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Index du Forum » » Micros et consoles » » Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
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Auteur Dans ce topic : comment est considéré le NGC, sans langue de bois
Pierre
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Posté le: 2004-12-09 10:37
En tout cas, il y a plus de million sellers, et de gros million sellers, sur GC que sur Xbox. Après, je sais pas quel est le ratio machine/jeux...

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RainMakeR
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Posté le: 2004-12-09 15:10
Bon on parle pas de jeux mais de marketting

Je vais pouvoir me lacher. Concernant la distribution des jeux je connais pas le probleme que tu decris Lolo.
Je veux bien que le rayon GC est legerement plus petit que le rayon xbox (qui est lui meme 2 fois moins grands que celui ps2) mais on trouve tout. Et ceci autant en supermarche que dans les boutiques specialisée.
Par contre ce qu'on peut reconnaitre a kro$oft c'est que niveau marketting ils sont imbattable. Avant y'a les rayons PS2, GC et au fond les xbox. Maintenant c'est ps2 et xbox cote a cote (quand c'est pas le rayon xobx en 1er) et plus loin la gc avec la gba...

Je sais pas si c'est nintendo qui se donne pas assez mais je pencherai plutot pour une demission des revendeurs.
J'ai meme vu un vendeur de chez addon qui m'a dit "j'etais fan de Nintendo j'avais meme un gros site sur la GC et j'ai ete decu , et maintenant je conseille plus la gc".
Un comble pour un vendeur.


Ensuite concernant les jeux je comprend pas, j'ai beau reflechir je trouve pas d'explication. La ps2 est atroce a programmee alors que la GC c'est du c++ tout simple avec lib graphiques cadeau et meme que si tu veux il t'envoie un miyamoto pour t'aider mais les editeurs editent pas.
Je sais pas y'a pas vraiment de raison a ca. Deja ca vient pas de la machine, ensuite je pense pas que le temps de dev sur la GC est plus long qu'ailleurs. Donc je vois pas pourquoi quand on sort un jeu multiplateforme il ne sort pas (ou plus tard) sur GC.

C'est vraiment les editeurs qui deconnent sur ce coup la. En plus Nintendo a bradé ses royalties et developper sur GC ca coute plus grand chose. C'est peut etre une vengeance ... perso je vois que ca
En plus quand y'a une exclu (RE4 Viewtiful etc...) elle ne dure que quelques mois. Sympa...

Pour le online je pense pas que ca soit un vrai arguement de poid. Perso j'ai l'adsl une ps2 une gc etc... mais le online ca m'a jamais attire.
Bon ca m'est deja arrive de me faire un UT sur le net mais bon ca va quoi 2-3 parties et apres ca saoule. Je prefere les parties entre potes.
Bon je suis pas un exemple nan plus mais bon ils font rien pour empecher ou favoriser le online...

Niveau marketting c'est vrai que ca s'est endormi depuis longtemps. A part la baisse de la cube et les pubs pour le pac mario kart a 99€ pour noel y'a pas beaucoup d'annonce. Mais bon c'est des sous econmises pour faire des bons jeux
Encore que des pubs pour des jeux ps2, xbox ou gc j'en vois pas des masses.
J'ai vu halo 2, tales of, metroid 2 et c'est a peu pres tout.

Concernant les prix maintenant y'a quand meme un gros effort de fait. Alors que les jeux recents sur xobox et ps2 depassent parfois les 60€, nintendo essaie de jamais depasser cette barriere. Par exemple j'ai vu un metroid 2 a 57€. C'est pas beaucoup moins tus va me dire, mais bon y'a un vrai effort de ce cote la qui est fait.
Bien sur y'a pas une gamme platinum aussi interessante que sur ps2, mais bon les players choice sont bien fournis. Pi bon on arrive a trouver de bonnes idees du cote des editeurs aussi : splinter cell a 20 ou 30€, RE 1 (gc) a 15€, etc...


Par contre je comprend pas ceci :

Citation :

- Planning de sorties un peu déroutant
- Pas de version euro pour des titres pourtant très attendus par ici


Les jeux sortent 2-3 mois apres les versions jap, je trouve que c'est mieux qu'a l'epoque de la snin ou la nes
Et de quel titre tu parles ? je vois pas de titres tres attendu qui seraient pas sorti en euro o_O


En tout cas ce qui est sur c'est que Nintendo a selon moi abandonne la GC et se concentre un peu sur la revolution mais surtout sur la DS. y'a qu'a voir la line up de noel, a part metroid 2, y'a pas de hit sorti POUR noel.


