Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-03-19 16:40
Citation :

Le 2009-03-19 16:13, Simbabbad a écrit:
LE genre absent, l'action aventure demandant un investissement, qui était LE genre de la génération PS2/GC/Xbox, est toujours absent de la console de salon la plus populaire. Merci à Sega pour avoir donné les sous à The Conduit, mais c'est UN jeu. Overkill ou Madworld ne dénotent pas en dehors de leur habillage de ce qu'on a déjà eu, c'était ça mon propos.

Le prochain Overlord (juin 2009 je crois) est un bon candidat je crois, non? Ainsi que FFCC Crystal Chronicles (bon, il n'est pas encore sorti, loin de là). Il y aura aussi Kizuna, mais je ne sais pas ce que ça vaudra (et il faut encore que ça sorte). Il y a aussi Fragile, même si c'est plus aventure qu'action (et il n'est pas dit qu'il sortira du Japon). Bref, ça commence un peu à venir, mais beaucoup trop lentement.

Ce qui manque aussi beaucoup, c'est le RPG (même si on a du bon tactic avec Fire Emblem) et on a eu jusqu'à maintenant des titres mineurs (alors que le genre était très présent sur PS2). Je ne vois que Dragon Quest X et le prochain vrai Tales of (annoncé avec une vidéo, sans titre mais on sait que ce sera un vrai épisode de la série régulière et non pas un dérivé) dans les vrais projets intéressants (bien que je ne sois pas fan de ces séries). On peut aussi espérer un nouveau projet de RPG de la part de Monolith. Et de l'action-RPG avec Muramasa.

Sinon le problème du casual, ce n'est effectivement pas sa présence et son existence, mais bel et bien les développeurs qui le stigmatisent en l'associant automatiquement à de la merde bâclée, alors que du vrai bon casual n'est pas si simple que ça à élaborer.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-03-19 17:00
Très intéressant vos posts dites donc. D'ailleurs je me suis souvent demandé ce que donnaient les deux Family Ski, vu que je suis en manque de 1080° (et que j'ai revendu 1080° Avalanche avec un coup de pied clouté dans les parties pour qu'il ne revienne plus jamais dans ma GameCube / Wii). Pour info, je n'ai pas de Balance Board et je n'ai pas envie de claquer mon fric dedans, cela dit il paraîtrait que cela réduit beaucoup le fun du jeu.

J'aimerais donc un jeu de Snowboard fun, et surtout, avec un contenu conséquent. J'ai pas envie de le finir en 6h et qu'il n'y ait qu'une demi douzaine / voir dix pistes minuscules (qui a dit 1080° Avalanche qui certes en a 18 mais torchées en deux temps trois mouvements ?).

Ah c'est vrai y'a SSX Blur ! J'ai adoré SSX 3 sur GameCube mais au début j'ai beaucoup peiné et il m'a vite saoulé, puis j'y suis retourné et m'y suis ultra éclaté avec mon frangin.

Donc arcade ou réalisme, qu'importe, pourvu qu'on ait le fun !

Ah et j'ai testé vite fait Shaun White sur PC (faute d'une démo sur 360 ou alors je l'ai loupé sur le Marketplace) et euh... ben j'ai carrément pas accroché, mais alors pas du tout (comme pas d'accès au menu de configuration au premier lancement du jeu et toute première sauvegarde, on démarre en 800x600 tout au minimum sur un écran en 1920x1200 en natif, ça pique les yeux). Donc j'ignore ce que va donner la version Wii mais en tout cas pour la version HD je suis vacciné.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-03-19 17:18
Shawn White est beaucoup plus sympa sur Wii mais sans la Balance Board, ça perd beaucoup de son intérêt. C'est dommage que Sony ne fasse plus de Cool Boarders...

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-19 17:39
En tout cas ce qui fait très mal sur Wii quand on a gouté aux PC et à la Xbox 360, c'est l'absence de démos (et donc évidemment de disque dur).

