Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Revolution, paradis des retrogamers
37 messages • page
12
Auteur La Revolution, paradis des retrogamers
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 23:20
J'espère que les tarifs seront quand même un peu plus bas, un jeu de snes, je mets pas plus de 4€ dessus...

Sinon, ben il faut que Nintendo fasse un plan en béton armé parce que la X-Box est bien en place à ce niveau là.

Moi je veux l'émulation de la saturn pour pouvoir jouer à Radiant Silvergun!

  Voir le site web de Yoshiki
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-19 19:59
Citation :

Le 2006-01-17 11:59, Nordine a écrit:
Honnêtement, je pense que le système rétro sur Revolution sera essentiellement (voire uniquement) basé sur les jeux Nintendo.

Microsoft a déjà commencé la bataille depuis plusieurs années avec le LIVE Arcade et plusieurs mois avec la mise à disposition de jeux rétro connus, à succès.

Or, Microsoft est bardé de thunes, bien plus que Nintendo, bien plus que n'importe quelle entreprise en fait.
Par ailleurs, la maîtrise du jeu en ligne chez Microsoft est telle qu'en toute objectivité, il est bien plus intéressant de sortir certains softs rétro sur 360 que sur la Revolution (je base en partie ma conclusion sur les diverses expériences de Nintendo en matière de on-line).

Tout ça cumullé fait que, à mon avis, Sega, Konami et consort auront bien plus intérêt à sortir leurs titres rétros sur 360. Et vu le tout récent engouement de Capcom pour le LIVE Arcade, c'est parti pour.




Tu te bases trop sur le Live Nordine.. (et aussi sur tes sentiments envers Microsoft! )

Avec la Revolution, Nintendo joue la carte de la retro-comptabilité (un peu comme argument comme l'a fait sony avec la PS2 qui permettait de jouer aux jeux de la PSone...)


L'argument que je ne comprends en relisant bien, c'est l'histoire des thunes?? Qu'est ce que ça vient faire là?
La maitrise du jeu en ligne est en effet pour le moment (et pour longtemps à mon avis!) dans les mains de microsoft, mais rien n'empeche nintendo (ou sony) de sortir une bonne interface pour jouer online (mario kart DS n'était qu'un échantillon, et surtout, le 1er essai pour nintendo!)
D'autres part, il est évident que Nintendo va supporter son système rétro, mais il semblerait qu'un certain sega négocie l'arrivé de ses catalogues (8, 16 et 32 bits) pour la révolution! Par conséquent, il ne tient qu'à Nintendo de vouloir faire jeu égal (ou mieux) que microsoft!! Je pense pas que le Live soit si "parfait" au point de ne pas s'en passer...


Je ne sais pas si tu le sais, mais Sonic Collection et Megaman legends (compil également) ont bien plus cartonnés sur GC que sur PS2 aux usa! (marché de référence!)Question rétro, Nintendo est plutot bien implanté aux usa et en europe, je préfère ne pas parler du japon ou la gamme GBA-Famicom à fait un véritable carton (et pas que les jeux Nintendo!)
Alors si Konami, capcom et sega doivent sortir leurs hits rétro avec option online et cartonné un peu partout dans le monde, ils iront voir partout sauf sur xbox360!
L'engouement de Capcom, c'est très vite dit, ils ont annoncés (à ma connaissance) qu'un seul jeu (qui d'ailleurs est dispo sur la 1ère Xbox).. ça fera toujours plaisirs à ceux qui se sont privé de la 1ère xbox, mais pour le reste


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 00:57
Ce que Nordine veut dire (je pense) c'est que Microsoft, avec deja deux générations de consoles sur lesquelles ont peut jouer en reseau via le XboxLive et quelques jeux retro qui ont été complètement repensés, reprogrammés, recodés, bénéficie d'une avance technologique non négligeable.

Il ne suffit pas de se dire, tiens, on va faire un Gauntlet jouable à 4 via le Live. Apres tout le jeu est ridiculement petit et simple, il date de 86, ça va être une partie de plaisir...
L'experience (des 2 xbox) montre que l'ajout du code reseau n'est pas une sinecure... Cependant ce n'est pas insurmontable non plus mais il faut y mettre les moyens.