Voila voila mon avis, que j'espere avoir exposer clairement et sans (trop) de virulence

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Tonton Ben
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Posté le: 2004-12-09 15:27
Citation :

Le 2004-12-09 09:16, dante2002 a écrit:
Citation :

- Le nombre de consoles c'est bien, mais qu'en est-il du nombre de jeux vendus ? Avec une ludothèque amputée, je doute que le NGC ait fait mieux que la boiboite cette année.


C'est étonnant moi j'aurais plutot pencher pour l'inverse, je pense que la ludothèque moyenne d'un joueur gamecube contient plus de jeux que celle d'un joueur xbox...



Les premiers prix des jeux NGC sont en moyenne quasiment 2 fois plus élevés que sur box et PS2. La plupart des titres NGC se négocient à 30€ (soit en Player's choice, soit en occaze) ; sur Box ou sur PS2, il est possible de débusquer de très bons titres à partir de 15€.

Et comme les jeux NGC ne sont "quasiment" pas piratables...

Alors, le prix de la NGC à 99€ est un bon pied d'appel, mais l'investissement ultérieur devient vite exhorbitant. Surtout lorsqu'il faut acheter ces %$£*! de manettes 35€...

La PS2 a la logithèque pour elle, et pour les résistants, celle de la PSX au passage. Les manettes sont compatibles, il y a le lecteur dévédé... mais elle pêche techniquement.

Je vais encore me faire mal (je soupçonne Laurent de m'avoir lavé le cerveau), mais dans un esprit pûrement rapport qualité/prix, c'est la box qui s'en tire le mieux.

149€ pour une console avec 2 manettes, des jeux à partir de 15€ (à part Outrun 2, et encore parce que je me suis précipité, tous mes autres titres sont en-dessous de 20€)... Et un DD intégré, pas besoin comme sur PS2 d'acheter leur %$µ*! de carte mémoire à 30€...

Voici pour ma part l'une des explications sur la répartition actuelle du marché.

Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2004-12-09 16:15
Quelques réponses pour Rainmaker :

- Les problèmes d'approvisionnement, j'invente rien, et j'ai même un témoignage dans mon post d'intro. Par ailleurs, je me souviens très bien de la sortie de F-Zero GX : ça ralait un max ici parce qu'il était dur à trouver. PN03 c'était un peu pareil, Kirby Air Ride aussi, et Phil cherche Skies of Arcadia GC depuis des lustres, en vain.

- Concernant les gros titres non importés, je pensais surtout à PES3. Quelle connerie que ce jeu ne soit pas sorti en Europe, enfin, un PES, rien de tel pour lancer une console non ? Est-ce Nintendo le responsable je sais pas, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne pouvait rien y faire. T'inquiète que la version Xbox de PES4 est dispo dans les Félix Potin du monde entier. Je pensais aussi à Baten Kaitos : j'ai fait une recherche sous gogol, et pas de trace d'une version euro.

- Planning de sorties un peu déroutant (je précise que j'ai dit un peu déroutant et pas "complètement débile" ou "à chier") : cette réflexion m'a été inspirée par les longs mois où aucun jeu Game Cube ne sortaient ces deux dernieres années. Par contre, quand Microsoft te balance un Halo 2, Nintendo trouve le moyen de plannifier Metroid Prime 2 le même mois. Je dis pas que les jeux sont comparables et je dis pas que Halo 2 est mieux, mais bon, il y avait peut-être une fenêtre plus favorable en septembre-octobre pour un jeu "en vue première personne dans un contexte futuriste avec un héros qui porte une combinaison et un casque", non ?



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Shinsei
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Posté le: 2004-12-09 16:24
Ben pour PES 3 je ne sais pas trop, mais le problème vient peut être du fait qu'il ne s'agissait pas de PES 3, mais de Winning Eleven 6 Internationnal. Donc plutôt de PES 2 d'une part, mais surtout, si PES 2 est une déclinaison mise à jour et légèrement fignolée de WE 6, WE 6 I est la version posterieure fignolée de WE 6 destinée au marché japonais. Ce que je veux dire, c'est que les jeux ne sont pas des adaptations pures et dures, même si les différences sont peu perceptibles pour le non averti, et que les WE étant les volets destinés au marché Japonais, contrairement aux PES, je ne suis pas certain que les équipes chargées de l'adaptation soient les mêmes. Ce ne sont probablement pas les mêmes personnes qui pondent PES par rapport à WE que celles qui pondent WE I par rapport à WE. Après, je ne connais pas la nature des accords entre Nintendo et Konami concernant WE 6 I ...

