| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 08:36
Citation : Le 2010-04-06 20:40, Simbabbad a écrit :
Citation : Le 2010-04-06 20:39, Nano a écrit :
Moi ce que je retiens, c'est que les joueurs 360 y gagnent à priori une exclusivité d'Hideo Kojima. Rien que pour ça, Natal ça vaut le coup
Sincèrement j'échangerai bien ton Move avec mon Natal, hein.
Même si je suis de plus en plus sceptique pour l'avenir de l'un et l'autre indépendamment du périphérique lui-même, d'ailleurs.
Nan mais c'est pas "mon" move et "ton" Natal, à 100 boules ils peuvent se le carer où je pense leur godemichet.
Par contre, le Natal, avec un bon jeu de Kojima derrière, et les quelques exclus qui me grattent à mort sur 360, ça va me faire revenir sur 360. Là déjà Alan Wake, la Gaming Room, et les quelques jeux sur Arcade que je pleure de ne pouvoir faire, il faut que je me refreine pour ne pas craquer, alors si en plus Microsoft en rajoute une couche avec un truc techno inédit qui sera, j'en doute pas un instant (sérieux), bien exploité par une petite armada de titre Arcade frais et originaux, je ne résisterais pas
Je suis persuadé que Natal est une porte ouverte à plein de projets foufous sur Arcade. Pas forcément des titres révolutionnaires comme Molyneux veut nous en bullshité en bon VRP microsoft, mais des petites idées de game design qui viennent de nul part !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 10:49
C'est vrai que je n'y crois pas depuis le début, mais il m'est arrivé de nombreuses fois de changer d'avis devant des faits ou arguments. Et là je n'ai pas vu d'élément remettant en cause ce que j'ai déduit d'après ce que j'ai lu. Je serais également moins hostile si jamais la barre n'avait pas été aussi haute et les gens n'avaient pas imaginé des choses aussi folles. La présentation de Natal c'était du grand délire et on a lu n'importe quoi. Le fait est que le buzz est retombé de très haut pour arriver à peu près à ce que j'en pense depuis le début, à savoir une Eye Toy avec détection de profondeur.
Par exemple, pour un jeu où l'on doit pointer, j'ai de gros doute sur la viabilité. Pour quelque chose de ponctuel j'imagine que ça pourrait le faire, pour un FPS il faudrait que la détection de l'angle du bras soit d'une précision extrême et très lissée. Et ce serait la détection du bras entier, pas de la main ou du doigt, ce qui voudrait dire que l'on doive jouer bras tendu (que se passe-t-il si on le plie? l'orientation change)? Que Natal déduise où l'on vise à partir de nos doigts ça me paraît totalement impossible vu le fonctionnement du truc et le lien plus haut dit que les mains ne sont pas prises en charge. Je prends les paris que l'on ne verra pas Dead Space Extraction sur XBLA sans périphérique ou sans gros problème.
Pour un jeu d'équilibre, le gars qui disait que ça remplacerait WiiFit en plus pratique a bu. On peut sans doute faire un jeu de relaxation en général avec Natal, mais sur WiiFit je vois à l'écran des micro-oscillations de mon équilibre totalement invisibles pour quelqu'un qui me fixerait. Rien ne peut déduire ce type de variation de notre silhouette, même 3D (et on peut avoir des objets devant avec la balance).
Il y aura sans doute des choses intéressantes avec Natal mais la communication a été à mon avis catastrophique, et je l'ai dit à l'époque. Ils ont promis beaucoup trop et ont laissé beaucoup de journalistes faire des commentaires hasardeux. Là ça fait un effet boomerang.
Ce n'est pas une question de clocher car j'aimerais beaucoup plus avoir accès au Move, qui est sur une console que je n'ai pas, et qui a franchement plagié une console que j'aime bien, en se payant le luxe de continuer à être arrogant. Il n'empêche que sur le plan technique et du potentiel c'est carrément autre chose à mon avis.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 10:57
Et bien soyons patient et attendons l'E3....
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 11:30
Ah ben si tu travailles sur jeu Natal et que tu constates que ça marche super bien et que ton jeu va casser la baraque, moi je serais très content.
Quelque chose qui me rend curieux, c'est de savoir si on peut faire du headtracking avec Natal pour les jeux solo. Théoriquement oui puisque Natal aurait juste à détecter la position de la tête... ça, ce serait très impressionnant et rendrait le périphérique intéressant rien que pour cette application. Mais si le périphérique n'a plus son proc', ça ne serait pas utilisable pour tous les jeux sans faire des sacrifices de puissance pour.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 11:34
Ah nan je ne parle pas du tout de ce que je fais dans ma vie professionnelle (je n'en parle jamais, tu remarqueras).
Juste que j'ai envie de voir ce Natal avant de l'enterrer.
