Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
91 messages • page
12345
Auteur GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32962
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 22:14
Je l'ai achete parce que c'est nintendo et parce que quoi qu'on en dise Mario sunshine est une bombe.

J'ai une ps2 et une gc et franchement je joue beaucoup plus sur GC depuis 1a

Des bons jeux je peux t'en citer plein. Ils existent aussi sur les autres consoles mais bon moi je les prefere sur cube.

Bon sinon ma liste perso :

*Billy Hatcher : tres bon jeux, j'adoore la ziq
*Eternal Darkness -> pas encore teste
*Final Fantasy Crystal Chronicles -> moyen
*Fzero GX -> je prefere le X. Je me suis arrete au milieu du jeu
*Luigi Mansion -> j'adoooooooooore
*Mario Party 4 -> excellent avec des potes (ou ma femme)
*Mario Party 5 -> moins bon que le 4
*Mario Kart -> delirant
*Mario Sunshine -> le meilleur mario avec mario 4 evidemment
*Metroid Prime -> pas encore fini. Sympa
*Puyo Puyo -> Y'a bon
*Resident Evil 0 -> Une tuerie
*Resident Evil Rebirth -> Meilleur remake de jv
*Resident Evil 2 -> J'adoooore ce jeu, pi mon CD psx a cramé a force de tourner
*Resident Evil 3 -> Pour la collec
*Super Bust A Moove All Star -> J'adoore les puzzle
*Soul Calibur 2 -> Y'a link. Mais bon meme en grand fan de baston ce jeu m'attire moyennement
*Splinter Cell -> Prefere metal gear et pourtant j'aime moyen metal gear
*Star Fox Adventure -> pas encore essaye
* Viewtiful Joe -> moyen
* Wave Racer -> je connaissai pas bien sympa
* Wario World -> moyen moins. C'est bien parce qu'il etait pas cher
* Zelda Wind Waker -> un bon zelda
* Zelda Ocarina Of Time -> mon jeu prefere
* Zelda Collector (oot, majora, zelda 1 & 2) -> pour la collec
_________________

Image


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:33

ça fait quand même de la peine de voir la Gamecube désertée peu-à-peu par les éditeurs. Je crois qu'après Sega, Nintendo fait les frais du rouleau compresseur Sony.
Je prefere me rappeler de Nintendo pour la NES, les Gameboy et surtout la SNES. Après c'est du brouillon.


_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:38
Citer Majora's Mask et OoT comme raison d'acheter une Game Cube, c'est bien du fanboyisme ! Autant dire qu'une Xbox vaut le coup pour Gran Turismo 1 et 2, Donkey Kong Country, Viewpoint et Pengo
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-13 23:58
Citation :

Le 2004-04-13 23:33, bazino a écrit:

ça fait quand même de la peine de voir la Gamecube désertée peu-à-peu par les éditeurs. Je crois qu'après Sega, Nintendo fait les frais du rouleau compresseur Sony.



Je pense que Nintendo fait surtout les frais du rouleau-compresseur Nintendo, en panne sèche sur le bord de la route depuis un peu trop longtemps à mon goût. Imposer des délais à Miyamoto est une très mauvaise idée...

Finalement, la meilleure chose qu'ils aient fait avec la GCN, c'est confier leurs licenses à des éditeurs tiers. Metroid Prime: Wow. F-Zero GC (par Sega... Si on m'avait dit ça il y a 10 ans...): la claque totale.

J'adorerais voir un Zelda développé par Ion Storm/les ex de Looking Glass. Un Zelda sombre, dans lequel l'immersion serait totale dans un Hyrule désolé et claustrophobe... Dans lequel les personnages seraient autre chose que des dolbytypes unidimensionnels (une version plus poussée de ce qu'on a pu voir dans le décidément fabuleux Link's Awakening). Dans lequel on s'attacherait aux personnages, Ganon et Zelda y compris. Un Zelda dans lequel Link serait doué de libre arbitre. Libre de choisir quelle voie emprunter.
Argh.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 00:36
Ok, donc si je résume les posts des cinq derniers mois :

en Novembre : waow, FZero - Viewtiful Joe - Soulcalibur 2 - la console à 99 € - Mario Party 5... La Gamecube is on fire, ça déchire vieux, on va tout exploser !!!!!! (je résume)

en Avril : mouais, Nintendo est mort, la Gamecube m'a déçue...

