![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| petitevieille Grossier personnage ![]() ![]()
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™. Hors ligne | Voir ressortir le serpent de mer "han sega fait des jeux courts" est un peu désespérant.
Et la course au score, bordel ? Par ailleurs évidemment que HotD Overkill est un jeu régressif, c'est même un hommage au cinéma régressif avec des monstres, des gros mots, des dames fortement armées par la nature, et du sang qui gicle. Madworld sort demain, prenons au moins le temps de voir si c'est vraiment ce jeu popcorn que certains décrivent... On retrouve l'esprit Sega du début des années 90, et toujours ce principe du jeu à score alors que 90% des joueurs s'en foutent. C'est du pur Sega comme on l'aime ça. Après la communication sur le terme hardcore, les propos sur les forums... c'est pas "l'attitude de Sega" en tant que développeur / éditeur ça, c'est du blabla. (ceci n'est pas un post de fanboy, non)
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-18 22:44, Simbabbad a écrit: Sauf que ce ne sont pas plus de "vrais jeux" que bien d'autres justement, ils sont parmi les plus courts et les plus faciles de la console, et sont du casual autoproclamé Overkill et MadWorld du casual autoproclamé ? Tu piccoles pas un peu Simbabbad ?
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Franchement, les gars, venir c... sur Sega alors que coup sur coup sur Wii ils nous sortent Madworld et HotD Overkill, et que bientôt la firme fournira Let's Tap, Mario et Sonic 2 ou The Conduit, je trouve ca juste hallucinant.
Quand les éditeurs faisaient que du casual facile à tendance "zero budget et zéro inventivité", ca n'allait pas. Maintenant, Sega investit à fond sur la Wii et ca ne convient toujours pas.... Euh, j'ai pas compris là... ^^ Et puis bon, ne pas faire l'amalgame jeux violents = jeux matures est une chose. Mais ne sombrons pas dans l'extrême inverse en disant que tout jeu violent est forcément crétin et/ou pour les cons. Il n'est pas plus "mature" de jouer à Mario Galaxy qu'à Madworld. Mais le fait qu'il y ait les deux types de jeu sur la Wii ne peut qu'être une bonne chose. Enfin, je croyais parce que visiblement pour certains c'est pas le cas. |
| Tama Pixel monstrueux ![]() ![]()
0001716
pts.
Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2900 De : région lyonnaise Hors ligne | Encore plus que de savoir si tel ou tel jeu est "mature", c'est cette envie de paraitre mature alors que l'on joue au JV, qui reste du divertissement qui me gonfle. Ca, depuis l'ère des 32-bits, j'entends ce discours vomitif qui sépare sans cesse les jeux "matures pour vrais mecs" et les jeux "pour les gosses", mais à mon sens, le JV n'a absolument pas besoin de ça, c'est juste du enlarge your e-penis. L'important n'est-il pas de s'amuser, point ? En plus, je vois pas comment on peut paraître "mature" un bout de plastoc à la main en appuyant sur des boutons en faisant une tête tellement concentrée que ça fait peur (si si, filmez-vous, vous verrez que vous avez une tronche de psychopathe
C'est comme la séparation casual/hardcore, c'est juste pour essayer de faire partie d'une élite de joueurs qui savent, puisque les JV, it's a serious business, parait-il. (Voilà, c'était mon post misanthrope, que je répète à qui veut l'entendre, parce que voir la communauté de joueurs réagir exactement comme n'importe quel groupe humain désorganisé, ça me fait un peu mal au cœur). Bon, pour avoir joué à Overkill, c'est très drôle, mais très très facile, du coup je sais pas si je me le prendrai. Madworld, puisqu'il a l'air de proposer deux visions du jeu selon que l'on joue en Hard ou pas (déconnade en Easy/Normal, survie pure en Hard), a l'air très intéressant. |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | Pour Madworld... je le vois comme la suite cachée de God Hand avec une direction artistique branchée sur Viewtiful Joe.
Je me demande si on pourra y jouer au pad classic (voire gamecube). |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Oui je ne vous suis pas trop sur le coup de Sega = casual caché.