Bref, si Nintendo ou Sony se disent qu'il suffit juste de depoussierer un peu le code de leurs hits retro pour que ca fonctionne sur console et en multi, ils se trompent...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 01:53
Citation :

Le 2006-01-20 00:57, Phyl a écrit:
Bref, si Nintendo ou Sony se disent qu'il suffit juste de depoussierer un peu le code de leurs hits retro pour que ca fonctionne sur console et en multi, ils se trompent...



Hmmm, Kaillera a demontré qu'il était techniquement possible d'avoir un moyen (tres) générique pour faire tourner n'importe quel jeu conçu pour être joué à plusieurs pads sur la même machine via internet avec un temps de latence egal au ping de chaque client (eg. si tu as un ping de 20 et ton adversaire un ping de 60, tu joueras avec une latence de 20 et lui de 60 et non pas 60 - ou 80 - pour les deux. Ce qui est techniquement pas si évident) et une utilisation minimale de bande passante.

Kaillera fonctionnant sur tout un tas de machines (windows, linux, macos...) et avec tous un tas d'émulateurs (mame, megadrive, amiga...) ça prouve bien qu'il suffit de faire ça "une fois pour toute" et sans alterer le code original aussi longtemps que l'on accepte que chaque client ai la même chose à l'ecran (par exemple que dans mario kart snes chacun voit - comme sur la version originelle - l'ecran de son adversaire.... Apres peut être que Nintendo voudrait décider de passer le jeu en plein ecran et cacher celui de son adversaire). Les pings aujourd'hui sont suffisament faible pour que même des jeux designés en partant du principe que le temps de latence était nul sont tout aussi bien jouable.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 07:58
Yep, je joue sur le net avec ZSNES et ça marche au petit poil. Encore une fois Microsoft n'a pas inventé la roue, ils lui ont juste des beaux pneus tout neufs.

"Avec la Revolution, Nintendo joue la carte de la retro-comptabilité".

Un truc : Nintendo a toujours fait du rétro. Le GBA peut lire les cartouches GB et GBC. La DS peut lire des cartouches GBA. La SNES peut lire des cartouches GB. Sans oublier les rééditions de jeux et les remake dont certains puent l'arnaque.

Exemple : en 1993 sort Super Mario All Stars qui comporte des versions mises à jour graphiquement de tous les super mario bros sortis avant. Une version de la cartouche incorporera même Super Mario World. Sur GBA, ils ont vendu chacun des jeux présents sur cette cartouche (sauf Lost Levels) séparemment.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 10:34
Citation :

Le 2006-01-20 07:58, CBL a écrit:

Exemple : en 1993 sort Super Mario All Stars qui comporte des versions mises à jour graphiquement de tous les super mario bros sortis avant. Une version de la cartouche incorporera même Super Mario World. Sur GBA, ils ont vendu chacun des jeux présents sur cette cartouche (sauf Lost Levels) séparemment.


Oui, pour le prix d'un jeu SNES on pouvait se faire l'essentiel du trip Mario 2d sur SNES dans les meilleures conditions possibles. Par contre sur Game Cube c'est impossible autrement qu'avec l'adaptateur GBA et ces versions vendues séparément et plein pot. La radinerie et l'arrogance commerciale de Nintendo avec les Mario 2d est hallucinante, un cas unique. Et voir qu'il vont encore trouver le moyen d'exiger du fric pour le Mario NES de 1985 en téléchargement sur Revolution, franchement on croit rêver. Tout travail mérite salaire, oui, ces jeux valent encore le coup d'être joués, oui (quoique le vieux Mario sans sauvegarde, entre nous je me demande...), mais bon à un moment faut un peu arrêter. Sega a quand même bien fait table rase avec les compiles Sonic récentes, je ne vois pas de raison valable pour qu'il n'en soit pas de même pour Mario.

C'était le coup de gueule d'un papa qui est obligé d'installer son gamin devant un émulateur sur PC avec une manette Xbox en main chaque fois qu'il lui demande de refaire une partie de SMB3.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 10:48
Citation :

Le 2006-01-20 10:34, Laurent a écrit:

C'était le coup de gueule d'un papa qui est obligé d'installer son gamin devant un émulateur sur PC avec une manette Xbox en main chaque fois qu'il lui demande de refaire une partie de SMB3.


