

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-04-02 15:56
@Sim :
J'ai déjà joué à Silent Hill 1 et 4, je n'ai pas été très loin dans Silent Hill 1, la faute à une énigme à base de piano puis à mon frangin qui a revendu le jeu (snif ) et le 4 j'y ai a peine joué mais ça avait l'air zarb comparé au premier.

Je pensais à pouvoir se défendre un minimum. Je ne veux pas d'un Silent Hill : Sheva et Chris Redfield jouent à Les Barbares du Futur. D'ailleurs quiconque veut se battre dans Silent Hill voit ses munitions fondre.

J'espère juste que cela sera bien mis en scène et jouable (déjà en lisant ton "Quand on est poursuivi par des montres, Z nous permet de défoncer des portes, grimper des palissades, sauter par les fenêtres etc. ", ça me rassure beaucoup !). Parce que je crains que l'école soit un passage particulièrement difficile (viendez les p'tits n'enfants avec vos couteaux qu'ils sont mignaraarargh).

Je me souviens que jouer la lampe éteinte permet d'être beaucoup plus discret, bien que cela fasse grimper la crainte d'être attaqué par surprise.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-02 17:28
Ben, déjà, si on relie les points ensemble on devine des trucs :

- Aucune porte ne peut à terme être impossible à ouvrir

- Quand on est poursuivi par des montres, Z nous permet de défoncer des portes, grimper des palissades, sauter par les fenêtres etc.

- C'est une adaptation de Silent Hill

A moins qu'on ne puisse plus se ballader dans la ville comme avant mais ça m'étonnerait (rafraichissons nous la mémoire) :

... on peut en déduire qu'on peut entrer dans n'importe quelle maison de la ville, ou cour, ou garage, ou magasin pour s'y cacher, c'est la seule explication que ces trois points soit cumulable.

Les maison façon "pavillon de banlieue" peuvent être générées avec quelques variantes pour les différencier sans trop de travail, d'autre bâtiments aussi, donc le jeu peut être une espèce de ville ouverte/terrain de jeu pour une partie de cache-cache continuelle. Ce qui m'enthousiasme beaucoup. En revoyant cette vidéo on voit bien que le combat était secondaire.

Pour les ennemis en milieu fermé, le jeu semble se distinguer pas mal de l'original donc leur position, nombre, nature, type d'attaque seront forcément adaptés.

'tain enfin un jeu de cette nature sur Wii, et peut-être même deux avec Fatal Frame, c'est pas trop tôt. Heureux je suis.

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2009-04-02 23:05
Petit hors sujet mais il y a quelques temps un membre du forum m avait demandé sur ce topic un lien pour une manette super famicom pour la wii; il se trouve que le vendeur qui me l avait vendu a 25 euros n'en possede plus...aprés en avoir vendu prés de 200...

Donc desolé, je ne t avais pas oublier mais joindre le Japon peut prendre du temps..

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-04-04 20:22
Petite vidéo de Grand Chelem Tennis d'EA qui sortira en juin en bundle avec le Wiimotion+ pour 10€ de plus.
EA a avoué qu'ils avaient dû tricher dans la reconnaissance de mouvements car le WM+ est en fait très très sensible, peut-être même trop.
Reste que cette vidé me fait plutôt envie, je ne sais pas si j'accroche vraiment au style cartoon ou à la balle grosse comme la tête, par contre j'adore complètement les couleurs du jeu, ça me fait un peu penser à Mirror's Edge.
Online à 4 assuré, si des grospixelliens se lancent alors j'en serai.

Mainenant un peu d'ExciteBots, voici la vidéo qui achève de me convaincre:
1: Wiimote utilisée comme dans le premier opus
2: Graphismes à tomber
3: Circuits à embranchement
4: Le tambourin

Les deux vidéos suivantes confirment que le jeu est vraiment très beau, mais aussi que les courses folles à travers les forêts ont été abandonnées.

M'enfin je m'en fous je le prends à coup sûr quand même.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-04 22:01
Si si, dans la vidéo avec la coccinelle il y a un Tree Run à un moment, et surtout j'en ai vu des vrais avec des arbres à la suite dans d'autres vidéos.

Il y a des butterfly rescues, même.

Surtout j'espère que vue la fluidité, on n'aura plus l'impression de conduire sous l'eau et que le jeu local à deux ne sera pas saccadé comme dans ExciteTruck (qui reste malgré ces détails un grand jeu).

