Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-10-01 17:54   [ Edité le: 2013-10-01 17:59 ]
Ce qui me gêne comme l'a dit MTF c'est la puissance des rubis. D'accord les Zelda sont basés sur la possession plus que sur l’expérience mais la linéarité cadré un peu ça avec une noble méritocratie : c'était les hauts faits qui permettait d'avoir telle ou telle arme. Le pire c'est qu'en plus de pouvoir acheter les armes, on pourra aussi les louer ...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-10-01 18:07
Mais c'est très bien, ça.

Les rubis ne viennent pas de nulle part, pour amasser de grosses sommes tu dois bien faire quelque chose. Donc au lieu que le jeu te serve ton powerup tout cuit (parce que sinon tu es bloqué, donc en pratique tous les derniers Zelda te donnent les powerups sans que tu aies d'exploration ou de choses trop compliquées à faire, c'est "reliez les pointillés"), tu pourras justement explorer par toi-même et choisir de faire ou pas de hauts faits par toi-même, et grâce à cet argent amassé tu choisiras ton équipement toi-même pour choisir toi-même d'aller où tu veux. ENFIN.

Louer c'est aussi une idée formidable, ça ajoute encore plus de fluidité dans la gestion de ton équipement et de ton parcours.

Beaucoup de jeux ont une notion d'inventaire qui passe par l'argent et ça fonctionne très bien, dans "Monster Hunter" ce n'est que ça, et "Monster Hunter" est pourtant l'incarnation même de la méritocratie.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2013-10-01 18:26
J'avais déjà eu l'occasion de jouer à ce Zelda 3DS et j'avais été très séduit par les possibilités de gameplay, en particulier la capacité de se coller aux murs. Le jeu était aussi extrêmement fluide et avait une belle gueule.

Et là, on nous apprend que la progression va exploser le carcan Zelda. Mais il va être génial ce remake d'un des plus grands épisodes de la saga !

Sinon, Nintendo ne reparle plus de Yoshi Island. J'espère qu'il ne tardera pas trop quand même.

Voir le site web de spacecowboy
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-10-01 18:31   [ Edité le: 2013-10-01 18:32 ]
Passer par les rubis pour moi ça revient à dire que tout se vaut, les objets légendaires on les achète pas à carrefour ^^ J'ai peur que ça perdre un peu de sa superbe (moins légende plus aventure) enfin on verra bien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-10-01 19:29
J'étais assez inquiet dans le chat mais après avoir vu le ND sur YouTube, je suis plutôt rassuré. Et pour rappel, ce Zelda avec sa structure non linéaire, servira de cobaye au prochain sur Wii U, ce dernier qui, on le rappelle, aura une approche multijoueurs particulière.

La fluidité de A Link Between Worlds est rafraîchissante : du 60 FPS comme on l'aime !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-10-01 21:16
Citation :
Le 2013-10-01 17:31, MTF a écrit :

la locomotive (je ne me rappelle pas de son nom, c'est vous dire l'impact que le jeu a eu sur moi...)

Spirit Tracks.

Sinon, ce Zelda, je comptais le prendre quoi qu'il arrive. J'attends quand même de voir ce nouveau concept de gameplay...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-01 23:07
Citation :
Le 2013-10-01 17:54, jeanguytou a écrit :
Le pire c'est qu'en plus de pouvoir acheter les armes, on pourra aussi les louer ...

je matte plus les nintendo direct, c'est une blague oO ?

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-10-02 07:50
@Rain :
Etant au boulot pendant la diffusion du Nintendo Direct, je t'avoue avoir eu une réaction similaire ! Cependant, en regardant le trailer sur YouTube, ça à l'air sympa finalement et comme le dit Iwata, cela permet de mieux réfléchir aux phases d'exploration ainsi qu'à se préparer pour le donjon que l'on souhaite faire, car on pourra les faire dans le désordre peu après le début du jeu (j'imagine après avoir fini les trois premiers donjons et récupéré Excalibur / la Master Sword ?).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-02 09:45
mwai je comprend le principe, mais bon dans la pratique je suis pas super convaincu. Les zelda sont assez rigides dans leur fonctionnement.
Ok il faut une arme spécifique dans cetains donjons, mais des fois c'est plusieurs, et puis il faut déclencher les scripts dans un ordre précis sinon il se passe rien etc....