L'un ne peut pas être réglé sans l'autre, donc inévitablement, on doit foncer tête baissée et raquer, dans cet océan où on ne sait même pas si un jeu dit casual va nous plaire. La preuve avec Family Ski qui a l'air de plaire moyennement sur GameKult (ce qui est un bon signe à priori).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2009-03-19 17:43
J'en avais déjà parlé sur ce topic, mais Shaun White sur Wii, c'est de la dynamite....

... avec la balance board.

L'intérêt sans est à la limite du nul.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-19 23:51
Ah tiens, je viens de voir entièrement une vidéo test de Hooper sur MadWorld (il dit qu'il a été approché par Sega ainsi que d'autres testeurs amateurs pour faire des vidéos tests de leurs jeux).

Ca m'a rappelé que Sega a effectivement voulu faire un revival complet de l'époque rétro vu que le jeu en PAL est en 50 Hz avec de grosses bandes noires (mais sans que la vitesse soit réellement affectée apparemment). Les commentaires en VF dans le jeu, ce n'est franchement pas génial effectivement. A part ça, je reconnais que le jeu ne me choque plus tant que ça pour son délire gore. Après, le gameplay reste quand même assez basique et répétitif et la rejouabilité ne semble pas super alors que le jeu est très court, même si ça reste sympa (mais de là à l'acheter au prix fort...).

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2009-03-20 15:22
Quelques infos sur Punch-Out!! (qui sort le 22 mai en France).

Citation :

2 players mode (Little Mac vs Little Mac)
-It seems ALL the nes boxers will come back, however with all the info collected in the past months its confirmed that we will see:

1. Glass Joe
2. Von Kaiser
3. King Hippo
4. Don Flamenco
5. Soda Popinski
6. Super Macho Man

-13 boxers in total, there were 10 in Punch-Out!! (11 if you count Mr Dream or Mike Tyson), as I think that they will take Mr. Dream, because it had a shitty design (just a pallete swap of Mike Tyson), we are going to see 3 new characters, one of them confirmed in the box art.
-Doc Louis is confirmed
-Rings will be bigger as you pass to new circuits (You can see a pic from possibly the Major Circuit or World Circuit in the web punch-out!! banner)
-Lots of intros possibly telling the lifes of the boxers.

Oui donc, ça ressemble bien à un remake du premier Punch-Out!!. Franchement, juste treize boxeurs dont dix sont repris du volet Nes, c'est quand même du foutage de gueule. Il ne manquerait plus qu'ils aient les mêmes points faibles qu'avant. Franchement, je ne le sens pas du tout ce jeu, ça sent la fainéantise à plein nez.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-03-20 15:35
Peu ambitieux en effet.

Reste à voir le jeu mais... 13 ? Il y a un mode multijoueur, mais là ça a intérêt d'être en budget, à moins que les personnages soient incroyablement riches.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-20 17:19
Sans vouloir rebondir sur le topic de MadWorld qui est en train de confirmer toutes mes craintes au fil des reviews dans la presse française : du 50 Hz sur Wii en 2009 ?

Est-ce que Sega Europe, c'est plus feignasse que toi ?

Donc cela veut dire que le jeu est en 576i forcé ? Vite, GeckoOS, Force 480p !

Et il faut que je l'achète à 65 € en plus ? Vite, Amazon.com, je t'en foutrais moi de la version Européenne bâclée, à croire qu'ils sont comme Benoit XVI, ils vivent dans un autre siècle.

"Le 480p ne fait qu'aggraver la vie des joueurs et n'est pas une solution au scintillement. La seule et unique solution est l'abstinence de 480p et un bon vieux 50Hz".

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-20 17:40
Madworld je l'ai acheté 50€ en boutique. Vérifié dans plusieurs enseignes indépendantes.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-20 20:43
@Niloc :
Je m'auto flagèlle et me prépare à jouer 3h à Oblivion en 640x480 au minimum sur un écran LCD avec une résolution native de 2560x1600. Le jeu coute effectivement 50 €.