Franchement, je vous trouve moyennement objectif. Moi, ces deux dernières années, j'ai passé d'EXCELLENTS moments sur ma Cube, entre les jeux Nintendo et les autres éditeurs. Ne serait-ce que ces dernières semaines : BGE, Prince of Persia, Sonic Heroes... et je viens de découvrir F Zero, Viewtiful Joe et Soulcalibur 2 (excellents). Et bientôt, Skies of Arcadia. Que ce soit du multi-portage ou pas, je m'en fous. Je trouve que j'ai eu largement mon compte de bons jeux. Et avec Zelda Four Swords, Donkey Konga, Killer 7 et autres Monkey Ball 3, j'ai encore de quoi m'amuser pendant plusieurs mois.

Alors, bon, les "Nintendo est mort", très peu pour moi. Surtout quand on vient d'apprendre que c'est le premier éditeur de jeux en 2003 en termes de ventes... Et na ! (Si ça c'est pas de l'argument-massue, ma p'tite dame...)

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 05:08
Citation :

Le 2004-04-13 19:02, damdam a écrit:
Comme j'aimais pas tellement les gens dans le vrai monde du dehors, et ben, le soir, j'avais pas beaucoup envie de les rencontrer dans mes jeux.


Celle là elle est excellent Damdam . C' est garder pour ressortir, au cas ou.
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 08:20
Simply Smackkk, Animal Crossing est toujours prévu en Europe pour la fin de l'année, rassure-toi.

Les autres : vous avez oublié Les Royaumes Perdus, excellent RPG doté d'un système de combat très sophistiqué, tactique et addictif qui mélange des mécaniques d'action RPG et de jeu de carte à la Magic. Le level design, le scénar et les graphismes sont pauvres, mais ce système de combat innovant et stimulant (rha, le temps qu'on passe à composer son desk en fin stratège...), ainsi que le charme qu'exhalent la musique et l'atmosphère globale du jeu, emportent le morceau pour moi. Un de mes jeux Cube préférés.

  Voir le site web de Pierre
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 09:01
Citation :

Le 2004-04-14 00:36, HappyGrumble a écrit:

Alors, bon, les "Nintendo est mort", très peu pour moi. Surtout quand on vient d'apprendre que c'est le premier éditeur de jeux en 2003 en termes de ventes... Et na ! (Si ça c'est pas de l'argument-massue, ma p'tite dame...)

Happy-Grumble



Sans la GBA, je ne suis pas sûr que les ventes de Nintendo seraient mirobolantes...

En y reflechissant, je ne vois pas comment Nintendo va pouvoir lutter encore longtemps contre Sony et Microsoft.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:37
Citation :

Le 2004-04-14 08:20, Pierre_Gaultier a écrit:
Animal Crossing est toujours prévu en Europe pour la fin de l'année, rassure-toi.

Aarghh, Pierre, arrêtes de remuer le couteau dans la plaie
[message subliminal]La version N64 d'OOT est plus belle grâce au brouillard. La version N64 d'OOT est plus belle grâce au brouillard. La version N64 d'OOT est plus belle grâce au brouillard. La version N64 d'OOT est plus belle grâce au brouillard.[/message subliminal]
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 10:48
Citation :

Le 2004-04-14 08:20, Pierre_Gaultier a écrit:
vous avez oublié Les Royaumes Perdus

Mince, tu l'avais chez toi hier ? Parce que j'aurais bien voulu le voir. C'est déjà plus dans mes cordes que Frequency ou SOS
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 13:38
La GC est la meilleure console du moment (et depuis un bon bout de temps)pour moi car sa ludothèque est celle qui me correspond le plus, et de très loin !!! GC ROCKS !