Enfin de toute façon, sachant qu'il n'est toujours pas affiché au planning européen, on va avoir 6 bons mois pour tout savoir du jeu, comme pour ExciteTruck ... on aura le temps de devenir un champion de Punch Out, comme ça...

Sinon, on parle assez peu de cette série dans le topic, mais je viens de finir Trauma Center New Blood, ce qui m'a pris du temps...

Je suis un peu déçu. Le jeu est assez laborieux, étalé comme sur une tartine, avec des tas d'opérations pas très motivantes, des personnages qui parlent trop et une histoire mal conçue et racontée lourdement.

Dans l'ensemble, le jeu dégage un gros manque d'inspiration, tout est décalqué du précédent mais sans la pêche. Le premier était bien mieux construit et attachant.

Egalement, il est point de vue gameplay (AMA) moins speedé et assez injuste : le nombre de fois où une hémorragie apparaît pile au moment où on pose une compresse ou une greffe, le nombre de ré-essais uniquement basé sur la (mal)chance... la façon de noter, plus pointilleuse, est adaptée au leaderboard, mais rend tout moins rapide, moins arcade. Le Stigma est bien moins intéressant que la TAC, les pignoufs de New Blood sont moins inquiétants/perturbants que les partisans de la sélection naturelle de Second Opinion. Et puis ça cause beaucoup pour sortir du cliché...

Bref, s'il faut en choisir un je choisis Second Opinion d'assez loin, d'ailleurs j'y avais rejoué au milieu de mon run de New Blood, et autant j'ai eu de nouveau du mal à décrocher de Second Opinion, autant je me suis forcé pour finir New Blood.

Par contre, le jeu à deux a l'air bien fait, mais il ne voulait pas jouer la nurse .

Après avoir raccroché New Blood j'ai refait une partie de Geometry Wars Galaxies (que tout possesseur de Wii se doit d'avoir dans sa ludothèque), et bon sang, la claque, c'était comme une libération tellement New Blood m'a frustré... j'ai toujours vu Trauma Center comme un puzzle shooter habilement déguisé en simulation chirurgicale, et je soupçonne qu'ils ont voulu avec New Blood faire plus d'opérations "réalistes". Alors que Second Opinion, c'était le flinguage de bestioles qui était bien. Enfin c'est peut-être moi qui ne suis plus sous le charme du concept...

Sinon, j'ai lu quelques éléments sur le Silent Hill et c'est très, très impressionant. Toutes les portes sont effectivement franchissables à termes (Nintendo Power) :

"Once the monsters see you, the chase is on. "Holding Z button makes Harry get the lead out, and during the getaway, you can barge through doors, climb over fences, jump through windows, and so on. You can even barricade doors behind you with a bookshelf or whatever else might be handy. The static gets louder as the monsters close in, and while Harry is running, you can look back over his shoulder. Watching these abominations leap over cars and crawl along the rooftops as they relentlessly pursue our hero had us on the edge of our seats." "To be clear, these chase sequences aren't quick-time events; you have full control over Harry and can choose whichever path you see fit to his destination." "The monsters will take alternate routes to try to cut you off, and they'll use their numbers to flank you whenever possible."

Traduction : une fois que les monstres vous voient, la chasse commence. Z permet de courir, défoncer des portes, grimper des palissades, sauter par des fenêtres... vous pouvez barricader des portes derrière vous avec des étagères ou autres. Le "schrrrchrr" de votre téléphone est de plus en plus fort au fur et à mesure que les monstres se rapprochent, et quand Harry court, vous pouvez regarder derrère son épaule. Voir ces abominations sauter sur des voitures et ramper sur les toits alors qu'ils poursuivre notre héros nous a mis au bord de notre siège. [...] Pour être clair, ces séquences ne sont pas des QTE, vous avez le contrôle complet de Harry et pouvez choisir librement sa destination. [...] Les monstres vont prendre des chemins pour vous couper la route, et vont utiliser leur nombre pour vous encercler."

Cela sent bon le début de RE4 ou Call of Cthulhu Dark Corner of the Earth (voir le blog de Nano), ça... Egalement, on pourra aveugler les monstres avec le flash de notre téléphone portable, et prendre des photos révèlera des choses invisibles à l'oeil nu façon Fatal Frame.