Après si on peut avoir un jeu plus souple moi je dis oui, mais c'est vrai que ce système de location dénature un peu le jeu quand même J'aimais bien la progression assez linéaire du jeu, même si ca imposait du backtracking.
Enfin bon à tester en tout cas

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-10-02 13:08
Bon, il faudrait vraiment que la Lune lui tombe sur la tête pour que ce Zelda ne cartonne pas en tout cas.

Faire chuter la Lune hein ? Ca tombe mal !

J'aime ces petits clins d'oeils .

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-02 13:46
je prefererai un remake

Image

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-10-02 18:51
J'ai lu ça tout à l'heure (j'imagine posté sur le Miiverse)

Citation :
Bonjour à tous ! C'est moi, Eiji Aonuma de Nintendo.

Les fans européens vont devoir patienter encore un peu, mais je suis ravi de voir que vous êtes nombreux à utiliser la bouteille de Tingle pour publier des messages dans la communauté de Wind Waker HD. Je vous en remercie !

Dans le Nintendo Direct d'aujourd'hui, nous avons révélé le nom du personnage représenté dans la capture d'écran de A Link Between Worlds publiée la dernière fois. Il s'appelle Lavio, et comme également annoncé, vous pourrez louer et acheter des objets dans sa boutique. Vous vous demandez peut-être : « Comment ça, louer ? ». Je vais vous expliquer.

Toutes les armes du jeu sont présentes sur l'étalage de Lavio depuis le début. Mais comme il ne possède qu'un seul exemplaire de chaque, il n'aurait plus qu'à fermer boutique s'il les vendait ! C'est pourquoi il les propose à un prix exorbitant. Mais comme cela bloque la progression de Link et empêche Lavio de gagner sa vie, il décide également de les louer à un prix raisonnable. Les armes sont louées sans limite de durée, mais elles retournent à la boutique si Link est vaincu, de sorte qu'il vous faudra les louer à nouveau en reprenant la partie. Quand vous aurez assez de rubis, il vous sera possible de les acheter, et donc de les conserver même en cas de Game over.

Cela vous rappelle peut-être le système de Majora's Mask, dans lequel tous vos objets étaient perdus à la fin du troisième jour. Mais ici, vous pourrez louer toutes les armes du jeu dès le début si vous avez assez de rubis. Ainsi, contrairement à ce qui pouvait arriver dans les anciens Zelda, vous ne vous retrouverez pas dans l'incapacité de faire quelque chose parce que l'objet nécessaire n'est pas encore disponible. J'espère que vous ferez différents essais avec différents objets pour une expérience de jeu personnalisée !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-10-02 19:20
hmmm donc si tu meurs jamais tu fini le jeu direct quoi .... on peut toujours trouver les objets en cours de route ou faudra forcément les acheter du coup oO ?

Image

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2013-10-03 01:32
Ca va sacrément bouleverser le game-design du jeu si tous les objets sont accessibles dès le début. J'ai un peu peur que ça casse la progression et le sentiment d'accomplissement que cela procure. Ca va être difficile de remplacer le plaisir coupable de trouver un objet annexe caché dans une grotte secrète. Tout comme l'objet que l'on trouve habituellement dans chaque donjon.

Je demande à voir, car je n'aime pas trop cette manière de passer d'un extrême à un autre. J'espère juste que la difficulté des donjons va augmenter de manière indépendante de l'ordre dans lequel on les traverse. Par exemple, si tu fais la Tour d'Héra en dernier, les ennemis seraient plus nombreux et plus coriaces.

En gros, ils veulent réhabiliter un monde ouvert à la Zelda 1, tout en supprimant les contraintes liées à un jeu non linéaire. Au final, il y aura beaucoup moins d'expérimentation qu'ils veulent nous faire croire. Dans le premier opus, il fallait se donner la peine d'explorer pour trouver les objets, sachant que les donjons avancés nécessitent d'utiliser ceux obtenus dans les premiers, sous peine de se retrouver vite entravé. Mais dans le cas d'A Link Between Worlds, les donjons risquent de proposer une difficulté et des énigmes relativement similaires.