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gwen
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Posté le: 2004-12-09 16:26
Et pour parler des titres multiplateforme, la gamecube est souvent la moins bien traitée : les jeux ne sont jamais optimisés pour son hardware et présentent donc un rendu quelconque.
De plus, tous les titres présentant un contenu online se trouvent apmutés de celui ci sur Gamecube.

J'ai vraiment l'impression que Nintendo va à terme ne faire que du hard portable et laisser à Microsoft et à Sony le plaisir de s'étriper sur le marché des consoles de salon.

Phyl
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Posté le: 2004-12-09 16:29
Laurent, je crois qu'il ne faut pas généraliser au continent ce qui se passe en Corse. Ici il est facile de trouver tous les titres Gamecube qui sortent. Pour Skies of Arcadia, la difiiculté à le trouver provient du fait qu'il a été tiré en nombre limité. A sa sortie, on le trouvait partout. j'ai quand même réussi à en dénicher un (40€ tout de même) récemment.

Pour PES 3, il me semble bien qu'il y a winning eleven non? mais je ne sais pas s'il est sorti en europe en effet.
Pour Baten Kaitos, je suis pas ur non plus mais je crois qu'il est prévu chez nous premier trimestre 2005, mais je me trompe peut-être (faut dire, moi les RPG).

Enfin, je ne peux pas te laisser comparer Samus et le Master Chief. Personnellement, je préfèrerais partir en vacances avec l'héroine de Metroid qu'avec le militaire de carrière d'Halo2

Non franchement, en dehors des quelques similitudes que tu cites, ces deux jeux sont fondamentalement différents! Halo2 s'apparente aux FPS quand même, alors que Metroïd est un jeu de plate-formes en 3D. J'ai aussi vu l'expression First Person Adventure, mais en tous cas, rien à voir avec la choucroute.
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Pierre
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Posté le: 2004-12-09 16:33
Pour Winning Eleven, il me semble que c'est Sony qui a acheté l'exclu occidentale (console) du jeu à Konami.

Baten Kaitos est seulement sorti en août aux Etats-Unis. Je crois qu'il sort vers février en Europe. Nintendo répartit les jeux sur son planning pour les laisser respirer, ça me paraît pas con...

En attendant, ma GC prend la poussière depuis quelques mois, mais c'est sûr que devant Gradius V, Halo 2, MGS3 ou Katamari, elle ne pouvait pas lutter ^^ Ceci dit, j'aurais seulement une GC, j'aurais sans doute acheté le Paper Mario. La GC m'aura tout de même procuré quelques-uns des plus beaux moments de cette génération de consoles (Metroid Prime, Monkey Ball, Rogue Leader, Mario Sunshine, Wind Waker, F-Zero GX, Lost Kingdoms, Ikaruga...).

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Markadet
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Posté le: 2004-12-09 16:39
Citation :

Le 2004-12-09 16:15, Laurent a écrit:
- Les problèmes d'approvisionnement, j'invente rien, et j'ai même un témoignage dans mon post d'intro. Par ailleurs, je me souviens très bien de la sortie de F-Zero GX : ça ralait un max ici parce qu'il était dur à trouver. PN03 c'était un peu pareil, Kirby Air Ride aussi, et Phil cherche Skies of Arcadia GC depuis des lustres, en vain.

Exact, tous ces jeux sont relativement rares et j'avais même eu bien du mal à trouver F-Zero au moment de sa sortie alors que j'étais prêt à payer 60 euros (rare de ma part!).
Pareil pour Soul Calibur II que je voulais acheter sur GC (alors que j'avais le choix aussi de la prendre sur PS2 ou Xbox), mais qui était introuvable pendant dees jours et des jours ! (dans 3 ou 4 magasins sur Orléans)

Citation :

Le 2004-12-09 16:15, Laurent a écrit:
- Concernant les gros titres non importés, je pensais surtout à PES3. Quelle connerie que ce jeu ne soit pas sorti en Europe, enfin, un PES, rien de tel pour lancer une console non ? Est-ce Nintendo le responsable je sais pas, mais qu'on ne me dise pas qu'il ne pouvait rien y faire. T'inquiète que la version Xbox de PES4 est dispo dans les Félix Potin du monde entier. Je pensais aussi à Baten Kaitos : j'ai fait une recherche sous gogol, et pas de trace d'une version euro.