Avec des gens comme Lionhead ou Rare dessus, je suis convaincu que du bon va en sortir.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 12:15
Ce que j'apprécierais, c'est que Natal puisse aussi identifier des objets aux formes simples qu'on tiendrait en main (ou attachées au corps du joueur) et détecter leurs mouvements ou leur orientation.
Je me verrais bien jouer à Dead Space Extraction en tirant avec un stylo, puis un rouleau à pâtisserie la fois d'après si ça me chante, avec à chaque partie un petit scan de l'objet et une réponse favorable ou non quant à sa reconnaissance. Je suis peut-être à côté de la plaque en pensant à ça, mais si ça se faisait ça serait un bon exemple d'application marrante de Natal.

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 12:38
Histoire de :
THQ (qui s'est récemment illsutré avec l'EXCELLENT DarkSiders) projette de réaliser un jeu hardcore au budget de 30/40 millions de dollars sur Natal.
« J'ai des concepts et des idées qui utilisent Natal dans un jeu hardcore de façon très, très cool. Mais je ne pense pas que l'expérience avec cette technologie est avérée, ni la base installée suffisante, parce que le jeu auquel je pense est un projet à 30/40 millions de dollars. Le concept utilise chaque spécificité de cette technologie et peut-être que dans une paire d'année nous le feront [...]. Je pense que nous devons attendre un petit peu pour juger de la base installée pour justifier la dépense de beaucoup d'argent. Parce que cette idée coutera vraiment très cher. »
http://www.jeuxvideo.fr/thq-projet-40-natal-actu-333756.html
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 12:38
Citation : Le 2010-04-07 12:15, Laurent a écrit :
Ce que j'apprécierais, c'est jouer à Dead Space Extraction en tirant avec un rouleau à pâtisserie
Laurent.... vraiment...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 13:13
Frapper des trolls comme ça c'est le minimum pour m'amuser, à bientôt quarante ans

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 13:36
Y'avait une techno qui permettait de faire ça ( vous connaissez sûrement, la vidéo a été vue un paquet de fois ).
On pouvait prendre un volant en carton, le scanner et jouer avec, sauf que je me demande si natal est dérivé de cette technologie.
Il faut dire que depuis le début, ils insistent vraiment sur le fait qu'on joue sans rien dans les mains, donc...
Pour le pointage, idem que Simbabbad.
Déjà sur le ps move ça a pas l'air convaincant alors avec un natal qui utilise un dérivé ( caméra ) pour le faire.
En plus ce qu'on oublie c'est que sur wii, il y a aussi la sensor bar qui a deux diodes de repérage ( et qui permet de détecter la rotation et la distance ), le ps move et natal font tout ça à "l'aveugle" si on peut dire.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 14:55
Je réagis à ce que j'ai lu et ce post de Petitevieille ...
Citation : C'est comme la Wii, le godmiché de Sony ou tous les périphériques du genre : les vidéos nous montrent des trucs de fou, trop cool sa mère je fais un geste et le jeu capte, youpi, alors qu'en vrai c'est "je recommence 50 fois le geste avant de comprendre ce que le bouzin attend EXACTEMENT de mon petit corps, et je répète à l'envi une fois que j'ai réussi à m'adapter à la machine".
(...)
Y'a des fois je regrette le bon vieux temps de la vraie simplicité.
(photo d'un pad ^^)
On sait si les dev' qui bossent sur Natal et autres PS-wiimotes ont vraiment conscience que ces périphériques à capture de mouvements (aussi intuitifs et précis possibles) se heurtent mine de rien à la condition physique du joueur ...
Je veux dire, quand des jeux de sports utilisent ces périph' on peut difficilement y jouer des heures comme on peut le faire à virtua tennis ou PES. Quand on s'en sert dans des jeux d'actions/aventures (ça saute, ça court, ça esquive ...), la reconnaissance de mouvement ne fait office que de featurette (ouvrir une porte).
Quand je vois tout ce que je peux faire à la manette sans que ça me fatigue-donne faim-envie de pisser-transpirer est-ce que je suis prêt à me tenir les bras en avant pendant une heure courses ou à sauter dans mon salon pour faire sauter Master Chief ?
Autant la wii on peut s'en sortir avec juste ses poignets, autant avec Natal tout le corps est pris en compte et l'endurance du joueur va être mis à rude épreuve ... ça c'est pas juste, je suis super défavorisé
J'ai peur qu'on se retrouve avec du mini-jeux pour grand public qui craint les sticks et des boutons ou des trucs plus physiques pour vrais sportifs de salon (qu'on trouve déjà sur wii).
Je veux pas casser le trip autour de ces périph' mais ça serait vraiment bien de voir des jeux qui ne puissent vraiment pas être joué à la manette ... comme doit le proposer déjà la wii (je n'y ai pas joué mais c'est pas le cas d'Eledees ?) ou ces jeux autour de la danse.
...