Overkill c'est facile certes, mais il faut y jouer comme un bon hardcore, à savoir comme le premier épisode. Moi je ne joue qu'avec l'AMS (certes boosté) et en intégrale, et là je peux vous dire que c'est tout à fait corsé. Pour Madworld par contre c'est très drôle quand vous lisez les commentaires des news sur Gamekult/blog, comme le dit Happygrumble (qui devrait poster plus Mais en attendant je suis loin de cracher sur Sega, je crois qu'on oublie un peu vite qu'ils font l'effort de vendre des jeux paramétrables pour que tout le monde y trouve son compte ("Des jeux pour tous", bien vu quand on y pense). _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 08:10, Tama a écrit: C'est comme la séparation casual/hardcore, c'est juste pour essayer de faire partie d'une élite de joueurs qui savent, puisque les JV, it's a serious business, parait-il. Je te suis à mort là-dessus, Tama. Je n'ai pas l'expérience de certains éminents membre de ce forum, mais ce dont je me souviens, c'est des regards apitoyés de mes copains de CM2 lorsque j'essayais de leur faire part de ma passion pour Zelda NES, à l'époque où les jeux étaient vraiment un loisir marginal. Et je me souviens aussi du regard blasé de ces mêmes mecs, lorsque le jeu a commencé à se démocratiser et qu'on me cassait la surprise du Donkey Kong Country que j'attendais avec impatience, parce qu'ils avaient déjà le jeu ou qu'ils avaient déjà tout lu dessus dans un magazine que je n'avais pas. Je me souviens également du regard pédant des joueurs ayant commencé à se mettre aux JV avec la Playstation, et croyant du coup tout connaître de ce loisir, tout en cherchant à imposer leur goût par le mépris des autres consoles. Enfin et surtout, je me souviens qu'à force, j'ai fini par en prendre mon parti et à n'écouter que ma passion. Les jeux vidéo, c'est comme tout loisir : il y a ceux qui n'y connaissent rien mais qui croient tout savoir, et ceux qui vivent leur passion no matter what. Après, il y a évidemment toutes les nuances entre ces deux extrêmes, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que ce n'est pas un kevin qui se croit fort en jeux parce qu'il a fini un rail shooter court et sanglant qui va diminuer le plaisir que je tire de mes acrobaties réglées au millimètre dans un Mario Galaxy. Bref, et comme mon père me l'a toujours dit : peu importe ce que pensent les autres. Et j'ajoute : l'essentiel, c'est de savoir ce qu'on aime et de trouver son bonheur là où il est. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | "Après, il y a évidemment toutes les nuances entre ces deux extrêmes, mais ce qu'il faut en retenir, c'est que ce n'est pas un kevin qui se croit fort en jeux parce qu'il a fini un rail shooter court et sanglant qui va diminuer le plaisir que je tire de mes acrobaties réglées au millimètre dans un Mario Galaxy. "
Euh, il n'y a pas que les Kevin qui jouent à ces "rail shooters courts et sanglants".... Mais sur le font je suis d'accord. L'important, c'est que la Wii propose tous les types d'univers et que chacun y trouve son compte. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 10:19, Jika a écrit: L'important, c'est que la Wii propose tous les types d'univers et que chacun y trouve son compte. Ce en quoi elle est plutôt à la ramasse je le conçois tout à fait. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé! |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 07:44, Jika a écrit: Mais ne sombrons pas dans l'extrême inverse en disant que tout jeu violent est forcément crétin et/ou pour les cons. Euh, moi je n'ai jamais dit ça. Bon sinon, j'ai déjà dit ce que je pensais de MadWorld, donc je n'y reviens pas. Quant à House of the Dead Overkill, ça reste du rail shooter: c'est effectivement pour moi le genre de jeu régressif sûrement défoulant mais qu'on ne paye pas plus de 20 euros et auquel on joue entre deux jeux plus consistants. Et ce genre d'ambiance série Z, ce n'est vraiment pas mon truc (donc ça ne compense même pas les carences graphiques). A côté de ça, ils trouvent moyen de foirer le prochain Sonic, peut-être en le rendant même ludiquement moins intéressant qu'un Shadow the Hedgehog (épée contre flingue) alors qu'il avait pourtant tout pour lui (très beau style graphique, la bande-son a priori, la qualité de Secret Rings). Let's Tap, bah c'est pareil, c'est sûrement sympathoche, mais ça reste du party-game comme il y en a tant (genre qui ne m'intéresse pas du tout) et que l'enrobage soit bon ou pas n'y change rien. Idem pour Mario & Sonic 2. Après, en ce qui concerne le scoring, ce n'est également pas ce que je recherche personnellement. Je ne fais jamais de scoring dans un jeu vidéo, ou vraiment à de très rares exceptions (et encore, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois avec Sonic Adventure 2 , mais j'ai rapidement lâché la course au score de plein d'autres jeux).