Je n'y avais jamais trop pensé mais c'est vrai que ne pas sortir le winning Eleven GC en europe est un hérésie !!
[edit/ on a éclairci ce point pendant que j'écrivai ce message, voir les quelques posts au dessus]

Pour Baten Kaitos, je l'attend depuis tant de temps que je n'espère plus grand chose ...

Mais dans le même ordre d'idée il s'est quand même passé des trucs très sympa sur GC : Animal Crossing (perso je n'y croyais pas alors comme tout mécréant je l'ai choppé en US) , Fire Emblem qui (pour la première fois !!!!!!!!!!!!) me semble-t-il est annoncé en europe (j'ai mis beaucoup de point d'exclamation parce que j'attendais ça depuis des lustres)

J'aimerai qu'ils fassent un effort sur des jeux comme Giftpia (ou pleins d'autres jeux originaux que j'ai dû oublier).

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Laurent
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Posté le: 2004-12-09 16:47
Citation :

Le 2004-12-09 16:29, Phyl a écrit:
Laurent, je crois qu'il ne faut pas généraliser au continent ce qui se passe en Corse.


Détrompes toi, ici, empire de la pléstécheunite généralisée, pas de souci pour avoir les jeuxGC, même F-Zero GX à sa sortie (je maintiens ce que j'ai dit, je vais même chercher le topic, je revois encore Slowriot dire qu'ils en avaient mis 12 dans les rayons).

Citation :

Non franchement, en dehors des quelques similitudes que tu cites, ces deux jeux sont fondamentalement différents! Halo2 s'apparente aux FPS quand même, alors que Metroïd est un jeu de plate-formes en 3D. J'ai aussi vu l'expression First Person Adventure, mais en tous cas, rien à voir avec la choucroute.


Mais je sais bien, et je me suis abtenu d'utiliser le mot FPS, mais n'empêche, sortir MP2 maintenant, c'est crétin (et Tron 2.0 sur Xbox c'est encore pire, tu as vu la pochette ?).

Ah j'oubliais, pour les jeux non importés : quelqu'un a dit que c'est à la suite de pétitions que Animal Crossing est sorti en Europe.
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Markadet
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De : Tours

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Posté le: 2004-12-09 16:51
Citation :

Le 2004-12-09 16:47, Laurent a écrit:
Ah j'oubliais, pour les jeux non importés : quelqu'un a dit que c'est à la suite de pétitions que Animal Crossing est sorti en Europe.


Je ne sais pas pour la pétition, mais on l'attendait de toute façon depuis 6 ans ! (sa première sortie sur 64 DD)
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Zant
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Posté le: 2004-12-09 16:59
Baten Kaitos sort début 2005; c'est sûr à 99% (c'est en tout cas marqué sur le site de nintendo europe). Il aura mis un an et quelques mois à arriver, mais c'est un peu le sort réservé à tous les RPG.

Cerebus
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Posté le: 2004-12-09 17:57
Concernant Soul Calibur 2 il me semble qu'il a vraiment cartonné sur GC, ce qui explique peut-être la difficulté à le trouver. Pour F-Zero GX (que j'ai oublié dans les jeux qui m'ont marqués sur GC), pas d'excuse par contre, j'ai mis une semaine à le trouver sur Paris.

Pierre: Paper Mario est vraiment essentiel, dans son genre. C'est dommage qu'il soit sorti dans une période durant laquelle le marché est saturé de jeu, si bien qu'il passe inaperçu ou presque. Mauvais timing, sans doute.

Quand vous aurez fini toutes vos nouveautés de Noyelle vers février, ne l'oubliez pas ce jeu merveilleux !