Ou par exemple, un jeu qui prend en compte la couleur du joueur des vêtements comme éléments de gameplay.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 15:15
Citation : Le 2010-04-07 13:36, Mike the freeman a écrit :
En plus ce qu'on oublie c'est que sur wii, il y a aussi la sensor bar qui a deux diodes de repérage ( et qui permet de détecter la rotation et la distance ), le ps move et natal font tout ça à "l'aveugle" si on peut dire.
Pas exactement car Natal et Move ont chacun une caméra, mais située sur la TV regardant le joueur. Ce qui est original avec le pointeur de la Wiimote c'est que la "caméra" est dans la Wiimote et regarde la TV et non l'inverse. Cela rend le pointage beaucoup plus facile/rapide/précis à priori, Move devant deviner le pointage par rapport aux données de positionnement de la baguette + recoupage par rapport à la sphère/caméra.
C'est comme si on dirigeait un pointeur uniquement avec WM+ et un recalibrage occasionnel. Théoriquement c'est possible, sauf que la caméra de Move a un taux de rafraîchissement de 120Hz, étant une caméra, alors que la caméra IR de la Wiimote tourne à 24.000.000 hz, d'où un problème de fluidité potentiel.
Citation : Le 2010-04-07 14:55, JiPé a écrit :
Je veux pas casser le trip autour de ces périph' mais ça serait vraiment bien de voir des jeux qui ne puissent vraiment pas être joué à la manette ... comme doit le proposer déjà la wii (je n'y ai pas joué mais c'est pas le cas d'Eledees ?) ou ces jeux autour de la danse.
Il y en a pas mal quand même, tous les jeux de tir ( Cubello ou les lightgun shooter), Eledees, Trauma Center, NyxQuest/LostWind, World of Goo, Kororinpa... et il y a pas mal de situation "intermédiaires" où un pointeur/tilt apporte un grand confort/rapidité ou une immersion.
Dans le cas de Move ce qui serait intéressant c'est utiliser Move en option, alors que les jeux Natal devront être taillés pour Natal.
Sinon pour le projet éventuel de THQ: si on peut faire une super production avec un jeu narratif basé sur QTE et qui manifestement marche bien, on peut sans doute faire une super production avec Natal. On pourrait aussi faire une super production avec un contrôleur double avec un pointeur avec détection de profondeur, 6 boutons, un stick + un D pad + détection de tilt et détection de mouvement grossière, mais ça on ne le saura jamais.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 15:19
Nan mais t'auras des trucs style Family Sports with Alexandra Lederman, mais avec natal je sens aussi les trucs de réalité augmentée.
Je sais pas moi... sur iphone, y a un jeu assez rigolo ou on peut s'entretuer entre possesseur d'iphone. On vise le gars avec la caméra de son iphone, on vise sur l'ecran et on tire d'une pression... si on a bien visé, on marque un point...
C'est con mais c'est super fun.
Sur l'Eyetoy de Sony, tu as le trucs avec Eye Pet où la caméra te cré un Avatar numérique sympatoche (bon moi je trouve ça malsain et mal foutu). Tu n'as pas besoin de faire le singe devant ton LCD, juste interagir... J'imagine que c'est là dessus que Natal doit marquer des points, en proposant plus d'interactions qu'un Eye Toy, et surtout une interaction plus précise.
Quand je vois la folie que c'est sur iPhone avec des idées de génie tous les mois pour utiliser le tactile et la réalité augmentée via la caméra, je suis impatient de voir ce que les devs vont faire avec une machine puissante comme la xboite 
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 15:33
Est-ce qu'on pourrait discuter de Natal sur le topic de l'E3, ou même en ouvrir un sur Natal ?
Je dis ça parce que je voudrais parler d'un jeu 360, et ça va tomber complètement à plat.
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 15:48
Pourquoi pas un topic commun sur les jeux à détection de mouvements et autres reliefs et innovations en tout genre? ça aurait de la gueule.
Sinon je parlerais bien de Arkham Asylum mais je n'aime pas, et j'ai peur de froisser.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2021 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 16:58
Citation : Le 2010-04-07 15:48, Simbabbad a écrit :
Sinon je parlerais bien de Arkham Asylum mais je n'aime pas, et j'ai peur de froisser.
J'ai vachement aimé mais ton avis m'intéresse ! En plus il y a un topic exprès pour ce jeu
_________________ Si loin une roue
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-04-07 19:26
Citation : Le 2010-04-07 15:33, Laurent a écrit :
Est-ce qu'on pourrait discuter de Natal sur le topic de l'E3, ou même en ouvrir un sur Natal ?
Je dis ça parce que je voudrais parler d'un jeu 360, et ça va tomber complètement à plat.
Il est sans doute temps de faire un diagnostic pré-Natal. 
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-04-08 10:33
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2010-04-08 10:34
une question technique : Ma colloc a joué avec mùa 360 et a refusé la mise a jour.
Y a un moyen de la récupérer ?
|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2010-04-08 10:39
Non, ta colloc est irrécupérable.
|