Enfin, le jeu a au départ un questionnaire psychologique pour affecter les décors et les monstres pour coller à ce qui nous fait peur personnellement.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-04-04 22:19
Citation :

Le 2009-04-04 22:01, Simbabbad a écrit:

Enfin, le jeu a au départ un questionnaire psychologique pour affecter les décors et les monstres pour coller à ce qui nous fait peur personnellement.

Chouette ça, moi je veux un monstre comme la photo de chat sur le mur de mon bureau alors.

Merci pour le compte rendu, ça a sérieusement éveillé ma curiosité en tout cas, même si ce n'est pas prêt de sortir chez nous j'imagine.

Toute autre chose, sur le site de Final Fantasy Cistal Bearers dont j'ai donné le lien quelques posts plus hauts sont déjà apparues trois courtes vidéos de "gameplay". Elles sont totalement... autres. Je ne vois pas trop où ils veulent en venir mais bon si ça leur fait plaisir... A mon avis c'est pour le buzz.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-04-06 19:51
Bon, c'est officiel: Silent Hill sortira sur Wii, PS2... et PSP!

C'est pénible franchement, la Wii reste plombée par la PS2 et maintenant par la PSP. Je ne pense franchement pas qu'on puisse s'attendre à ce que la Wii soit la version de base, donc on risque encore d'avoir des graphismes PS2 (voire PSP). Et puis globalement, cette génération est agaçante pour ces jeux multi-supports en trop grand nombre (entre la PS2/Wii d'une part, et la 360/PS3/PC d'autre part). C'est désespérant.

Sinon, je ne sais pas si beaucoup de gens s'intéressent à ce jeu, mais Little King Story a été très bien accueilli chez Edge (9/10).

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-06 20:41
Citation :

Le 2009-04-06 19:51, Rudolf-der-Erste a écrit:
Je ne pense franchement pas qu'on puisse s'attendre à ce que la Wii soit la version de base...

Ben, d'après ce qu'on sait, si. Le jeu a été conçu pour la Wii dès le début et les deux autres sont des après coups, et quand on voit les marchés correspondants c'est logique. Pourquoi tu penserais le contraire ?

Il ne me paraît pas incohérent qu'ils minimisent les coûts en élargissant la cible, et la Wii est plus proche de ces consoles que de la 360/PS3/PC. Cela ne veut pas dire que le système ne sera pas exploité, on verra bien. DBZ:BT3 par exemple avait d'excellents contrôles, également d'autres jeux PS2/Wii avaient vraiment une différence entre les versions (Force Unleashed, par exemple, d'après ce qu'on m'a dit).

Pour Little King Story, ce qui me chagrine est qu'il n'utilise pas du tout les contrôles de la Wii et pourtant il est exclusif, comme quoi...

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-04-08 18:22
Après Disaster c'est au tour de Fatal Frame / Project Zero 4 de ne pas voir le jour aux Etats Unis ...

“Nintendo holds the publishing rights to ‘Fatal Frame Wii,’ which was developed by Tecmo LTD. and Grasshopper Manufacture and released in Japan on July 31, 2008. Nintendo of America has since then decided not to publish the title in North America – consequently, the title will not be released in this territory. As the owner of the IP, Tecmo feels very unfortunate that the fans of the series in North America will not have a chance to play the game, but respects the final decision made by Nintendo of America.” - Tecmo rep

C'est vraiment à n'y rien comprendre...Le jeu étant visiblement une commande de Nintendo, qui envisage même de racheter la franchise...En plus le jeu à l'air plutôt bon ...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Posté le: 2009-04-08 18:33
J'ai vu ça, mais le fait d'avoir vu les pubs dans les mags, qui ont dû être achetées par Nintendo lui-même vu qu'il distribue, et la classification PEGI qui semble définitive, je pense que c'ets bon pour nous.

Mais cette histoire nous rappelle que nous-autres pauvres amateurs de jeux ambitieux sur Wii on n'est jamais à l'abri d'une saute d'humeur d'un ponte de Big N.
Pourtant avec le pognon qu'ils se font ils ont quand même les moyens de soutenir des sorties de jeux comme ça, non? Je veux dire Disaster ou Project Zero sans être du casual vite produit ne sont pas non plus des méga productions interstellaires quoi.

Ils surgavent un compte en Suisse pour payer les indemnités de retraite de Miyamoto dans dix ans ou quoi???

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-08 18:46
J'aime bien Nintendo et tout, mais pendant ce temps Microsoft jette du fric dans RARE juste pour apporter de la variété dans leur console... là Nintendo ne fait pas le moindre effort sur des titres déjà existants. C'est pas prudent de mépriser ses clients comme ça...

