| Auteur |
Plus belle la Wii |
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 13:05
Mais oui viens dimanche pour la session commeça tu commences la semaine dans la bonne humeur(et paradoxalement des carapaces plein les fesses  )
En plus on fera une connexion toulousaine!!!!!!!
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 14:11
Citation :
Le 2009-03-26 12:06, Simbabbad a écrit:
Sinon finalement tu as pris CoD5 Niloc ? J'étais tenté, mais c'est malsain ?
Oui je l'avais pris peu après sa sortie sur Play.com, je crois que j'en avais parlé dans le topic sur le jeu.
Si je joue à un FPS c'est pour jouer à la guerre, alors que ce jeu pose crânement son gameplay dans toutes les saloperies inimaginables du premier conflit venu. On démarre en pleine séance de torture dans le Pacifique, après on incarne un jeune russe au milieu de blessés abattus un à un par la wehrmacht, puis on assaille les japs au lance-flammes... Je n'attends pas ça d'un jeu, foutre du gameplay dans de pareils faits je trouve ça très troublant.
Si c'est pour jouer c'est objectivement réussi (technique et contrôles impeccables), mais j'ai comme l'impression que le jeu se donne des prétentions didactiques, et là franchement je trouve ça, pardon, nul à chier. Il y a de très bons bouquins, de très bons documentaires, voire de très bons films sur la seconde guerre mondiale, et en aucun cas je n'ai envie que ce soient des merdeux de 30 ans d'âge moyen qui me fassent rentrer l'histoire dans le crâne à grands coups de manette.
J'ai trouvé ça totalement déplacé.
Après c'ets mon interprétation personnelle, c'est comme ça que j'ai pris la chose, et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccordavec moi.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 14:44
Citation :
Le 2009-03-26 12:14, chatpopeye a écrit:
Mais quel dommaga qu'il n'aient pas gardé Mario comme arbitre...
D'après les interviews il y a 99.9% de chances qu'il soit à débloquer.
Pour la TV HD, on lit plein de ressentiments sur les LCD (j'ai vu ça dans le forum HS) mais la Wii est nickel sur la mienne, bien meilleur que les CRT que j'avais. Il suffit de faire les bons réglages et avoir la bonne TV/câbles.
Niloc, autant je pense qu'on exagère l'influence du jeu (comme je l'ai dit dans le topic sur la dénonciation du jeu dans les média), autant ce genre de trip est tout à fait ce que j'évite dans le jeu vidéo. Déjà que le ton et le héros m'avaient pourri God of War, je vais donc éviter, merci du renvoi.
Je ne pensais pas envisager sérieusement The Conduit mais il a l'ai bien plus attrayant et seul sur le créneau maintenant.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 15:21
Tu peux préciser le rapport avec GoW? Je ne connais pas le jeu...
Pour l'influence du jeu, je ne pense pas qu'il soit p;us dangereux qu'un autre, mais c'est sa façon de jouer avec l'histoire récente (dans le sens du "jeu", je ne parle pas de révisionnisme) et la manière avec laquelle il le fait que je trouve malsaine.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 15:44
C'est personnel (HappyGrumble a eu la même impression) mais le personnage de Kratos et l'ambiance était fortement antipathiques pour moi. Genre, tu es obligé de tuer des innocents pour activer des interrupteurs alors que Kratos fait un rictus, et prend la pose, et sort la one-liner.
Plus tard, il fait son écorché vif et s'apitoie sur son sort parce que deux personnes qu'il connaissait sont mortes. J'ai jamais eu autant envie de frapper un personnage que je dirige, c'était très déplaisant.
Forcer le joueur à faire des choses désagréables peut avoir son intérêt ( Silent Hill) mais là c'était pour avoir l'air cool et était sensé être agréable/cool, justement.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 17:43
Citation :
Le 2009-03-26 13:05, LAP4523 a écrit:
Mais oui viens dimanche pour la session commeça tu commences la semaine dans la bonne humeur(et paradoxalement des carapaces plein les fesses  )
...que tu ne manqueras pas de nous montrer avec ta webcam...

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 18:36
Citation :
Le 2009-03-26 13:05, LAP4523 a écrit:
A part me manger de temps en temps quelques carapaces bleues avec des ailes sans aucun conséquence, je pense que mon fondement sera longtemps vierge de toute carapace... 
