Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le NGage !!! Bon ça va se planter, mais j'avoue je suis impressionné.
29 messages • page
12
Auteur Le NGage !!! Bon ça va se planter, mais j'avoue je suis impressionné.
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 15:52
Finalement je regarde peu de films sur ma n-gage. Les fonctions multimédia de la n-gage sont sympas au début mais après on se lasse et l'on retourne vers les fondamentaux.
Rien ne vaut un film sur DVD.

C'est pour cela que la PSP ne m'interesse pas.
Je vois déjà le truc. Je vais m'acheter l'UMD FF 7 advent children. Je vais hurler "comme ça tue!!!".
Je vais faire une demonstration devant mes amis et ma famille, ils vont dire " comme l'image est belle!" mais au bout de 5 visionnages du film (qui existera en DVD), lassé,j'aurai envie de jouer à un bon jeu.
En plus ça fatigue de regarder un aussi petit écran pendant 2 heures.

Concernant les jeux, ils sont très bons.
Red Faction n'est un exemple à prendre, c'est une daube.


  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 20:49
Je commence à maîtriser un peu la bête et j'avoue qu'elle me séduit de mieux en mieux.

J'ai installé le Prince of Persia de Gameloft et je suis bluffé. Je ne savais pas que les jeux Java pouvaient atteindre une telle qualité, c'est bien supérieur à une Game Boy Color! Et le Splinter Cell Pandora Tomorrow a l'air bien sympa également. Mais la version "cartouche", c'est le même en mieux non?

EDIT: ah au fait effectivement c'est le prix d'une GC, mais il paraît qu'avec une N-Gage classique on a l'air ridicule en téléphonant, je n'ose même pas imaginer avec la machine de Nintendo.

Blackorchid tu aurais un chti lien qui explique comment ça marche tout ça et ce qu'on peut en faire?

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 20:58
Pour les sites, on verra demain, la planète des singes de Tim Burton va commencer sur TF1

Sur le forum N-Gage de Jeuxvideo.com, entre deux topics de boulets, on peut trouver de bonnes infos.

Bon à demain, je ferai un post qui explique tout
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Shito
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 20, 2004
Messages : 343

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 23:25
Citation :

Le 2005-02-06 20:49, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai installé le Prince of Persia de Gameloft et je suis bluffé. Je ne savais pas que les jeux Java pouvaient atteindre une telle qualité, c'est bien supérieur à une Game Boy Color! Et le Splinter Cell Pandora Tomorrow a l'air bien sympa également. Mais la version "cartouche", c'est le même en mieux non?


Le problème actuel sur les telephones portables c'est une limitation de taille assez relou. Même si sur quasiment tous les téléphones qui sortent maintenant on peut atteindre les 200ko, on est obligés de prendre en compte la masse installée de téléphones de merde limités à 128ko, voire moins.
Sinon oui, les PoP et les SC de GameLoft sont vraiment biens foutus, les enculés. ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11275
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-02-06 23:34
Niloc: Effectivement, avec un GCN c'est pas la super classe.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 07:52
Toujours le même bonheur, ce sidetalkin
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 12:08
Je suis allé sur jv.com, les sites que je connaissais sont fermés (ils proposaient des jeux piratés entre autres).

Je fais faire la liste des choses à savoir sur la n-gage.
Pour trouver les programmes gratuits que je vais citer, il faut aller sur e-mule (ou taper le nom sur Google?).

Le problème de la QD par rapport à la n-gage classique est qu'il n'y a pas de port USB. Il faut donc que tu trouves un moyen de transferer les programmes vers une carte mémoire.
Je pense qu'il te faudra un adaptateur à cartes. ça coute 15 euros.

La carte mémoire doit être une multimedia memory card (mmc). Les cartes SD ne marchent pas (trop hautes).
Si tu ne penses pas utiliser ta n-gage comme lecteur MP3, ou si tu ne souhaites pas installer des jeux évolués, une 32 Mo doit suffire.


_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 12:22
- Le premier programme à installer est FEXPLORER. Il permet de visualiser tous les programmes situés dans la NG (N-gage), à la fois dans la mmc et dans la mémoire interne.
Son interface ressemble un peu à celle de Windows.

FEXPLORER est un fichier ".sis".Il te suffit de mettre le fichier dans la racine de la NG.
Puis va (dans les menus) dans outil, puis gestion puis installe-le.
Un icone apparaitra dans le menu principal.

La premiere utilité de FEXPLORER est de te permettre de supprimer des fichiers.
Dans FEXPLORER:
c: represente la mémoire interne
d: represente la mémoire RAM.
E: represente la memory card.

Evite de surcharge la mémoire interne. Cela pourra te causer des problèmes. (plus de place pour les contacts par exemple).

Dans E: , se trouve tous les fichiers présents dans la racine du NG (photos, vidéo...comme pour la PSP, cf joypad de ce mois-ci).
Recycled represente la poubelle. Vas y à chaque fois que tu effaces un fichier.
Par exemple si tu effAces prince of persia, le fichier ne sera pas supprimer de la console mais ira dans la poubelle (corbeille).
Sans FEXPLORER, tu pourrais avoir une NG sans programme installés, mais avec la mémoire pleine.

Voila pour les bases de FEXPLORER.

Si mes explications te conviennent, je te parlerai des emulateurs, des jeux.

  Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 13:00
Merci c'est sympa!

J'ai lu sur JV.com que l'émulateur MD marche pas mal, je suis curieux de voir ça. Même si la taille de l'écran rend ce programme totalement inutile, je suis voudrais quand même bien voir à quoi ça ressemble...

J'ai vu sur Emule des fichiers impressionnants où TOUS les jeux sont dispos dans une archive de 40Mo. Il y en a une pleine page en disponibilité immédiate, du coup je me demande quel peut bien être le ratio jeux originaux/téléchargés, et comment ils peuvent encore soutenir la machine. Les MMC officielles n'ont aucune protection?
A mon avis c'est fait exprès pour faire vendre les consoles en sacrifiant le software. Bizarre.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-02-07 13:06
L'emulateur Megadrive s'appelle PICODRIVE60.
Il marche très bien. Son seul défaut est qu'il n'y a pas de son.

Il y a aussi un très bon emulateur Gameboy (pas advance). Il s'appelle GOBOY.

Concernant les jeux N-Gage, et bien...j'ai téléchargé tous les jeux N-gage (36 en tout).
Je possède Tony Hawk et Pocket Kingdom en version originale.

C'est vrai qu'il est très facile de copier un jeu (2 minutes). En plus, les jeux sont souvent dispo 2 mois avant.
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le NGage !!! Bon ça va se planter, mais j'avoue je suis impressionné.

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)