Image

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Posté le: 2013-10-03 07:13
Il y a quand même des armes dans les donjons, la location d'armes c'est pour les armes prérequis pour commencer les donjons. Faudra voir aussi si Nintendo va tenter les donjons en dlc avec cette nouvelle mécanique ^^
Bon j'ai changé d'avis je le veux ce Zelda legend of rental.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-10-05 14:56   [ Edité le: 2013-10-05 14:57 ]
Citation :
Le 2013-10-03 01:32, BlackBelt35 a écrit :
Au final, il y aura beaucoup moins d'expérimentation qu'ils veulent nous faire croire. Dans le premier opus, il fallait se donner la peine d'explorer pour trouver les objets, sachant que les donjons avancés nécessitent d'utiliser ceux obtenus dans les premiers, sous peine de se retrouver vite entravé. Mais dans le cas d'A Link Between Worlds, les donjons risquent de proposer une difficulté et des énigmes relativement similaires.

Eh beh, tu as pu jouer à une version sortie en avance?! Alors, c'est comment ?

Tu devras toujours te "donner la peine d'explorer", simplement tu trouveras de l'argent en explorant à la place de trouver directement les objets. C'est curieux comme vous avez l'air de considérer que l'argent tombe du ciel, il faudra bien faire des choses pour en avoir, non, il y a des précédents, chercher de l'argent dans Zelda est aussi périlleux que chercher des objets et même plus: le jeu doit faire en sorte qu'on ne puisse pas être bloqué, et les Zelda des formules récentes DONNAIENT donc les objets, alors que la quête pour l'argent est bien plus modulable.

C'est donc pareil, l'effort donnera accès aux objets, mais en nettement plus fluide puisque ça peut autoriser des choix: est-ce que tu te payes tel objet que tu as les moyens d'acheter, ou est-ce que tu repars à l'aventure pour te payer tel autre bien plus cher, ou est-ce que tu cours un risque en louant tel autre au risque de perdre ta mise si tu meurs en cours de route?
Il y pourra aussi toujours y avoir une gradation, les donjons nécessitant un objet très très cher pourront évidemment être plus durs et être logiquement joués à la fin. Simplement maintenant tu pourras y aller plus tôt si tu t'organises pour.

Bref, cette formule n'entraîne pas forcément les défauts que tu avances, et le potentiel ludique est énorme. Des jeux adoptent ce type de structure et marchent formidablement bien sans avoir de problème, je suis donc très excité de voir le résultat, et navré de voir qu'on gémit en regrettant de ne pas avoir un remake à la place, comme si Nintendo n'en faisait pas assez.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-05 16:40
Citation :
Le 2013-10-05 14:56, Simbabbad a écrit :
[...]Des jeux adoptent ce type de structure et marchent formidablement bien sans avoir de problème, [...]

Tu as des exemples ? J'y ai réfléchi mais rien ne me vient en tête...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-10-05 16:46
"Monster Hunter" est entièrement basé là-dessus, l'immense majorité des RPG donnent des objets en échange d'argent.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-10-05 16:52
Citation :
Le 2013-10-05 16:46, Simbabbad a écrit :

"Monster Hunter" est entièrement basé là-dessus, l'immense majorité des RPG donnent des objets en échange d'argent.

Moui, les rpg...Mais c'est pas des objets permettant de progresser plus en avant dans le jeu. Des armes, potions etc...

Monster Hunter on recupère pas le matos important sur les monstres ??

J'ai du mal à comprendre ton explication...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2013-10-05 16:59
Si tu ne veux comparer qu'avec les jeux qui ont exactement la même structure que Zelda, tu n'en trouveras pas. Énormément d'ennemis ou d'obstacles dans ces jeux ne sont vulnérables qu'à un type d'arme précis et celles-ci s'achètent, tu as la même structure globale de ce que ce Zelda se propose de faire, c'est à dire quelque chose de très fluide et organique en utilisant l'argent comme moyen d'assouplir l'expérience et de proposer différentes options.

"Monster Hunter" tu peux "farmer" sur de petits monstres pour un certain type d'armure/d'arme pour une progression lente ou viser directement des armes plus sophistiquées en prenant plus de risques avec des gros, tu peux privilégier un type d'équipement à un autre, c'est très souple, tu n'as pas de trajectoire rigide comme avec les Zelda suivant "Ocarina of Time".

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)