|
| Vakoran Pixel imposant ![]() ![]()
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2 Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 10:19, Jika a écrit: Euh, il n'y a pas que les Kevin qui jouent à ces "rail shooters courts et sanglants".... J'ai pas dit ça ! Le fait qu'il y ait des Kevin jouant à des jeux faciles et "matures" parce que violents n'empêche pas d'autres types de joueurs à y trouver leur plaisir. Ca m'est d'ailleurs arrivé moi-même, évidemment. Tout ce qui me hérisse, ce sont les joueurs critiquant les amateurs d'autres types de jeux tandis qu'eux ne font QUE des jeux violents, parce qu'il leur semble "bébé" de jouer à autre chose. Et surtout, parce que les JV, comme dit Tama, ça doit être quelque chose de sérieux et/ou qui permet de se la péter. Et je conçois parfaitement qu'il soit plus facile de se la péter face à un public non connaisseur sur un jeu violent où le perso dégomme tout son entourage avec style, plutôt que sur les acrobaties d'un Mario ou l'acharnement d'exploration d'un Metroid, par exemple. Néanmoins, un connaisseur la ramènera peut-être moins, mais saura qu'univers coloré et sympathique ne signifie pas forcément absence de challenge ou à tout le moins, d'idées novatrices et vraiment fun, dont il aurait tort de se priver. |
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | "Néanmoins, un connaisseur la ramènera peut-être moins, mais saura qu'univers coloré et sympathique ne signifie pas forcément absence de challenge ou à tout le moins, d'idées novatrices et vraiment fun, dont il aurait tort de se priver."
"Hey Kazooie, je crois qu'il parle de nous !" |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Citation :
Overkill et MadWorld du casual autoproclamé ? Tu piccoles pas un peu Simbabbad ? Non, je lis les interviews quand un jeu m'intéresse. Overkill est un lightgun shooter assez court et facile, dont la "classification" médiatique repose uniquement sur l'habillage. Et Madworld est du casual autoproclamé, par ses auteurs, qui l'ont dit plusieurs fois, en particulier quand on leur a demandé si leur jeu était un peu la suite de GodHand. Ils ont répondu : "oh, non, Godhand était un jeu hardcore. Nous on a voulu faire avec Madworld un jeu casual, facile d'accès et beaucoup plus facile, parce que c'est ce qu'est la Wii." Tu peux chercher les termes exacts dans Google si tu veux, je pensais l'avoir dit ici, je ne sais plus. En tout cas je pense que si tu me demandes si je picole c'est justement parce qu'on matraque tellement hardcore=violence que ça paraît incroyable de dire que Madworld est casual (dans une certaine mesure, évidemment), alors que c'est ce qu'ont voulu leurs auteurs et c'est comme ça qu'il se joue, manifestement. Jika, je ne pense pas que quiconque ici "ch.. sur Sega", et je n'ai pas de problème avec les jeux gores : je me marre dans Mortal Kombat, No More Heroes, Dead Rising, tremble avec Dead Space etc. mais il faudrait sérieusement arrêter d'associer gore/violence et hardcore si on veut que le dernier terme veuille dire quelque chose. Pour moi du hardcore c'est Bionic Commando Rearmed, débloquer les personnages de Viewtiful Joe, trouver tous les masques dans Majora's Mask, finir Cubello, Ikaruga, etc. De ce point de vue Monkey Ball est bien, bien plus hardcore que Dead Space. Un joueur ultra occasionnel intéressé par les thème respectifs laissera vite tomber Monkey Ball "parce que c'est trop compliqué/dur" (le nombre de gens qui trouvent scadaleux qu'on recommence après être tombé dans un jeu de plateformes...) alors qu'il n'aura pas de problème avec Dead Space parce que c'est facile, linéaire, on ne peut pas se perdre, il ne faut jamais recommencer bien loin etc. Dead Rising au contraire est hardcore car il demande de composer avec des mécaniques rigides, de se repérer soi-même dans le magasin, faire plusieurs runs, choisir des objectifs, il demande de faire attention. On peut aussi citer Trauma Center, Battalion Wars 2... Ni Overkill ni Madworld (pour ce dernier dans son jeu de base) ne demandent de faire attention, en tout cas pas plus que les jeux Nintendo "faciles d'accès mais ayant des trucs optionnels plus durs/consistants". Je n'ai pas de problème avec ces jeux en soi ni avec leurs choix (quand je dis qu'ils son courts ce n'est pas un reproche, ça va avec leur structure), j'ai un problème avec la façon dont on les représente comme un tournant ou une révolution pour le système, ça c'est des conneries. Il y avait déjà des jeux violents, et il y avait déjà des jeux faciles d'accès. Citation :
Le 2009-03-19 11:27, Niloc-Nomis a écrit: Citation :
Le 2009-03-19 10:19, Jika a écrit: L'important, c'est que la Wii propose tous les types d'univers et que chacun y trouve son compte. Ce en quoi elle est plutôt à la ramasse je le conçois tout à fait. Pas en univers, là je la trouve plus complète que la concurrence, franchement. En variété de gameplay. Les jeux d'un style/envergure Metroid ou RE4Wii, y'en a à peu près pas, surtout si on enlève les portages ou remakes (Okami, RE4, Silent Hill, Bully) ou les efforts plombés par des sous ou une technique insuffisants (Deadly Creatures). Citation :
Le 2009-03-19 14:22, Jika a écrit: "Hey Kazooie, je crois qu'il parle de nous !" Ben ouais, justement, et j'ai de gros doutes que les défauts du titres expliquent son flop. Je soupçonne que c'est son habillage, justement, qui va à l'encontre de l'image/définition "hardcore" qu'on veut propager, et c'est lamentable.
