Nintendo annonce Rock'n Roll Climber, un jeu d'escalade sur Wii qui se joue à la Wiimote, au nunchuk et à la balance board.
Si vous avez des images, je suis preneur. Ca m'intrigue pas mal comme annonce...
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-03-25 18:07
La maj permettant de lire les jeux CV et Wiware depuis la carte SD serait dispo en ce moment même.
Moi je ne la fait pas, sinon je peux plus jouer à No More Heroes, One Piece Unlimited ou prochainement Madworld ( en 60 Hz, le vrai ).
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2009-03-25 18:13
Si tu passes par le homebrew channel pour jouer à des imports, sache que j'ai fait toutes les maj (en fait je ne sais pas comment les éviter) et ça ne m'a jamais empêché de lancer le moindre programme non officiel. Tout ce que je sais c'est qu'on ne peut plus installer la homebrew channel, mais si ça a été fait avant pas de souci.
Ceci dit peut-être que pour lancer les imports ça joue,il faudrait vérifier.
EDIT: les Virtual Console Arcade!!! Enfin!!!
Des jeux d'arcade originaux pour... hum.. 500 pts / 5€... Sachant que ce sont des jeux des 80's... m'enfin c'est moins cher et mieux que les adaptations PC-Engine ou MD.
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2009-03-25 19:38
@Niloc :
La mise à jour 4.0 bloque complètement le Twilight Hack dernière cuvée et la Chaine Homebrew, que tu l'ais déjà ou que tu veuilles l'installer.
0024194
pts.
Marcan indique qu'une nouvelle version du System Menu est actuellement en cours de diffusion.
Le System Menu estampillé 4.0 ne semble pas affecter les principales voies d'accès au homebrew comme cela a pu être indiqué précédemment avec toutefois quelques subtilités :
- Twilight Hack 0.1beta2 : NON (impossible de copier les sauvegardes modifiées)
- The Homebrew Channel : OK (il semble même possible de lancer HBC depuis la SDcard depuis le nouveau Menu SD)
Pour la partie officielle, les nouveautés sont :
- Les titres Virtual Console/WiiWare peuvent être lancés directement depuis une SDCard.
- Support SDHC jusqu'à 32GB (voir plus par la suite)
- Menu SDCard présentant les chaines
- Possibilité de télécharger les jeux Virtual Console/WiiWare directement sur la carte SD depuis la Chaine Wii Shop
Cependant, quoiqu'il en soit, nous vous recommandons de ne pas effectuer cette mise à jour le temps que les 1éres analyses de la Team Twizzers soient effectuées !
Note : vous pourrez suivre l'évolution des informations depuis le sujet de notre forum (lien "Réagir à cet article").
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2009-03-25 23:51
Citation :
Le 2009-03-25 18:06, Jika a écrit:
Nintendo annonce Rock'n Roll Climber, un jeu d'escalade sur Wii qui se joue à la Wiimote, au nunchuk et à la balance board.
Si vous avez des images, je suis preneur. Ca m'intrigue pas mal comme annonce...
Roh, pourquoi le rolleseye ? Négatif, va.
Jika, j'ai trouvé une vidéo :
Bon, ça peut être rigolo, mais le design visuel pique salement les yeux. S'ils vendent ça en l'état j'espère que c'est sur WiiWare (et encore ça pourrait être plus joli en étant sur WiiWare).
Sinon j'ai fait la mise à jour pour la carte SD (pas de homebrew) et ça marche bien. Du coup j'ai retéléchargé mes jeux VC N64.
Par contre, il faut savoir qu'en fait les jeux sont copiés en vitesse en mémoire puis effacés, et non lus directement sur la carte (le hardware/structure OS ne peut pas faire autrement). C'est transparent comme opération, par contre, mais il faut laisser un peu d'espace dans la Wii sinon ça ne marchera pas.
Semi remake (il y a de nouveaux adversaires) ou pas, je me le prends le jour de sa sortie. Surtout depuis que je sais qu'il utilise le plateau WiiFit.
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-03-26 00:20
bon ben en voyant cette derniere vidéo, c'est sur je me le prendrais moi aussi le jour de sa sortie et j'avoue que je suis impatient. Je pense que c'est exactement ce que j'attendais d'un nouveau punch out, et si en plus on peut jouer a deux ce serais top.
Le jeu d'escalade m'interresse par contre beaucoup moins.
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-03-26 00:32
Le jeu à deux est confirmé et apparemment le jeu aura des tonnes de modes et déblocages d'après cette interview.
"We're not allowed to discuss it at this time, but there are more hidden things, more exploratory things in the game to keep you coming back to perfect those boxers, and put your scores up on YouTube and compare yourself with anyone in the world... We barely fit this game onto a DVD, the amount of content that we've jammed into this is pretty impressive compared to our previous games. A simple yet deep experience I think is totally valid in this market."
Il faut aussi rappeler que les développeurs sont ceux qui ont fait le très profond, très bien foutu et bourré de personnalité Mario Strikers. Je leur fais vraiment confiance.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-03-26 01:04
Je le trouve très joli ce Punch-Out!!
Et sinon, deux vidéos d'Excitebots:
(le joueur loupe tous ses atterrissages dans cette deuxième vidéo )
Toujours aussi... Exciiite!
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-03-26 02:38
Wow, il est BEAUCOUP plus fluide qu'Excite Truck. C'était un défaut de l'original, qui répondait aussi avec un temps de retard (beaucoup de jeux ont montré par la suite que c'était le jeu lui-même et pas le contrôleur), du coup on avait vaguement l'impression de conduire sous l'eau. On s'y faisait mais c'était gênant.