Cela n'empêche que c'est du foutage de gueule. C'est pas que je crie à l'injustice pour ne rien dire, mais plutôt que... ben merde j'ai une TV LCD à 500 € et je ne vais pas jouer avec un signal composite MOISI (le 50h, l'essayer sur une TV HD, c'est le dégobiller) parce que Sega Europe s'est fait une fracture du sourcil gauche.

Je suis resté réservé sur ce jeu mais avec toujours un apriori positif, presque autant que Sonic et le Chevalier Noir. Le video test de ce dernier sur JV.fr d'ailleurs est euh... un défouloir mais il est difficile d'être en désaccord avec eux.

C'est un peu comme avoir acheté une TV pour tout mettre en HD / YUV, mais y'a toujours comme une brebis galeuse, une chose malpropre qui n'a jamais dans son cahier des charges, un truc comme "480p OBLIGATOIRE" ou "60 Hz MINIMUM" pour l'Europe. Et que Sega laisse passer une connerie pareille qui ne pourra pas être corrigé par une mise à jour (un patch sur Wii ?), c'est juste plus fort que nous.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-20 20:45
Surtout que bon, c'est ZERO travail... pas de 480p OK, mais pas de 60Hz c'est nawak.

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-03-21 03:05
[quote]
Le 2009-03-19 14:28, Simbabbad a écrit:
Citation :

Ils ont répondu : "oh, non, Godhand était un jeu hardcore. Nous on a voulu faire avec Madworld un jeu casual, facile d'accès et beaucoup plus facile, parce que c'est ce qu'est la Wii." Tu peux chercher les termes exacts dans Google si tu veux, je pensais l'avoir dit ici, je ne sais plus.

Il vaudrait mieux que tu retrouves les termes exactes.
Je me souviens en effet des termes " facile d'accès" mais il me semble aussi qu'inaba avait aussi essayé de rassurer les joueurs plus expérimentés avec quelques mots bien choisis.(que j'ai oubliés moi aussi )

Pourquoi, je pense, sans en être certains, qu'il n'a pas utilisé le terme casual gamer pour qualifier madworld(autoproclamé donc) ?
Tout simplement parce que c'est le genre de phrase qui aurait eu l'effet d'un tremblement de terre et tous les wii haters se seraient servis de cela pour enfoncer davantage la console et le jeu.(dans une autre itrvw sur gameblog, inaba fait référence au public de mad world et ça n'a pas l'air de coller avec l'entierté de tes propos)

A noter également que sega ne se limite pas à l'imagerie gore sur Wii ces derniers temps.
Vous oubliez 428, let's tap, furai no shiren.
Sega occident n'est pas Sega ! Il faut être précis.
(et puis il y a aussi vt 09 qui arrive de la part de sega occident)

Je pense qu'il s'agit juste d'une des nombreuses voies de l'éditeur qui agit par salves bien précises et périodiques. (un peu comme the club et condemned qui ont illustrés la campagne "gaming is not a crime", c'étaient des jeux gores ou violents également mais ils ne sont qu'une facette du catalogue)

[ Ce Message a été édité par: canard wc le 2009-03-21 03:06 ]

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-21 03:57
Ah non non caneton, je les connaissais les termes en tapant ça.

Tiens :

--

It feels that there’s a little bit of God Hand in Madworld. What can you tell us about that?

There are two common points between Madworld and God Hand. The first one is that they’re obviously two brawlers and the second is the violence. However, I think God Hand was more of a hardcore gamer title, it was very demanding and difficult to play whereas Madworld is a lot easier to pick up, which basically is what the Wii platform is all about anyway.