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 14:39
(air concentré, yeux pointés vers le ciel, bras tendus, voix grave) Esprit de jeuvideo.com, sors du corps de Bruno, je le veuuuuux ! ^^

  Voir le site web de Pierre
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 15:36
Citation :

Le 2004-04-14 13:38, Bruno a §ªcrit:
La GC est la meilleure console du moment (et depuis un bon bout de temps)pour moi car sa ludoth§·que est celle qui me correspond le plus, et de tr§·s loin !!! GC ROCKS !


Compl¨¨tement d'accord, BRUNO RULEZ !!

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 16:10
Au cas où personne ne le sait, je suis Nintendo fan de puis le début !!

Non, en ce moment, je ne suis pas optimiste !! Cause en est de plusieurs raisons personnelles.

Acheter une GameCube pour (re)jouer à Ocarina of Time, j'avoue que l'argument est de choix, mais une n64 et Zelda ne coute pas chers non plus.

Mario Kart Double Dash!! ?! Ouaaiss, super... j'en suis dégouté. Les règles ont changé : prenez vous un obstacle, et vous perdez tout vos items. La console triche toujours, voir plus, et rien, hormis le tour de passe-passe des copilotes, n'a changé. Rien, rien, rien.

F-Zero GX ?! Vous l'avez fait le mode Story complètement naze qui à une fin encore plus nulle que tout les épisodes de BioMan ?! Vous l'avez débloqué la coupe AX, en jouant en Master contre un CPU qui triche à mort ? Vous l'avez remarqué qu'il n'apporte strictement rien si ce n'est des beaux graphismes par rapport à F-Zero X ? Quelle innovation !! (Clap Clap Clap). 60€ le remake, joli ! Deception numéro 987987 !

Je n'ai pas envie de revendre ma GC, sinon, comment pourrais-je jouer à Metroid Prime 2 ? Et tout les autres jeux cités plus haut, et (re)cités moins haut par d'autres personnes ?

Mais où sont les bombes de Nintendo ? Pourquoi faire des jeux à risques, bourrés de bonnes idées, mais qui ne plairont pas à tout le monde ? Pikmin s'est planté (oh, le jeu de mot), la suite est en cours, et le 3ème opus aussi !! Quel interet ?! Mario Sunshine, j'en ai déjà causé, TWW aussi.

Pourquoi cette console souffre t'elle autant voir plus que la Nitnendo64 ? Pourquoi les jeux de Big N sont ils complètement ratés par rapport à ceux de la N64 ? Quel interet de prolonger les souffrances de la GC, en sortant un TWW 2 et un Pikmin 2 suivit d'un 3 en 2005 ? Originalité incroyable, mais Fun douteux...

*cherche une corde et une poutre, pour jouer au Pendu sur Casio Graph 35, que du fun*
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 17:16
Perso, je ne suis pas déçu du tout par cette machine, même s'il est vrai que je n'ai peut être plus le temps pour profiter des jeux "licence-nintendo" qui, je pense, demande un gros investissement de temps d'un coup en profiter un maximum (immersion oblige).

Bon, je postais surtout pour ça en fait ; ça mériterait certainement une news, mais n'étant plus N-Fan à proprement parler depuis la SNES, je n'ai pas énormément de commentaires à faire sur la nouvelle :

Source Gamekult
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000033047.html

"Après quatre ans de développement exclusif sur GameCube, Silicon Knights veut désormais travailler sur d'autres plates-formes. Principalement connus pour leur travail sur Eternal Darkness et, plus récemment, Metal Gear Solid : The Twin Snakes (tous deux sur NGC), ces développeurs canadiens ont fait connaître leur décision aujourd'hui même par la voix de Denis Dyack, le fondateur de la société. Ce dernier a toutefois précisé que son studio conservait de très bonnes relations avec Nintendo et on peut donc s'attendre à voir débarquer d'autres jeux Silicon Knights sur GameCube ou sur la prochaine console de la firme de Kyoto."