Le jeu est bien plus délirant aussi, mais on s'y attendait. Avec le mode en ligne, il va falloir que je me remette à lire le forum Grospixel Arena.
Sinon, oui, c'est douloureux de regarder des novices jouer.
Sinon, Simbabbad, il faut de toute façon que tu ailles lire le forum Grospixel Arena, car la dernière grosse session Mario Kart de LAP4523 est prévue pour ce dimanche soir, avec un JiPé qui est toujours au top de la forme, un LAP4523 qui ne cesse de progresser, et un Chatpopeye qui fout le bordel avec ses invincibilités diverses.
Sans compter un Vakoran abonné à la 2ème place.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-03-26 08:20
Ah voilà deux belles sorties sur Wii.
Excitebots semble vraiment fun et surtout très joli. Je vais le garder dans un coin de la tête.
En ce qui concerne Punch Out, je suis plus mitigé. Je suis un très grand fan de l'original (vi, l'article sur le jeu sur GP, c'est mon premier article ici ! Snif...), le jeu a l'air super beau mais qu'est ce que c'est proche d'un remake.... J'attends de voir les vraies nouveautés. En tout cas, visuellement (en termes de direction artistique et d'animation), ca tue pas mal.
Par contre, Rock'n Roll Climber.... Bon bah, je vais me contenter de ca : Tu ne m'en voudras pas, Simbabbad..
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2009-03-26 10:19
Mouarf Rock'n roll climber, je suis pressé de lire les réactions sur Gamekult! Ceci dit ça autrait pu faire une phase de jeu sympa dans Disaster, mais s'ils veulent sortir ça sur Wiiware tout est à revoir: design, animation, intérêt...
Excitebots s'annonce très bon, par contre j'ai l'impression que visuellement il est en deçà du premier non? Si le traitement de l'image est très réussi avec un rendu brillant du plus bel effet (l'oasis dans la deuxième vidéo!), j'ai l'impression que les décors sont moins riches, et les tree runs bien faciles (tout droit et ça passe).
De même j'aurais bien gardé les camions, je les aimais bien.
Ceci dit je l'achète à sa sortie c'est clair pour vous foutre la pâtée. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2009-03-26 10:26
Plein de vidéos de Punch-Out!! sur gametrailers.
Franchement, ca tue. Visuellement, le rendu et les animations sont excellents.
Hum... Et si je ressombrais dans Punch-Out!! ?
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2009-03-26 10:39
En tout cas Matt (IGN) a testé le jeu (en facile, deux types de contrôles), et confirme que sur les quatre adversaires qu'il a joué un seul paraissait inchangé. Dans l'interview Next Level games confirme que chaque combattant a des patterns cachés.
Surtout le jeu respire le FUN.
Pour Excitebots, ce que l'on voit du niveau en forêt est un peu tristoune (juste un chemin et des arbres) mais l'oasis est du niveau graphique du précédent, en plus fin (Excitetrucks était un peu boueux), et surtout en parfaitement fluide.
Score au grosquiz
0024194
pts.
Posté le: 2009-03-26 11:20
Ca y est, je veux The Conduit:
J'ai l'impression que ça a réellement fait un bond visuellement, avec effectivement un boulot sur les textures que j'aimerais voir un peu plus souvent sur Wii. Après ça s'annonce un peu trop sérieux, mais ce sera sûrement le jeu qui me redonnera envie d'un FPS sur Wii (Call of Duty 5 était objectivement très bon, mais sa violence m'a dégoûté, et oui pourtant ça fait moins de foin que Madworld).
0000684
pts.
Posté le: 2009-03-26 12:06
En effet ! Jusqu'à présent, sincèrement, toutes les vidéos que j'ai vues montraient du joli médiocre, mais là artistiquement et techniquement c'est nettement meilleur.
J'espère que c'est tout le jeu qui est comme ça et que ça n'est pas inégal.
Sinon finalement tu as pris CoD5 Niloc ? J'étais tenté, mais c'est malsain ?
Posté le: 2009-03-26 12:14
Bon, ce Punch-out, il me le faut absolument! Déjà parce que celui sur NES est resté une merveille de jouabilité et de fun, et aussi parce que d'après les vidéos, les commandes à la wiimote et au ninchuck ont l'air de bien répondre et d'être précise.
Mais quel dommaga qu'il n'aient pas gardé Mario comme arbitre...
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2009-03-26 12:29
Je pensais pareil pour l'arbitre
HappyGrumble Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Posté le: 2009-03-26 12:33
J'ai fait la mise à jour hier soir, et y'a pas à dire c'est une excellente idée ! J'ai essayé de lancer des "gros" jeux, comme World of Goo ou le Y's, et le chargement est franchement rapide (5/6 secondes tout au plus...). Bref, ça ouvre tout un tas de possibilités sur Wii, et c'est franchement une très bonne chose.
De ce que vous avez montré, le Excitebots me plaît vraiment bien. Punch-Out est très joli, mais j'attends un peu plus de voir...
Et sinon, j'ai eu l'occasion de me prendre une TV HD 52" hier (ma précédente télé étant morte...). Et ben à ma grande joie (et à ma grande surprise) le rendu de la Wii est excellent dessus, l'upscaling est très très bon ! Et jouer à Mario Kart dessus est juste... Waow !
Tiens, ça me fait dire que si je peux, je vous rejoindrai bien pour votre petite session de dimanche prochain...