--

Ensuite l'interviewer demande : "mais ce n'est pas que pour les casuals quand même" et l'auteur répond en disant qu'il y a de la combo etc. et que les joueurs "hardcores" aussi pourront y trouver leur compte. Il n'a donc pas dit le terme lui même, en effet, mais il dit clairement : "oh non ce n'est pas comme Godhand, Godhand était hardcore, on a voulu faire un jeu accessible parce que la Wii c'est ça." Ce qui est exactement la même chose.

Encore une fois j'ai zéro problème avec le projet du jeu en soit, qui en effet a l'air d'être de l'impro de coups gores pour rigoler, et donc d'être bel et bien relax (en mode normal).

Ce qui m'agace c'est le décalage. Ce n'est pas Madworld qui va combler le manque de jeux "hardcores" du système car ce n'est pas un jeu hardcore, c'est à dire un jeu demandant de l'attention et de l'investissement. C'est même le contraire et l'auteur lui-même dit qu'ils n'ont pas fait un jeu hardcore car la Wii ne serait pas hardcore.

Donc c'est totalement en décalage avec le rouleau compresseur médiatique. C'est ça qui m'agace.

(simbabbad à 4h du mat' encore dans l'installation de son nouveau PC, putain de Vista)

canard wc
Pixel de bonne taille

Inscrit : Nov 05, 2008

Posté le: 2009-03-21 06:36
Citation :

Le 2009-03-21 03:57, Simbabbad a écrit:
Ah non non caneton, je les connaissais les termes en tapant ça.

Ah si si simbababda ^^.

L'interview que tu postes montre que j'ai bien fait de te demander ceci :

"Il vaudrait mieux que tu retrouves les termes exactes. "

C'est très clair à présent, le jeu est simple d'accès mais n'est pas qualifié de casual par son créateur.
C'est une nuance assez importante.
(après que ce soit la même chose pour toi, soit, mais ne dis pas que c'est un jeu casual auto proclamé )

Après, je suis d'accord sur un point :
Des jeux comme hotd overkill ne sont pas forcément hardcore (après tout dépend de la définition que vous collez à ce terme)

Mais ce débat ne m'intéresse pas trop à vrai dire.
Je pense que bcp de joueurs pensent surtout à des jeux traditionnels en utilisant ce terme... Je ne sais pas si c'est pertinent, mais est-ce que c'est la peine d'en faire un fromage ? Je ne crois pas, donc passons.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-03-21 06:48
Prochain débat : est-ce que la PlayStation 3, This is vraiment living ?

Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-03-21 09:13
Oui y a des fois vous feriez mieux d'aller dormir arceque là vous faites passer un sale quart d'heure aux mouches!

Et pis Madworld c'est facile au début, quasiment tous les tests ont mis dans les opints n"gatifs que ça se corse beaucoup passé la moitié du jeu.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-21 13:03
Bah ouais, mais c'est chiant ce marketing et c'est lui qui m'a relancé et qui pinaille, d'abord.

On est tartiné depuis des mois que ce jeux serait le sauveur du "hardcore" ou une révolution pour le système, et ses concepteurs eux-même disent que ce n'est pas un jeu hardcore et qu'ils ont voulu faire simple car pour eux la Wii c'est des jeux simples. Et au final le jeu a le même type de profondeur que plein d'autres déjà sortis, en plus court.

C'est vrai que c'est s'indigner que le marketing ment, certes. Mais d'habitude les sites et la presse sautent moins à pieds joints dedans et nous le passent moins en boucle.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-03-21 13:05
En parlant de Let's Tap, certains défis me font furieusement penser à Super Smash Bros. Brawl, et même Super Smash Bros. Melee. Sakuraï serait-il de la partie ? Surement le premier party game qui m'attire sur cette console !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-03-21 13:10
Ah ? Genre ?

Moi ça me rappelle furieusement Jungle Beat.

Ce qui m'étonne c'est que ça ait l'air de reconnaître la direction (qu'on tape à gauche où à droite).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 9596979899100101 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)