Egalement, la pub française serait une "erreur" selon Nintendo Espagne, donc... et on n'a eu aucune nouvelle depuis cette pub, et on est en avril.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-08 19:43
Si jamais Fatal Frame sort en Europe, des joueurs nord-américains seraient amenés à importer d'Europe en se faisant enfler sur la conversion euro-dollar et les frais de port: ce serait le retour à l'époque coûteuse de l'import sur Snes mais à l'envers.

Mais effectivement, rien ne dit que ce jeu va également sortir en Europe. L'attitude de Nintendo est vraiment odieuse de ce point de vue-là alors qu'ils pourraient se permettre d'investir sur des projets à risque comme Fatal Frame (ou Captain Rainbow dont on n'a toujours aucune nouvelle). C'est vraiment vache pour Tecmo qui doit amèrement regretter de se faire éditer par Nintendo. De toutes façons en ce moment, Nintendo les collectionne (cf l'augmentation du prix des Wii Points). Il faudrait qu'ils fassent gaffe à ne pas trop se la couler douce, ou sinon ça va être le retour à la case N64 avec perte de domination du marché. Enfin, ils ont toujours aimé l'argent de toutes façons, donc le Nintendo requin et cupide, ça ne date pas d'aujourd'hui.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-04-09 00:40
Citation :

Le 2009-04-08 18:22, nknico a écrit:
Après Disaster c'est au tour de Fatal Frame / Project Zero 4 de ne pas voir le jour aux Etats Unis ...

“Nintendo holds the publishing rights to ‘Fatal Frame Wii,’ which was developed by Tecmo LTD. and Grasshopper Manufacture and released in Japan on July 31, 2008. Nintendo of America has since then decided not to publish the title in North America – consequently, the title will not be released in this territory. As the owner of the IP, Tecmo feels very unfortunate that the fans of the series in North America will not have a chance to play the game, but respects the final decision made by Nintendo of America.” - Tecmo rep

C'est vraiment à n'y rien comprendre...Le jeu étant visiblement une commande de Nintendo, qui envisage même de racheter la franchise...En plus le jeu à l'air plutôt bon ...

En plus Fatal Frame n'est pas vraiment une série méconnu au US, ou même dans le monde. Le dernier épisode avait réussi a dépasser le million d'exemplaire vendu.

Comme tu dis, c'est a n'y rien comprendre. Je ne voie qu'un explication, au vu du passif du monsieur, le président de Nintendo of América est fou !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-04-09 11:17
D'ailleurs c'est confirmé : l'Europe est dans le même bateau. L'impression de la publicité aurait été "une erreur".

Cela ressemble à une décision locale contredite par une décision plus haut placée.

C'est franchement lamentable.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, une vidéo interview de Dead Space Extraction qui montre le jeu en action. Visuellement c'est pas vilain, à peu près du niveau de Umbrella Chronicles (autre lightgun shooter, que Capcom, lui, n'avait pas appelé "expérience guidée en première personne"), sauf que c'est fluide, ce qui fait tout de même une sacrée différence. Le gars insiste beaucoup sur le fait qu'on peut rejoindre un ami à tout moment sans revenir à un menu, que tout est très accessible, pour une soirée entre amis sans prise de tête. Ah ben alors... Ceci étant, si même Nintendo ne veut pas traduire un jeu horrifique d'action aventure, c'est pas EA qui va en produire un.

Autre nouvelle assez triste : Kororinpa 2 qui sort bientôt a apparemment eu ses contrôles sabotés. Je ne comprends pas bien comment ou pourquoi, mais tous les critiques qui avaient joué au premier soulignent que les contrôles ont été changés et sont maintenant mous et bien moins précis du fait que le décors n'est plus synchronisé avec la Wiimote. Cela faisait tout l'intérêt du premier. Et évidemment il n'y a pas d'option pour corriger ça. Du coup je passe, autant améliorer ses scores sur le premier.

Ouaiiiis.... Enfin, Punch Out est toujours prévu en mai...

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-04-09 11:25
Non mais le coup de la publicité de Project Zero, ce n'est pas normal. Il n'y a pas moyen que Tecmo porte plainte contre Nintendo pour publicité mensongère afin de les forcer à localiser le jeu? C'est grave là franchement. Et pourquoi Nintendo a-t-il acheté l'épisode dans ce cas? Du gâchis.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 99100101102103104105 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)