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 08:10, Tama a écrit:
C'est comme la séparation casual/hardcore, c'est juste pour essayer de faire partie d'une élite de joueurs qui savent, puisque les JV, it's a serious business, parait-il. Cette séparation elle existe bien quand même. Mais à mon avis elle se définit par l'investissement en temps que donne le joueur et peu importe le jeu auquel il joue. On peut être plus hardcore gamer avec un Mario qu'avec un Ikaruga. Le hardcore va essorer un jeu dans tout les sens, exploiter chaque ligne de code de gameplay pour réaliser une performance (speedruning, onelifing ou scoring). Il va être un virtuose sur son jeu mais ça ne garantit pas le fait qu'il soit un grand connaisseur du jeu-vidéo en général. Le casu va papillonner sur quelques jeux et y trouver le plaisir qu'il cherche. Cette différenciation n'est pas gênante tant qu'elle ne fait pas office de matière à un jugement caricatural, du genre : "Ah enfin des jeux intelligents grâce à la wii et à la DS" comme si avant ça n'existait pas. Ou "Les jeux casus c'est dangereux, on va avoir que des jeux de filles" comme si pouvait vraiment arriver. Ce n'est bien sûr, pas le genre de discours que j'entends sur ce forum mais plutôt dans certaine presse et pour ma part, dans mon entourage. Au début, je ne kiffai pas des masses la wii. Je l'ai acheté que pour Metroid Corruption et Mario-Kart. Pis y a eu SSMB (que je connaissais pas avant), house of the dead et là Madworld. Wii-fit, wii-sport, wii-music mais même pas j'y touche tellement ça ne m'amuse pas ... je dis ça sans y avoir joué -c'est dire si je peux être de mauvaise foi- Maintenant que la wii propose des choses aussi diamètralement opposée comme Madworld et wii-music, ce que j'attends, c'est que des potes casus tentent de me faire apprécier leur wii-truc et que moi (hardcore occasionnel ^^) je leur fasse apprécier House of the Madmachin (déjà Mario-Kart se sera énorme). C'est pas dit que ça marchera
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Ok pour MadWorld mais je doute que ce soit le cas pour Overkill. Qu'ils le veuillent ou non, le marché du rail shooter reste un marché de niche (à part quand on met les mots "Resident Evil" dans le titre) et ils diminuent encore la taille de la niche en le mettant à la sauce Grindhouse. (et puis bon, "court et facile" et "rail shooter" c'est un pléonasme)
Et même pour MadWorld ils se gourrent. Ce n'est pas parce qu'il est court et facile qu'il est casual. Là encore le public visé ce n'est pas le casual de base. Ils auront mettre tous les QTE que tu veux et rendre le personnage principal invincible, tu te retrouves quand même avec un titre sans concession que ce soit sur le plan graphique ou sur la violence du titre. Pour résumer ma pensée : -violent ne signifie par hardcore -facile ne signifie pas casual Hardcore et casual sont surtout des termes marketing qu'aime bien utiliser les éditeurs pour rassurer les "vrais" joueurs ou attirer une nouvelle population. Les vrais titres casual, on en teste de temps en temps avec ma copine pour rigoler et je peux vous assurer que c'est bien pire que ce que vous imaginez. C'est des daubes genre Lea Passion Trucmuche ou les jeux Pet Shop et ça fait passer les jeux THQ de la mauvaise époque pour des AAA. Le gag est que ces jeux sont développés souvent à la va-vite et très mal bêta testés. Du coup, certains sont parfois super durs à finir tandis qu'on fait le tour d'autres en 30 minutes.