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CHAZumaru
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Messages : 3098

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Posté le: 2004-12-09 18:34
Y a une très grosse misconception sur la N64 dans l'esprit des joueurs. Elle a été considérée comme un demi-succès car elle a déçu tout le monde, mais d'un point de vue strictement économique Nintendo s'est fait des gonades en *or massif* avec. Non seulement parce qu'elle a cartonné aux Etats-Unis (à qui Nintendo doit beaucoup de ses 35 millions) mais surtout parce que si je ne me trompe (faut que je vérifie ça chez Kamui) c'est la console qui aurait eu le meilleur rapport [cartouches produites / cartouches vendues] de l'Histoire.


Toutes considérations ludiques mises à part, Nintendo continue d'entuber son monde avec la même tactique:
1/ Faire en sorte que plein le monde achète sa console du moment
2/ Gérer peinard le business en s'assurant que les jeux maison se vendent

Pour la N64, cela se résumait à faire miroiter la puissance de leur machine le temps que tout le monde achète leur console (très facile avec des killer-aps comme SM64 ou MK64) puis au lieu de suivre la concurrence, revenir à la politique qui avait fait la fortune de Nintendo à l'époque NES : un contrôle draconien des sorties, un manque total de coopération avec les éditeurs-tiers, une maximisation des profits en créant une demande tellement forte que les titres maisons sont *instantanément* million sellers (penser à Mario Party ou Mario Tennis au japon par exemple).

Pour la GC, il s'agissait de dire que cette fois ils aviaent compris ce que voulaient les joueurs (haha) et qu'ils allaient donner ce que les joueurs voulaient (haha). Il a fallu un peu plus de temps pour convaincre mais Nintendo a tout compris en faisant une offre claire, très attractive et ambitieuse à noël dernier.

Ayé ils ont leur parc installé, ils peuvent passer au plan B. Résultat: difficile de trouver des jeux, surtout d'éditeurs tiers, mais les titres maison continuent à se vendre pépère.

Nintendo a surtout passé ses deux dernières années à prouver qu'ils avaient une *énorme* influence sur les éditeurs japonais : Capcom a baissé son froc alors qu'il était évident qu'ils allaient se planter, Konami leur a produit un MGS à contre-coeur et Namco s'est empressé de réparer l'incident diplomatique Taiko no Tatsujin avec Donkey Konga. Même Square y est allé de son Final Fantasy inédit alors que Sony les avaient franchement bien aidé en injectant des fonds quand ils étaient dans la panade économique (juste avant la fusion avec Enix).

C'est presque flippant, et j'ai du mal à y voir une simple vénération générale pour Miyamoto. Ils ont des photos compromettantes de tous les réals japs au lit avec des gamines de 6 ans ou quoi !?


Faut pas non plus oublier que la GC ne coûte pas grand chose à Nintendo, qu'ils conservent des royalties d'enfoirés grâce au format propriétaire et qu'ils ne sont pas touchés par le piratage (ou alors dans d'infimes proportions). Certes je ne suis pas non plus persuadé qu'ils gagnent grand chose avec la GC, et on peut la qualifier d'échec commercial. Mais pendant que Miyamoto pleure jusqu'à la banque, le secteur Xbox de MicroSoft continue de perdre des fortunes et Sony investit énormément dans la PS3 alors qu'ils ne font plus d'argent ailleurs qu'avec la PS2. C'est donc un peu paradoxal : la GC est un échec commercial mais pas économique. Alors que la PSP (par exemple) risque d'être tout le contraire. Je peux comprendre qu'un joueur-fan soit content que "sa" console domine le marché. Mais si vous étiez banquier ou actionnaire, qu'est ce que vous préfèreriez ? Faire la une des journaux ? Ou faire des sous ?

Nintendo, c'est une compagnie qui aime bien faire des sous.

Quittons un peu le domaine financier pour conclure.

Je pense que la GC est (ou aura été) beaucoup moins intéressante que la N64 du point de vue de ce qu'elle a apporté au JV, mais par contre ce sera une console bien plus agréable dans sa "redigestion rétrogameuse". Elle a vraiment une ludothèque plus personnelle et identifiable que la PS2 et la XB, et un paquet de jeux "boulette potential" (surtout dans la ludothèque jap, évidemment).

Voilà my two cents en vrac, j'espère que ce n'était pas trop indigeste.