C'est pour ça que je vais investir incessament sous peu dans une xbox pucée

Par contre pas de live pour moi pour la xbox1, mais je pense me prendre une 360 au cour de l'année...

  Voir le site web de dante2002
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 14:34
Citation :
aussi longtemps que l'on accepte que chaque client ai la même chose à l'ecran (par exemple que dans mario kart snes chacun voit - comme sur la version originelle - l'ecran de son adversaire.... Apres peut être que Nintendo voudrait décider de passer le jeu en plein ecran et cacher celui de son adversaire)


Moi je pense qu'ils vont essayer. Beaucoup de gens vont se dire que l'interet de jouer à Mario Kart sur un ecran splitté en 4 alors qu'on est seul devant est tres limité...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 14:59
Citation :
L'argument que je ne comprends en relisant bien, c'est l'histoire des thunes?? Qu'est ce que ça vient faire là?


Ca me paraît pourtant extrêmement simple: quand on souhaite mettre en place un service de jeu en ligne payant à l'échelle internationale, il y a un coût.
Coût de recherche et développement, coût de mise en place, coût d'entretien, de mise à jour, ect.

De ce que j'en sais, Microsoft a bien plus de thunes que Nintendo, donc est bien plus en mesure de fournir un service de jeu en ligne digne de ce nom que Nintendo.

Si Nintendo souhaite faire du jeu en ligne comme on en trouve sur PC et Mac aujourd'hui, certes, le coût sera ultra minime, mais où sera l'intérêt ?
Parce-que - et il ne faut pas se leurrer - si les joueurs ont le choix entre jouer à un titre rétro gratuitement avec la même qualité de service, voire mieux, où serait l'intérêt d'aller voir du côté de chez Nintendo ?
Là où Nintendo doit absolument marquer le coup, c'est en proposant une qualité de service justifiant un abonnement ou une quelconque forme de dépense, pas en faisant simplement de l'émulation légale.

Phyl parle de Gauntlet, qui marche d'ailleurs plutôt bien en terme de vente.
Or, l'intérêt de cette version de Gauntlet, c'est non seulement de pouvoir y jouer à quatre simultanément en ligne, mais aussi de pouvoir communiquer via le micro-casque, de savoir qui y joue, quand, quel est son score, ect. Ce sont justement tous ces "plus" qui paraîssent insignifiant aux yeux de certains qui sont le véritable moteur de la chose.

Citation :
Je ne sais pas si tu le sais, mais Sonic Collection et Megaman legends (compil également) ont bien plus cartonnés sur GC que sur PS2 aux usa! (marché de référence!)Question rétro, Nintendo est plutot bien implanté aux usa et en europe, je préfère ne pas parler du japon ou la gamme GBA-Famicom à fait un véritable carton (et pas que les jeux Nintendo!)
Alors si Konami, capcom et sega doivent sortir leurs hits rétro avec option online et cartonné un peu partout dans le monde, ils iront voir partout sauf sur xbox360!


Mais ouiiii, bien sûûûûûr...
Ce que je vois, c'est que Capcom, SNK, Sega et consort ont sortis leurs jeux sur Xbox avec un mode LIVE et que les titres à venir (rétro ou non) le seront également.
Sur Game Cube, c'est le désert total.
C'est pas une question d'appréciation personnelle, juste du fait.

Microsoft et ces sociétés ont eu, à maintes reprises, l'occasion de bosser ensemble sur le on-line, ont une expérience commune, parfois même sur de gros projets, ce qui n'est absolument pas le cas de Nintendo.
Il ne suffit pas de partir avec une bonne idée, il faut surtout être en mesure de la concrétiser, et de mon point de vue, Nintendo n'est pas, actuellement, à la mesure de ses prétentions en matière de on-line.

PS: 'va falloir arrêter deux minutes de croire que je voue un culte à Bill Gates en faisant l'impasse sur tout le reste... Là, encore ce matin, je me suis fais une heure et demi d'Advance Wars: DS dans les transports en commun et 30 minutes de Mario Kart DS après la pause déjeuner...