|
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 15:27, CBL a écrit: Les vrais titres casual, on en teste de temps en temps avec ma copine pour rigoler et je peux vous assurer que c'est bien pire que ce que vous imaginez. C'est des daubes genre Lea Passion Trucmuche ou les jeux Pet Shop et ça fait passer les jeux THQ de la mauvaise époque pour des AAA. Le gag est que ces jeux sont développés souvent à la va-vite et très mal bêta testés. Du coup, certains sont parfois super durs à finir tandis qu'on fait le tour d'autres en 30 minutes. Donc tu sous-entends que casual = daube et jeu vite fait? Non, je ne suis pas d'accord du tout. Il y a du bon casual (Family Ski par exemple) comme il y a du mauvais casual (ce que tu cites), et on a du bon hardcore comme il y a du mauvais hardcore. Il y a des jeux qui sont à la frontière entre les deux comme Endless Ocean (ça se destine à la fois à ceux qui veulent de la détente sans prise de tête mais aussi à ceux qui veulent de l'exploration profonde (ha! ha!) avec un univers plus riche qu'on ne le croit au départ).
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Family Ski et Endless Ocean, ce n'est pas du casual. Ce n'est pas parce qu'il y a le mot "Family" que ça en est. C'est juste un jeu ski pas prise de tête au design enfantin. Quant à Endless Ocean, là on atteint le summum du marché de niche vu que c'est carrément une simulation de plongée sous-marine. Encore une fois il faut différencier gameplay simple de casual.
Je n'irais pas jusqu'à faire le raccourci "casual = daube et jeu vite fait" mais c'est généralement le cas.
|
| Jika Pixel planétaire ![]() Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566 Hors ligne | Là, je ne te suis pas CBL. Pour moi, du très bon casual, ca existe. Des jeux comme Wii Sports ou SceneIt, c'est l'exemple type du jeu "casual" (tout le monde peut y jouer) mais de qualité.
|
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Complètement. Wii Sport c'est archi casual, c'est simple, assez superficiel, mais c'est bien foutu et on rigole avec de temps en temps.
CBL, tu confond "casual" et "shovelware". Sinon JP, Wii Music et Madworld sont diamétralement opposés sur l'habillage mais sur le fond y'a plein de points communs En plus je suis semi sérieux. On juge trop sur l'habillage. No More Heroes c'est pas vraiment hardcore non plus, tous les non joueurs qui l'ont essayé ont eu zéro problème avec et se sont éclatés, alors qu'ils ne peuvent pas encadrer les jeux de plateforme et fuieraient l'investissement du dernier Banjo. Bref : Overkill et Madworld se de très bon jeux faits par des gens sérieux avec de bonnes couches de profondeur, mais pas plus que De Blob où Mario/Zelda/Metroid/Battalion Wars/Mario football etc. LE genre absent, l'action aventure demandant un investissement, qui était LE genre de la génération PS2/GC/Xbox, est toujours absent de la console de salon la plus populaire. Merci à Sega pour avoir donné les sous à The Conduit, mais c'est UN jeu. Overkill ou Madworld ne dénotent pas en dehors de leur habillage de ce qu'on a déjà eu, c'était ça mon propos. _________________
|
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles Hors ligne | Citation :
Le 2009-03-19 16:12, Jika a écrit: Là, je ne te suis pas CBL. Pour moi, du très bon casual, ca existe. Des jeux comme Wii Sports ou SceneIt, c'est l'exemple type du jeu "casual" (tout le monde peut y jouer) mais de qualité. SceneIt c'est tout sauf casual et accessible à tous. Les questions sont quand même sacrément pointues. Casual ce n'est pas juste "tout le monde peut y jouer". Dans ce cas la moitié des jeux vidéo c'est du casual. Si Wii Sports est casual alors c'est aussi le cas de Tennis ou Punch-Out sur NES... Quand je parle de casual, c'est des trucs dans ce genre : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094984.html http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000087489.html http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079767.html http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000089471.html Casual est devenu un tel argument marketing qu'on met tout et n'importe quoi dedans. Même EA ne sait plus sur quel pied danser et a casé Henry Hatsworth dans sa gamme casual...
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)