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 19:29
[/quote]
...que tu ne manqueras pas de nous montrer avec ta webcam...
[/quote]
attends pour l'instant je n'ai pas encore perdu...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 21:58
De nouvelles vidéos d'ExciteBots.
Il est maintenant établi que le jeu est bien plus fluide que l'original ET plus beau/détaillé. Miam !
Egalement, j'adhère au nawak.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-31 09:35
Enfin un site officiel, et qui donne même l'heure de notre beau pays, j'ai hâte!
http://www.thecrystalbearers.com/
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 21:58
Premier scans the Silent Hill Shattered Memories :
Manifestement la vue sera comme celle de RE4. Graphiquement je trouve ça très satisfaitant, la perspective de bouger cette torche m'enthousiasme. On est très loin du Indiana Jones Wii qui a les mêmes graphismes que la version PSP.
Pour le reste, le producteur Tomm Hulett dit que : "This is a reimagining of the first. It’s not a remake or a port. That’s an important distinction. It really feels like a new game."
Je ne sais pas trop quoi penser de la dinstinction, il veut sans doute que l'idée d'un remake ne rebute pas les gens et je trouve très bien qu'ils se sentent libre d'étoffer. Cette équipe est manifestement compétente vu ce qu'ils ont déjà fait.
Bref : enfin, et youpi.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-01 23:14
Quand j'ai vu la couve avec ce que je croyais être Harry Potter je me suis dit, "mais où diable veut-il en venir?"
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 07:49
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2861 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 08:02
Précisons qu'il s'agit d'un jeu d'action-aventure en développement depuis plusieurs années.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 08:56
De quel jeu parles tu Pierre ? Du Silent Hill ou du Lapins Crétins ?
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 09:15
Citation :
Le 2009-04-02 08:56, Jika a écrit:
De quel jeu parles tu Pierre ? Du Silent Hill ou du Lapins Crétins ?
Je pense qu'il parle du Lapins Crétins, c'est d'ailleurs dit dans l'article de Gamekyo que tu as posté en lien.
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 09:54
Oups... J'avais pas vu !
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 11:01
Bonne idée que ce Silent hill revisité. Je me demande quand même si cette vue à la RE4 ne va pas faire pencher la balance vers l'action plutôt que vers l'ambiance. Par contre, comme le dit Simbabadd, l'utilisation de la torche pourra être clairement angoissante avec cette nouvelle perspective.
Notez qu'on ne parle plus de la PSP comme au temps de la rumeur. C'est une bonne chose pour la Wii qui accueillera un jeu pensé pour la machine. Malheureusement, c'est déprimant pour les possesseurs de PSP qui ne peuvent même pas se consoler avec la version Psone de Silent Hill toujours absente du store PSP.
_________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 11:12
Pour Silent Hill, c'est une boîte appelée Climax qui fait le jeu. Ce sont eux qui avaient fait Silent Hill Origins (qui apparemment était plus réussi que Silent Hill 5).
Apparemment le jeu est effectivement une "réinvention" :
1) On jouera different rôles dans le jeu.
2) Il y aura moins de portes avec la serrure cassée.
3) Le jeu est sensé observer le joueur et adapter l'histoire en fonction de ses actions (il y avait un peu ça déjà dans les autres).
4) Surtout : le combat a été évacué. On ne peut plus se battre contre les monstres, et l'emphase a donc été mise sur la fuite : on se barricade, on se cache, on se sauve par une fenêtre...
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-04-02 11:22
Citation :
2) Il y aura moins de portes avec la serrure cassée.
Très bien. Le nombre de serrures cassées dans Silent hill origins m'avait considérablement agacé. Je comprends bien qu'elles existent certainement pour des raisons techniques, mais j'avais trouvé très frustrant le fait de ne pas pouvoir visiter toutes les pièces.
Citation :
4) Surtout : le combat a été évacué. On ne peut plus se battre contre les monstres, et l'emphase a donc été mise sur la fuite : on se barricade, on se cache, on se sauve par une fenêtre...
Exceptionnel ! Bravo pour cette excellente initiative à contre-courant de la tendance actuelle ! Peut-être suis-je exagérément optimiste (comme souvent), mais ce Silent hill a tout pour devenir un jeu culte s'il réussit sur cette voie de l'absence de combat. L'atmosphère de folie que ça promet !
_________________ www.press-start.be
|