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 20:49
Nordine --> Je ne suis pas partisan de "c'est celui qui à la plus grosse qui gagne!", et c'est un peu ce que tu dis en prétendant que seul microsoft peut proposer un service de jeux Online international grace à leurs dollar$. Microsoft avait une expérience dans le domaine qu'ils ont concrétisés sur consoles, mais rien n'empêche les autres d'en faire autant, et à plus forte raison que sony comme nintendo misent désormais beaucoup sur le Online! Donc plutot que de designer le vainqueur, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre de voir ce que les autres proposent...


Pour les éditeurs que tu citent qui font des jeux sur xbox-live, je pense qu'il faut pas se leurrer! Tous ces éditeurs ont souhaités faire des jeux online, mais seul la xbox proposait de le faire dans les meilleurs conditions (sony proposait que des promesses intenables, et nintendo n'y croyait guère!) Pour microsoft, c'était du pain béni! Dans les faits, tu noteras que tout ces jeux (snk, konami, sega et autres capcom!) ce sont méchament cassés les dents (au japon c'est évident, mais meme aux usa et en europe!)... que ce serait-il passer si nintendo et sony proposerait un mode online satisfaisant? car je doute très fort que vendre 2000 exemplaires d'un jeu soit suffisant pour nourrir un éditeur!!
Et dans les faits, pour prendre un cas bien précis, Capcom vs SNK 2 c'est nettement mieux vendu sur GC que sur Xbox et ce sur les 3 continents... que faut-il en déduire? que microsoft à plus de thunes? que capcom voulait pas faire de meilleurs ventes sur GC? à ben oui.. en effet:)


L'expérience de microsoft avec sa xbox et maintenant avec la x360 est une chose dont sony et nintendo ont du (logiquement) tenir à l'oeil... si les jeux retro gagnent du terrain (avec ajout du online, etcc.) nul doute qu'ils le feront également, je n'y vois rien d'insurmontable!
et bien sur, je suis d'accord avec Phyl: si nintendo et sony se ramène avec des jeux retro dépoussiérés et espère faire recette, ils vont droit dans le mur! je me répète, cela dépendra du bon vouloir des éditeurs donc, meme si microsoft à fait un pas de géant!



Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 00:05
Ce qui est bien avec une xbox moddée (càd puce ou flashage de bios comme la mienne, propre et sans fioritures de circuit qui peu t déconner à la moindre fausse manip )
c'est que même si tu ne joue plus aux jeux xbox fait pour la console, tu peux l'utiliser pour le retro-gaming et comme hub multimédia.
Entre nous l'utilisation de ceci n'est en rien d'une complexité abyssale, j'aime bien ceux qui disent qu'une chose est plus accessible parce que c'est vendu clé en main, je dirai surtout que ça fait gagner du temps, mais comme ce temps gagné tu le payes avec l'argent que tu as gagné dans ce même temps à travailler c'est le serpent qui se mord la queue(vous voyez toujours où je veux en venir là ???^^) , je dis qu'il suffit d'utiliser "un peu" sa tête, pour moi l'argument de la faciliter d'utilisation est en effet difficile à saisir tant la maitrise d'une arborescence sur un disque dur ne me parait pas tenir de la compétence d'un ingénieur de la nasa.

Mais bon si ça peut plaire à certains de payer des jeux archi rentabilisés sur déjà plusieurs plateformes ça n'engage qu'eux, surtout que ceux ci sont vendus sous forme purement immatériel, une mauvaise manip et zou allez re-paye , perso je préfère encore me faire un resto avec cet argent . Non parce que la recherche de roms et trouver la meilleure façon de les faire tourner, ça fait aussi parti du plaisir.

Mince j'ai l'impression que je rentre dans l'âge de ceux qui ne comprennent plus le chemin que prend la tendance du marché, serai-je un vieux gamer ??? arf!!! à 24 ans oui ça commence déjà .

PS: si ça peut permettre d'accéder un jour à l'émulation Saturn dans de parfaites conditions alors peut être que je reverrai mon opinion actuelle .