[addendum]

Nintendo se préoccuper d'une pétition = HAHAHA
Sortir Animal Crossing eut été un suicide éditorial avant que la Gamecube ne dispose d'un parc fortement installé en Europe et que les joueurs soient aux abois. Résultat on sort le titre une première fois à la rentrée pour les gros fanboys, et on le ressort dans les bacs avec les autres valeurs sûres Nintendo de l'hiver (MP2 et Paper Mario) quand les gamins demandent au gros bonhomme rouge de leur mettre un jeu sous le sapin, quand le bouche-à-oreille de la récré aura déjà fait son oeuvre. Comme par hasard les Animal Crossing pullulent dans les FNACs parisiennes en cette période d'achats de noël.

Phyl
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De : Haut-débit Land

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Posté le: 2004-12-09 18:59
Au temps pour moi Laurent, quand tu dis "Ca ralait un max ici parce qu'il était dur à trouver" j'ai compris: ici en Corse, et non pas ici sur le forum.
Enfin bon, pour F-Zero GX, je me souviens qu'il y en avait des piles partout ici (dans ch'nord)
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petitevieille
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Posté le: 2004-12-09 21:31
toujours intéressant, chazoumaroue.

Nintendo... les enflures.
Je les déteste.
Ils sont peut-être les plus malins et continuent à faire leur soupe, cette chouette soupe à laquelle on tient tant...
Je les aime.


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RainMakeR
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Posté le: 2004-12-09 21:55
Citation :

Le 2004-12-09 16:15, Laurent a écrit:
- Planning de sorties un peu déroutant (je précise que j'ai dit un peu déroutant et pas "complètement débile" ou "à chier") : cette réflexion m'a été inspirée par les longs mois où aucun jeu Game Cube ne sortaient ces deux dernieres années.


Effectivement de ce cote la c'est un peu la misere. Les jeux GC il en sort peut etre 5 mar mois (oui j'exagere) et si tu compte que les grands jeux ca fait beaucoup moins.


Pour metroid il est sorti y'a pas longtemps au japon je trouve ca bien qu'il sorte maintenant en france. Evidemment y'a pas de hasard mais bon on va pas se plaindre de voir un jeu vite traduit

POur SC2 la version gc est la version la plus vendue parmi les 3 donc ca peut peut etre venir de la ta panne d'approvisionnement. Enfin bon perso j'ai jamais eut de souci pour trouver un jeu.


Citation :

Non seulement parce qu'elle a cartonné aux Etats-Unis (à qui Nintendo doit beaucoup de ses 35 millions) mais surtout parce que si je ne me trompe (faut que je vérifie ça chez Kamui) c'est la console qui aurait eu le meilleur rapport [cartouches produites / cartouches vendues] de l'Histoire.


J'avasi lu ds un c+ que la n64 et ses jeux s'etait mieux vendu que la snin.
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Zant
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Posté le: 2004-12-09 22:46
Citation :

Pour metroid il est sorti y'a pas longtemps au japon je trouve ca bien qu'il sorte maintenant en france. Evidemment y'a pas de hasard mais bon on va pas se plaindre de voir un jeu vite traduit


En fait, il est pas encore sorti au Japon ^^

Phyl
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De : Haut-débit Land

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Posté le: 2004-12-09 22:52
Citation :


Pour metroid il est sorti y'a pas longtemps au japon je trouve ca bien qu'il sorte maintenant en france. Evidemment y'a pas de hasard mais bon on va pas se plaindre de voir un jeu vite traduit




D'ailleurs, c'est un peu hors sujet mais je tiens à souligner la traduction des Metroïd Prime, en particulier le second, qui est remarquable de bon français, et ce, malgré le nombre incalculable de textes qui viennent enrichir la base de données de Samus au fur et à mesure que l'on scanne.
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dante2002
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Posté le: 2004-12-10 06:21
J'ai également trouvé skie of arcadia GC à 40€ il y a deux mois (ainsi que ikaruga, et ce dans la même boutique).

Pour revenir au sujet, je pense que la gamecube assume a présent tranquillement son statut de console "à part". A la fois la console la plus apte conceptuellement à attirer les jeunes (encore que de nos jours ils préfèrent un GTA à un mario) et celle qui est à mon sens la plus à même de satisfaire les vieux joueurs que nous sommes...


Concernant les conversions baclés, j'aurais tendances à trouver que c'est l'inverse (sauf pour splinter cell et need for speed), je trouve personnelement que par exemple la version GameCube de beyond good and evil est la plus réussi...
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