Entre les infidélités (certes profitables aux joueurs) de divers éditeurs comme Namco, le multistandard annoncé pour la suite de certains titres phares (Viewtifull Joe II), le fait que des compagnies comme Rare (même si comme le souligne Laurent...) et SK se barrent ou soient rachetées, l'arrivée de la concurrence sur le marché des portables (a mon avis, même en tant qu'éditeur, BIG N fait une grosse partie des ses sous sur GBA, sans être allé vérifier toutefois), on a beau répéter que N a des sous, je trouve que beaucoup d'élément inquiétant s'accumulent pour la compagnie ces derniers temps.

Bon, ceci dit, on tire régulièrement la sonnette d'alarme pour rien, c'est vrai. Mais la ça fait quand même beaucoup de choses, je trouve.

bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 17:43

Heuseusement qu'il y a la Gameboy, sinon je pense que Nintendo aurait disparu depuis longtemps (ou alors se serait concentré sur l'édition de jeux, comme Sega).

Si on m'avait dit il y a 10 ans que Sega et Nintendo disparaitraient du paysage de consoles, je n'aurais pas ou le croire...


_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 18:28
"Esprit de jeux-video.com" ? Comprend pas...

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:12
Citation :

Le 2004-04-13 23:38, Laurent a écrit:
Citer Majora's Mask et OoT comme raison d'acheter une Game Cube, c'est bien du fanboyisme ! Autant dire qu'une Xbox vaut le coup pour Gran Turismo 1 et 2, Donkey Kong Country, Viewpoint et Pengo :)



Nan ! :D
Ça se trouve, ça coûte moins cher d'y jouer sur Gamecube que sur N64, et en plus, c'est en 60 hz ! Et pour ceux qui n'y ont pas touché avant, ben y'a sûrment pas beaucoup de jeux bien meilleurs que Majora ou OOT en circulation, actuellement (certainement pas Wind Sleeper, en tout cas). Et pourtant je ne suis absolument pas Fanboy Nintendo...

Et effectivement, si tu relis mon post, Laurent, tu verras que pour moi, la meilleure raison d'acheter une Xbox, c'est bien Area88, Kung fu Master, Green Beret, Black Tiger, Tiger Heli, Bionic Commando, Fantasy Zone (hoho), Shinobi, Kid Icarus, Wonder Boy in Monster Land, New Zealand Story, Golden Axe, Popeye, Moon Patrol, Kangoroo, Scramble etc... :D

Bon j'arrete, sinon je vais vraiment devoir sortir aller acheter une xbox.

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 19:24
Pour moi la gamecube est , avec la ps2,la console que je préfères!!!

C'est vrai que l'on peut reprocher à nintendo le fait que peu de nouveautés arrivent rapidement mais à coté de ça je les trouvent de qualité car pour moi zelda, metroid prime, fzero gx, beach spiker, resident evil rebirth et le 0 (aussi le 4 qui va sortir,viewtif' et bien d'autres sont pour moi des bombes et des jeux qui m'ont marqués que ce soit made nintendo ou pas!!!!

Regarder la xbox une grande généralité des jeux qui sortent dessus sont des portages!!

Il y a aussi des jeux nouveaux qui innovent et qui me font penser que je devrait aussi en acheter une mais moins que pour l'achat de ma gamecube.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 21:17
tu as tout à fait raison Homer, une grande partie des jeux x-box sont des portages.
d'ailleurs, parmis les très exactement 47 jeux que j'ai sur x-box, 3 sont des portages...

ha, ça, les préjugés sur la x-box ont la peau dure...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » GameCube : Pourquoi l'avez vous achetée ?

91 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)