  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 02:02
Nintendo à déjà déclaré -avant que les jeux Live Arcade 360 débarquent- que les jeux N64 et probablement Super Nes auraient des petites modifs. Il à également été déclaré via Reggie Fils Aimé ou Satoru que Mario Party 3 (N64) sera online via le WiFi de la Rev, et que ce ne sera pas le dernier jeu à etre modifié de la sorte.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 09:35
Citation :

Le 2006-01-21 00:05, Manuel a écrit:
Ce qui est bien avec une xbox moddée [...] peut être que je reverrai mon opinion actuelle .


Le mot "légalité" évoque-t-il quelque chose pour toi ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-21 20:43
Ce qui revient à dire que Nintendo permettra au public
1- Ne possédant pas de Xbox
2- N'ayant pas envie de la pucer/modder
3- Et qui est super parano
de se la jouer "retro gaming" sans soucis.

Evidemment, sans soucis n'est pas à la porté de tout le monde, et tant que je n'aurais pas vu de mes yeux vu, ce que ca donne sur Revolution (Perfect Dark/Goldeneye en WiFi Rev ? Ou alors Rare nous le prépare sur DS ?).

On remerciera bien chaudement Rare pour proposer son catalogue de jeux en DL sur Rev (je viens de m'apercevoir que Donkey Kong Country et Killer Instinct seront téléchargeables, en plus de Blast Corps, Jet Force Gemini, Banjo Kazooie et Goldeneye)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 12:14
Citation :

Le 2006-01-21 09:35, Laurent a écrit:
Citation :

Le 2006-01-21 00:05, Manuel a écrit:
Ce qui est bien avec une xbox moddée [...] peut être que je reverrai mon opinion actuelle .


Le mot "légalité" évoque-t-il quelque chose pour toi ?



C'est pas illégal de modifier sa console , et puis entre nous hein ... enfin bref en ce qui me concerne je me prends plus le choux à débattre de ça.

  Voir le site web de Manuel
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 13:00
pour compléter mon précédent post:(article datant d'avril 2005)


Citation :
La société Broadcom annonce avoir conclu un partenariat avec Nintendo, afin d’inclure certaines de ses technologies dans la nouvelle console de salon du géant Nippon, la Nintendo Revolution.

Pour présenter brièvement la société Américaine, cette entreprise est une des leaders sur le marché des technologies wireless, et plus particulièrement dans celui du "tout sans fil", comprenez par ceci que son obsession première, est de migrer absolument tout notre environnement high-tech dans ce sens.

A ses acquis on pourra mettre l’accent sur un logiciel nommé SecureEasySetup. Développé conjointement avec HP et LinkSys, ce soft permet à monsieur tout le monde de configurer les paramètres Wi-Fi et notamment la sécurité de façon hyper simple, comme si vous n’aviez qu’à appuyer sur un bouton nous dit-on.

Voici pour les nouvelles officielles concernant la très énigmatique Revolution, une console qui ont le sait déjà sera très puissante ! Qui on le sait déjà pourra jouer les jeux GameCube ! Qui on le sait déjà proposera des jeux on-line auxquels nous pourrons jouer gratos ! Mais non contente de proposer cela aux joueurs, Big N nous annonce que ces premières indications ne sont qu’une partie de l’iceberg, que cette console nous proposera une interaction avec le virtuel encore jamais atteinte à ce jour !!!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 13:17
Les vieux jeux nintendo en réseaux, oui là d'accord ^^.
Mince s'ils mettent un mode online aux mario kart (même celui de la GC pourquoi pas), je suis client, surtout que ça ne paraît pas insurmontable techniquement (avec un logiciel dédié sur le pc, certains le faisait déjà).

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-22 13:34
Citation :

Le 2006-01-22 12:14, Manuel a écrit:

C'est pas illégal de modifier sa console , et puis entre nous hein ... enfin bref en ce qui me concerne je me prends plus le choux à débattre de ça.


TOI, tu ne te prends plus le chou, et en ce qui concerne l'émulation 8/16-bits moi non plus. Mais beaucoup de gens apprécient un support "officiel" pour ce qu'ils font. Je ne dis pas que c'est forcément indispensable pour tout le monde, mais disons que ça peut aider à franchir le pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Revolution, paradis des retrogamers

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)